[2012/13 - Ligue 1 - J3] Valenciennes 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
11%
N
1
11%
2
7
78%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J3] Valenciennes - OM

Messagepar randoulou » 24 Aoû 2013, 19:16

gaby, +1 sur la qualité des adversaires.
Cela fait plusieurs matches que nos adversaires ont de grosses situations et qu'ils mangent (12 maxi best of) !

Si on n'est pas plus tueur, on va se manger les couilles sur d'autres matches
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 24 Aoû 2013, 19:42

Au fait, le Nigo, il est pas un peu moins présent médiatiquement ces derniers mois ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 24 Aoû 2013, 19:43

randoulou a écrit:Riolo disait que Fanni attendait une augmentation...

Ma foi, c'est pas en jouant de la sorte qu'il risque de la voir venir.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 24 Aoû 2013, 19:45

Gignac nous encule a nouveau a ce que je vois :-k

A ce que je vois aussi on a encore concede une floppee d'occases sans pour autant creer du jeu, sans avoir vu le match j'imagine qu'on a du se faire bouffer au milieu ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 24 Aoû 2013, 19:46

randoulou a écrit:Au fait, le Nigo, il est pas un peu moins présent médiatiquement ces derniers mois ?

Je viens de voir l'image du coup de sifflet final, Spino est par contre bien present pour enlacer APG, aka le bienfaiteur de ses amis.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 24 Aoû 2013, 19:49

Betsamee a écrit:Gignac nous encule a nouveau a ce que je vois :-k

A ce que je vois aussi on a encore concede une floppee d'occases sans pour autant creer du jeu, sans avoir vu le match j'imagine qu'on a du se faire bouffer au milieu ...

On a quand même maitrisé le match dans l'ensemble, mais par moment on s'est retrouvé dans des situations délicates. VA ne nous a jamais dominés sauf pendant 10 minutes au retour des vestiaires, après ils se sont créés de grosses occaz mais sans nous dominer plus que ça
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Koenigs Sbire » 24 Aoû 2013, 20:26

Jester, lors du tirage de maillot sur Ben Arfa à Milan en 2009-2010 (par Abate, tirage entamé en dehors et poursuivi jusqu'à l'intérieur de la surface), Alain Sars expliquait qu'il faut siffler faute à l'endroit où ledit tirage se termine, donc dans la surface pour André Ayew.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 24 Aoû 2013, 20:32

oui mais là le tirage n'est pas forcément "poursuivi" vu que le tirage suffit à faire tomber Ayew dans la surface. A revoir si le tirage se fait également dans la surface.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 24 Aoû 2013, 21:12

gaby a écrit:killerdemars, maxifoot, t'es sérieux ? :ptdr:

Plus concrètement, contrairement a ce que tu crois je n'ai pas de haine envers Ayew, d'ailleurs j'ai dit que son départ aujourd'hui nous serait préjudiciable, mais excuse moi si ça me pète les burnes de me faire littéralement chier devant l'OM à cause de nos 2 teubés à la technique douteuse qui sévissent en attaque alors qu'on devrait se régaler comme à l'ancienne face a des oppositions d'une telle médiocrité.

Le Phocéen aussi le nomme meilleur joueur après Mandanda du match. :fier: :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jack73 » 25 Aoû 2013, 06:45

Ma petite analyse : tout d'abord je trouve assez durs certains propos sur le match d'hier.
c'était un match agréable où l'on a plutot dominé en 1ere mi-temps, se créant les meilleures occases (Gignac, ayew) alors que Va n'a rien eu.
En 2eme mi-temps le match s'est reéquilibré, les occases aussi, Va aurait pu/du marquer mais on aurait du aussi bénéficier d'un péno sur Ayew.
Je trouve notre prestation meilleure que face à ETG, où l'on avait été souvent mis en danger. On engrange les points avant la LDC, c'est très bien.
Niveau perfs individuelles : Mandanda (Spinosi vous :doubeul: ), Diawara et le retour du vrai N'Koulou, Valbuena, Gignac et a.Ayew ont réalisé un bon match..Morel a aussi livré une bonne presta.
Payet plus en retrait, Cheyrou (le moins bon des 11 hier) , Fanni ont été en dessous.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 25 Aoû 2013, 08:30

Morel que je n'aime pas a fait hier un match d'un niveau tout à fait correct. Il pourrait me faire changer d'avis si il continue comme ça. Sa boulette n'est pas pire que celle d'N'Koulou qui se troue sur son dégagement du gauche devant la cage.
Sinon Gignac fait pas mal de merde mais au final c'est lui qui marque le but de la victoire. A un moment il se retrouve à gauche et se fait piquer le ballon par un valenciennois parce qu'il est resté comme un plot à attendre que le ballon lui vienne dans les pieds, ça c'était horrible par contre. Mandanda énorme, et Diawara très costaud aussi.
3 points de plus c'est quand même bien la l'essentiel.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Aoû 2013, 09:20

Jack73 a écrit:Ma petite analyse : tout d'abord je trouve assez durs certains propos sur le match d'hier.
c'était un match agréable où l'on a plutot dominé en 1ere mi-temps, se créant les meilleures occases (Gignac, ayew) alors que Va n'a rien eu.

match médiocre techniquement parlant, il devient "agréable" surtout parce que les adversaires se démerderaient pour louper un mammouth dans une twingo, sinon je crois que l'impression serait beaucoup moins positive...

Fin bon c'est le niveau actuel de la L1 qui veut ça, faut s'en contenter ça suffit pour terminer sur le podium.

Suffisait ? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » 25 Aoû 2013, 09:35

peezee a écrit:
Jack73 a écrit:Ma petite analyse : tout d'abord je trouve assez durs certains propos sur le match d'hier.

match médiocre techniquement parlant, il devient "agréable" surtout parce que les adversaires se démerderaient pour louper un mammouth dans une twingo, sinon je crois que l'impression serait beaucoup moins positive...

Fin bon c'est le niveau actuel de la L1 qui veut ça, faut s'en contenter ça suffit pour terminer sur le podium.

Suffisait ? :-k

Faut rester positif aussi...les 2 poids lourds du championnat perdent des points en ce début de saison là où nous nous engrangeons.
Je pense qu'avec une ou deux retouches dans l'effectif d'ici là fin du mercato on pourra être compétitif pour décrocher la seconde ou troisième place ( la première je persiste sera pour le qatar).
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 25 Aoû 2013, 09:54

Souley est le MVP des Notes de Gasti. Va-t-il payer sa tournée pour fêter ça?
Information
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 25 Aoû 2013, 10:18

Comment veux-tu produire du jeu avec:

- un ArG constamment a contre-temps. Il est en retard quand on attaque, il est en retard quand on défend. Il ne prend aucun risque de relance dans nos 30 mètres, tout de volée, incapable de combiner sur son côté gauche. Lorsqu'il a un ballon dans la zone de vérité, il centre automatiquement et mécaniquement, et ça peu importe ou se trouve ses coéquipiers. Mais ce cas de figure est bien souvent anéanti par le retour de la défense adverse puis Morel a tendance a attendre que son adversaire reviennent sur lui. Pourquoi ? On ne sait pas. Au final tous ses ballons offensifs sont mangés parce qu'ils finissent contrés, centrés inutilement ou pauvrement.

- la même pour notre ArD mais qui ne dépasse le milieu de terrain qu'une fois par match. Peut-être plus maladroit que Morel, il donne l'impression de jouer sur une patinoire.

- un Cheyrou lent ô possible qui tente ses frappes de merde à chaque ballon touché entre le rond central et la surface. Et ça peu importe la "qualité du ballon", peu importe le nombre d'adversaires devant et peu importe s'il y avait mieux à faire. Comme souvent.

- deux meneurs de jeu qui devront alimenter deux écervelés qui, en plus d'avoir les mêmes défauts que Cheyrou, ne combinent jamais avec le reste de l'équipe, n'ont aucune intelligence de jeu, ont un pied fort moyen, un pied faible ridicule, ils conduisent leur ballon des chevilles et cherchent absolument le but ou la passe décisives dans les 30 derniers mètres, peu importe la complexité de la situation et la stupidité de l'action.
Ils s'exerceront dans ce même registre à chaque match, sans jamais se remettre en question, puisqu'ils obtiennent la légitimité des supporters qui pensent que leurs statistiques (moyennes) sont excellentes et occultent, volontairement ou pas, que ce sont ces nombreux défauts qui nous ont fait terminer 14eme attaque du dernier championnat. Tout à fait dans le même registre que ceux qui remerciaient Bakayoko de nous avoir maintenus alors que sa maladresse était la cause principale de notre place au classement.

Ajouté à tout ça un entraîneur moyen, aucune philosophie de jeu, des joueurs bêtes, aucune rotation, aucune remise en question "puisque ça marche" et des supporters troyenisés, et vous obtenez le résultat sordide qui se joue en spectacle tous les week-end depuis 1 an.

C'est triste.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hide » 25 Aoû 2013, 10:26

Je viens de voir le match en différé ce matin pour cause de boulot hier. Pfiou c'est dur de résister surtout quand le match est a 17h. Déjà faut prévenir les autres supp de l'OM du boulot de pas parler du match, après faut prévenir les autres footeux de pas t'annoncer le score qui bien sur te font tourner en bourrique :mrgreen: En plus faut pas venir sur le forum redaface2
Et tendant l'oreille j'avais cru comprendre 0-0 a la mi-temps et évolution du score en seconde...

Je suis moins critique que vous sur le match. On a été moins débordé défensivement en ne concèdent que 2 (énormes) occasions. Un avec un super retour de Nkoulou, l'autre avec une belle bourde du même Nkoulou et un encore plus grosse bourde d'un obscure attaquant de VA.
Un match équilibré et ouvert au milieu ou chaque équipe a eu sa grosse période de domination.
Alors ok devant c'etait moins flamboyant que les matchs précédent avec un Payet un peu transparent mais pas mauvais pour autant.
Gignac ne devrait pas tenter de participer a la construction des actions. Techniquement il fait un peu tache en comparaison des 3 milieux off. Il devrait se contenter de faire des appels, de frapper, de remiser... et de rester dans l'axe :mrgreen:
Les habituels boulets (Morel, Cheyrou pour les neophytes) ont fait leur match :shock: et Romao a tenu la baraque au milieu (sans prendre de carton il me semble).
Enfin j'ai apprécié la dernière action de Khalifa, belle conduite de balle et belle frappe enroulée a mi-distance. Je me dis qu'avec Payet, Gignac et lui on devrait pouvoir marquer pas mal de but depuis l’extérieur de la surface cette saison.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 25 Aoû 2013, 10:29

hide, t'es sérieux pour Cheyrou?!

Vu du stade, il a été abominable, surtout en fin de match.

Par contre, ok pour Romao qui a tenu le milieu de terrain tout seul à la récup'.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 25 Aoû 2013, 10:29

Comment veux-tu jouer au foot alors que la moitié de ton équipe n'a pas de pieds ni de cerveau ?

C'est comme demander à un éléphant de grimper dans un arbre.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 25 Aoû 2013, 10:35

Bon, avec Imbula, ça ne fait plus que 40% d'idiots dans l'équipe.
Avec Mendy, ça fait un pied carré en moins.

Ouais ouais, on pourra, si le ballon ne passe pas par nos 2 teubés de devant, faire des choses pas trop mal, mais rien de bien folichon.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 25 Aoû 2013, 10:43

gaby, tu dis n'importe quoi. Ayew et Gignac ne sont pas aussi nuls que tu le dis et peuvent parfaitement participer techniquement à de belles actions.

Par contre l'un comme l'autre font souvent le mauvais choix par excès d'individualisme. Ca se corrige avec un bon staff technique.
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin