Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
14
61%
N
2
9%
2
7
30%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 23

Re: [2013/14 - Ligue 1 - J4] OM - Monaco

01 Sep 2013, 22:55

Il nous manque un vrai avant centre....

01 Sep 2013, 22:56

Herpès Léonard a écrit:gigi, t'en demande trop, trop vite, comment tu comptes rivaliser sérieusement avec des équipes comme Monaco de ce soir ou celles qu'on va rencontrer en C1, on part pour l'instant de trop loin, faut être pragmatique

Non mais t'as rien capté à mon post. Je déplore cette situation. Je l'analyse justement comme une confirmation de notre niveau en réponse à ceux qui parlent de simple manque de chance ou de manque de réalisme contre l'ASM. J'ai pas dit que je voyais l'OM taper l'ASM et déchirer en C1. Au contraire.

Le problème c'est que je vois pas l'OM progresser avec ce mercato et ce coach quand des Dortmund ou Naples ont évolué à vitesse grand V niveau ballon.

Pour le reste je répondais à Jack sur son histoire de C1 sans intérêt si on peut pas la gagner. Un tas d'équipes peuvent pas la remporter mais régalent quand même leur public dans les gros matches européen. Moi ça me suffirait déjà.

01 Sep 2013, 22:57

fait chier quoi, je suis toujours dég. Y avait largement la place. Leur charnière centrale est très lente, et pas au reste du niveau de leur équipe.

Avec un vrai coach, si seulement...
Ca suffira pour finir 3ème, mais j'ai peur pour la LdC si on ne règle pas quelque chose. :baup:

01 Sep 2013, 22:58

Je vais redire ce que j'ai dit sur mon twitter mais bon.

On peut recruter Gomis, Thauvin ou je sais pas qui pour redynamiter les défenses adverses en 2eme mi-temps, mais si Baup ne fait pas rentrer un type avant la 85eme ca changera à rien.

01 Sep 2013, 23:02

Zobi1, il a fait rentrer Mendes à la 10ème redaface2 :mrgreen:

01 Sep 2013, 23:08

Ca fait un an que Baup ne fait pas de changements avant la 80e ça va pas changer maintenant.
Modifié en dernier par Cecco le 01 Sep 2013, 23:11, modifié 1 fois.

01 Sep 2013, 23:09

Je vous trouve bien négatif sur le contenu et sur le niveau de l'équipe. Tout est à jeter depuis le moment où Riviere marque.
Je suis d'accord pour dire qu'il y'avait des corrections a faire au milieu, c'est clair. On s'est peut etre vu trop beau en voulant marquer le second but et en se découvrant.
Cela dit, la 1ere mi temps m'a laissé une très bonne impression. Perso j'ai vu une progression par rapport a l'an dernier.
Pour la ligue 1 on a une très bonne équipe, capable de titiller l'asm et le psg sur les points contre les 17 autres équipes mais pas en confrontation direct. La grosse différence c'est que monaco ne joue pas la LDC et que le psg a un gros effectif. Ca peut nous faire mal cette LDC.

01 Sep 2013, 23:11

Mercato terminé apparemment :hein:

Deuxième claque de la soirée.

Faut être fou pour partir en ldc avec un banc pareil. On va le payer en championnat.

01 Sep 2013, 23:11

Information

01 Sep 2013, 23:13

Dédézanne a écrit:Mercato terminé apparemment :hein:

Faut être fou pour partir en ldc avec un banc pareil. On va le payer en championnat.

Met tes sources

01 Sep 2013, 23:15

Jack73 a écrit:
gigi a écrit:2- qui te dit qu'on va pas taper Arsenal, Dortmund ou Naples et sortir une ou des prestas de qualité ?
çà y'est, on perd contre le second budget du championnat ( qui a investi 170 M € et nous 21 ) en faisant une excellente première mi-temps et en baissant pavillon physiquement au bout d'une heure et tout est à jeter...

:ptdr:

Tu m'as d'abord fait la leçon en m'expliquant qu'on avait rien à espérer en C1 et maintenant tu me reproches d'enterrer l'OM après un match. Puissant.

Pour ma part, au delà de l'ironie, j'ai ni raconté qu'on allait déchirer en C1 ni prédit qu'on se ferait exploser. Je trouve simplement que ce match était intéressant pour jauger au mieux notre niveau, par exemple la def que certains trouvaient bonne et que j'avais du mal à encenser.
Ce match confirme malheureusement nos limites, sachant que l'ASM de ce soir n'était pas non plus le Barca et qu'on s'est tout de même effondré comme des merde au bout d'une heure.ce qui m'inquiète c'est de pas voir de progression entre le OM-PSG de 2012 et ce match.

01 Sep 2013, 23:24

Phoenix a écrit:
Information

MENDES
Rapidement entré en jeu suite à la blessure de Diawara, Lucas Mendes s'est très tôt montré par la justesse de ses interventions mais surtout par son but de la tête juste avant la pause. Plus en difficulté en deuxième mi-temps, il lâche le marquage de Falcao sur le premier but puis est trop lent pour rattraper Rivière sur le deuxième.

Ce n'est pas parce que Duga dit qu'il commet une erreur sur l'égalisation ... qu'il commet une erreur ! ... Il anticipe à raison une déviation que Mouthino rate ... si Mouthino la reussit et que Mendes sort le ballon sur la ligne on louerait son sens de ... l'anticipation ...

01 Sep 2013, 23:31

En même temps Diawara n'a pas sa place dans cette équipe. Faut arrêter. Mendès n'a pas fait un bon match mais il n'a pas était catastrophique puis offensivement il apporte plus que Diawara sur CPA.

Quant à N'koulou je suis dépité. Il retrouve par moment son vrai niveau mais peut passer au travers comme un con juste après. Puis faut qu'il arrête d'être ultra offensif et de se mettre à déborder comme un arrière droite c'est bon quoi ! Il l'a déjà fait et ca marche pas. Du coup ca oblige Fanni à couvrir l'axe alors qu'il est exceptionnel sur son côté droit et que lui il sait centrer.

Le petit Mendy offensivement c'est déjà plus que Morel mais après il faut aussi qu'il revienne se placer, quand il fait une percée à gauche et qu'il va se placer à 25m face au but il fait n'importe quoi. Ca oblige du coup Payet (ou Ayew je sais plus lequel des 2) à déborder à gauche pour centrer alors que le petit Mendy n'a pas l'air dégueu dans cette exercice et que Payet ou Ayew ils vont être plus intéressant face au but.

Ce soir Fanni RAS. Bon match.

Romao-Imbula ca fonctionne bien mais quelle connerie de ne pas sortir Imbula plus tôt (ou de pas faire rentrer Cheyrou vers la 70eme pour faire un milieu à 3 et garder le 1-1). Après Imbula apporte vraiment énormément offensivement, c'est un monstre physiquement et à la récupération (la manière dont il a bouffé Toulalan :shock: ) et si on arrive à le garder 2 ans ca peut faire très très mal. Romao fidèle à lui même donc ca va. Je suis persuadé que si Baup fait rentre Cheyrou ou redescendre Ayew plus tôt on prend pas le 2eme. Surtout qu'on avait déjà eu des alertes avant.

Ayew je comprend pas comment on peut dire qu'il a fait un mauvais match. Il se bat comme un malade, prend un carton non mérité (et quand on sait qu'Ayew à la récup c'est le genre de mec qui va au contact on peut se dire qu'avec un jaune il s'est beaucoup moins donné) et frappe une fois sur le poteau après un travail monstre. On peut pas trop lui en vouloir (plus c'est lui qui obtient le corner du but je crois non?)

Valbuena idem, grosse activité, comment vous voulez qu'il joue bien avec Gignac (j'y arrive) qui se DEBARASSE littéralement dès qu'il peut histoire de pas faire une connerie et qui du coup refourgue le ballon à Valbuena qui a 3 mecs autour de lui. Après il y a eu du déchet technique (plus qu'Ayew) mais c'est pas non plus trop moche. Après faut peut être qu'il arrête de jouer très vite par moment. Typiquement quand il glisse il a le temps de contrôler et de frapper ou de décaler plus proprement.

Payet faudrait qu'il se ressorte les doigts du cul et qu'il arrête de vouloir faire le beau geste et de vouloir jouer "facile". Qu'il simplifie son jeu et on s'en sortira mieux. En revanche on nous parlait d'un joueur qui avait une belle frappe de loin, ce serait bien qu'il s'y mette.

APG c'est pas une frappe qui va sauver son match (certes sympa mais si il chie pas son contrôle il peut mieux la mettre). Il saute 1 seconde trop tôt (UNE SECONDE ! C'EST ENORME !) et encore ça c'est quand il saute. Niveau impact il sert à rien, il doit peser sur les défenses et le fait pas et en plus il a peur d'avoir le ballon (sans doute de faire une connerie) et préfère s'en débarrasser dès qu'il l'a pour le filer à Valbuena (à un moment il lâche le ballon pour le donner à Valbuena qui a 4 MECS autour de lui. 4 MECS PUTAIN !).

Mandanda ma foi. On peut rien dire. Il fait même plutôt un bon match. Il est délaissé par Pipo et Bimbo en défense sur le but de Falcao (et pas que). Il arrive quand même à en sortir 2 et sur le but de Rivière il peut rien faire, le mec est plein de cul.

Quant à Baup...Vous voulez le point faible de notre équipe quand Morel est absent ? Bah il est sur le banc. Aucun changement tactiques, aucun remplacement avant la 85eme... ma foi qu'est-ce que tu veux faire. T'as un Cheyrou sur le banc qui doit remplacer Imbula (et tu passes à 3 avec Romao en 6 et Ayew-Cheyrou en 8). Enfin bref. On le sait tous. On va être beau en LDC avec notre entraîneur de DHR et ses survêtements.
Modifié en dernier par Zobi1 le 01 Sep 2013, 23:36, modifié 1 fois.

01 Sep 2013, 23:32

skylolo13 a écrit:
Dédézanne a écrit:Mercato terminé apparemment :hein:

Met tes sources

Ses sources c'est la merde du phocéen.

01 Sep 2013, 23:38

Match intéressant. Déjà, cela fait longtemps qu'on n'avait pas vu autant de foot au stade.

La différence de valeur entre les deux équipes n'a pas été criante tant que l'OM a pu faire illusion par son pressing, sa vitesse sur certaines actions, sa volonté de jouer. On pouvait craindre que l'équipe ne s'effondre après l'égalisation, ce ne fut pas le cas. Mais il n'a pas fallu attendre longtemps. Les vingt-cinq dernières minutes furent terribles avec un OM en déliquescence, donnant l'impression d'avoir complètement lâché, d'abord physiquement, puis mentalement.

Je crois qu'on a vu un candidat majeur au titre et un candidat naturel et crédible à la troisième place. La différence de qualité de la relance est symptomatique de la différence technique entre les deux équipes. Physiquement, les monégasques ont l'air de faire 20 cm de plus et vont plus vite.

Il faudra travailler en défense ; il ne faut pas oublier que Monaco a deux grosses occasions en début de match avec des gars démarqués dans la surface ; le replacement n'est pas assez rapide.

01 Sep 2013, 23:40

gigi a écrit:Voilà un bon entraînement avant notre poule de C1... Impossible de remporter ce type de gros matches sans un 9 comme Niang, un leader type Heinze... Et je parle pas du coach.

alors je résume :

Niang -> Payet/Gignac
Heinze -> Morel/Mendy
Deschamps, Stephan -> Baup, Passi

Need I say more ?

On a juste été surclassés en 2nde mi-temps par un ASM qui affiche déjà un niveau collectif et individuel juste :shock: alors que plus de la moitié de l'équipe a été renouvelée, et on n'est qu'à la 4ème journée qu'est-ce que ça va être plus tard... :hein:

Comme dit par ailleurs, par moments ce Monaco c'est du niveau Champion's, mais du genre qui va en 1/4 hein pas qui se fait tanner dans les poules.

Je pense qu'on peut dire ce soir qu'André Ayew encule profondément et définitivement gaby.

Quant à, Gignac c'est un triplé face à Zilina et un triplé face aux Féroës. Pour le reste il n'y a hélas pas la Mastercard. :mld:

Seule la charité "chrétienne" m'empêche de mentionner le type à casquette qui nous sert de coach, le gars fait sortir Valbuena pour faire rentrer 2 attaquants de plus (alors que les 2 en place n'ont pas touché UN ballon depuis 44 heures), sans mm se demander QUI va bien pourvoir ces 48 attaquants en ballon... :ptdr: :|

01 Sep 2013, 23:42

Ben je sais pas où il a lu ca parce que moi je lis qu'on serait sur un échange ayew khazri...
Personne pour aller péter la voiture à Baup pour qu'il fasse de changements + tôt? Non parce que là c'est pathétique.

01 Sep 2013, 23:44

Bon, le niveau de monaco est aussi à relativiser: au milieu on les a laissés faire tout ce qu'ils ont voulu.

01 Sep 2013, 23:44

moi les 15 millions de thauvin je les foutrais sur Rivière!

01 Sep 2013, 23:47

RomanOM, Image
Répondre