[2013/14-Ligue 1-J1] Guingamp 1-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
12%
N
4
24%
2
9
53%
NSPP/JMBLC/Poil à Graetter
2
12%

Nombre total de votes : 17

Re: [2013/14-Ligue 1-J1]Guingamp-OM

Messagepar peezee » 17 Aoû 2013, 11:38

Y'a un truc que je capte pas : on dit qu'il faut pas trop tirer de conclusions positives du match vu qu'en face c'était un pauvre Guingamp surtout défensivement (et encore ils loupent un péno), par contre faudrait féliciter Gignacque pour un "bon" match...? :-k

Perso je vais attendre d'avoir une équipe de foot au niveau en face avant de congratuler qui que ce soit (valable pour tlm). :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 17 Aoû 2013, 11:57

peezee, ouais ben justement faut pas le féliciter mais lui chier dessus une énième fois c'est bon ? surtout qu'il fait son match et que l'attaque à bien tourné, mauvaise défense ou pas.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 17 Aoû 2013, 12:01

Bientôt on devra s'extasier parc qu'il réussit une passe
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Olympien » 17 Aoû 2013, 12:04

bientôt il devra réussir 100% de ses passes, marquer 4 buts, faire 2 passes décisives, rester dans la surface et en même temps décrocher pour jouer en point d'appui, reverser l'intégralité de son salaire à la Croix Rouge pour que vous daigniez reconnaitre quand il fait un bon match.

La haine, c'est moche. Même un rageux comme boodream :mrgreen: , le mec qui lui a le plus chié dessus, est capable de reconnaitre un bon match de sa part, ça situe à peu près votre niveau de mauvaise foi
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 17 Aoû 2013, 12:08

Ça dure 90 minutes un match, si un but facile et deux décrochages ça te suffit...

Derrière ça on peut pas dire qu'il a affolé la déf de guingamp :baup:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Olympien » 17 Aoû 2013, 12:10

Pancho11, c'est vrai que un match ça dure 90 minutes. Par contre un match de foot ça finit rarement à 12-0, donc il y a forcément des déchets. Un avant-centre qui marque un but et qui est décisif dans la création d'une grosse occasion, il fait un bon match. Il est pas seul sur le terrain, si nos 3 autres attaquants font de même on aura pas trop de problèmes d'attaque cette saison.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 17 Aoû 2013, 12:17

Non mais un avant centre est plus dangereux que ça. La les déchets il a du les manger parce qu'on a rien vu
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 17 Aoû 2013, 12:18

Je ne vois pas ce qui exclut de gagner 6-0 à l'extérieur.

J'ai revu le match à froid et j'ai vraiment du mal à être pleinement satisfait par cette "courte" victoire. Sérieux, il n'y avait rien en face donc en parallèle j'ai du mal à me satisfaire du seul but de notre avant-centre. C'est bien, mais je ne vais pas sortir le champagne. Il a été bon mais aurait du être meilleur, à mon sens.

Tu remarqueras que je ne le critique pas sur son match, mais que je trouve petit bras d'être pleinement satisfait comme toi tu l'es par sa prestation face à une opposition si faible.
Modifié en dernier par Anonymous le 17 Aoû 2013, 12:35, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 17 Aoû 2013, 12:34

Olympien a écrit:bientôt il devra réussir 100% de ses passes, marquer 4 buts, faire 2 passes décisives, rester dans la surface et en même temps décrocher pour jouer en point d'appui, reverser l'intégralité de son salaire à la Croix Rouge pour que vous daigniez reconnaitre quand il fait un bon match.

Si ça arrivait certains diraient qu'à part ça il a pas fait un bon match redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Olympien » 17 Aoû 2013, 12:43

gaby, non mais où as-tu lu un post de ma part sur ce match disant que Gignac avait un match énormissime ? Il a fait un bon match, c'est tout. Il aurait pu être meilleur surement, mais arrêtez de vous focaliser sur lui y'a 10 joueurs à côté, y'a pas que lui qui aurait du faire mieux, les Ayew aussi, Valbuena et Payet aussi, bref tous les joueurs auraient du faire mieux.

Gignac est pas jugé comme les autres pour des raisons extra-sportives, c'est pas normal. Même si boodream ou toi arrivez à être relativement objectifs en ce moment, quand tu lis des trucs comme ça :

Pancho11 a écrit: La les déchets il a du les manger parce qu'on a rien vu

v'la le niveau du message...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Odd » 17 Aoû 2013, 12:43

Olympien a écrit:Pancho11, c'est vrai que un match ça dure 90 minutes. Par contre un match de foot ça finit rarement à 12-0, donc il y a forcément des déchets. Un avant-centre qui marque un but et qui est décisif dans la création d'une grosse occasion, il fait un bon match. Il est pas seul sur le terrain, si nos 3 autres attaquants font de même on aura pas trop de problèmes d'attaque cette saison.

J'ai beau chercher je ne vois toujours pas de quelle grosse occasion tu parles.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 17 Aoû 2013, 12:54

Odd, en 2eme MT, Gignac-Valbuena-Payet, ce dernier tergiverse au lieu de tirer tout de suite
Olympien
Banni
Banni

Messagepar boodream » 17 Aoû 2013, 13:34

C'est là qu'on est fondamentalement en désaccord. Il est à mes yeux parfaitement normal que Gignac ne soit pas jugé comme les autres. Quand j'entends parler de délit de faciès, ça me fait hurler. Ce n'est pas une pôvre victime sur laquelle on s'acharne, il est à l'origine des critiques qui le concernent. Valbuena a longtemps lui aussi relevé du détournement de fond caractérisé. Sauf qu'il s'est mis progressivement sur le terrain au niveau de son salaire, à force de travail. Là où l'autre connard se croit arrivé après une saison correcte et se permet de gueuler quand il sort :ptdr:

C'est comme expliquer que oui les deux tiers du recrutement opéré par José depuis 1 an sont des échecs cuisants aux motivations douteuses, mais que c'est injuste de le critiquer qu'on le juge pas comme les autres :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 17 Aoû 2013, 13:38

Non mais sérieux écoute ce que dis l'autre gogle de Passi:
Je pense que cette saison ne va pas être comme d’habitude où il a parfois eu du mal à se remotiver après avoir fait une bonne saison.

:roll:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 17 Aoû 2013, 13:42

On se croirait dans un club de district par moment.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 17 Aoû 2013, 14:09

Putain... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 17 Aoû 2013, 14:09

Olympien a écrit:Odd, en 2eme MT, Gignac-Valbuena-Payet, ce dernier tergiverse au lieu de tirer tout de suite

Ah oui d'accord, donc on s'extasie sur Gignac car il a réussi une passe vers l'avant en une mi-temps?
C'est Valbuena qui donne la dernière passe pour Payet et qui crée le décalage...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 18 Aoû 2013, 20:39

boodream a écrit: Quand j'entends parler de délit de faciès, ça me fait hurler. Ce n'est pas une pôvre victime sur laquelle on s'acharne, il est à l'origine des critiques qui le concernent. Valbuena a longtemps lui aussi relevé du détournement de fond caractérisé. Sauf qu'il s'est mis progressivement sur le terrain au niveau de son salaire, à force de travail. Là où l'autre connard se croit arrivé après une saison correcte et se permet de gueuler quand il sort :ptdr:

Pas de comparaison possible àmha : Gignac est arrivé avec un contrat en or, un gros salaire en augmentation annuelle inconditionnelle. Donc fatalement beaucoup d'attentes et peu de patience compréhensive du côté des supporteurs.

Quand Valbuena est arrivé, c'était degun et il touchait une aumône (genre, par mois, ce qu'un bac + 8 moyen touche en trois ans :mrgreen: ). S'il a été augmenté au fur et à mesure de revalorisations de contrats, c'est pour ce qu'il faisait sur le terrain - et peut-être ce qu'il en redistribuait à côté, mais c'est un autre sujet. Valbuena n'a pas été pris comme tête de turc pour son salaire, mais pour sa manie de ralentir le jeu, ses roulades, son louque de manière générale. Gerets l'a fait progresser et c'est Deschamps qui en a fait le joueur qu'il est aujourd'hui en lui faisant le coup du mépris puis en ayant l'intelligence de revenir sur son point de vue.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pretender » 21 Aoû 2013, 23:11

Odd a écrit:pretender, pour toi un bon match du numéro 9 de l'OM c'est de mettre un but en 70 minutes, et que sur les 15 ballons touchés, 1/3 voire plus sont rendu à l'adversaire...?

C'est pas pour taper sur Gignac une fois de plus, mais on peut pas dire qu'il fait un "bon" match quand on voit les occasions gâchées à cause de ses nombreuses passes et déviations ratées désolé...

Tu me permets de te répondre un peu tard, j'avais pas zappé mais il m'a fallu un peu de temps. J'aurais peut-être du modérer mon "bon match", mais pour autant, même si j'oublie quelques mentions de ses appels infra, j'ai pas l'impression que Gignac en ait fait un mauvais.

En spoil, je te mets ce que je vois de sa presta, que j'ai repris avec davantage d'attention :

Spoiler: montrer
1ere MT

1' : fait une bonne déviation en revenant dans notre moitié de terrain pour André Ayew.
Fait un bon appel alors que Valbuena mène une offensive mais ce dernier ne lui passe pas le ballon.
Profite du relâchement du ballon de Samassa pour marquer, suite à la frappe d'André Ayew, en prenant le dessus en duel face à Lemaître (0-1).

3' : se place comme un 6 et non pas comme un 9, et vient récupérer le ballon de la tête sur le dégagement de Mandanda au tout début de l'action qui amène le but de Payet (0-2).

4'-6' : va au pressing sur Samassa et fait deux bons appels. A la réception d'une passe de Mendy, fait une mauvaise passe dans les pieds d'un guingampais. Il récupère illico le ballon à la moitié du terrain pour le redonner vers nos axiaux.

6' : Perd son duel face à Kerbrat à la récupération d'un dégagement de Steve.

06'30 : Remet le ballon sur Beauvue alors qu'il est esseulé. Il reste au sol après s'être pris un coup de Kerbrat au mollet droit et ressent une douleur sur les côtes.

8' : fait un pressing timide sur Samassa.

9' : sur le CF près de notre surface de Giresse, Gignac revient dans nos 16 m. Il est replacé en 9 suite au dégagement de Mandanda.

13' : à peine contrôlé son ballon sur la remise de touche de Mendy, il le perd.

14' : il perd un duel face à Kerbrat et n'arrive pas à exploiter une passe dans la surface de Valbuena.

15' : fait une bonne remise en retrait pour Imbula aux 70 m.

17' : s'enferme tout seul en dribbles derrière la surface de Samassa et redonne donc le ballon aux Guingampais.

19' : n'arrive pas à exploiter un ballon aux 18 m alors qu'il est devant son adversaire direct à 2 m (Sorbon), sur un centre de Mendy. Il se place mal face au ballon et perd son duel.

20' : revient à la hauteur des 45-50 m dans notre camp.

22' : suite à une passe de Romao, il essaye de passer le ballon à Valbuena mais celui-ci est intercepté.

26' : deux corners guingampais, Gignac se place sur la ligne de but (premier poteau sur le second).

28' : en débordement face à Kerbrat dans la surface guigampaise, il se fait tacler par ce dernier et perd son ballon. Faute non sifflée par l'arbitre.

30' : il récupère une passe de Payet et rate son centre de 30 m vers Valbuena à l'aile gauche.

31' : suite à une passe de Valbuena, il revient vers l'axe pour redonner à Valbuena qui remise vers Payet. Celui-ci perd le ballon.

34' : après avoir récupéré le ballon d'une passe de Valbuena, il centre pour Payet sur l'aile droite, centre en retrait foiré.

40' : suite à une bonne passe en hauteur de Payet, il remet de la tête le ballon pour... dégun, alors qu'André Ayew est esseulé à gauche. Valbuena étant à 20 m de Gignac au départ comme à la fin de l'action.

42' : il remet le ballon derrière à Valbuena, à la moitié du terrain.

43' : Gignac est à la réception du dégagement de Mandanda mais remet directement le ballon sur Martins Pereira.

44' : près du point de corner gauche guingampais, Gignac remet le ballon vers Valbuena.

2e MT

49' : Gignac réceptionne une passe de Mendy qu'il remet en pivot vers Valbuena.

51' : Penalty contre l'OM. Comme la plupart de ses coéquipiers, Gignac ne bouge pas de sa position hors surface de Mandanda suite au tir de Yatabaré.

54' : Gignac remise vers Mendy.

55' : Gignac reprend de la tête une touche de Fanni, contrée en touche.

57' : Gignac récupère un dégagement aux 20 mètres guingampais face à Sorbon et Kerbrat, et remise vers Valbuena.

66' : Gignac reprend une passe de Valbuena aux 70 mètres mais remise sur un guingampais.

67' : Gignac prend le ballon suite à un dégagement de Mandanda, mais le remet de la tête sur Sorbon.

69' : Jordan Ayew remplace Gignac.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Précédente

Retourner vers Foot masculin