Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Liga 2013/2014 : Bale ou la cuisse ?

25 Mar 2014, 19:05

Fidel Cienaga a écrit:C'est fou ce que Guardiola est capable de générer comme frustration et trépignement chez les footeux à l'ego cancéreux. Perso je trouve ça tellement pathétique un crétin milliardaire qui croit que personne ne peut lui expliquer comment progresser et jouer en groupe. Et puis un jour Messi te met sur le banc ... Mais lui et Ibra continuent de penser qu'ils lui sont tellement supérieurs. :ptdr:

Il doit avoir un truc Guardiola. On dirait Steve Jobs le mec : adulé par ses troupes et ses fans, vomi par les concurrents et ceux qui s'y sont brulés les ailes.

Je n'ai jamais vu ni Eto'o ni Zlatan dire qu'ils étaient meilleurs que lui. C'est l'inverse même.

Guardiola a beau être le meilleur tacticien actuel, il n'en reste pas moi qu'il se trouve souvent critiqué par ses anciens joueurs : Valdès, Ibra, Eto'o, Iniesta, Deco, même Messi avait des soucis avec lui sur la fin.

25 Mar 2014, 19:51

Valdès ? On parle bien du gardien qui déclara à longueur d'années et notamment à la fin : "Sans Guardiola, nous ne sommes personne" ...
Iniesta ? En 2013 : "Mon idole d’enfance était Pep Guardiola. Je regardais ses matches à la télévision et je rêvais de pouvoir jouer comme lui. Ce qui me surprenait le plus, c’était sa clarté dans la construction du jeu. C’est pourquoi j’ai ressenti un bonheur incomparable quand Guardiola est devenu mon entraîneur. De plus, il m’a élevé au niveau que j’ai aujourd’hui"
Messi ? Bref ...
La brochette que tu cites étaient les joueurs dont Guardiola ne voulaient pas au Barça dès sa prise de fonction. Quand on voit le parcours ensuite, on peut éventuellement comprendre leur frustration. Ces mecs se prennent pour des champions sans qui rien n'est possible mais dès qu'il faut marcher dans les clous et se fondre dans un collectif ça gratte, et en plus ça marche sans eux. Heureusement qu'il reste des mecs du niveau de Guardiola dans le foot ...

25 Mar 2014, 21:25

Ton constat ne s'applique ni a Deco, ni a Eto'o qui etaient partie intégrante d'équipes du Barça qui étaiét d'abord un formidable collectif.

Tout Guardiola qu'il est, il n'empêche qu'il manque parfois de classe dans ses relations avec ses joueurs.

25 Mar 2014, 21:47

Information
Real-Barça : Ce que Messi et Pepe se sont dit

On en aura appris des choses, lors de ce Real-Barça. Les Catalans ne sont pas morts, Lionel Messi est plus que jamais le meilleur buteur des Clasicos et désormais seul deuxième meilleur scoreur de l’histoire de la Liga (à seulement 26 ans). Côté Real, Sergio Ramos a confirmé sa propension à dégoupiller lors des gros matches et à prendre des rouges peu nécessaires, quand Pepe, fidèle à lui-même, n’a encore pas fait dans la finesse.

Comme lors de cet échange avec le quadruple Ballon d’Or argentin, que toutes les télévisions du monde ont évoqué. On voit les deux hommes se parler en se masquant la bouche. Difficile donc de lire sur leurs lèvres sauf, apparemment pour la publication catalane Sport, qui croit savoir ce que les joueurs se sont dit.

Les hostilités auraient (sans blague) été lancées par Pepe, qui aurait dit à Messi : « Contre moi, tu te fais toujours dessus ». Une phrase tout ce qui a de plus charmant, à laquelle le Barcelonais aurait répondu : « Mais de quoi tu parles ? Je marque à chaque fois et tu es toujours sur la photo ». Encore un duel gagné par Messi.

:ptdr:

25 Mar 2014, 21:56

Tu es toujours sur la photo :ptdr:

Carpel, il n'y a pas de controverse : Deco (qui avait lui même annoncé son départ avant l'arrivée de Guardiola) et Eto'o (et Ronaldinho) étaient tricards pour Guardiola dès sa prise de fonction en juin 2008. Il l'avait annoncé clairement "pour le bien de l'équipe" au vestiaire et à sa conf d'intronisation. Les faits sont têtus et lui ont donné raison, non ?
Je vois pas où se situe le manque de classe ...

25 Mar 2014, 22:51

Le vilain Guardiola vient d'être sacré champion d'Allemagne avec le Bayern et ça à 7 journées de la fin du championnat: un record dans l'histoire de la Bundesliga !

27 matchs, 25 victoires - 2 nuls, merci, bonsoir !

26 Mar 2014, 08:34

je marque a chaque fois et tu es sur la photo :ptdr:

ce putain de nabot remonte dans mon estime . :lol:

26 Mar 2014, 09:22

Fidel Cienaga, Pour Eto'o les faits ne lui donnent justement pas raison, il veut le virer à sa prise de poste pour ensuite demander à Xavi de lui demander de rester et qu'au final Eto'o finisse pichichi avec 35 buts. Triplé à la clefs pour Guardiola qui se sent renforcé et se permet d'enfin virer eto'o et le remplacer par Zlatan.....
On connait la suite, l'année d'après le triplé c'est Eto'o qui le fait en sortant le barça en demie avec une leçon tactique au match aller (je rappel que le barça menait 1-0 et ne peut invoquer les buts en contre)..... Donc pour eto'o les faits lui donnent clairement tord, en plus les anecdotes livrés par eto'o démystifie le personnage et prouve que le gentleman de façade n'est en fait qu'un faux cul manipulateur (cf ne pas serrer la main d'eto'o dans le tunnel mais venir le saluer sur la pelouse devant les caméras pour donner le mauvais rôle à eto'o s'il ne lui rend pas son salut).

26 Mar 2014, 09:44

Vous découvrez que le monde du foot n'est pas celui des bisounours ? Qu'il y a des coups de pute, des coups en douce, de l'hypocrisie, de la manipulation, des trahisons, pas de courtoisie, que les gentlemen n'y ont pas leur place etc ?

C'est le foot qui veut ça, tout simplement.

Jamais Guardiola n'aurait pu porter sur le toit du football mondial son Barça s'il avait géré ses troupes à la façon d'un moniteur de colonie de vacances, en veillant à ne froisser personne, en allant dans le sens des fortes personnalités et en privilégiant la satisfaction de ces derniers au détriment de l'intérêt collectif du groupe.

Oui, parfois, souvent dans certains cas, ça manque de classe. Et alors ? La suite ne lui donne pas raison ? 17 titres en 4 ans, croyez-vous qu'il a longtemps pleuré sa mesquinerie face à Eto'o ? Non. Il n'y a que le camerounais ulcéré dans son égo surdimensionné qui en fait tout un pataquès. Le monde du football s'en bat les couilles de cette histoire à ranger aux rayons des faits divers, personne ne s'est arrêté dessus, parce que c'est rituel dans cet univers.
Eto'o est victime d'être lui-même, il ne peut s'en prendre qu'à lui, s'il n'avait pas une si haute estime de lui et une si profonde admiration de son reflet, il n'en aurait pas fait une affaire d'état pendant 107 ans et cet épisode ne serait qu'une péripétie mineure inhérente à ce monde de requins.

Mais s'il faut chercher des poux à Pep pour discréditer sa formidable carrière d'entraîneur et sa grande classe, alors sachez qu'en plus de ne pas avoir serré la main d'Eto'o dans le couloir, Guardiola ne fait pas l'amour à sa femme, téléphone en conduisant, met ses coudes sur la table, parle la bouche pleine et vote à droite.
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Mar 2014, 14:09, modifié 3 fois.

26 Mar 2014, 10:06

Bref sans basculer dans un registre d'amoureux éconduit, il faut veiller à ne pas raconter n'importe quoi comme notre ami schyzophrène : Eto'o n'a jamais été meilleur buteur de la Liga en 2008-9 avec 35 buts pour la simple et bonne raison que le pichichi cette saison là était Forlan avec ...32 buts.
Oublions également les deux saisons blanches précédentes, les guerres fratricides dans le vestiaire entre un Eto'o à la jambe cassée, un Deco en déambulateur et un Ronaldinho en coma éthylique permanent ...
Cela n'enlève rien aux qualités exceptionnelles de footballeur de ces trois garçons mais de là à en faire les champions de l'honneur avec un comportement d'homme irréprochable, :ptdr:

Bref en racontant n'importe quoi, on peut effectivement dire n'importe quoi.

26 Mar 2014, 10:44

Betsamee a écrit:je marque a chaque fois et tu es sur la photo :ptdr:

ce putain de nabot remonte dans mon estime . :lol:

tout pareil.

26 Mar 2014, 10:49

Ouais enfin c'est surtout le journal qui imagine cette discussion hein :lol:

26 Mar 2014, 12:06

Fidel Cienaga a écrit:Bref sans basculer dans un registre d'amoureux éconduit, il faut veiller à ne pas raconter n'importe quoi comme notre ami schyzophrène : Eto'o n'a jamais été meilleur buteur de la Liga en 2008-9 avec 35 buts pour la simple et bonne raison que le pichichi cette saison là était Forlan avec ...32 buts.
Oublions également les deux saisons blanches précédentes, les guerres fratricides dans le vestiaire entre un Eto'o à la jambe cassée, un Deco en déambulateur et un Ronaldinho en coma éthylique permanent ...
Cela n'enlève rien aux qualités exceptionnelles de footballeur de ces trois garçons mais de là à en faire les champions de l'honneur avec un comportement d'homme irréprochable, :ptdr:

Bref en racontant n'importe quoi, on peut effectivement dire n'importe quoi.

Tu chipotes sur un détail pour essayer de te persuader que t'as raison comme d'hab. En vérifiant donc Eto'o marque "30 buts en 36 matchs de championnat et termine à la seconde place du classement des buteurs de la Liga derrière Diego Forlán (avec notamment un quadruplé contre le Real Valladolid, un hat-trick contre Almería et son traditionnel but contre le Real). Il inscrit aussi 4 buts en Ligue des Champions, 6 en comptant son doublé à l'aller lors du 3e tour préliminaire contre le Wisla Cracovie."

Donc il a un rôle indéniable sur le triplé du barça cette année là.... et l'année d'après c'est encore lui qui fait le triplé avec l'inter. CQFD Guardiola s'est planté sur le cas Eto'o et peu importe son comportement que lui au moins assume. Et c'est là qu'il faut te défendre va pas botter en touche pour t'auto-persuader que t'as raison en me disant que le ciel étant bleu et ensoleillé ça a favorisé eto'o qui se croyait au Cameroun. Toc**** va

26 Mar 2014, 13:49

Fujitan c'est toi le tocard, un vestiaire cela se gère pas ne montrant ses faiblesses sinon ton autorité s'en retrouve mise à mal.
Et le club sera toujours plus important que n'importe quel joueur de l'effectif et ça Pep le sait.
C'était le Deschamps du Barca.
Et eto'o ne rentrait pas tout comme Ronaldinho dans le projet sportif sur le long terme de Pep.

26 Mar 2014, 13:54

reste que l'échange Eto'o +45 barres contre zlatan est une des plus belles sodomies de l'histoire .
avec en prime l'humiliation par l'inter en guide de cumshot.

26 Mar 2014, 13:59

Comment peut-on dire que Guardiola s'est planté sur le cas Eto'o alors qu'après son départ, le Barça enchaîne en 3 ans sous ses ordres:

• 2 titres de champions d'Espagne
  • 1 Coupe d'Espagne
  • 2 Supercoupes d'Espagne
  • 2 Coupes du Monde des clubs
  • 1 Ligue des Champions
  • 2 Supercoupes d'Europe
  • le record de points du Barça en championnat
  • Et que Messi, qui a pu pleinement éclore après le départ du Camerounais, a remporté 3 ballons d'or.

Comment ? Comment ? Comment ?
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Mar 2014, 14:07, modifié 1 fois.

26 Mar 2014, 14:04

Guardiola aurait pu être un génie s'il avait réussi à faire cohabiter les 2, Messi et Eto'o, il a préféré se séparer du second, ça lui a réussi par la suite tant mieux pour lui et le Barça.
Mais il a quand même l'air d'avoir du mal à gérer les joueurs à fort égo comme Zlatan ou Eto'o, mais pour sa décharge ses joueurs là ne sont pas facile à gérer ils ont besoin d'être la star de l'équipe pour s'épanouir pleinement, ce n'était surement pas possible dans le Barça que voulait monter Guardiola.

26 Mar 2014, 14:07

sportivement il a su faire le choix qui s'imposait, celui de construire sur Messi. Personne de remet ca en cause.

mais l'échange eto'o Ibra est quand même ultra-lolesque, digne du transfert de Fiorèse chez vous

26 Mar 2014, 14:22

Travis Bickle, Ibra, ça n'a pas été un bide n'ont plus.

Certes, il fait une saison moyenne, en deçà de ce qu'apportait Eto'o mais le Barça remporte tout de même 4 trophées (Championnat, Coupe du Monde des clubs, Supercoupe d'Espagne et Supercoupe d'Europe). Donc, on ne peut pas dire que le Barça ait été pénalisé significativement par ce recrutement partiellement raté.

Cette année-là, c'est aussi l'éclosion de Messi où il finit pitchichi du championnat avec 34 buts contre 23 l'année précédente (qui était son record en carrière) et le début de sa folle ascension.

Aurait-elle était si fulgurante avec un Ibra au top de sa forme pendant 3-4 saisons ? On ne le saura jamais, en tout cas, la seule chose qu'on puisse affirmer est que le Barça n'a pas trop souffert sportivement de ce transfert. Bien au contraire.

Erreur de casting, oui, erreur fatale, clairement pas.
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Mar 2014, 14:27, modifié 3 fois.

26 Mar 2014, 14:24

Il est indéniable que Guardiola est un grand entraineur, qui sait très bien gérer un groupe et qui, à mon sens, à un très bon sens du management dans la mesure où il sait sur qui compter et comment les utiliser pour parvenir à ses fins. Le fait de dire qu'il a toujours eu des supers équipes à manager, c'est un argument qui peut s'entendre sauf que Martino avec une super équipe fait moins bien et que d'autres équipe également très bien armées, ont du mal (Manchester City).
Le Barça jouait un jeu hyper collectif avec le chef d'orchestre qu'est Messi. Dans cette organisation, les joueurs égoistes (sans connotation péjorative) que peuvent être Eto'o et Ibrahimovic ne pouvait pas avoir leur place.

Cela étant dit, je ne suis pas un adepte du jeu proposé par les équipes de Guardiola.
Répondre