Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
11%
N
1
11%
2
7
78%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J3] Valenciennes - OM

25 Aoû 2013, 18:16

peezee a écrit:Olympien, heu, t'es sérieux ? Tu veux comparer le nombre de BP et le GA des années Niang vs les années Gignac ?

Bien sûr, il sera tjours temps d'expliquer que c'est la faute de l'animation offensive et pas du supposé finisseur - ce qui concernant cet OM sauce AniBaup est en bonne partie vrai il faut le reconnaître. Mais l'animation n'est-ce pas aussi les bons appels, le bon placement, l'intelligence de jeu, le non dézonnage en mode continu de celui qui est supposé être au terme de l'action...?

Non mais c'est ça votre problème, je te parle de Niang et Gignac tu me parles de BP et GA. Je crois pas que Niang ou Gignac soient les seuls joueurs autorisés à marquer dans leur équipe respective. Je vois pas trop le rapport. Un joueur qui marque 16 buts dans une équipe reléguée est donc un joueur de merde ?

Sinon vous avez toujours pas lâché l'affaire avec vos dézonages ? Dézoner c'est pas un problème, c'est ce que toi et ton équipe faites du dézonage qui compte. Ca me choque que vous n'ayez toujours pas compris le paradoxe entre le fait de demander à Gignac de jouer en appui puis ensuite de lui chier dessus quand il décroche, de vouloir qu'il reste dans l'axe dans la surface et qu'il joue en pivot et participe à la création des actions. Je me répète, décidez-vous : soit il doit rester dans la surface à ne pas bouger et attendre les centres et occasions, et à ce moment là si il marque pas beaucoup c'est à cause du reste de l'équipe. Soit vous voulez qu'il joue en pivot et en appui et qu'il participe à la création du jeu, et à ce moment là c'est normal qu'il aille sur le côté puisque 99% de nos actions sont lancées sur les côtés.

25 Aoû 2013, 18:21

et quand elles sont lancées sur les côtés, faut au moins un joueur à la réception pour cadrer une tête ou une frappe.

25 Aoû 2013, 18:23

gaby a écrit:Olympien, non, on ne gagnait pas tous nos matchs 5-0 mais on ne terminait pas 14eme attaque du championnat.

Un match comme hier, c'est inadmissible de repartir avec une victoire aussi maigre, qui plus est heureuse, quand on paie des joueurs offensifs au tarif d'attaquants de niveau européen.

Un attaquant ne marque pas 100% des buts de son équipe.

L'année où on est champion, des joueurs comme Lucho, Niang, Ben Arfa et Valbuena avaient des salaires très confortables, pourtant on bat Sochaux seulement 1-0 chez eux, on bat une équipe minable de Boulogne 2-1 seulement chez eux, on bat Le Mans tout pourri et relégué seulement 2-1 chez nous, on perd à domicile 2-0 contre Auxerre, on perd 1-0 à Lens.

Correler le salaire et la prestation d'un ou 2 joueurs n'a aucun sens.

25 Aoû 2013, 18:27

Olympien, et on en met 4 à Montpellier et Nice, 3 à au moins 5 équipes, 5 à Valenciennes, 6 à Zurich en LDC.

Des scores pas tout à fait dans nos cordes actuelles.

25 Aoû 2013, 18:37

Et je ne parle pas des adversaires en tant que tels mais du contenu des matchs.

Sur le match d'hier, il y a au moins 5 opportunités de marquer. Au final anéanties par manque de talent ou de neurones.

25 Aoû 2013, 18:38

gaby, on a marqué 6 buts en 3 matchs, l'année où on est champion on en avait seulement marqué 4 a la même époque et après le même nombre de matchs. Donc à moins que tu aies une boule de cristal et que tu saches qu'on fera pas ce type de score cette saison, je vais attendre de voir avant de poster des messages qui n'ont aucun sens.

25 Aoû 2013, 18:39

et on aurait pu en marquer au moins 8.

25 Aoû 2013, 18:53

L'année du titre on met 69 buts (2ème attaque derrière Lille avec 72). La saison dernière on en met 42 (Troyes 19ème en a mis 43). Ca m'étonnerait que cette année on passe directement de cette extrême à l'autre.

25 Aoû 2013, 18:57

Jester a écrit:et on aurait pu en marquer au moins 8.

C'est quoi cette réponse :ptdr:

On aurait pu en mettre 15 aussi

25 Aoû 2013, 18:57

Olympien, pourquoi tu fais des comparaisons qui n'ont aucun sens avec l'année du titre ?

Je te dis juste que sur le match d'hier, et même les 2 d'avant, on doit marquer plus du buts compte tenu de:
- des nombreuses situations franchement de marquer.
- des supposés statuts d'attaquants européens de Gignac et Ayew compte tenu de leur salaire équivalent à celui de Niang.

Dans ton entreprise, tu payes des ingénieurs au prix d'ingénieur parce quils te font du boulot d'ingénieur. Nous on paie des attaquants corrects, au prix d'attaquants européens et qui nous font du boulot d'attaque moyen, parfois bon.

25 Aoû 2013, 18:59

Ibrahimovic et Cavani sont des chèvres surpayées puisque leur équipe n'a marqué que 2 buts

25 Aoû 2013, 19:00

Bon c'est bon tu comprends rien.

25 Aoû 2013, 19:05

gaby a écrit:
Dans ton entreprise, tu payes des ingénieurs au prix d'ingénieur parce quils te font du boulot d'ingénieur. Nous on paie des attaquants corrects, au prix d'attaquants européens et qui nous font du boulot d'attaque moyen, parfois bon.

Tu as pris un des rares cas où la comparaison club de foot/entreprise ne fonctionne pas. Quand je recrute un ingénieur y'a pas de concurrence, y'a pas de sélections internationales, y'a pas de négociations, y'a pas d'urgences. Je décide d'un salaire qui correspond à peu près au prix du marché, je propose ce salaire, soit le gars accepte, soit il refuse.

Il vient pas avec son agent, y'a pas d'autres clubs sur le coup, y'a pas de primes, y'a pas d'urgences parce que mon gars vient de se barrer. Bref, ça n'a rien à voir.

25 Aoû 2013, 19:06

gaby, c'est toi qui ne comprends rien. Tu chies sur la gueule des 2 seuls mecs de notre équipe qui MARQUENT DES PUTAINS DE BUTS. Le problème c'est pas les 30 buts qu'ils marquent dans la saison ou les 30 qu'ils ratent, le problème c'est les 30 que les autres joueurs autour d'eux ne marquent pas.

25 Aoû 2013, 19:08

Bah si y a concurrence au sein de l'entreprise puis sur le marché... etc. Etc.

25 Aoû 2013, 19:10

Olympien a écrit:gaby, c'est toi qui ne comprends rien. Tu chies sur la gueule des 2 seuls mecs de notre équipe qui MARQUENT DES PUTAINS DE BUTS. Le problème c'est pas les 30 buts qu'ils marquent dans la saison ou les 30 qu'ils ratent, le problème c'est les 30 que les autres joueurs autour d'eux ne marquent pas.

On leur chie pas dessus, on dit que Gignac et ayew auraient plier le match avant. Contre des cadors faudra être plus efficaces...

Les pisse-froids du fofo trouvent toujours à redire. On gagne péniblement, en jouant mal, c'est honteux. On gagne péniblement en se créant pas mal d'occasions, c'est de la chance. On gagne en jouant bien, c'est le niveau de l'adversaire et blablablabla.

Cela va maintenant faire plus d'un an qu'ils prédisent la fin de "l'état de grâce", pour pouvoir vomir sur l'OM, le Nigo, Baup le simplet, Gignac le gros, Cheyrou le syndicalisme, et le "milieu", pleurant au passage le professionnalisme assassiné du prophète Deschamps. Patience, ça va finir par arriver, et là, vous aurez de vrais raisons de meugler sur l'équipe.

En attendant, profitez de ces 9 points pris, et du fait que Bigmac vous encule à nouveau, malgré sa stupidité!

8)

Jester a écrit:Bah si y a concurrence au sein de l'entreprise puis sur le marché... etc. Etc.

Ca n'a rien à voir. Des meilleurs buteurs du championnat, internationaux français, probable sélectionné pour la CdM, y'en a 1 ou 2. Des informaticiens, y'a qu'à se baisser pour en ramasser. Y'a aucune concurrence sur le marché du travail réveillez vous, sinon y'aurait pas 11% de chômage :lol:

25 Aoû 2013, 19:12

Olympien, et pourquoi les autres ne marquent pas autour d'eux ? Hein ?

Tu ne t'es jamais demandé par exemple pour Lucho était devenu un fantôme quand on lui a remplacé Niang par Gignac ? Non ?

25 Aoû 2013, 19:12

Y en a pas... ah. C'est donc le plein emploi...
Répondre