[2013/14 - Ligue 1 - J4] OM 1-2 Monaco

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
14
61%
N
2
9%
2
7
30%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 23

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J4] OM - Monaco

Messagepar randoulou » 02 Sep 2013, 01:04

ben, pourquoi ? Il a eu le temps de rien faire, il est entré tellement tard...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar dodgers-06 » 02 Sep 2013, 01:12

randoulou, sur le peu qu'il est rentré il à tout loupé et à montré une passivité au pressing alors qu'on était mené assez déconcertante.
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar Paluche » 02 Sep 2013, 01:59

Franchement sur la seconde mi-temps l'équipe était très émoussée, je pense que si on avait fait des changements plus tôt on aurait pas perdu. Ce match est dû à une mvse gestion d'effectif. Il fallait faire tourner à la 60ème, puis le premier but; faute de concentration comme quoi le coach est même pas capable de rallier ses joueurs à la mi-temps.

Les deux buts viennent d'ailleurs côté Payet qui ne se replace et n'aide pas en défense (si quelqu'un a vu le rétro de Canal où il marche alors qu'il ya une action de but Monegasque... #-o )
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 02 Sep 2013, 03:25

Paluche, +1
Je sais pas si on aurait réussi à tenir voire à relever la tête mais il fallait absolument apporter du sang frais, faire un coup tactique ou au moins casser le rythme avant le but "annoncé" de Rivière tant les individualités monégasques prenaient le dessus.

Gignac était creuvé dès le 1/4 d'h de jeu, Mendes allait forcément avoir du mal à finir et les minots Imbula/Mendy n'avaient pas l'expérience pour gérer une telle baisse de régime des cadres (style OL). D'où la quasi débâcle.

Baup n'a pas un banc sexy mais il a vraiment déconné ce soir. D'autant qu'à 2-1 et aucune réaction des titulaires, il n'avait plus rien à perdre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 02 Sep 2013, 03:39

Globe Trotter a écrit:C'est pas sur ce genre de match que j'en veux à l'équipe, mais plutôt sur les matchs contre des équipes bidons où on galère, sans emballer ni plier la partie.

Là, vu le contexte et l'adversaire on a fait ce qu'on sait faire de mieux, mettre de l'impact, gagner les duels, jouer au mental. Ca aurait pu passer si l'ASM avait été bidon comme le PSG en novembre 2011.

Si on avait plus de maitrise technique et collective, on pourrait rivaliser dans ce genre de match et en C1, et viser mieux qu'une troisième place en ligue 1.

Malheureusement il n'y a pas de coach à l'OM contrairement à ce que martèle La Provence tous les jours.

Ouais mais c'est aussi parce qu'on prend pas l'habitude de jouer au ballon et d'être concentré contre les caves de L1, qu'on a ensuite du mal à afficher une maîtrise technique et collective contre de meilleures cylindrées...
C'est d'ailleurs l'une des explications récurrentes de l'échec des clubs FR en coupe d'Europe.

Quant à tes louages sur l'état d'esprit & co, c'est vrai. Une mi tps :|
Je pense quand même qu'une équipe assez stable depuis des années, celle d'un club au budget supérieur à 100m€, peut faire un peu mieux que résister une mi tps à un Monaco en construction qui n'a pas sorti le match du siècle.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 02 Sep 2013, 04:14

dodgers-06 a écrit:randoulou, sur le peu qu'il est rentré il à tout loupé et à montré une passivité au pressing alors qu'on était mené assez déconcertante.

Je comprends pas. On m'a pourtant assuré que Kadir avait signé à Rennes!?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar richardB » 02 Sep 2013, 05:37

On aurait du tenter le prêt de Germain en parlant de Monaco, pour le banc cela aurait été intéressant.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Olympien » 02 Sep 2013, 06:24

J'avoue qu'on commence a voir clairement les limites de Baup
Olympien
Banni
Banni

Messagepar el loco » 02 Sep 2013, 07:03

j'ai trouvé l'équipe un peu folle par moment hier soir, j'avais l'impression de revoir Gérets, tous à l'attaque! résultat le millieu de terrain a explosé en 2ème mi temps, là où il aurait fallu du renfort Baup a laissé faire, dommage ou pas car j'imagine même pas l'enflammade si l'OM avait tapé cette équipe
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 02 Sep 2013, 07:31

bien sur les habituels défaitistes viennent nous expliquer qu'on est des merdes, mais la réalité du match montre le contraire. On a fait jeu égal avec Monaco les statistiques le prouvent, ils ont été plus réalistes. On a fait à peu près le même nombre de tirs sauf qu'eux ont cadré 45% et nous 25%. Si Ayew tire dedans au lieu du poteau ça fait 2-2 et personne peut dire que c'est immérité
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 02 Sep 2013, 07:38

randoudou, l'attaquant au premier poteau la touche sur le premier but, il rate son tir et la balle arrive à Falcao.
On voit quand nos latéraux montent qu'on est facilement prenable en contre car nos attaquant ne défendent pas quand on perd le ballon ce fut le cas de Payet qui ne défend jamais, le pire c'est que l'axe centrale monégasque composé de deux cadavres carvalho qui n'a pas joué depuis deux ans et abidal qui revient d'une maladie n'ont pas été inquiété par notre 9 et ni bougé physiquement par ce même neuf.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 02 Sep 2013, 07:40

ce même 9 dont tu disais qu'il faisait un bon match pendant la première MT. Ta veste elle est réversible ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 02 Sep 2013, 07:51

IL a existé en première mi-temps et petit à petit il a disparu au cours de cette mi-temps.
IL a été présent pendant 30 minutes.
J'ai juste dit qu'il y avait du mieux dans son jeu mais c'est pas suffisant.
Vu qu'il a aucune intelligence et qu'il est limité techniquement.
Après tu peux le défendre becs et ongles mais cela ne sert à rien un bourrin sans cervelle restera toujours un bourrin sans cervelle et c'est ce qu'est Gignac.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 02 Sep 2013, 07:53

Mes doute se confirme sur Imbula on a acheté un milieu qui ne sait pas défendre , A.Ayew va lui prendre sa place avec Thauvin qui arrive
Modifié en dernier par marcos011 le 02 Sep 2013, 08:02, modifié 1 fois.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 02 Sep 2013, 07:55

marcos011 a écrit:Mais doute se confirme

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Infamous » 02 Sep 2013, 08:13

Paluche, gigi, d'accord avec vous, cette défaite elle est en grande partie pour Baupinho. :baup:
Ca fait longtemps qu'on dénonce son absence de coaching, alors que les ajustements au cours d'un match font partie du foot moderne de très haut niveau.
Ca passe contre des équipes en bois la plupart du temps, mais contre un cador ça pardonne pas.

Ce match a permis de confirmer que cette équipe dispose d'un gros potentiel, capable de faire subir à l'adversaire de grosses vagues offensives, avec pas mal de joueurs de talent.
Mais les lacunes tactiques et collectives sont également ressorties de façon criante : organisation et replacement défaillants, approximations techniques, pas de contrôle du rythme du match, pas de coaching pour changer le cours de la partie...bref tout ce qu'un coach d'une équipe de LDC est censé apporter.

On a également pu voir, comme certains l'avaient souligné auparavant, l'absence d'un taulier défensif pour secouer les troupes, replacer les partenaires et faire la petite faute en milieu de terrain qui coupe l'offensive adverse.
Imbula a une capacité d'élimination très intéressante, mais son manque de combativité et de rigueur défensive déséquilibre l'équipe, et ça ne pardonne pas contre ce type d'adversaires, l'inexpérience et les limites de Romao ne permettant pas de compenser suffisamment.
Si l'arrivée de Thauvin se confirme, je pense que sur les confrontations en mode LDC il serait peut-être judicieux de faire descendre Ayew à ce poste. L'idéal étant de recruter un vrai 6 de haut niveau mais ça sera pas pour cette fois visiblement :labrune:

Sur un plan individuel, j'ai été énormément déçu par Payet qui, non content d'avoir tout raté, a failli dans le travail défensif. Cela n'enlève rien à ses grandes qualités intrinsèques, mais il doit démontrer bien plus d'investissement et de concentration sur ce type de match. Ayew et Valbuena, malgré leur déchet, ont été bien trop seuls offensivement pour concrétiser nos temps forts.
Les insuffisances techniques et de "QI football" (pour reprendre une expression chère à Jacques Monclar 8) ) de Gignac sont également apparues au grand jour. Il a fait 2/3 trucs pas mals, mais est-ce suffisant pour l'AC de l'Olympique de Marseille, au prix auquel il est payé ? La réponse est dans la question...D'ailleurs on peut dire exactement la même chose de son pote Fanni.

Pour finir sur une note positive, l'intensité de la première mi-temps, avec l'ambiance électrique du Vél :P , était bien kiffante. Encore un peu de temps pour travailler la tactique et les automatism... :baup: oups, pardon. :|
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2013, 08:30

Pancho11 a écrit:Je capte pas comment il ne sort pas payet et gignac qui sont a côté

Il voit rien ce type, on souffre au milieu on change rien, Mendy monte trop et ne revient plus pas de consigne...

Lui ou Vincent lagaf c'est le même résultat

Sortir Payet ou Valbuena pour mettre qui? C'est là que l'arrivée de Thauvin va faire du bien
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2013, 08:31

Pancho11 a écrit:Je capte pas comment il ne sort pas payet et gignac qui sont a côté

Il voit rien ce type, on souffre au milieu on change rien, Mendy monte trop et ne revient plus pas de consigne...

Lui ou Vincent lagaf c'est le même résultat

Sortir Payet ou Valbuena pour mettre qui? C'est là que l'arrivée de Thauvin va faire du bien
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar dlb1664 » 02 Sep 2013, 08:32

Herpès Léonard, jardiland c'est ton multi :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar richardB » 02 Sep 2013, 09:00

Ce match a montré surtout notre faiblesse en phase défensive avec un placement à la ramasse, cela a aussi montré qu'il manquait un 8 d'expérience, pour cadrer tout ça. Ce match avec un joueur type Heinze pour recadrer ses coéquipiers sur le terrain, on ne le perdait pas. On manque de leader et de joueurs cadre dans l'équipe, Ayew et Valbuena sont bien seuls, en défense, on a pas de leader. Nkoulou est déjà ailleurs, Mandanda n'a pas ce caractère.

Offensivement que Gignac soit transparent face à une défense un peu plus relevé que la norme de la L1, c'est une surprise pour personne.

Il y a eu du bon c'est sur, mais cela laisse beaucoup de questions. Les manques tactiques, le coaching inexistant, le manque de caractère de l'équipe, et le manque de fraicheur physique.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin