[Europa League 2013-2014] Barrages et compétition

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Europa League 2013-2014] Barrages et compétition

Messagepar gigi » 02 Mar 2014, 03:38

peezee a écrit:Putain y'avait Naples, Porto, la Juve, Valence, Benfica, Tottenham et j'en passe à se taper, et le LOL tombe sur... Plzen ? C'te chatte énorrrrrmee !!! :lol:

Tant mieux pour nous. S'ils sont un minimum sérieux, ça leur fera encore minimum 4 matches à jouer en plus de la finale de CDL très mal placée. On parle d'une team qui n'a rien recruté et commencé ses matches européens en juillet, qui a aligné Vercoutre pendant 6 mois.

Si avec ça on termine pas devant eux...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 02 Mar 2014, 12:33

Pour l'OL, le tableau des 8ème était préétabli, ils devaient tomber sur le vainqueur de Shakhtar/Plzen, et comme les tchèques ont crée la surprise, ils tombent sur eux...

C'est à partir des 1/4 qu'il y a un tirage au sort.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Sebseb » 05 Mar 2014, 08:59

Bonjour,

Si tremblement de terre (on ne sait jamais, y a de la lumière, je suis entré ...), l'OM est dans les 5 premiers, voire 4ème, quelles sont les conditions pour se qualifier pour l'Europa League ? C'est assez flou pour moi n'ayant plus son nez dans ces règlements de la LFP et de l'UEFA qui changent tous les 4 matins ?

Merci d'Avance.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 05 Mar 2014, 13:06

Le 4ème est en Europa League
Le 5ème est en Europa League si le vainqueur de la Coupe de la Ligue OU les deux finalistes de la Coupe de France sont classés dans les 4 premiers
Le 6ème est en Europa League si le vainqueur de la Coupe de la Ligue ET les deux finalistes de la Coupe de France sont classés dans les 5 premiers

La Coupe de France : qualif' directe en phase de poule
La Coupe de la Ligue : 2 tours préliminaires à passer
Championnat : 1 tour préliminaire à passer

On me corrigera si je me trompe.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar JRK » 13 Mar 2014, 22:56

Lyon assure et à un pied en 1/4 =D>
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 13 Mar 2014, 22:59

Malgré un arbitrage espagnol totalement atmosphérique :ptdr:

En Q/F on joue Salzbourg, en D/F Alkmaar et en finale on bat la Juve aux peno 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Globe Trotter » 13 Mar 2014, 23:07

Même dans les périodes de disette et sans effectif, l'OL ne pisse pas sur ses supporters et joue à fond l'Europe, fusse-t-elle au rabais.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 13 Mar 2014, 23:20

+1000
Ils ne font pas baisser le coef. UEFA, eux.
Il suffit d'avoir un vrai coach je pense.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 13 Mar 2014, 23:22

Putain un peu après le but de Plzen je voulais poster "no worry ça va faire 4-1 à la fin", pbm de connexion au fofo pas pu le faire. ^^ Nan sérieux se sont fait maîtriser une fois passées les 5 premières minutes, pourtant viennent de la LdC eux... :hehe:

Hou puté fusillé, CRUCIFIE le Lloris... :shock: :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Globe Trotter » 13 Mar 2014, 23:30

aristote2 a écrit:+1000

Plus qu'un coach, je pense, c'est une culture de club à maintenir et perpétuer. Du président aux joueurs en passant par le staff et les supporters.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 13 Mar 2014, 23:32

Et un vrai centre de formation
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 13 Mar 2014, 23:49

J'ai regardé Séville-Betis. Match plutôt sympa avec des sévillistas qui ont loupé plusieurs occasions et des Beticos réalistes ( 2 buts sur 4 occases).

Même si ça a fini à 0-2 pour le Betis, j'ai comme l'impression que rien n'est joué pour la qualif', loin de là même.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fujitan » 14 Mar 2014, 09:57

Globe Trotter a écrit:
aristote2 a écrit:+1000

Plus qu'un coach, je pense, c'est une culture de club à maintenir et perpétuer. Du président aux joueurs en passant par le staff et les supporters.

Garde bénéficie quand même d'une sacré tolérance et indulgence, le bilan de ce Mec à l'OL symbolise parfaitement la baisse de standing de ce club, il n'a jamais réussi à se qualifier en LDC et quand il l'a joué il à réussi à se faire sortir par des chypriotes(nicosie) en 1/8ème en ayant eu le meilleur tirage possible pour un deuxième de Poule dans l'histoire de la LDC.
Sa gestion d'effectif calamiteuse a contribué à mettre Aulas dans une stratégie purement économique... cf : Liasandro clairement meilleur joueur du championnat jusqu'à l'arrivée des Qataris s'est retrouvé à jouer au service de.... Gomis :ptdr: et délaissé la pointe de l'attaque pour jouer à Gauche.
Leur remontée au classement est tronquée par le fait de n'avoir joué ni monaco ni Paris contrairement à leur prétendant directs.
Le parcours en UEFA est honorable mais ils n'ont encore affronté personne, Donc l'accumulation des matchs européense avec le virage dangereux ASM ASSE PSG dans la foulée permettra d'avoir une vision plus représentative de cet OL qui honnêtement ne casse pas 3 pattes à un canard.
fujitan
Banni
Banni

Messagepar nicoB » 14 Mar 2014, 10:10

D'acc avec Garde qui est une daube en entraîneur.
Par contre une victoire comme hier, on viendra pas me faire croire que "oulala ils vont jouer 4 matchs de plus que nous ils vont être fatigués". Entre le match de bordeaux et hier ils vont être archi remontés les lyonnistes... Je les vois bien pour la 3ème place.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Mar 2014, 10:26

Garde n'est pas un cador (pour l'instant) certes, mais j'espère que vous aurez quand mm remarqué que l'effectif du LOL s'est très légèrement dégradé depuis qq années, et donc comparer ses résultats aux entraîneurs précédents est quand mm sacrément risqué d'un point de vue pertinence. (vous kiffez la litote ? ^^)

Sans parler de cette saison où il a une équipe de 12 ans de moyenne d'âge ^^, et LUI au moins est tjours en course en Europa Ligue et va sans doute se qualifier pour les 1/4 de finale, lui est tjours (un peu) en course pour le podium de L1, et lui va jouer une Finale de Croupe de la Ligue face au QSG.

Pour une "daube d'entraîneur" qui coache une équipe avec autant de jeunes venant tout frais du C.F., je trouve ça pas trop mal. En plus c'est loin d'être désagréable à mater, je vais pas m'essayer à comparer tout ça à une équipe qu'on connaît bien, avec pleins d'internationaux dedans, hein... :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 14 Mar 2014, 10:31

+1

Le mec aligne parfois des équipes avec 8 jeunes sortis du CDF sur le pré, est encore en course dans 3 compétitions en plus de proposer un jeu agréable à regarder mais c'est une chèvre. :lol:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fujitan » 14 Mar 2014, 12:05

gaby,
8 jeunes du centre ne sont que la conséquence de ses choix, il reprend un effectif d'internationaux (cissokho, reveillère, lloris, cris, ederson bastos Kallstrom) avec le meilleur attaquant de L1 lisandro ...
Et j'insiste que par sa gestion ( exemple lisandro à gauche pour Gomis dans l'axe qui conduit celui ci à bouder l'ol et partir!!!)
Aulas en bon gestionnaire ne peut se permettre de garder autant de gros salaires sur le banc.
Alors si on tient compte uniquement de ce qu'il fait avec des jeunes du CF, comme s'il était à Sochaux et en occultant le fait que Lyon ne se qualifie plus en LDC depuis qu'il est là ben forcément les analyses sont tronquées.
Cette saison encore Lyon n'ira pas en LDC leur calendrier est clairement défavorable à celui des lillois. Le virage PSG ASSE ASM plus les matchs de fatigues aux différentes coupes vont leur faire rentrés dans le rang.
fujitan
Banni
Banni

Messagepar Globe Trotter » 14 Mar 2014, 12:44

fujitan, Aulas cherche à vendre ses plus gros salaires depuis plusieurs mercato uniquement pour des contraintes économiques, certainement la conséquence d'erreur, mais plutôt issues de l'ère Puel. Je te rappelle que Garde venait à peine de prendre son poste que l'OL vendait déjà Pjanic et Toulalan pour recruter Dabo et Fofana, et c'est comme ça depuis plusieurs mercato. Donc effectivement, ce n'est pas un grand coach (quoi que son équipe ressemble quand même à un vrai collectif). Mais il a de vrais circonstances atténuantes lui, surtout que son équipe développe un jeu attractif sur quelques mois, en alignant 6 à 7 joueurs issues du CF au coup d'envoi.

L'OL ne va plus en LDC mais ils n'ont pas basé leur nouvelle politique uniquement sur cette condition comme l'a fait Labrune. Leurs perspectives sont bien plus intéressantes, grâce à leur CF de plus en plus pointu, et leur futur stade privé qu'ils n'auront pas trop de mal à remplir s'ils continuent ainsi (beaucoup de jeunes qui s'imposent en équipe première, ce qui rend les supps assez fiers, jeu attractif, parcours en coupes...). Du coup, au milieu des LOSC et OM, ils seront à plus long terme certainement les mieux armés pour rivaliser avec les nouveaux riches de Ligue 1.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 14 Mar 2014, 12:49, modifié 1 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 14 Mar 2014, 12:46

Bravo Lyon, un club qui respecte le football, qui respecte ses supporters et son histoire =D>

Meme au sous-sol ils assurent le minimum de fierte.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 14 Mar 2014, 13:50

Lisandro Gomis a été un duo qui a bien fonctionné même si cela a nui aux stats de l'Argentin
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin