[2013/14-Ligue 1-J2] OM 2-0 ETG

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2013/14-Ligue 1-J2]OM-ETG

Messagepar boodream » 19 Aoû 2013, 12:03

peezee, putain mais avec un vrai coach et surtout des moyens optimaux au lieu de bruler de l'argent dans des Raspentino, Kadir, Abdallah etc on pourrait vraiment viser plus haut. On resterait certes en dessous du PSG et de Monaco en termes d'effectif, mais là on se met des handicaps supplémentaires tous seuls, c'est fou.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 84-2004 » 19 Aoû 2013, 13:12

boodream a écrit:peezee, putain mais avec un vrai coach et surtout des moyens optimaux au lieu de bruler de l'argent dans des Raspentino, Kadir, Abdallah etc on pourrait vraiment viser plus haut. On resterait certes en dessous du PSG et de Monaco en termes d'effectif, mais là on se met des handicaps supplémentaires tous seuls, c'est fou.

Oui... C'est le constat de l'ère Dreyfus... pas de patron, pas de vision, pas d'anticipation...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 19 Aoû 2013, 13:19

boodream, brûler de l'argent avec Raspentino, Kadir et Adballah ? Les 3 ont coûté 800 000 euros.

Faut toujours remettre les choses dans leur contexte pour ne pas tomber dans le systématisme et l'accusation gratuite. Ces joueurs sont franchement moyens voire médiocres mais on sait à quelle période ils sont arrivés.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 19 Aoû 2013, 13:27

Gastibelza, je ne sais pas comment tu gères ton budget, mais à force de ce dire que les petits gaspillages ne sont pas graves, on en arrive à s'handicaper réellement.

Abdallah, Raspentino et Kadir, c'est peut-être moins d'un million d'euros en transfert, mais c'est aussi 200k€ par mois à eux 3.

Au moment où il manque deux ou trois joueurs de qualité à l'effectif, il n'est pas possible d'occulter cela, et ça n'a rien d'une accusation. Un peu ,plus un peu, plus un peu dans le vide, ça fait beaucoup de gaspillage au final. On a payé Sougou ce que Lille a mis sur thauvin, en transfert ET en salaire, pour l'amour du ciel :nawak:

Je pense que ne pas remettre les choses dans leur contexte, c'est justement s'arrêter à la goutte d'eau que tout ça semble être.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar aristote2 » 19 Aoû 2013, 13:40

84-2004 a écrit:
boodream a écrit:peezee, putain mais avec un vrai coach et surtout des moyens optimaux au lieu de bruler de l'argent dans des Raspentino, Kadir, Abdallah etc on pourrait vraiment viser plus haut. On resterait certes en dessous du PSG et de Monaco en termes d'effectif, mais là on se met des handicaps supplémentaires tous seuls, c'est fou.

Oui... C'est le constat de l'ère Dreyfus... pas de patron, pas de vision, pas d'anticipation...

J'avais commencé à y croire lorsque DD est devenu entraineur. Le désenchantement n'en est que plus grand.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 19 Aoû 2013, 14:00

boodream, enfin sur l'équipe actuelle, tu pourrais rajouter Thauvin et Allessandrini qu'on ne ferait guère mieux. On a quand même une belle bagnole de course conduite par un benêt, on n'arrivera à rien de bon.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 19 Aoû 2013, 14:05

alexduke, c'est pas moi qui irait défendre Baup, mais le fait est, comme dit gigi, qu'on gagne en étant médiocres grâce à notre talent individuel. A partir du moment ou tu n'as pas de projet de jeu, le talent fait tout. En ajouter, quand tu joue 4 compét et que tes jokers offensifs sont des personnages récurrents de The Walking Dead, ce n'est pas un plus, c'est une obligation vitale.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar psycho » 19 Aoû 2013, 14:07

Lorsque l'on avait perdu le tire de peu face à Bordeaux, Antonetti faisait de nous le nouveau "Lyon", parti pour dominer la L1 pendant un moment...
On a eu DD, le 1er titre, puis les bâtons dans les roues, et le sabotage du 1er mercato post titre.
Le QSG est arrivé entre temps, et va rafler les titres, mais on aurait pu vraiment creuser l’écart avec le reste de la L1 et faire chier le quataris et le Russe.
On est pas loin d'être au dessus du reste de la L1 tellement elle s'est affaiblit contrairement à nous...mais entre Baup et les recrues parasites....manque pas grand chose pour être bien, un DS en moins et un autre coach.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Infamous » 19 Aoû 2013, 15:32

gigi a écrit:
Infamous a écrit:Un dernier truc : même si l'ambiance n'était pas extraordinaire, notamment en seconde mi-temps (faut dire que sur le terrain c'était très pauvre), les vibrations du nouveau Vél faisaient plaisir à entendre. La bronca contre Varela :shock: et les échanges entre virages avaient de la gueule. Vivement un Barça ou une Juve au Vél, ça va être chaud bouillant :twisted:

T'es bien certain que tu veux voir au Vel le Barca du Messie contre l'Ante Barca de Passi? L'apocalypse selon le prophète Elie...
Au moins l'arbitre sera vraiment dans son rôle en clamant à Valbu: "lève toi et marche".

Après Liverpool, Wembley, Dortmund, pourquoi pas un nouveau miracle de Saint-Mathieu à Barcelone ? 8)
Mais c'est clair qu'on sera plus près de l’Armageddon si on se continue à se référer au livre d'Elie... :|
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Gastibelza » 19 Aoû 2013, 16:48

boodream a écrit:Gastibelza, je ne sais pas comment tu gères ton budget, mais à force de ce dire que les petits gaspillages ne sont pas graves, on en arrive à s'handicaper réellement.

Abdallah, Raspentino et Kadir, c'est peut-être moins d'un million d'euros en transfert, mais c'est aussi 200k€ par mois à eux 3.

Au moment où il manque deux ou trois joueurs de qualité à l'effectif, il n'est pas possible d'occulter cela, et ça n'a rien d'une accusation. Un peu ,plus un peu, plus un peu dans le vide, ça fait beaucoup de gaspillage au final. On a payé Sougou ce que Lille a mis sur thauvin, en transfert ET en salaire, pour l'amour du ciel :nawak:

Je pense que ne pas remettre les choses dans leur contexte, c'est justement s'arrêter à la goutte d'eau que tout ça semble être.

Laisse le ciel tranquille et soigne ton ulcère. 8)

L'exemple que tu donnes avec Sougou et Thauvin montre combien tu mélanges tout juste pour pouvoir te payer le Nigo and co. Bastia a vendu Thauvin à Lille parce que le LOSC était prêt à leur prêter le joueur pour 6 mois. Chose impensable pour nous qui avions besoin d'un joueur dans l'immédiat (aucun ailier de profession et besoin de remplacer Rémy). C'est ça remettre dans le contexte.

Alors oui, il y avait sûrement des bons coups à faire à 3 mlns et 30K de salaire mensuel. Mais ça reste de toute façon des paris contrairement à un Payet que tu prends à 10 mlns et 250k mensuel et qui est d'un autre calibre.

Ce qui nous handicape aujourd'hui pour notre mercato, ce n'est pas Raspentino, Sougou ou Kadir. C'est Bracassigliano, Cheyvrou et Amalfitano qui ont des salaires de titulaire pour un apport très très limité. On pourrait presque rajouter Souley vu les risques qu'il y a à le voir plonger vu son hygiène de vie et son âge.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 19 Aoû 2013, 17:42

Gastibelza, Le fait que Raspentino, qu'on cherchait à prêter cet hiver, soit aujourd'hui à Bastia pour remplacer Thauvin prouve effectivement qu'il n'existait pas la moindre fenêtre pour négocier :mrgreen:

On avait besoin d'un joueur dispo immédiatement pour remplacer Rémy? On aurait pu le prendre au lieu du caniste Kadir :lol:

De toute façon, bien au delà de cet exemple, je comprends mal ton argument consistant à mettre en avant les gros salaires. Ce que tu relèves est vrai, mais je ne vois pas en quoi ça invalide mon argument. Sougou+Kadir+Raspentino+Abdallah, mis bout à bout c'est important au niveau de la masse salariale. On parle notament de 3 joueurs "inutiles" au même poste quand même.

Si on considère que Sougou n'a pas démérité, pourquoi le troquer contre Khalifa alors? Si l'on considère qu'Abdallah comme un bon coup , pourquoi se précipiter sur un Foulquier ou un Paolo Miranda? Un joueur pas cher qui est mauvais, c'est pas un bon coup, tout simplement.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 20 Aoû 2013, 00:43

On a pas voulu prêter Thauvin mais au bout de la ligne, Sougou a quasiment pas joué
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 20 Aoû 2013, 11:08

randoulou, on ne connait pas les détails, apparemment l'agent a sciemment été mandaté par Lille, le gamin s'est fait avoir
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gob » 21 Aoû 2013, 10:16

Je viens de voir les deux buts qui sont effectivement très beaux ( comme quoi jouer dans l'axe sert a quelque chose).
J'ai par contre été étonné que la défense d'Evian joue si haut sur le premier but.

Par contre, les occases concédées face a Evian sont :shock:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 21 Aoû 2013, 11:20

gob a écrit:Par contre, les occases concédées face a Evian sont :shock:

c'est ça le plus inquiétant. J'arrive pas à me souvenir de telles défaillances défensives à répétition l'an dernier, y compris en tout début de saison, y compris quand on alignait des Abdallah/Abdullah/Aloe/... :?

Faut juste [-o< que pour N'Koulou c'est temporaire, faute de quoi...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 21 Aoû 2013, 13:14

Ils ont l'habitude de se mettre au niveau de l'adversaire
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 21 Aoû 2013, 14:53

Vivement qu'on rencontre le Barça.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pretender » 21 Aoû 2013, 18:18

peezee a écrit:
gob a écrit:Par contre, les occases concédées face a Evian sont :shock:

c'est ça le plus inquiétant. J'arrive pas à me souvenir de telles défaillances défensives à répétition l'an dernier, y compris en tout début de saison, y compris quand on alignait des Abdallah/Abdullah/Aloe/... :?

Faut juste [-o< que pour N'Koulou c'est temporaire, faute de quoi...

Y'avait peut-être le fait de se relâcher effectivement contre Evian parce que ce n'était qu'Evian, plus la température, et aussi ce qui a pu jouer, l'absence d'automatismes de nouveau entre Souley et Nkoulou depuis le temps qu'ils n'ont plus joué ensemble, ainsi que la défaillance au milieu d'Imbula dès le début du match. Ca fait déjà pas mal de raisons pour expliquer ces faiblesses.

Contre VA, du fait de l'absence (certes, peut-être pas durant tout le match) d'Imbula, je pense que ce sera de fait beaucoup plus difficile de se régaler sur le plan du jeu avec Cheyrou.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 21 Aoû 2013, 18:25

Non mais N'Koulou ça fait 1 mois qu'il est "relâché", faut pas déconner non plus. Et puis la température c'est la mm pour tout le monde donc bon...

Bref, vivement qu'il se sorte les doigts du c*l, on dirait qu'il a un soucy perso mm si degun en parle, en tous cas s'il veut pas nous foutre dans la mairde va falloir qu'il retrouve rapidos son niveau d'antan. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 21 Aoû 2013, 18:43

peezee, Evian a pas été flamboyant non + dans le jeu. Monaco idem. Et à ce stade de la saison, les mecs en + digèrent la prépa physique. Ca n'explique pas tout mais ça a tendance quand même à expliquer pour partie certaines choses.

Quiconque joue au ballon sous 30° même en faisant souvent des pauses et après une grosse prépa sait que tu peux vite être carbo. Qui + est quand tu joues pas le soir.

Pour Nkoulou, je sais pas pourquoi mais j'avais aussi pensé à ce souci perso. Et puis, n'en déplaise à quelques-uns ici ou à Canuti, je pense que Mendes ne faisait pas que profiter de sa présence. Très loin de là même, tout Mendes qu'il est.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin