par Koenigs Sbire » 30 Jan 2014, 00:14
Prudence avec City aussi. C'est clair et net que Pellegrini fait jouer cette équipe à merveille (comme toutes les équipes qu'il prend en main d'ailleurs), mais ils présentent quelques freins que leur attaque canon ( qui sera peut-être privée d'Aguero pour ce match) ne pourra pas forcément compenser:
- leur gardien n'est pas de très haut niveau
- leur défense centrale est lente et fragile (Kompany), leurs latéraux ne sont pas les plus complets. D'ailleurs ils ont pris 26 buts en 23 matchs
- en Premier League ils monopolisent le ballon mais cela risque de ne pas être le cas face au Barça. On verra là si Fernandinho, Touré et Silva s'acquittent comme il le faut des tâches défensives
Je ne dis pas ici que le Barça passera contre eux (même si je le souhaite), mais parler de "démolir le Barça" ou "avaler le Barça" comme j'ai pu le lire ou l'entendre ce soir, cela me semble très exagéré, sur deux points de vue:
1) ne pas surestimer City
2) ne pas sous-estimer le Barça (Messi est revenu aux affaires et a déjà torturé Demichelis à moult reprises dans le passé par exemple)