Liga 2013/2014 : Bale ou la cuisse ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Liga 2013/2014 : Bale ou la cuisse ?

Messagepar Fennec » 19 Jan 2014, 22:50

Et bien l'Atlético n'en profite pas non plus. Nul à domicile.
Le Real a repris 4 points sur le duo de tête en 2 journées.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Nemenems » 20 Jan 2014, 11:28

Fennec a écrit:Le Real a repris 4 points sur le duo de tête en 2 journées.

\:D/ . Hala Madrid !
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Jan 2014, 11:44

Phoenix a écrit:Premièrement, j'apprécie assez l'idée d'avoir d'anciennes légendes (Anigo n'en est pas une) dans l'encadrement du club, à condition, bien sûr, d'être compétent (ce qui mande au monsieur suscité).

Deuxièmement, et sur ce que j'ai vu du reportage de BeIn, le gonze me fait très fortement penser à Deschamps (...) c'est une petite victoire de la vision Deschamps (solidarité, professionnalisme...)

Petite rectification à usage de nos amis les plus jeunes.

El Cholo est une légende, mais une légende de ... tous les clubs où il est passé : 4 saisons à la Lazio, 2 saisons à Séville, 2 saisons à l'Inter, l'Atletico bien sûr (4 saisons) et j'en passe.
Quant à la vision Deschamps, non, résolument non. Simeone c'est la vision typique, archétypale, du milieu argentin. A tel point que lui et Redondo en sont les dépositaires. Intelligent, très technique (ce que n'a jamais été DD), et porté vers l'avant, très souvent buteur, même si l'agressivité leur est une caractéristique commune. En tant qu'entraineur, Simeone privilégie le jeu, l'essence du jeu, le déplacement sans ballon et bien sûr une grosse densité au pressing (mais ça c'est le foot moderne). Ca commence à payer maintenant qu'il a plus d'expérience, mais il a quand même bien galéré jusqu'à son arrivée sur le banc de l'Atletico.

Et aujourd'hui on en a plus de cette trempe :cry:

Mais ce tu as bien senti : c'est un chouette mec, un leader né avec une mentalité de pro irréprochable (recordman sélections nationales derrière Ayala et Zanetti, excusez du peu).
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fujitan » 20 Jan 2014, 11:58

je reste sur mon analyse depuis le clasico, le Real m'a vraiment impressionné malgré la défaite, je leur trouvait une grosse marge de progression, et là j'ai bien l'impression que le rouleau compresseur est parti, cette équipe maitrise désormais totalement son sujet et je crains que le real aura déjà de l'avance lors des confrontations directes, autant le barça a les individualités pour tenir le rythme, autant l'atletico que j'ai trouvé en sur-régime lachera prise avec en plus la ligue des champions à gérer chose inhabituelle pour eux.
fujitan
Banni
Banni

Messagepar Magneto » 20 Jan 2014, 12:30

Fidel Cienaga, Faut l'excuser, il n'était pas né quand Simeone jouait. :D
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Travis Bickle » 20 Jan 2014, 13:55

Phoenix, ne te focalise pas sur les commentaires désobligeants du sodomite argentin. il lui arrive encore de confondre Ortega et Maradonna.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 20 Jan 2014, 14:41

Fidel Cienaga a écrit:
Phoenix a écrit:Premièrement, j'apprécie assez l'idée d'avoir d'anciennes légendes (Anigo n'en est pas une) dans l'encadrement du club, à condition, bien sûr, d'être compétent (ce qui mande au monsieur suscité).

Deuxièmement, et sur ce que j'ai vu du reportage de BeIn, le gonze me fait très fortement penser à Deschamps (...) c'est une petite victoire de la vision Deschamps (solidarité, professionnalisme...)

Petite rectification à usage de nos amis les plus jeunes.

El Cholo est une légende, mais une légende de ... tous les clubs où il est passé : 4 saisons à la Lazio, 2 saisons à Séville, 2 saisons à l'Inter, l'Atletico bien sûr (4 saisons) et j'en passe.
Quant à la vision Deschamps, non, résolument non. Simeone c'est la vision typique, archétypale, du milieu argentin. A tel point que lui et Redondo en sont les dépositaires. Intelligent, très technique (ce que n'a jamais été DD), et porté vers l'avant, très souvent buteur, même si l'agressivité leur est une caractéristique commune. En tant qu'entraineur, Simeone privilégie le jeu, l'essence du jeu, le déplacement sans ballon et bien sûr une grosse densité au pressing (mais ça c'est le foot moderne). Ca commence à payer maintenant qu'il a plus d'expérience, mais il a quand même bien galéré jusqu'à son arrivée sur le banc de l'Atletico.

Et aujourd'hui on en a plus de cette trempe :cry:

Mais ce tu as bien senti : c'est un chouette mec, un leader né avec une mentalité de pro irréprochable (recordman sélections nationales derrière Ayala et Zanetti, excusez du peu).

Merci bien pour ces précisions.

Je reconnais volontiers ma relative ignorance du bonhomme. Je ne le connaissais pas suffisamment d'où ma précision que je ne prononçais seulement sur la base de ce que "j'ai vu du reportage". Je ne connaissais pas assez - le joueur comme l'entraîneur - pour affirmer qu'il était comme Deschamps ; seulement qu'il me faisait penser à lui sur les éléments que j'avais en ma possession (que j'aurais sûrement dû creuser, il est vrai).
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Koenigs Sbire » 20 Jan 2014, 15:33

Fidel Cienaga, le bilan comptable de Simeone depuis son arrivée à l'Atletico il y a 2 ans doit être assez faramineux.

Le plus appréciable chez lui c'est que, contrairement à ce que faisait la Molle traductrice, il veut lutter avec le Barça en s'appuyant sur le jeu. Le combat entre les deux puissances (le Bien, et le presque Bien) n'en est que plus chevaleresque et noble.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Carpel » 20 Jan 2014, 16:05

Sauf qu'au final la Casa Blanca fera la nique à tout ce petit monde. Dans le sillage du meilleur joueur du monde.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar TonyO » 20 Jan 2014, 16:51

Carpel a écrit:Sauf qu'au final la Casa Blanca fera la nique à tout ce petit monde. Dans le sillage du meilleur joueur du monde, quand Messi est blessé 4 mois.

:fier:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fujitan » 20 Jan 2014, 17:08

Carpel a écrit:Sauf qu'au final la Casa Blanca fera la nique à tout ce petit monde. Dans le sillage du meilleur joueur du monde.

ça parait tellement évident..... le real survole ses matchs avec un vrai schéma et projet de jeu qui tourne quelque soit les joueurs sur le terrain, au moment où les autres piétines face aux désormais système en place pour ne pas perdre des équipes adverses.
La grande différence se fait au niveau des coachs Ancelotti parait comme seul au monde dans cette liga sans Benitez Guardiola Pellegrini ou Mourinho.
Tata martino et Simeone sont des agneaux à coté d'un loup
fujitan
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 20 Jan 2014, 17:21

Je crois que c'est la première fois que je lis quelqu'un qui dit que Simeone est un "agneau". Je te souhaite de ne jamais tenter d'en faire un gigot, sans quoi la chute risque d'être violente :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Jan 2014, 17:46

Clair que le Cholo aurait eu droit au même traitement que Guardiola de la part du fossoyeur, il lui aurait cassé la bouche au premier round.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fennec » 20 Jan 2014, 19:02

Fidel Cienaga, tu le vois à la tête de l'Argentine dans les prochaines années ?
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Jan 2014, 20:59

Il a pas beaucoup d'amis à l'AFA, c'est rédhibitoire. Mais visiblement c'est un des chantiers politiques de la prochaine législature, aussi dingue que ça puisse paraitre vu d'ici. Cette génération est détestée des vieux caciques et des présidents de clubs argentins, Simeone s'est fait cassé partout où il est passé en Argentine sauf au Racing, que ses résultats fussent moyens, mauvais, honorables ou bons. C'est pour ça qu'il était parti à Catane d'ailleurs.
Ces mecs sont des tauliers de l'Albiceleste, adorés du peuple et des connaisseurs, mais trop en rupture avec les mafieux et les magouilles de merde du milieu. Je le vois plus rester en club mais qu'est ce que je kifferai de le voir DT de la seleccion ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar sillicate » 20 Jan 2014, 21:02

En fait, l'Albiceleste, c'est la version internationale de l'OM c'est ça ? :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Jan 2014, 21:04

Pas loin, enfin surtout l'AFA qui gère avec leur potes gangrenés tout le foot sudaméricain (le Conmebol) :evil:

Mais y a des limites quand même, t'es pas prêt de voir Messi avec un maillot de l'OM sur le dos ... 8)
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fennec » 20 Jan 2014, 21:51

sillicate, je pensais à la même chose en lisant le post de Fidel. :lol:
Sabella fait un peu office de pantin du coup ? Ou il arrive à imposer un style particulier ?
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar fujitan » 21 Jan 2014, 09:33

Kenshi a écrit:Je crois que c'est la première fois que je lis quelqu'un qui dit que Simeone est un "agneau". Je te souhaite de ne jamais tenter d'en faire un gigot, sans quoi la chute risque d'être violente :mrgreen:

Bah c'est sympathique le coté fougueux qu'il transmet à son équipe, mais tactiquement on est loiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn de Carlo, j'ai regardé le match face à Seville à aucun moment son équipe n'a semblé maitrisé son sujet et faire une gestion des temps forts où faibles, c'est une sorte de mélange entre "aller de l'avant", agressivité et quelques tripoteurs de ballons le tout dans une désorganisation totale.
La flèche rouge de Diego costa estompé le résultat devient dès lors plus difficile à aller chercher
fujitan
Banni
Banni

Messagepar Koenigs Sbire » 21 Jan 2014, 12:32

fujitan, as-tu regardé les 19 matchs précédents de championnat de l'Atletico, ainsi que leur parcours en Champions League dans une poule pas très simple?

Tu es vraiment un troll version discount sur ce topic, dont tu souilles l'historique.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin