[2012/13 - Ligue 1 - J3] Valenciennes 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
11%
N
1
11%
2
7
78%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J3] Valenciennes - OM

Messagepar gigi » 25 Aoû 2013, 19:57

Je capte même pas qu'il y ait débat. En L1 on peut faire le job pour arracher une place d'honneur selon notre degré de motivation, le taux d'occupation de l'infirmerie, les quelques individualités dont on dispose et surtout la gueule de la concurrence.

Mais dans l'absolu on est pas une bonne équipe. La progression sportive s'est arrêtée en mai 2010. Ça joue pas, ça plante peu, ça défend à l'arrache (même au top de notre bloc def la saison dernière). On devrait être un Porto FR, faire un peu de spectacle, être cap de taper n'importe quelle grosse équipe sur un match. On est plutôt une sorte de Toulouse du riche et c'est répugnant.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 25 Aoû 2013, 20:18

Olympien a écrit:gigi, ouais enfin globalement t'as quand même peu de concurrence entre entreprises, la balance est en faveur des employeurs. Tu passes une annonce dans 90% des cas t'as 200 CV qui s'entassent. Si t'as un profil très très rare et haut placé tu peux éventuellement avoir le choix, mais le péquin moyen il galère à avoir un entretien, alors de là à avoir le choix et faire jouer la concurrence pour négocier son salaire à la hausse...

Y a quand même un gros souci de formation dans ce pays. Parmi les 90% de péquins dont tu parles, un bon nombre n'a pas suivi un cursus adapté au marché. Et les employeurs qui ont trop souvent rabaissés certains savoir faire, sont également fautifs.
Modifié en dernier par gigi le 25 Aoû 2013, 20:26, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 25 Aoû 2013, 20:23

Olympien a écrit:Sur nos 2 premiers matchs on a relativement bien joué et eu beaucoup d'occasions

Notamment Gignac :

Information
André-Pierre GIGNAC 33 ballons joués, 5 gagnés, 16 perdus, 58% de passes réussies, 1 tir cadré / 3 tirs

3 tirs sur tout le match. Un seul cadré. Clair qu'il est hyper efficace. :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 25 Aoû 2013, 20:27

On va dire que c'est de l'efficacité niveau L1. On verra en C1 si Gignac sera cap d'avoir le niveau d'un bon attaquant.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 25 Aoû 2013, 20:37

gigi a écrit:Je capte même pas qu'il y ait débat. En L1 on peut faire le job pour arracher une place d'honneur selon notre degré de motivation, le taux d'occupation de l'infirmerie, les quelques individualités dont on dispose et surtout la gueule de la concurrence.

Mais dans l'absolu on est pas une bonne équipe.

Tout dépend en même temps combien de fois on va rencontrer Lyon en forme cette saison 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 25 Aoû 2013, 20:51

Herpès Léonard, Lyon nous a empêché de jouer le titre la saison dernière, notamment par leur réaction au Vel après leur branlée à Toulouse. Je suis pas sûr qu'on leur marche dessus en confrontation directe.

Après, pour viser autre chose qu'une place d'honneur, faudrait avoir un vrai banc, un 9 un peu plus complet et surtout un bon collectif pour se rendre facile les petits matches et résister à PSG/ASM sur une rencontre décisive. On en est très loin.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 25 Aoû 2013, 20:58

gigi, Je te taquinais gentiment à cause de ta remarque de la semaine dernière quand on a joué contre Evian.

Tout ça pour dire qu'il est trop tôt pour tirer quelconque conclusion, on n'est pas bon dans le jeu, certes mais ça va venir, surtout si un ou deux renforts de qualité nous rejoigne. Les points d'abord le jeu après, si en jouant mochito on fini sur le podium je signe des deux mains cette année encore.

Pour la semaine prochaine si on bat Monaco, on ne sera pas les meilleurs du monde, et si on se fait écarter on ne sera pas les plus mauvais. On a un petit joker c'est appréciable en début de saison de ne pas courir après des points perdus à la con
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 25 Aoû 2013, 21:07

gigi, On peut aussi imaginer qu'enchainer les bons résultats, se requalifier pour la C1 ça nous permettra d'entrer dans un cercle vertueux et de renforcer l'équipe encore.

Je trouve qu'on pourrait faire mieux, la seconde mi-temps hier m'a affligé au plus haut point, et comme lors des deux premiers matchs, si les offensives adverses ne sont pas indignes de pro dans le dernier geste, on ne gagne pas. Et on perd peut-être

Mais en attendant ça fonctionne, l'effectif s’améliore un peu, et on peut penser qu'il continuera à s'améliorer régulièrement si on confirme sur ce rythme là. Pour moi, l'inconnue ça va être la gestion de la C1 en termes de turn over.
Faut être conscient de la réalité: on est une équipe bancale qui surnage un peu dans un championnat affreux grâce à du talent individuel au dessus. Oui on pourrait être beaucoup mieux. Oui on va se prendre des dérouillées à coup sûr cette saison et ce sera mérité. Mais une fois que tu sais ça, que tu sais que ton entraineur c'est Louis la Brocante nommé patron de Ferrari, bin à part serrer les fesses et être malgré tout content quand tu gagnes, tu n'as pas le choix.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 25 Aoû 2013, 21:14

Herpès Léonard, il est trop tôt pour estimer qu'on joue pas au foot depuis 3 ans?que notre bloc defensif est tout juste correct pour la L1 dans le meilleur des cas? qu'on a un banc très moyen? un 9 trop peu transcendant? Desolé ca fait beaucoup pour être catalogué de bonne équipe.

Pour moi une bonne équipe quand on a 120m€ de budget depuis 6-7 ans et une relative stabilité de l'effectif, c'est une équipe qui joue, qui se chie pas dessus à domicile, qui a une vraie solidité défensive à l'échelle continentale, qui peut en conséquence viser autre chose qu'une place d'honneur. Tout le monde n'est pas Porto ou Dortmund mais mon problème c'est qu'on en est très loin. Et pire, qu'on en prend pas la route vu le coach qu'on se farcit, le niveau risible de la formation, les limites affreuses de notre cellule recrutement.
Modifié en dernier par gigi le 25 Aoû 2013, 21:18, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 25 Aoû 2013, 21:18

gigi, cet OM là est un peu comme un homme se contenterait de marcher à quatre pattes toutes sa vie sous prétexte que de toute façon, il ne pourra jamais voler comme un oiseau.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 25 Aoû 2013, 21:29

boodream, c'est pour ça que je suis sévère. On se contente de très peu et ça m'emmerde de part notre budget, notre passé (y compris le passé récent du titre 2010) et des concurrents si nazes ou pas encore au top (PSG/ASM).

Je trouve hallucinant que Baup explique le match difficile à VA par l'homogeinité des équipes de L1 en nous y incluant. C'est quoi la différence de budgets cumulés entre les 2 clubs depuis 10 ans? 700 à 800m€? Et on est pas cap de mieux jouer que ces équipes? De les défoncer au Vel sans souffrir? Et tu me dis qu'il faut attendre 3 ou 4 qualif de rang en C1 pour éventuellement progresser? Encore faudra t il terminer 3ème et passer le préliminaire plus hard qu'auparavant. Et en attendant PSG/ASM seront plus jouables.

Le seul espoir c'est malheureusement qu'un milliardaire nous monte de toute pièce une grosse équipe. C'est pas Labrune, Anigo et Baup qui vont transformer l'OM en Porto ou Dortmund ni même nous faire atteindre la moitié du niveau de ces équipes. Mais Herpès a peut être raison, je tire peut etre des conclusions étonnantes.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Olympien » 25 Aoû 2013, 21:37

Ben purée je vous trouve quand même très très durs. Ou alors amnésique, c'est au choix. Dire que depuis 2010 on joue comme des branques désolé mais c'est de la mauvaise foi. Le titre a bien embelli l'année 2009-2010, mais vous oubliez que notre jeu était pas plus "beau". C'était exactement la même, un bloc relativement solide, pis des coups d'éclats, un coup de Ben Arfa, un coup de Lucho, un coup de Niang. Mais dans l'animation ou la fluidité c'était exactement la même.

Vous oubliez aussi qu'on se tape toujours des latéraux incapable de centrer correctement, un Cheyrou qui ne fait plus rien depuis 4 ans, un Ayew qui n'est pas un ailier et enfin un Gignac qui est un finisseur mais pas un créateur de jeu comme Niang.

L'incorporation de Mendy, Imbula et Payet contre Guingamp avait apporté quand même de belles promesses, contre Evian tu enlèves les 2 premiers en remettant Morel et Cheyrou et tu retombes dans des trucs moins intéressants techniquement et offensivement. Prends un Payet en-dessous contre Valenciennes (avec en plus un coach qui te dit clairement qu'on est venu pour jouer moche) et ça te donne les ingrédients d'un match à la sauce 2012-2014. Il est interdit à personne de penser que le vrai niveau de jeu est celui d'hier, perso je pense que ça se rapproche plus de ce qu'on à vu contre Guingamp
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 25 Aoû 2013, 21:38

Jester a écrit:
Olympien a écrit:Sur nos 2 premiers matchs on a relativement bien joué et eu beaucoup d'occasions

Notamment Gignac :

Information
André-Pierre GIGNAC 33 ballons joués, 5 gagnés, 16 perdus, 58% de passes réussies, 1 tir cadré / 3 tirs

3 tirs sur tout le match. Un seul cadré. Clair qu'il est hyper efficace. :mrgreen:

1 but sur 3 tirs, c'est un super ratio. Si tu crois qu'un attaquant marque à chaque tir tu ne regardes jamais le foot.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gob » 25 Aoû 2013, 21:49

enfin un Gignac qui est un finisseur

a part de l'assiette des autres, je vois pas ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 25 Aoû 2013, 21:50

Olympien, je parle de la période 2005-2010. Y a eu des hauts et des bas mais niveau jeu on avait atteint un niveau correct, on disposait d'un banc intéressant, d'un 9 complet, DD apportant sa science défensive.

C'est à partir de 2010 qu'on a vraiment régressé globalement. Et depuis on vit purges sur purges au Vel, planter 2 buts devient un exploit, couler dès que Mandanda n'est pas au top est la norme. C'est factuel. Cette équipe est moche. Heureusement qu'elle joue en L1 pour viser autre chose que le ventre mou.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 25 Aoû 2013, 21:55

gigi, quand je lis tes posts, tu illustres à merveille le décalage avec certaines mentalités de minot qu'on peut voir dans les travées du Vel.

Et t'as une tendance pessimiste là où Olympien en a une optimiste. Là-dessus, ce sera difficile de vous rejoindre.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 25 Aoû 2013, 22:01

gigi, par séquence on a vu du mieux depuis la reprise. Je pense qu'aussi bien défensivement qu'offensivement, l'effectif pourrait donner plus et mieux. Il est tentant de blâmer Baup, mais on peut aussi penser qu'un mec arrivé de la manière dont il est arrivé et faisant avec un recrutement, un staff imposés et un attaquant de ponte qui se permet de l'engueuler quand il sort (:mrgreen: ), c'est honorable. Il tient un disscours petite-bite mais il est cerné par la médiocrité cela dit: il n'est pas la peine de le lapider malgré des limites certaines.

Gerets nous avait fait un bien fou à l'époque parce qu'il tirait le max du groupe qu'il avait tout en ayant un projet. Les semaines à venir diront si c'est effectivement ce qui manque à cette équipe.
Modifié en dernier par boodream le 25 Aoû 2013, 22:04, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 25 Aoû 2013, 22:03

À l'époque ou on est champions, la L1 était plus relevée qu'aujourd'hui.

Jusqu'au 6eme, il y avait de très belles équipes.

L'an dernier on a terminé sans banc et sans coupe d'Europe vice-champion facilement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 25 Aoû 2013, 22:17

boodream, d'habitude c'est plutôt moi qui te modère sur Baup. J'analyse la sitation sur du long terme, sur notre absence ou trop faible progression depuis 3 ans, sur les manques de l'équipe actuelle dont j'ai du mal à sentir l'émergence d'un vrai collectif alors que les big individualités parisiennes et monégasque rendent impérative notre montée en puissance sur ce plan.

Et je fais pas de Baup un bouc émissaire, d'où ma citation de l'ensemble du staff, Anigo étant le plus à blâmer. Jamais ce mec saura monter une équipe arrivant à la cheville d'un Porto. Je serais indulgent si l'actionnaire avait opéré certains choix de direction.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 25 Aoû 2013, 22:24

gigi, ah non mais on est complément d'accord. J'ai vraiment l'impressio que cette équipe n'a pas d'identité. Je dirais pas qu'elle est livrée à elle même, Baup n'est pas Emon non plus.. Mais avec le vécu, la qualité individuelle et la confiance accumuléepar ce groupe là, c'est invraisemblable d'en être réduit à remercier la maladresse de Nguette et Bérigaud.

Je ne parle pas de l'animation offensive, je pense que c'est une question de bonne volonté et d'intelligence. Si par séquence ils savent produire des choses, c'est déjà encourageant. Là ou Baup manque vraiment d'outils à mes yeux par contre, c'est sur l'autorité auprès des joueurs. Un Imbula blessé ça se sort sans discussion. Un Gignac ailier gauche 45 minutes, ça s'engueule, ça se fait pas câliner par spino.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin