Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Aoû 2013, 15:29
Le résumé de Bob-Loulou est magistral.
18 Aoû 2013, 17:26
Le velodrome couvert à 67 000 ça va etre quelque chose... Quand tout le stade a sifflé après le non penalty sur Ayew en 2ème période les décibels sont sacrement montés....
18 Aoû 2013, 17:39
Ce qui serait pas mal aussi, c'est qu'a la livraison de la 4ème tribune, un groupe s' instale en Ganay, en fin de saison dernière ca rendait vraiment pas mal je trouve, hier c'etait redevenue calme.
18 Aoû 2013, 17:46
Koenigs Sbire a écrit:randoulou, Diawara fut le meilleur olympien hier, bien saignant.
Tu trouves ?
J'ai du louper quelque chose alors (sans second degré). Hormis son jeu de tête, il m'a semblé qu'il a fait beaucoup d'erreurs !
18 Aoû 2013, 18:58
+1
Le borgne Diawara (pas Sougou) est apparu roi au royaume des aveugles de notre secteur défensif. Un peu comme Morel en fin de partie qui donnait l'impression d'être habité par Roberto Carlos.
Mais faut pas s'y tromper. Ils ont tous été plus ou moins à la ramasse. La semaine dernière je m'étais montré indulgent de part notre prestation offensive. Mais hier c'était une purgeasse digne de ces 2 dernières années. Face à un OL en forme on en prenait encore 4 à domicile.
18 Aoû 2013, 19:09
N'en déplaise aux pisse-froid, un OM pas prêt prend 6pts sur 6, qu'est-ce que ce sera quand on va tourner? Sans déconner on ne va pas commencer à faire la fine bouche au second match de l'année
Si face un OL en forme on en prend 4 à domicile, combien en prend Evian face à un OM en forme?
Bref avec des SI on coupe du bois
18 Aoû 2013, 19:26
Herpès Léonard, tu seras le premier à en faire des tonnes quand on payera cash nos errances défensives.
Le problème c'est qu'on est vraiment à la rue derrière. Tant que Mandanda est on fire ca sourit. Mais on connait notre gardien, cap de s'endormir du jour au lendemain.
Alors t'aimes peut être pas les "si" mais si on veut lutter pour la 2ème place, gagner une coupette et faire un truc en C1, bref réaliser une saison digne d'un club comme l'OM, on a pas intérêt à revivre le trou de l'automne dernier avec une def mettant des mois à devenir vraiment solide et une animation offensive en carton.
Avec l'ASM venant s'ajouter au PSG et une saison de C1 à gérer, on aura clairement moins de jokers.
18 Aoû 2013, 19:31
Ya du positif, avec la prépa digérée, on sera mieux, imbula a joué blessé, Payet et Valbuena ont beaucoup joué Mercredi, Morel etait là. On aura pas du oura football mais on a quelques points positifs quand-même
18 Aoû 2013, 19:34
gigi, non mais je suis pas d'accord, attendons qu'ils digèrent la prépa... On pourra être moins cléments à ce moment là...
Evian ne nous a pas posé plus de problème que ça, c'est l'effet Stephane Guy qui en fait des tonnes... On fait le plein de points en étant à l'Ouest physiquement pour un premier match en plein cagnard à 17H, franchement que demander de plus?
18 Aoû 2013, 19:41
Dragan a écrit:Le velodrome couvert à 67 000 ça va etre quelque chose... Quand tout le stade a sifflé après le non penalty sur Ayew en 2ème période les décibels sont sacrement montés....
Surtout que JB sera un vrai mur.
18 Aoû 2013, 20:00
Herpès Léonard a écrit:gigi, non mais je suis pas d'accord, attendons qu'ils digèrent la prépa... On pourra être moins cléments à ce moment là...
Evian ne nous a pas posé plus de problème que ça, c'est l'effet Stephane Guy qui en fait des tonnes... On fait le plein de points en étant à l'Ouest physiquement pour un premier match en plein cagnard à 17H, franchement que demander de plus?
Evian nous a pas posé trop de problèmes?
C'est pas parce qu'ils ont été bidon dans le dernier geste que c'est rassurant. Au contraire. C'est encore pire de se dire qu'une équipe aussi limité ait pu autant centrer, se retrouver en 3 passes dans nos 16 m, obtenir autant de CPA... Au Vel.
Guingamp nous avait emmerdé qu'une vingtaine de min, chez eux et on avait l'excuse de la décontraction après le 3-0. Evian nous a tenu la dragée haute sur l'essentiel du match.
Apres on a pas parlé de cata industrielle. Mais c'est impossible de passer sous silence nos gros soucis défensifs et de pas déplorer la purge offensive d'hier.
A ce niveau c'est pas juste une affaire de prépa. Et encore une fois, dans un mois avec la C1, on nous parlera de la difficulté de jouer tous les 3 jours vu la gueule du banc. C'est pas vraiment à ce moment qu'il faudra demander du spectacle au Vel.
Sinon c'est factuel. Avec un gros concurrent de plus pour la 2ème place et la gestion complexe de la C1, on pourra pas se permettre de repartir sur les bases de la saison dernière. On avait remporté 6 matches et après? Plus rien pendant 3 mois. Alors je vais pas taire toute critique sous prétexte qu'on a gagné 2 matches.
18 Aoû 2013, 20:35
gigi a écrit:Dragan a écrit:Le velodrome couvert à 67 000 ça va etre quelque chose... Quand tout le stade a sifflé après le non penalty sur Ayew en 2ème période les décibels sont sacrement montés....
Surtout que JB sera un vrai mur.
Je m'en suis bouché les oreilles, et pourtant j'ai fait Machine Head au Zénith de Paris
18 Aoû 2013, 20:42
Le test sera monaco, on va voir ce que vaut notre défense contre des vrais attaquants.
Morel a été pris de vitesse tout le match et son placement est limite, Diawara est un stoppeur et notre libéro est absent mentalement depuis le début de la saison.
18 Aoû 2013, 20:51
Bibpanda, selon le niveau de VA qui a l'habitude de nous accueillir le couteau entre les dents et de pas vendanger, le test ça sera déjà ce match...
18 Aoû 2013, 21:20
Rocca a écrit:Ya du positif, avec la prépa digérée, on sera mieux, imbula a joué blessé, Payet et Valbuena ont beaucoup joué Mercredi, Morel etait là. On aura pas du oura football mais on a quelques points positifs quand-même
Payet c'est forcément un plus. Pour le reste on sera souvent dans cette configuration avec les matches tous les 3 jours. Fatigue, joueurs indispo, manque d'expérience (Imbula qui continue à jouer blessé).
On va espérer un retour rapide du bloc défensif du printemps dernier. Mais si le 11 n'arrive pas à se sublimer, le banc fait d'autant plus peur pour enchaîner 50 matches voire plus avec des ambitions. Est ce que Khlifa suffira? On verra ça dans 3 semaines.
18 Aoû 2013, 21:34
Jordan en sortie de banc, c'est pas dégueu.
18 Aoû 2013, 21:37
Il manque un milieu sur le banc, un joueur capable de remplacer valbuena ou payet sur le terrain dans l'animation du jeu.
18 Aoû 2013, 21:41
Moi je trouve qu'on a pas de 6 remplaçant
18 Aoû 2013, 23:07
gigi a écrit:Evian nous a pas posé trop de problèmes?
C'est pas parce qu'ils ont été bidon dans le dernier geste que c'est rassurant. Au contraire. C'est encore pire de se dire qu'une équipe aussi limité ait pu autant centrer, se retrouver en 3 passes dans nos 16 m, obtenir autant de CPA... Au Vel.
Guingamp nous avait emmerdé qu'une vingtaine de min, chez eux et on avait l'excuse de la décontraction après le 3-0. Evian nous a tenu la dragée haute sur l'essentiel du match.
Apres on a pas parlé de cata industrielle. Mais c'est impossible de passer sous silence nos gros soucis défensifs et de pas déplorer la purge offensive d'hier.
ah ouf, qq'un qui a vu le mm match que moi. La prépa le foncier toussa je veux bien, mais putain de défense en plâtre qu'on se tape depuis la reprise (et les matches de prépa, avec un N'Koulou sublimissime dans l'horreur...
)
18 Aoû 2013, 23:23
gaby a écrit:Jordan en sortie de banc, c'est pas dégueu.
Dans l'absolu. Mais depuis son intérim de Gignac à l'automne 2012, il me fait l'effet de Lamine Sakho. Au moins Jordan est un peu plus combatif mais une saison de C1, on a besoin d'une doublure cap de planter régulièrement.