Selon Skysports, Nicolas Anelka aurait annoncé aux dirigeants de WBA sa décision de prendre sa retraite. Pour l'instant, son club confirme juste son absence à Everton ce week-end.
Arrivé cet été à West Bromwich Albion après six mois à la Juventus où il n’a disputé que deux rencontres de Serie A, Nicolas Anelka aurait, à 34 ans, mis un terme à sa carrière. Selon Skysports, l’attaquant français aurait quitté l’entraînement ce jeudi, et annoncé dans la foulée à ses dirigeants sa décision de raccrocher les crampons. Sur leur site internet, les Baggies n’ont pas confirmé l’information, se contentant d’indiquer que le joueur -«pour raisons personnelles»- ne serait pas disponible pour le prochain match à Everton.
Formé au Paris-SG, Anelka a notamment porté les couleurs d’Arsenal, du Real Madrid, de Manchester City, de Fenerbahçe, de Bolton et de Chelsea. Après quatre saisons chez les Blues, il avait pris, en janvier 2012, la direction de la Chine pour évoluer sous les couleurs du Shanghaï Shenhua avant de rentrer en Europe l’hiver dernier. Le week-end dernier, il était titulaire lors de la défaite de WBA face à Southampthon (0-1) à l’occasion de la première journée de Premier League.