Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[2013/14-Ligue 1-J2] OM 2-0 ETG

16 Aoû 2013, 12:23

Image _______________ Image _______________ Image

SAISON 2013 - 2014

2ème Journée de Ligue 1

Samedi 17 Aout 2013, 17h00

au Stade Vélodrome ou sur Image

AM : http://www.omlive.com/2infos.php?id=3777

Arbitre: Bartolomeu VARELA

Classement de L1 avant le match Image
Source: LFP.fr©

Le Calendrier de la 1ère Journée

Image
Source: LFP.fr©

Le groupe Marseillois

Gardiens : Mandanda, Samba,
Défenseurs : Morel Diawara, Fanni, Mendes, Nkoulou, Mendy Abdallah
Milieux : : A. Ayew, Cheyrou, Imbula, Romao, Amalfitano, Valbuena, Kadir
Attaquants : J. Ayew, Gignac, Payet

Président : Vincent LABRUNE
Entraîneur : Elie BAUP
Site Off : http://www.om.net

Le groupe d’Evian

Laquait, Hansen - Sabaly, Ehret, Wass, Angoula, Cambon, Mensah, Mongongu - Sorlin, Koné, Barbosa, Benezet, Blanc - Bérigaud, Sougou, Bertoglio, Nsikulu.

Président : Patrick TROTIGNON
Entraîneur : Pascal DUPRAZ
Site Off : http://www.etgfc.com/

:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:

Modifié en dernier par boodream le 16 Aoû 2013, 16:30, modifié 3 fois.

Re: [2013/14-Ligue 1-J2]-OM-ETG

16 Aoû 2013, 12:27

Ne surtout pas ce prendre un but de Sougou :prosterne:

Re: [2013/14-Ligue 1-J2]OM-ETG

16 Aoû 2013, 12:30

La reprise du championnat, cela fait toujours quelque chose, nous avons tous pu le constater le week-end dernier. La première au Vélodrome de la saison, lorsque ce n'est pas lié, aussi. En attendant le match contre Evian samedi, retour sur les 5 premières récentes les plus marquantes.

Le plus spectaculaire - 17 août 2008, contre Auxerre (4-0)

Après un match décoiffant pour l'ouverture du championnat à Rennes (4-4), l'OM de Gerets démarre au Vélodrome contre Auxerre dans son fameux 4-4-2 losange avec Ziani et Cheyrou en relayeurs et Ben Arfa à la baguette derrière un duo Niang-Koné. Le transfuge de Lyon déroule face à une défense bourguignonne totalement dépassée. Tout le stade rugit de plaisir à l'exception d'une personne : Djibril Cissé, déçu d'être sur le banc, qui demande et obtient son transfert à Sunderland quelques jours plus tard.

Le plus prometteur - 8 août 2003, contre Auxerre (1-0)

Une victoire de l'OM 1-0 face au grand Auxerre, celui des Méxès, Boumsong, Kapo et Cissé, ça marque les esprits. Une belle victoire surtout, avec une entente Mido-Drogba qui fait dire à tout le stade qu'Alain Perrin a une attaque de feu. Juste derrière, un joueur tchèque est déjà qualifié de "technicien hors pair du championnat" par les consultants de Canal +, un certain Stephan Vachousek...

Le plus émouvant - 30 août 2009, contre Bordeaux (0-0)

Après deux déplacements et un match contre Lille joué à Montpellier, l'OM démarre au Vélodrome contre Bordeaux. Deschamps retrouve Laurent Blanc sur le banc d'en face. Tout Marseille rend surtout hommage à Robert Louis-Dreyfus, décédé quelques semaines plus tôt. Si les olympiens abordent un maillot spécial pour l'occasion, le match est lui tout ce qu'il y a de plus banal. Un 0-0 chanceux même, Bordeaux se voyant retiré un but tout à fait justifié.

Le plus stressant - 10 août 1996, contre Lyon (3-1)

Pour son retour au sein de l'élite, l'OM se fait cueillir à froid contre Lyon, avec un but de ce bon renard de Caveglia, servi sur un plateau par Maurice. De quoi douter et se dire que cette équipe va se maintenir difficilement. Au courage, les Marseillais vont tout de même finir par s'imposer avec notamment l'égalisation du transfuge des Gones, Éric Roy.

Le plus inquiétant - 11 août 2007, contre Rennes (0-0)

Après un 0-0 à Strasbourg, l'OM démarre à domicile contre Rennes. Un match d'une pauvreté incroyable qui accouche sur un nul qui fait enrager le public. Deux joueurs sont particulièrement ciblés : Salim Arrache, entré à un quart d'heure de la fin, et Djibril Cissé, seul en pointe, qui passe une grande partie de son match les mains sur les hanches. Il faudra l'arrivée de Gerets à la mi-octobre pour que l'OM lance sa saison.

Lephoceen.

16 Aoû 2013, 12:31

Victoire 3-0. Il n y a rien à Evian et ils viennent de perdre leurs 2 joueurs capables de marquer des buts.

16 Aoû 2013, 12:50

Je pense qu'on gagnera, mais je pense qu'on prendra un but de Sougou
2-1 Ayew et Valbuena

16 Aoû 2013, 13:01

2-0
Gignac - Payet 8)

16 Aoû 2013, 13:06

4-1 doublé de Gignac, Ayew et Valbuena 8)
Même qu'à la fin du match certains diront Gignac à part son doublé il a rien fait redaface2

16 Aoû 2013, 13:43

Information
Les images du match Belgique-France, mercredi soir à Bruxelles ont montré un Mathieu Valbuena loin d'être ménagé par la défense belge. Nez en sang, puis grosse poche de glace sur une cuisse. Élie Baup s'est montré rassurant hier matin au sujet de son meneur de jeu : "Steve s'est entraîné normalement, Dimitri et Mathieu ont procédé à un décrassage, ils ont couru et reçu des soins. Mathieu a encore glacé sa cuisse, mais je n'ai pas d'inquiétude."

L'international olympien, qui souffre d'une béquille à la cuisse droite, passera un test aujourd'hui à l'entraînement, pour savoir s'il peut jouer demain. Mais on ne se montre pas vraiment inquiet du côté olympien.

La Provence

16 Aoû 2013, 13:44

Faut espèrer que la défense se montre plus rassurante.

16 Aoû 2013, 13:48

Franchement, sans aucune prétention, c'est minimum 3-0 contre une équipe comme ça.

Si on a pris Payet, Imbula et Mendy, c'est pour qu'offensivement ils nous apportent autre chose que des victoires étriquées contre des futurs pensionnaires de L2.

16 Aoû 2013, 13:49

Sauf que c'est Morel qui va jouer! Mouah. 8)

16 Aoû 2013, 13:59

jeanfred, le pire, c'est que tu as certainement raison. :nawak:
En tout cas, après la victoire à Guinguamp, il s'agit de confirmer à domicile en assurant nos arrières.

Allez, 2 buts à 1 pour l'OM, avec une fin de match stressante, comme les matchs de l'an passé.

16 Aoû 2013, 14:00

Il jouera car Mendy a repris rapidement après sa blessure. Donc Morel à "100%" sera forcément aligné malheureusement.

Mais puisque je suis le grand défenseur de ce joueur, je suis aux anges. \:D/

16 Aoû 2013, 14:27

Inversion des logos dans la présentation. redaface2

16 Aoû 2013, 14:45

Morel ça sent pour lui la bronca assurée et les sifflets au moindre loupé si on marque pas rapidement...

Sinon evian je les vois bétonner à 10 dans leurs 30 derniers mètres tout le match, ça risque d'être chiant..

16 Aoû 2013, 14:46

Je suis pour ne faire jouer valbu qu'une seule mi temps. 2-0 En détente 8)

16 Aoû 2013, 16:34

Information
Après une encourageante entrée en matière à Guingamp, Elie Baup défie Pascal Dupraz à l'occasion d'un Chauvico précoce a priori à la portée de l'OM. Avant-match garanti 100% sans jeux de mots idiots sur Evian et l'eau.
http://www.omlive.com/2infos.php?id=3777

16 Aoû 2013, 17:58

J'espère un Mendy titulaire mais je crois que je rêve...
On a vu ce qu'il pouvait apporter offensivement contrairement à Morel. Elie fais pas le con. [-o<

16 Aoû 2013, 18:10

Odd a écrit:J'espère un Mendy titulaire mais je crois que je rêve...
On a vu ce qu'il pouvait apporter offensivement contrairement à Morel. Elie fais pas le con. [-o<

Information
Quant à Morel, il y a des chances pour que l'ancien Lorientais reprenne sa place de titulaire à la place Mendy. "Je pense que Morel, s'il n'avait pas été suspendu, il aurait peut-être débuté à Guingamp" a indiqué Baup.

16 Aoû 2013, 18:46

Quadruplé de Payet sur 4 passes décisives de Valbueno.

Baupinho dehors ! :x
Répondre