Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: P League 13/14: Moyes, Moyes, Moyes I'm Looking for a good time

18 Déc 2013, 08:54

fujitan, si on avait la même concurrence que Liverpool a dans son championnat, cela ferait longtemps que l'on ne participerait pas à la ldc....

18 Déc 2013, 09:05

Bibpanda, comparaison qui n'a aucun sens :ptdr:

18 Déc 2013, 11:22

Pas nécessairement. Le niveau managérial de Liverpool et son effectif n'en font pas un mauvais club. C'est juste que dans ce championnat il y a Man-U, City, Arsenal, et jusqu'à récemment un Tottenham avec Bale. Ils ont plus de mal à briller.

Mon point, toutes choses étant égales par ailleurs, Liverpool en L1 serait plus en mesure de lutter avec nos ogres que nous.

18 Déc 2013, 11:24

Ça n'a aucun sens cette discussion, Liverpool en L1 serait à la même école que tous les autres clubs français et n'aurait plus ses avantages liés à la fiscalité de la première league.

18 Déc 2013, 11:29

fabmars, Ça semble logique, Liverpool ayant un budget très largement supérieur au notre. Mais ça ne les a pas empêchés de faire preuve d'incompétence.

Arsenal, les 2 Manchester, Chelsea ou pas, ça ne légitime pas leurs saisons à finir 7ème ou 8ème. Et tout comme pour Arsenal, car c'est l'argument de la concurrence qui revient à chaque fois, pourquoi ne serait-il pas possible de temps à autre de bousculer cette hiérarchie ?

FabMars, franchement Liverpool, super club toussa, emblématique, mais ils ont fait de la merde en barre ces dernières années.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Déc 2013, 11:30, modifié 1 fois.

18 Déc 2013, 11:30

Andy Caroll quoi.

18 Déc 2013, 11:31

FabMars a écrit:Pas nécessairement. Le niveau managérial de Liverpool et son effectif n'en font pas un mauvais club. C'est juste que dans ce championnat il y a Man-U, City, Arsenal, et jusqu'à récemment un Tottenham avec Bale. Ils ont plus de mal à briller.

Mon point, toutes choses étant égales par ailleurs, Liverpool en L1 serait plus en mesure de lutter avec nos ogres que nous.

Regarde le classement de liverpool depuis 5 ans ils ne finissent meme pas dans les 5premiers avec des enveloppes transfert supérieures à arsenal ou tottenham voir meme chelsea depuis qu'abramovich a fermé le robinet.
Et un capital social supporter marketing et développement équivalent à United.
Liverpool devrait jouer le titre tous les ans et l'exemple du transfert Carroll a 42 m est très révélateur du grand n'importe quoi de la gestion de ce club depuis 30 ans. Benitez a su transformer l'eau en vin, et même sous l'époque Houillier malgré quelques bons joueurs Liverpool n'était pas un cador européen.

18 Déc 2013, 11:32

André-Pierre Gignac quoi!

Je ne sais pas... Mais je suis juste désespéré par l'amateurisme de notre club, et dès que je vois une organisation meilleure que la nôtre, je suis en admiration.

20 Déc 2013, 23:36

Quand on voit luis suarez, un mec qu'on a affronté quand il était à l'ajax, et déjà on voyait qu'il avait du talent. Ce mec avec sa folie et son talent, il va faire vibré anfield road. Putain on aurait un vrai staff on aurait noué des contacts avec le joueur à cette époque... C'est ce qu'on aurait fait avec un président comme l'était Tapie...

21 Déc 2013, 07:59

Je sais pas ce qui est le plus risible : penser qu'on aurait pu attirer Luis Suarez ou comparer le foot d'aujourd'hui avec celui de l'époque Tapie.

21 Déc 2013, 08:39

:lol:

Sinon pas de gros matchs ajd en PL, dommage.

21 Déc 2013, 11:05

On affronte l'Ajax Carpel en 2008-2009, c'est sa deuxième saison à l'ajax et là on aurait pu essayer queqlque chose, ce qui est risible c'est le recrutement des clubs français qui recrutent des joueurs à 18 millions et qui leurs donnent des salaires de ouf alors que ce sont des pipes.
On est incapable de recruter des joueurs hors du championnat de France mais pour toi c'est normal....

21 Déc 2013, 12:12

Bibpanda, même en mettant 20-25 barres et un salaire gignacesque à l'époque, on aurait eu quand même beaucoup de difficultés à l'attirer.
Déjà, la L1 ou D1, ça n'attire pas les bons joueurs étrangers à moins de leur donner des salaires de ouf (quasi le double de ce qu'il pourrait toucher dans d'autres clubs), de s'arranger pour qu'ils touchent le moins d'impôts possibles, et de leur promettre d'autres avantages et services, sans parler des bonus et autres primes.
Ensuite, y'a le club. Pour des étrangers, c'est difficile à dire mais l'OM ne représente (plus) rien. Ca fait bien 10-15 ans que ça dure. C'est lié à nos résultats, à notre culture de l'amateurisme, au fait qu'on soit un club de passage, à une certaine culture du supporterisme à un moment donné.

C'est pas un hasard si y'a qu'avec Deschamps qu'on a pu espérer avoir davantage de chances d'attirer ces joueurs : d'une part, parce qu'on avait de la thune, d'autres part parce que DD était synonyme de résultats et de professionnalisme et qu'il représentait voire représente encore quelque chose pour les joueurs en tant qu'ancien pro ayant l'un des + gros palmarès et ayant fait ses gammes en Italie, Espagne, Angleterre, même en France.

On a ainsi pu attirer Lucho, même si on a eu la chance qu'il soit de Porto et que son salaire soit pas ouf à l'époque là-bas, sans quoi on aurait jamais pu l'attirer chez nous. Et aussi Heinze, parce qu'il jouait plus au Real et qu'il était plutôt sur sa fin de carrière.

Et comme en +, y'avait les mastres d'Anigo, de ses sbires, de Dadasse et autres incompétents derrière, ça n'aide pas. C'est cela qui nous plombe, cette culture de la loose. Ca fait longtemps malheureusement qu'on devrait faire un travail là-dessus mais l'OM, force est de constater que ça ne représente plus rien pour des joueurs un peu côtés. Les mecs préfèrent jouer dans des clubs moyens voire très moyens de la Liga, de la Première League, de la Bundesliga (car leur championnat est + bandant pour y évoluer, ça joue davantage et t'as une autre culture du supporterisme même dans les petits clubs) et du Calcio.

21 Déc 2013, 14:30

Liverpool mene 2-0 contre Cardiff.

En passant :

Information
C'est le 18e but cette saison pour Luis Suarez, qui dispute là son 11e match.
:hein: :hein:

21 Déc 2013, 14:31

3-0 But de ..... Suarez :shock:

21 Déc 2013, 14:41

Ouaip j'ai mis cette stat y'a quelques pages il me semble.
Il porte les Reds à lui tout seul. :prosterne:

2 buts et 1 passe dé.

Impliqué sur les 8 derniers buts de Liverpool (je prends en compte que les deux derniers matchs): 5 buts et 3 PD.

21 Déc 2013, 14:42

Suarez, en 2008/2009 on aurait pu l'avoir vers 15 millions d'euros quand on voit qu'on claque 18 millions sur Gignac + son salaire, faut pas dire que c'est une question d'argent ou de fiscalité, c'est du pipeau... A l'Ajax, Suarez gagnait bien moins.

On n'essaie quasiment jamais de recruter à l'étranger.

Son but est magnifique, un beau une deux, et une superbe frappe enroulé.

21 Déc 2013, 15:20

richardB, non mais croire qu'il aurait été intéressé par l'OM alors qu'il était déjà convoité par de très gros clubs c'est du pipeau.

21 Déc 2013, 15:33

C'était pas ce tromblon de Avy Assouly qui avait déclaré "Luis Suarez et Keisuke Honda à l'OM!!!! Vous verrez mes amis!!! J'ai des sources fiables!!!!!Ouhlalalalalala!!!!!" ?

Juste apres la CDM 2010 en plus :ptdr:

21 Déc 2013, 15:47

Carpel, c était pas forlan plutôt ?
Répondre