-Devant nous, le Portugal a 5 points d'avance (quasiment impossible à rattraper sur une saison, il faudrait qu'ils prennent moins de 10 points, et nous plus de 15 points... très improbable).
Encore au dessus, l'Italie avec 6.5 points d'avance, c'est encore plus improbable qu'on les rattrape cette année.
-Mais pour la saison suivante, nous allons effacer des compteurs la saison 2009/10, ou nous avions pris 5 points de plus que le Portugal, et autant de point que l'Italie. Sur les 2 prochaines saisons, il nous faut donc prendre 10 points de plus que les portugais ou 7 points de plus que les italiens, ça parait très difficile.
-Derrière nous maintenant, pour cette saison, ça parait tranquille, on a 10 points d'avance sur la Russie et les Pays Bas. On est donc assuré (sauf catastrophe industrielle) de ne pas perdre de place. On finira à la 6ème place cette saison -> le 3ème du championnat de L1 devra donc faire 2 tour préliminaire de C1, cette saison (6ème du classement uefa l'année dernière) et la suivante également (classement de cette année).
-La saison suivante, on efface la saison 2009/10, cette saison la on avait pris 9 points de plus que la Russie et l'Ukraine, et 6 points de plus que les Pays Bas. La Russie serait actuellement à 1 point de nous, l'Ukraine et les Pays Bas à 4 points.
-C'est donc clairement vers le bas qu'il faut regarder et non plus vers le haut, on est bien plus près de la 7ème place que de la 5ème (Pour la 7ème place, il n'y a que le champion qui est qualifié directement pour la C1, le second effectue deux tours préliminaires, le troisième va en europa league)
-Pour info, la Russie nous a déjà pris 1.5 point cette saison...