[2013/14-Ligue 1-J2] OM 2-0 ETG

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2013/14-Ligue 1-J2]OM-ETG

Messagepar randoulou » 18 Aoû 2013, 23:35

Pour me rassurer, je me dis que l'équipe saura hisser son niveau face à une plus forte concurrence et qu'il y aura moins de nonchalance
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Globe Trotter » 19 Aoû 2013, 02:03

Herpès Léonard a écrit:N'en déplaise aux pisse-froid, un OM pas prêt prend 6pts sur 6, qu'est-ce que ce sera quand on va tourner? Sans déconner on ne va pas commencer à faire la fine bouche au second match de l'année :lol:

Si face un OL en forme on en prend 4 à domicile, combien en prend Evian face à un OM en forme? :doubeul:

Bref avec des SI on coupe du bois 8)

C'est sur, quand on sera prêt physiquement, on pourra faire l'étalage de notre jeu collectif si bien huilé qui a fait notre force.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 19 Aoû 2013, 02:19

Globe Trotter a écrit:
Herpès Léonard a écrit:N'en déplaise aux pisse-froid, un OM pas prêt prend 6pts sur 6, qu'est-ce que ce sera quand on va tourner? Sans déconner on ne va pas commencer à faire la fine bouche au second match de l'année :lol:

Si face un OL en forme on en prend 4 à domicile, combien en prend Evian face à un OM en forme? :doubeul:

Bref avec des SI on coupe du bois 8)

C'est sur, quand on sera prêt physiquement, on pourra faire l'étalage de notre jeu collectif si bien huilé qui a fait notre force.

Tout ça pour dire que le problème number one de cette équipe, c'est toujours et encore Baup et son néant tactique et dans le coaching. Et malheureusement c'est pas prêt de changer #-o
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar michel » 19 Aoû 2013, 07:36

gigi a écrit:
Herpès Léonard a écrit:gigi, non mais je suis pas d'accord, attendons qu'ils digèrent la prépa... On pourra être moins cléments à ce moment là...
Evian ne nous a pas posé plus de problème que ça, c'est l'effet Stephane Guy qui en fait des tonnes... On fait le plein de points en étant à l'Ouest physiquement pour un premier match en plein cagnard à 17H, franchement que demander de plus?

Evian nous a pas posé trop de problèmes? :shock:

C'est pas parce qu'ils ont été bidon dans le dernier geste que c'est rassurant. Au contraire. C'est encore pire de se dire qu'une équipe aussi limité ait pu autant centrer, se retrouver en 3 passes dans nos 16 m, obtenir autant de CPA... Au Vel.
Guingamp nous avait emmerdé qu'une vingtaine de min, chez eux et on avait l'excuse de la décontraction après le 3-0. Evian nous a tenu la dragée haute sur l'essentiel du match.

Apres on a pas parlé de cata industrielle. Mais c'est impossible de passer sous silence nos gros soucis défensifs et de pas déplorer la purge offensive d'hier.

A ce niveau c'est pas juste une affaire de prépa. Et encore une fois, dans un mois avec la C1, on nous parlera de la difficulté de jouer tous les 3 jours vu la gueule du banc. C'est pas vraiment à ce moment qu'il faudra demander du spectacle au Vel.
Sinon c'est factuel. Avec un gros concurrent de plus pour la 2ème place et la gestion complexe de la C1, on pourra pas se permettre de repartir sur les bases de la saison dernière. On avait remporté 6 matches et après? Plus rien pendant 3 mois. Alors je vais pas taire toute critique sous prétexte qu'on a gagné 2 matches.

tout à fait d'accord avec toi
On m'avait dit que cette équipe était portée vers l'offensive !
Samedi, j'ai vu, comme d'habitude, des attaques menées avec 1 ou 2 joueurs (voire 3 exceptionnellement), tout le reste de l'équipe étant planté derrière, en spectateur, sans proposer quoi que ce soit ....
A part les 2 buts, qui sont magnifiques, je n'ai pas vu grand chose ce samedi.
La blessure rapide de imbula y est probablement pour quelque chose ...et la chaleur aussi...
Je pense que khalifa pourrait apporter quelque chose en plus au niveau de la percussion et des appels en profondeurs.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar 84-2004 » 19 Aoû 2013, 08:10

Quelqu'un peut m'expliquer comment Sorlin n'a pas pris de jaune ? Un attentat sur Payet, un sur Valbuena et un péno non sifflé... Pendant ce temps, on a pris 4 jaunes dont 2 sur des enfantillages ! A 'men donné, je me suis demandé si l'arbitre et lui n'étaient pas en couple !
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 84-2004 » 19 Aoû 2013, 08:12

Et autre chose que je ne comprends pas : Pourquoi on persiste avec le "Boulevard Morel"...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 19 Aoû 2013, 08:13

alexduke, Rien à voir avec le coaching si Fanni ou N'Koulou sont fébriles pour le moment, ils vont revenir surtout, le camerounais
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 19 Aoû 2013, 08:49

84-2004
+1

J'ai pensé la même chose. Surtout à un moment, Romao fait une bonne faute, tout de suite Varela l'a rappelé à l'ordre, 5 mns, plus tard Sorlin en fait une bien plus grosse et c'est valbuena qui se fait réprimander de s'être plaint.

Pas compris... ou si, mais j'espère me tromper.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 19 Aoû 2013, 08:51

Le boulevard Morel finit en plus par une impasse.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 84-2004 » 19 Aoû 2013, 08:55

Je pense qu'il ne veulent pas cramer Mendy qui est très jeune. Mais franchement, niveau potentiel, placement et qualité de centre, y'a pas photo !
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sagesse » 19 Aoû 2013, 09:29

spy a écrit:84-2004
+1

J'ai pensé la même chose. Surtout à un moment, Romao fait une bonne faute, tout de suite Varela l'a rappelé à l'ordre, 5 mns, plus tard Sorlin en fait une bien plus grosse et c'est valbuena qui se fait réprimander de s'être plaint.

Pas compris... ou si, mais j'espère me tromper.

Sans compter les attentats contre Imbula :?
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer.
Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.@Michel Audiard
Sagesse
Banni
Banni

Messagepar Infamous » 19 Aoû 2013, 09:37

Collectivement c'était très pauvre, comme contre EAG on a toujours pas de bloc défensif mais là on y a ajouté le néant offensif.
Y'avait aucune animation, on rendait systématiquement le ballon...ok c'est le début de saison, faut digérer la prépa toussa mais faut pas abuser, c'est la 1ère au Vél, on est en droit d'attendre bien mieux de la part d'une telle équipe.

Quand on jouera tous les 3 jours en plein automne, là oui les purges seront excusables et l'essentiel sera de prendre les 3 points.
Mais ce qu'on a produit collectivement, aussi bien en défense qu'en attaque, est vraiment indigne. :baup: montre ses limites aussi bien dans la mise en place tactique que dans son coaching toujours aussi frileux.

Je confirme mon impression première après le match de Guingamp : notre priorité devrait être un taulier au milieu, pour rééquilibrer l'équipe, placer ses partenaires, couper les contres adverses et secouer les troupes. Romao est un brave type, qui donne tout, mais bien trop juste dans une équipe qui a pour intention de se projeter plus vite vers l'avant et qui ne s'appuie pas sur un bloc défensif aussi solide que la 2e partie de saison dernière.
Je le vois mal enchaîner les matchs de haut niveau tous les 3 jours, et c'est certainement pas Abdullah (bien trop tendre et qui n'a pas ce profil) qui va le remplacer efficacement.
Je vais me faire incendier par certains, mais même si je lui pardonne pas son coup de p..., Flamini libre actuellement nous ferait un bien fou. Si on se débarrassait de la Milf et de Kadir qui n'amènent strictement rien, ça pourrait nous permettre de lui proposer un bon salaire sur un contrat moyen terme (3 ans par ex), chose que le Milan se refusait à faire.

Et dans la foulée, quitte à se faire incendier autant y aller franchement, je serais pas contre un Mollo en doublure de Naninho et/ou Payet, il apporterait certainement bien plus que les 2 remplaçants actuels.

Dans l'état actuel des choses, si on ne resserre pas le bloc défensif et qu'on pose pas mieux le jeu en attaque au lieu de se précipiter (y'avait 0 préparation d'actions contre Evian), je suis assez inquiet pour notre match à VA, ou en plus traditionnellement on est assez peu performants.

Un dernier truc : même si l'ambiance n'était pas extraordinaire, notamment en seconde mi-temps (faut dire que sur le terrain c'était très pauvre), les vibrations du nouveau Vél faisaient plaisir à entendre. La bronca contre Varela :shock: et les échanges entre virages avaient de la gueule. Vivement un Barça ou une Juve au Vél, ça va être chaud bouillant :twisted:
Infamous
En formation
En formation

Messagepar alexduke » 19 Aoû 2013, 09:41

Herpès Léonard a écrit:alexduke, Rien à voir avec le coaching si Fanni ou N'Koulou sont fébriles pour le moment, ils vont revenir surtout, le camerounais

je te parle bien de "l'animation :roll: offensive" qui est aussi inexistante que l' an passe. Imbula par ses perforations pouvait peut etre changer la donne mais s'il est absent quelques matchs, il faut s'attendre aux memes purges qu'il y a quelques mois, le score pouvant etre sauve par des actions individuelles de Payet et/ou Valbuena.

Pour la defense, ca fait peur avec un Nkoulou en dessous de tout, de meme qu'un Fanni a la ramasse totale samedi, mais on connait leurs niveaux, ils l 'ont deja montre donc je ne suis pas foncierement inquiet, c 'est juste un passage a vide individuel. Mais je maintiens mon resentit du fait que Fanni a ete bien pire que Morel samedi, une vrai concurrence pour Rod s'annonce indispensable pour le piquer un peu au vif.

En attaque, c 'est un probleme bien plus profond de mise en place tactique dont la faute incombe 100% a Baup, parceque individuellement notre quatuor est vraiment en forme, avec un Gignac au top de ce qu'il peut faire, un Ayew que je trouve tres bon (en tout cas a un niveau qu' il n'avait pas montre depuis au moins 1 an 1/2) et un Valbuena/Payet au taquet.

J' en peux vraiment plus de voir Capote Man sur notre banc avec son teube d' adjoint de Passi :nawak: L 'episode "blessure d' Imbula" etant la goutte faisant deborder la cruche...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 19 Aoû 2013, 09:47

On va souffrir plus que l'an dernier, baup a les joueurs pour faire un truc mais il comprends pas qu'il suffit pas de les metre sur le terrain sans consigne pour de faire 2 changements pourris a 10 minutes de la fin pour gagner
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 19 Aoû 2013, 09:51

On pourrait penser que tout est en place pour une magnifique plantade de niveau intersidéral pour l'ami :baup:

Mais N'Koulou finira bien par redevenir un joueur de foot, et devant malgré l'absence TOTALE de jeu ça plante sur des exploits individuels.

On va voir si face à un Moco on est capables de tenir. Sur l'état de la défense actuelle c'est un joli 1-4 qui nous attend. Mais le pire n'est jamais certain...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 84-2004 » 19 Aoû 2013, 10:19

Attention aussi à l'effet de la température... Faire jouer un match de ballon pro par 34 ° sous la cagne, il faut être parisien pour avoir de telles idées ! Le dernier 1/4 d'heure, les mecs étaient carbo complets !
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 84-2004 » 19 Aoû 2013, 10:21

peezee a écrit:On va voir si face à un Moco on est capables de tenir. Sur l'état de la défense actuelle c'est un joli 1-4 qui nous attend. Mais le pire n'est jamais certain...

Surtout que l'on sait que les joueurs ont tendance à se mettre au niveau de l'événement en principe... Tu joues pas contre Moco ou le QSG comme contre Evian... Et c'est pas très pro, mais c'est comme ça avec nos amis les bêtes (comprendre les idiots)...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 19 Aoû 2013, 10:24

Infamous a écrit:Un dernier truc : même si l'ambiance n'était pas extraordinaire, notamment en seconde mi-temps (faut dire que sur le terrain c'était très pauvre), les vibrations du nouveau Vél faisaient plaisir à entendre. La bronca contre Varela :shock: et les échanges entre virages avaient de la gueule. Vivement un Barça ou une Juve au Vél, ça va être chaud bouillant :twisted:

T'es bien certain que tu veux voir au Vel le Barca du Messie contre l'Ante Barca de Passi? L'apocalypse selon le prophète Elie...
Au moins l'arbitre sera vraiment dans son rôle en clamant à Valbu: "lève toi et marche".
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 19 Aoû 2013, 10:32

Joli. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 84-2004 » 19 Aoû 2013, 10:34

C'est vrai :mrgreen:

Même si Varela nous demandait de tendre l'autre joue plutôt...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin