Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Aoû 2013, 08:40
boodream, sur ce match Nkoulou et Diawara ont été individuellement bidons. Ça veut pas dire que ne s'y ajoute pas un souci collectif mais ça doit pas servir d'excuse à leur perf minable à l'instar d'un Morel des grands soirs.
13 Aoû 2013, 08:55
gigi, ah non non je ne les excuse pas, Nkoulou a été abonable ici et le combo relance de merde, mauvais placement tacles hasardeux de Souley m'a fait hurler. Ce que je veux dire c'est qu'il ne suffira pas de remettre Mendes et d'augmenter le seigneur Ktoulou pour régler un problème aussi du au manque de liant entre les lignes notamment.
Je viens de voir les Notes, assez d'accord, sauf que pour moi, Payet malgré ses deux buts a été moins bon que Valbuena qui a été stratosphérique. J'aurais jamais cru le voir atteindre ce niveau.
Pour Fanni, ses approximations défensives me dérangent, moins son apport offensif limité. On a Mendy qui attaquebeaucoup à gauche ce qui nous oblige à mettre Ayew.Avoir un Fanni solide à droite, ca donne de la liberté à Payet. Ca s’équilibre.
13 Aoû 2013, 09:01
Je ne m'inquiète pas plus que ça.
L'équipe alignée dimanche était différente à 40% de celle qui a terminé sur le podium la saison passé: Diawara, Mendy, Imbula et Payet.
La qualité individuelle est là, ce n'est qu'un souci de réglages collectifs et de mise à niveau pour certains.
13 Aoû 2013, 09:10
boodream, ouais mais bon, liant ou pas si Nkoulou continue de faire des passes décisives à l'adversaire et que Diawara se la joue Zubar, Mandanda n'aura pas fini de se faire mitrailler.
13 Aoû 2013, 09:30
N'Koulou ça va venir il a souvent du mal en début de saison
L'équipe de l'an dernier défendait et misait sur sa solidarité, là c'est plus porté sur l'offensive donc les def peuvent moins compter sur les attaquants et même sur Mendy et Imbula plus offensifs que Mobrel et Chavroux
13 Aoû 2013, 09:52
Non mais arrêter le pessimisme là, on dirait qu'on vient de perdre et que c'est déjà la 25ème journée !
Vous croyez vraiment que N'Koulou va continuer sur sa lancée et se transformer en buse zubaresque?!
13 Aoû 2013, 09:56
Même en cas de victoire probante, le supporter marseillais est perfectionniste.
13 Aoû 2013, 09:57
Non, mais si c'est dans la tête et non pas dans les jambes, il pourrait nous faire une Niang le 2 septembre... :horror:
13 Aoû 2013, 10:00
Mais où vous voyez qu'il cherche à se barrer?!
13 Aoû 2013, 10:33
boodream, entièrement d'accord avec toi pour Valbuena. A la fin du match je me suis dit la même chose: jamais je l'aurais cru capable d'atteindre ce niveau, et j'ai l'impression qu'il a encore une très grande marge de progression.
Tu lui mets un vrai attaquant et un Thauvin ou Alessandrini à côté de lui et il se la régale.
Il est vraiment au dessus du lot, et on le sentait très agacé quand Gignac manquait ses passes devant...
Modifié en dernier par
Odd le 13 Aoû 2013, 10:34, modifié 1 fois.
13 Aoû 2013, 10:33
Deja dit mais depuis qu'il est la, Nkoulou a toujours eu du mal en début de saison, rien d'alarmant pour l'instant
13 Aoû 2013, 10:39
Et puis il vaut mieux que la défense se manque sur un match où on gagne 3-1. En espérant qu'ils se reprendront, ce dont je suis persuadé.
Champions, je vous le dis !
13 Aoû 2013, 10:46
Et puis, c'est une question de concentration aussi.
A 3-0 contre un promu, tu te relâches, tu tentes des trucs, c'est naturel.
13 Aoû 2013, 11:27
Odd, si l'an prochain on est pas assez stupide pour prolonger le Gignac, peut-être que Valbuena va enfin avoir un attaquant capable de faire des passes, contrôles et dribbles de niveau L1.
Mouais, Nkoulou, comme Mbia, a toujours aimé faire le kéké dans sa propre surface. C'est son jeu, de défendre debout, de garder le ballon. Quand il est au top, ça enf ait un défenseur exceptionnel, quand il est moins bien, ça fait de la merde. Son jeu me fait penser à Mexes. Et c'est plutôt un compliment, ce mec aurait vraiment pu faire une meilleure carrière encore si le physique avait suivi.
13 Aoû 2013, 11:44
boodream, comme souvent +1 sur toute la ligne
13 Aoû 2013, 12:06
Koenigs Sbire a écrit:Si un joueur est à critiquer hier ce n'est pas Gignac, qui a mis un vrai but de numéro 9 hier: à l'affût, et plus réactif que le défenseur pour reprendre le ballon.
je critique pas sa prestation bien qu'il y aurait des choses à dire mais je vais pas relancer l'éternel débat du forum
je parle de son comportement et de son message ridicule pour ses "twittos"
13 Aoû 2013, 12:11
Nkoulou faut pas s'en faire. Il faut qu'il monte en puissance. Aucune inquiétude.
Par contre faut aussi qu'à coté de lui ça soit meilleur et qu'on ne laisse pas une équipe coupée en deux comme on l'a vu à guingamp, ça ne pardonnera pas face aux gros
13 Aoû 2013, 13:31
En début de saison 2011-2012, on se disait aussi pas inquiet face à notre perméabilité, en référence à notre solidité antérieure, finalement ça nous avait plombé le début de saison. C'est pas grave tant que tu mets trois pions, mais on peut pas dire que ce soit dans nos habitudes d'être aussi prolifiques.
13 Aoû 2013, 15:54
boodream a écrit:Odd, si l'an prochain on est pas assez stupide pour prolonger le Gignac, peut-être que Valbuena va enfin avoir un attaquant capable de faire des passes, contrôles et dribbles de niveau L1.
Perso j'ai aucun doute là-dessus, qu'on prolonge Gignac ou pas, Valbuena aura un attaquant digne de ce nom.
S'il réalise la même saison voire encore mieux que celle de l'an dernier, + une grosse CdM si CdM il y a, j'ai bien peur qu'il nous quitte l'été prochain.
13 Aoû 2013, 18:33
Ouais en même TPS si on joue pas la LDC ça va être la boucherie