Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [2013/14-Ligue 1-J2]OM-ETG

17 Aoû 2013, 18:44

pretender a écrit:
KaoticMan a écrit:c'est qui cet enculé de speaker ? pourquoi c'est plus l'autre ?

Parce que Dédé Fournel, retraite...
François Martinez pour le nom de son remplaçant.

Serieux pour Fournel ? , une page se tourne se mec est la voix de l'OM

17 Aoû 2013, 18:48

Foxonet avait fait un article la dessus, mais elle ne parlait pas de retraite si mes souvenirs sont bons

Edit : Voila l'article :

Information
Sauver la « voix de l’OM »

Dans ce même ordre d’idée, j’ai aussi envie de lancer un appel pour sauver « la voix de l’OM », je veux dire André Fournel, le speaker du Stade Vélodrome depuis 1986. Tous les habitués du stade auront remarqué la présence depuis quelques matches, d’un deuxième « animateur », François Martinez. Celui ci, plus habitué des gymnases que des stades de football, aurait été pressenti pour remplacer notre Dédé et se distingue à grands renforts de « chaud, chaud.» Certains dirigeants en effet ont envie de booster les abonnements dans ce stade en travaux, en rajoutant un peu du folklore, et pourquoi pas des pom pom girls (tant qu’on y est).

Il serait même question de changer le mythique « Jump » de Van Halen, jingle sur lequel rentrent les joueurs au stade Vélodrome. Ou de le coupler avec le « Coupo Santo », la chanson provençale, que l’on peut entendre à Istres par exemple. Mais peut-être faudrait-il rappeler à certains qu’il suffit d’une très belle équipe et de bons résultats pour voir le stade plein…

http://aubalconduvelodrome.blogs.lequip ... n-deurope/
Modifié en dernier par Kenshi le 17 Aoû 2013, 18:48, modifié 1 fois.

17 Aoû 2013, 18:48

Pancho11 a écrit:Pas compris pourquoi baup fait rentrer kadir et amalf alors qu'il compte pas sur eux

pour les montrer au pigeons...euh club acheteurs éventuels?

En tous cas, même s'ils valent surement mieux que leurs entrées de cadavres, ils ont pas le profil pour jouer dans notre système du tout. Même si on ne fait pas l'effort sur Thauvin ou Alessandrini, faut se débarrasser des deux et prendre un vrai mec utile dans la rotation. Même Mollo ça m'irait, parce que là, tu enlèves Valbuena ou Payet, l'équipe fonctionne pas.

17 Aoû 2013, 18:52

Honteux pour Fournel

17 Aoû 2013, 18:59

OMtv , c'est quoi 3 à 4 semaine d'arret non ??

Information
Grosse entorse pour Imbula

17 Aoû 2013, 19:02

gaby a écrit:Vite fait:

Mandanda: bon
Fanni: nul
Diawara: le meilleur marseillais ce soir
Nkoulou: pas mal
Morel: comme d'hab
Romao: pas mal
Imbula: intéressant
Cheyrou: transparent
Valbuena: fatigué mais bon
Ayew: LOL
Gignac: bon
Payet: moyen.

Je te trouve dur avec Morel , Cheyrou a fait une bonne entrée je trouve . Par contre Fanni a besoin d'une vrai concurence

17 Aoû 2013, 19:14

D'accord pour Cheyrou, il n'a pas été inutile.

Par contre Imbula... Quelle grosse connerie de l'avoir laisser sur le terrain.

17 Aoû 2013, 20:08

Ce qui est pris n'est plus à prendre: 6 points en étant encore en rodage c'est fort appréciable.

Diawara m'a rassuré ce soir, et Nkoulou un peu plus fringant que dimanche dernier.

Le match ressemblait follement à ce qu'on a souvent vu l'année dernière, sauf que ce soir la différence s'est faite surtout sur le talent individuel de deux joueurs, alors que l'an dernier c'était plutôt de gros coups de réussite qui débloquaient les situations.

17 Aoû 2013, 20:16

J'ai pas trouvé ETG aussi nul que ske disent certains ici. On peut mm dire que sans un bon Steve et qq vendanges ils auraient largement dû marquer au moins 1 but, et qu'ils ont développé qq belles offensives rapides et fluides, démontrant le niveau médiocre de notre bloc défensif actuel (en incluant le milieu bien sûr).

On est repartis sur les mm bases que la saison dernière, à tous les niveaux. On va voir si les résultats continuent à coller aussi...

peezee a écrit:
boodream a écrit:pretender, j'adore Souley, j'étais content de le revoir titulaire, et je suis pas forcément pour l'écarter, mais son tacle qui cause le péno c'est une faute professionnelle quand même :lol:

je kifferais vraiment aussi le revoir à un bon niveau. Histoire de remettre un peu du sel de la saison 2009-2010 sur le terrain... :cry:

c'est pas encore ça, mais malgré qq cagades ici et là bon match de Souley ajd grosse présence beaucoup d'interceptions qq montées à la charge et 1 ou 2 coups de tête devant les buts, bref l'a l'air de bien revenir l'homme aux gants... :fier:

17 Aoû 2013, 20:32

Diawara l'est juste plus bourrin qu'un félin. Sinon ça ferait un cat aux gants.

17 Aoû 2013, 20:41

Faudra songer à retirer à Bets les accès privilégiés sur le serveur... :?

17 Aoû 2013, 20:52

Imbula blessé ça veut dire que Benoit la pute va reprendre du service :|

17 Aoû 2013, 20:55

Jester a écrit:Diawara l'est juste plus bourrin qu'un félin. Sinon ça ferait un cat aux gants.

Nul (mélange d'un mot anglais et d'un mot français ne fait pas un jeu de mot - sinon c'est la porte ouverte à toute les fenêtres comme dirait l'autre qu'est pas drôle non plus)

17 Aoû 2013, 20:55

Ayew au milieu si on recrute sur l'aile.

17 Aoû 2013, 21:03

bloodazzura a écrit:
Jester a écrit:Diawara l'est juste plus bourrin qu'un félin. Sinon ça ferait un cat aux gants.

Nul (mélange d'un mot anglais et d'un mot français ne fait pas un jeu de mot - sinon c'est la porte ouverte à toute les fenêtres comme dirait l'autre qu'est pas drôle non plus)

à touteS les fenêtres [...] comme dirait l'autre qui n'est pas drôle non plus

:capelo:

17 Aoû 2013, 21:24

boodream a écrit:Imbula blessé ça veut dire que Benoit la pute va reprendre du service :|

Et accessoirement qu'on va encore se régaler côté jeu. Miam miam.

17 Aoû 2013, 21:27

bloodazzura a écrit:

Comme les pseudos mélangeant deux langues, d'ailleurs.

17 Aoû 2013, 21:58

OM-ETG: Atlético minérale

Salut les vivants,

Nous continuons le tour des anciens clubs de nos recrues estivales avec l’Evian de celui qu’il faut maintenant appeler Khalifa. J’espère qu’il aura depuis les tribunes - il n’est pas encore remis de sa mésaventure à Bakayoko-Lanta - le même impact qu’Imbula sur le terrain la semaine dernière.

Sans transition, le match.

-2e Cette ombre de grue sur le stade Vélodrome, c’est un peu le symbole de l’éternelle reconstruction marseillaise.

1e À peine une minute de jeu et déjà une action construite. Je ne sais pas ce qu’on a fait à mon club pendant l’été, mais je n’aime pas cela du tout !

7e Pour ne pas subir les évolutions de la règle du hors-jeu, Gignac reste fidèle à lui-même et persiste à ne pas l’apprendre.

12e Superbe interception de Romao dans les pieds d’Imbula pour lancer le contre de Thonon-Gaillard qui débouche sur un bel arrêt de Mandanda. Sûrement une sombre histoire de primes entre coéquipiers.

16e Les mots me manquent… Gignac marque un but superbe suite à un contrôle parfait et un crochet subtil terminé par une frappe précise du gauche. Même moi je ne crois pas ce que j’écris ! 1-0

17e Je me demande si la Ligue va compter une passe décisive à Fanni sur ce but…

18e La semaine dernière, la rumeur Gomis a poussé Gignac à ouvrir le score. Aujourd’hui, la rumeur Aliadière lui a, à nouveau, mis la pression. Comment ferons-nous à la fin du mercato ?

19e Le sponsor “Quick” sur la cuisse gauche porte enfin ses fruits : il a permis à Gignac de s’apercevoir qu’il a un second pied.

21e Sur son premier coup-franc, Valbuena veut tester le nouveau toit du stade. Le ballon reste dans l’enceinte, c’est une réussite.

22e Dimitri Payet n’a toujours pas marqué, Vincent Labrune s’empresse de demander un geste commercial au LOSC, genre Thauvin.

24e La Ligue est quand même sympa avec Morel : il a droit à une pause toutes les 20 minutes pour reprendre son souffle.

26e Surprise pour Morel qui, sur son premier centre, trouve Payet dans la surface alors que Gignac avait bien pris soin de s’éloigner. J’espère qu’il ne va pas y prendre goût et recommencer.

28e Magnifique enchainement coude / genou de Romao. Je ne vois pas ce que Barton pourrait nous apporter de plus…

36e Imbula considère qu’il a fait son match et demande à être remplacé. Elie Baup jette un oeil vers Cheyrou et hésite : avec cette chaleur, ça ne serait pas très raisonnable pour Benoit.

38e Mauvaise appréciation de Nkoulou sur un ballon aérien. Heureusement que Bérigaud frappe au-dessus. Se faire oublier des recruteurs, d’accord, mais le mois d’août est encore long…

43e La relance de Morel est à l’image de celle du gouvernement Ayrault. Elle sert d’abord les intérêts du groupe Danone.

Mi-temps. J’espère que la blessure d’Imbula n’est pas trop grave, car même sur une jambe, ce duo Imbula-Payet a illuminé notre jeu.

46e Avec 45 minutes de retard, la défense de Thonon-Gaillard nous fait une spéciale Guingamp. Surpris, Gignac manque l’occasion de doubler le score.

49e Bolt vient de faire 19′66 en relâchant à 190 mètres. Je suis sûr que Morel peut faire pareil. Courir 190 mètres j’entends, hein.

55e L’homme le plus dangereux de l’OM depuis le retour des vestiaires est Souleymane Diawara. Et à mon grand désarroi, je ne parle pas des chevilles adverses, mais bien de tirs au but.

58e Nouvelle position de hors-jeu de Gignac qui pense que l’ombre de la grue est le révélateur de Canal+.

62e Sortie de Bertoglio qui portait un maillot floqué “Bertogiol”. C’est un peu le risque avec les buteurs argentins, c’est plus souvent une contrefaçon que le nouveau Batigol.

63e Je ne voudrais pas nous jeter le mauvais œil, mais cette rentrée de Sougou m’inquiète un peu.

65e Vous l’attendiez tous, la voilà : la reprise de volée de Cheyrou largement au-dessus.

66e En tout cas, le coût de la construction du toit va rapidement être amorti avec les économies faites sur les ballons perdus.

67e Encore plus dangereux qu’un tacle de Diawara : un dribble de Payet. J’en ai mal pour les reins de Mensah. 2-0
68e Seconde pause boisson. Diawara commande un Long Island.

71e Fanni a tellement l’habitude de voir Sougou courir devant lui qu’il est surpris et le laisse passer dans son dos. Mandanda garde les yeux grands ouverts et stoppe son tir.

73e Superbe jeu en triangle Gignac-Diawara-Morel, les Égyptiens recommencent à croire en l’avenir.

79e Perspicace, José remarque que le 20 de Savoie n’est pas mauvais. Diawara confirme.

80e Le tir le plus dangereux du match pour Mandanda aura donc été un extérieur de Nkoulou.

81e André marque un troisième but pour l’OM. C’en est trop pour l’arbitre qui refuse le but et avertit le Ghanéen.

82e Le ballon campe côté savoyard. Pendant ce temps-là, Nkoulou et Nsikulu tchatchent, tchatchent.

84e En acceptant de jouer un ballon, Foued Kadir vient de perdre toute chance de gagner le challenge Foued Kadir sur ce match.

90e+5 Déjà cinq buts marqués en championnat. Comme le temps passe, je ne m’étais pas rendu compte que nous étions déjà à la cinquième journée.

90e+7 Non José, Danic comme talisman pour la semaine prochaine, ça ne sera pas possible, Lyon l’a déjà pris.

90e+8 Ou alors il faudra aligner Kadir. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Bob-Loulou.

17 Aoû 2013, 22:12

Bibpanda a écrit:
19e Le sponsor “Quick” sur la cuisse gauche porte enfin ses fruits : il a permis à Gignac de s’apercevoir qu’il a un second pied.

21e Sur son premier coup-franc, Valbuena veut tester le nouveau toit du stade. Le ballon reste dans l’enceinte, c’est une réussite.

Mi-temps. J’espère que la blessure d’Imbula n’est pas trop grave, car même sur une jambe, ce duo Imbula-Payet a illuminé notre jeu. :prosterne:

68e Seconde pause boisson. Diawara commande un Long Island.

79e Perspicace, José remarque que le 20 de Savoie n’est pas mauvais. Diawara confirme.

:lol:

17 Aoû 2013, 22:25

comment peut on préféré Morel à n'importe quel autre footballeur pro?
la tactique d'ETG était simple, lancer toutes les offensives de son côté.

Je veux bien que Mendy "laisse des espaces dans son dos", mais au moins il est bon offensivement.

Sinon coup dur pour Imbula, peut-être que ça permettra néanmoins à Ayew de jouer au milieu
Répondre