OM-ETG: Atlético minérale
Salut les vivants,
Nous continuons le tour des anciens clubs de nos recrues estivales avec l’Evian de celui qu’il faut maintenant appeler Khalifa. J’espère qu’il aura depuis les tribunes - il n’est pas encore remis de sa mésaventure à Bakayoko-Lanta - le même impact qu’Imbula sur le terrain la semaine dernière.
Sans transition, le match.
-2e Cette ombre de grue sur le stade Vélodrome, c’est un peu le symbole de l’éternelle reconstruction marseillaise.
1e À peine une minute de jeu et déjà une action construite. Je ne sais pas ce qu’on a fait à mon club pendant l’été, mais je n’aime pas cela du tout !
7e Pour ne pas subir les évolutions de la règle du hors-jeu, Gignac reste fidèle à lui-même et persiste à ne pas l’apprendre.
12e Superbe interception de Romao dans les pieds d’Imbula pour lancer le contre de Thonon-Gaillard qui débouche sur un bel arrêt de Mandanda. Sûrement une sombre histoire de primes entre coéquipiers.
16e Les mots me manquent… Gignac marque un but superbe suite à un contrôle parfait et un crochet subtil terminé par une frappe précise du gauche. Même moi je ne crois pas ce que j’écris ! 1-0
17e Je me demande si la Ligue va compter une passe décisive à Fanni sur ce but…
18e La semaine dernière, la rumeur Gomis a poussé Gignac à ouvrir le score. Aujourd’hui, la rumeur Aliadière lui a, à nouveau, mis la pression. Comment ferons-nous à la fin du mercato ?
19e Le sponsor “Quick” sur la cuisse gauche porte enfin ses fruits : il a permis à Gignac de s’apercevoir qu’il a un second pied.
21e Sur son premier coup-franc, Valbuena veut tester le nouveau toit du stade. Le ballon reste dans l’enceinte, c’est une réussite.
22e Dimitri Payet n’a toujours pas marqué, Vincent Labrune s’empresse de demander un geste commercial au LOSC, genre Thauvin.
24e La Ligue est quand même sympa avec Morel : il a droit à une pause toutes les 20 minutes pour reprendre son souffle.
26e Surprise pour Morel qui, sur son premier centre, trouve Payet dans la surface alors que Gignac avait bien pris soin de s’éloigner. J’espère qu’il ne va pas y prendre goût et recommencer.
28e Magnifique enchainement coude / genou de Romao. Je ne vois pas ce que Barton pourrait nous apporter de plus…
36e Imbula considère qu’il a fait son match et demande à être remplacé. Elie Baup jette un oeil vers Cheyrou et hésite : avec cette chaleur, ça ne serait pas très raisonnable pour Benoit.
38e Mauvaise appréciation de Nkoulou sur un ballon aérien. Heureusement que Bérigaud frappe au-dessus. Se faire oublier des recruteurs, d’accord, mais le mois d’août est encore long…
43e La relance de Morel est à l’image de celle du gouvernement Ayrault. Elle sert d’abord les intérêts du groupe Danone.
Mi-temps. J’espère que la blessure d’Imbula n’est pas trop grave, car même sur une jambe, ce duo Imbula-Payet a illuminé notre jeu.
46e Avec 45 minutes de retard, la défense de Thonon-Gaillard nous fait une spéciale Guingamp. Surpris, Gignac manque l’occasion de doubler le score.
49e Bolt vient de faire 19′66 en relâchant à 190 mètres. Je suis sûr que Morel peut faire pareil. Courir 190 mètres j’entends, hein.
55e L’homme le plus dangereux de l’OM depuis le retour des vestiaires est Souleymane Diawara. Et à mon grand désarroi, je ne parle pas des chevilles adverses, mais bien de tirs au but.
58e Nouvelle position de hors-jeu de Gignac qui pense que l’ombre de la grue est le révélateur de Canal+.
62e Sortie de Bertoglio qui portait un maillot floqué “Bertogiol”. C’est un peu le risque avec les buteurs argentins, c’est plus souvent une contrefaçon que le nouveau Batigol.
63e Je ne voudrais pas nous jeter le mauvais œil, mais cette rentrée de Sougou m’inquiète un peu.
65e Vous l’attendiez tous, la voilà : la reprise de volée de Cheyrou largement au-dessus.
66e En tout cas, le coût de la construction du toit va rapidement être amorti avec les économies faites sur les ballons perdus.
67e Encore plus dangereux qu’un tacle de Diawara : un dribble de Payet. J’en ai mal pour les reins de Mensah. 2-0
68e Seconde pause boisson. Diawara commande un Long Island.
71e Fanni a tellement l’habitude de voir Sougou courir devant lui qu’il est surpris et le laisse passer dans son dos. Mandanda garde les yeux grands ouverts et stoppe son tir.
73e Superbe jeu en triangle Gignac-Diawara-Morel, les Égyptiens recommencent à croire en l’avenir.
79e Perspicace, José remarque que le 20 de Savoie n’est pas mauvais. Diawara confirme.
80e Le tir le plus dangereux du match pour Mandanda aura donc été un extérieur de Nkoulou.
81e André marque un troisième but pour l’OM. C’en est trop pour l’arbitre qui refuse le but et avertit le Ghanéen.
82e Le ballon campe côté savoyard. Pendant ce temps-là, Nkoulou et Nsikulu tchatchent, tchatchent.
84e En acceptant de jouer un ballon, Foued Kadir vient de perdre toute chance de gagner le challenge Foued Kadir sur ce match.
90e+5 Déjà cinq buts marqués en championnat. Comme le temps passe, je ne m’étais pas rendu compte que nous étions déjà à la cinquième journée.
90e+7 Non José, Danic comme talisman pour la semaine prochaine, ça ne sera pas possible, Lyon l’a déjà pris.
90e+8 Ou alors il faudra aligner Kadir. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Bob-Loulou.