[2013/14 - Ligue 1 - J4] OM 1-2 Monaco

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
14
61%
N
2
9%
2
7
30%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 23

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J4] OM - Monaco

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2013, 09:06

9 pts en 4matches en ayant fait un bon match hier, je suis plus que satisfait du début de saison, mais bon, on n'est jamais content, quand on gagne contre Evian and co qu'on joue mal, on est bidon, quand on perd contre l'ASM sans avoir été surclassé (stats à l'appui) on est bidon aussi. Bref
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Olympien » 02 Sep 2013, 09:08

Bibpanda a écrit:IL a existé en première mi-temps et petit à petit il a disparu au cours de cette mi-temps.
IL a été présent pendant 30 minutes.
J'ai juste dit qu'il y avait du mieux dans son jeu mais c'est pas suffisant.
Vu qu'il a aucune intelligence et qu'il est limité techniquement.
Après tu peux le défendre becs et ongles mais cela ne sert à rien un bourrin sans cervelle restera toujours un bourrin sans cervelle et c'est ce qu'est Gignac.

Ouais t'as raison, un bourrin sans cervelle le restera toujours

Sinon je l'ai pas défendu becs et ongles, la preuve :

Olympien a écrit:
killerdemars a écrit:Techniquement Monaco surclasse l'OM, c'est abusé.

Tu trouves ?? En 1ere MT on les as bouffés. La diff s'est faite sur le réalisme, on a eu beaucoup plus d'occases.

Pour moi ce match est pour :

- Nkoulou fautif sur les 2 buts
- Gignac qui rate 2 grosses occases
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Metiss » 02 Sep 2013, 09:20

Olympien, et ton analyse sur ces 2 points est juste parfaite
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2013, 09:21

C'est au milieu qu'on a plongé hier, Imbula et Romao étaient cuits

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pancho11 » 02 Sep 2013, 09:24

Il avait qu'à rentrer cheyrou l'autre gland ou mettre Ayew
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2013, 09:25

Pancho11, Cheyrou n'aurait rien changé, lui ou rien c'est la même

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pancho11 » 02 Sep 2013, 09:27

Un joueur frais aurait aide
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Metiss » 02 Sep 2013, 09:28

Imbula Mendy c'était le néant en 2 ème ...

sinon Payet décevant hier même dans ses passes
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar dlb1664 » 02 Sep 2013, 09:28

Pancho11 a écrit:Un joueur frais aurait aide

+1 tout le monde était cramé à l'heure de jeu, c'est à ce moment là qu'il aurait fallu faire des changements ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Odd » 02 Sep 2013, 09:31

Goût toujours amer ce matin. Exactement le même sentiment après avoir fait un très bon match en LdC mais qui se finit tout de même par une défaite.

Je comprends pas les choix, si choix il y a, de Baup sérieux. Y'a PERSONNE pour lui dire de faire des changements avant la 80ème??? Payet et Gignac étaient inexistants depuis la reprise, le milieu Romao/Imbula était cramé, Mendy surpassé...
Et la cerise sur le macdo c'est la sortie de Valbuena à la 85ème, pour faire rentrer 2 attaquants en plus. Mais à ce moment là Baup ne se doute pas qu'avec 4 attaquants et sans le lutin c'est Romao qui va devoir leur délivrer des passes... :cretin:

C'est incroyable ce coaching inexistant. Comme je disais hier, sans changement, la LdC ce sera exactement la même chose. Alors cette équipe finira sans doute 3ème vu l'absence de concurrence, mais avec un vrai coach on pourrait espérer tellement mieux... :ladeche:

Nkoulou réalise une grosse mi-temps mais se troue clairement en seconde, les deux buts sont quasi pour lui. Sur le premier, il hésite, il sait pas si il doit mettre le pied, il est en retard sur Moutinho... :|

Les monégasques ont été plus réalistes que nous, mais c'est rageant de partir de ce match avec 0 pt...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 02 Sep 2013, 09:32

Mandanda: rien à lui reprocher.
Fanni: en mode vacancier sur le premier but, intéressant sinon.
Nkoulou: pareil que son copain Fanni
Mendes: pareil que son copain Nkoulou, une caravane énorme en +
Mendy: il est plus monté en 1 match que Morel en 3 ans. Techniquement c'est le jour est la nuit avec l'autre teuteu. Il va nous faire un bien fou mais faudra qu'il apprenne à réguler ses montées. Il aurait du être en défense sur l'action du deuxième but.
Romao: bien, comme d'hab.
Imbula: intéressant balle au pied, transparent à la recuperation.
Valbuena: énormissime en première mi-temps. L'équipe a disparu en même temps que lui.
Ayew: le meilleur marseillais, comme souvent lors des gros matchs. Il tire profit des espaces laissés par les équipes venus jouer et sa hargne fait la différence. Rendez-vous contre Paris maintenant. En attendant, Thauvin nous sera beaucoup plus utile.
Payet: un jour sans malgre quelques bonnes choses sur son côté en première MT
Gignac: 10 occasions, 25 centres, aucune fois dangereux: tout est dit. Merci d'être passé.

Baup: le match est pour lui. Aucun changement quand on prenait la tempête, aucune modification tactique dans l'entre jeu ou on jouait sous oxygène, aucune consigne pour Mendy, des changements inutiles car trop tardifs. Etc etc. La liste est longue.

Au final, on a fait un bon match. Tout n'est pas à jeter. On a vu des choses intéressantes dans l'animation des couloirs et il faudra s'appuyer dessus.
Je trouve notre défaite encourageante. La victoire de Monaco est heureuse.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 02 Sep 2013, 09:34

Le 1er but n'est pas pour baup il est pour l'équipe qui est pas rentrée dans la 2ème mi temps avec fanni qui laisse 10 mètres à son adversaire pour centrer et pour la def centrale ensuite

Le 2ème est pour baup qui a pas soulagé notre milieu quan ça a commencé à craquer en faisant des changements et en calment la team
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 02 Sep 2013, 09:39

Dragan, je suis pas si certain que ça que le coach n'a aucune responsabilité quand SON groupe de joueurs rentre sur la pelouse en tongues après la mi-temps. Et le fait qu'il ne soit pas lui-mm sur la pelouse c'est tout sauf une excuse (je parle pas pour toi bien sûr), en plus c'est un problème *récurrent* c'est souvent qu'on se fait cette réflexion et pourtant rien ne change.

Ah si : en face y'avait Moutinho et Falcao => ça donne but.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 02 Sep 2013, 09:45

Sinon en parlant de vendanges je trouve que Ayew au-delà de son gros match bouffe un peu la feuille lui aussi quand il a un ballon à l'entrée de la surface et le gardien est complètement sur un côté de ses cages, laissant une bonne partie du but vide - et pourtant André se démairde pour envoyer le cuir à côté des cages, j'ai poussé une sacré gueulante sur le coup je voyais le but tout cuit. :?

Bon sinon comme dit avant beaucoup de bonnes choses mais on a concenté les 93mns du match dans les 45 premières minutes, on voyait bien que les mecs donnaient tout certains commencer à ouvrir grand la bouche à la 30ème avec mes potes on s'est regardé en se demandant combien de temps on allait tenir à ce rythme.

Avec un vrai coach, y'avait en effet moyen de faire mieux, de mieux gérer les efforts sur la durée du match, de moins monter comme des fous désertant un peu trop la défense (Mendy, Fanni), de remettre le milieu de terrain en place alors que VISIBLEMENT on était débordé à ce niveau-là (confirmation qu' Imbula n'a rien d'un MD, mais on le savait déjà), etc...

Encourageant mais en mm temps frustrant voire inquiétant quand on pense au banc et à... :baup:

:deg: :deg:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Metiss » 02 Sep 2013, 09:50

quand tu vois Ranieri .... la différence de classe , il a constamment replacé son équipe
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Odd » 02 Sep 2013, 09:56

Tain Moutinho, c'est quand même un modèle de classe et d'élégance de joueur... :oops: :gay:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 02 Sep 2013, 10:09

peezee a écrit:Sinon en parlant de vendanges je trouve que Ayew au-delà de son gros match bouffe un peu la feuille lui aussi quand il a un ballon à l'entrée de la surface et le gardien est complètement sur un côté de ses cages, laissant une bonne partie du but vide - et pourtant André se démairde pour envoyer le cuir à côté des cages, j'ai poussé une sacré gueulante sur le coup je voyais le but tout cuit. :?

Il enchaine un controle pied gauche frappe pied droit (son mauvais pied) dans la foulée. J'ai trouvé ca très bien joué il a juste manqué de réussite.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar onizuka » 02 Sep 2013, 10:11

Herpès Léonard a écrit:C'est au milieu qu'on a plongé hier, Imbula et Romao étaient cuits

Je suis entièrement d'accord.
On étaient cuits au milieu et on a voulu aller de l'avant pour mettre ce second but.
A 1-1 on a jamais joué le nul. Je pense que c'est l'habitude de jouer contre les équipes moyennes de ligue 1 où tu peux te permettre certaines choses. Contre Monaco comme en ligue des champions, y'a des situations où il faut se dire --> on tient le nul.

Ce match me fait dire:

- Sauf accident, y'a le PSG, l'ASM et les autres
- On a une très bonne équipe pour le "reste" de la ligue 1
- La LDC risque de nous faire mal (enchainement des matchs, voir des défaites, Imbula/Mendy un peu jeune).

La 1ere mi temps m'a vraiment fait plaisir. De plus, je pense qu'on a une marge de progression chez Imbula, Mendy, Payet, et sur notre défense centrale.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 02 Sep 2013, 10:12

onizuka, pour le moment y'a surtout Monaco et les autres, pour le moment, et j'ai bien dit pour le moment, le psg n'est vraiment pas impressionnant du tout.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Strife » 02 Sep 2013, 10:13

Je pense que ce match est arrivé trop tôt. La différence de préparation physique en deuxième mi temps était flagrante. Si on avait joué au même rythme les 90 minutes comme on pourra le faire dans un mois, je ne suis pas sur du tout qu'on perde ce match.
Strife
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin