On parle de Gignac comme "point faible" de l'équipe, à juste titre, mais je pense que ce qu'il nous manque en priorité c'est un profil à la Heinze derrière ou en milieu défensif, un aboyeur qui réveille et replace ses coéquipiers.
On a été défaillants défensivement sur le plan individuel (N'Koulou
et Diawara a semble cramé), mais aussi collectif, le coulissage sur les côtés n'a pas été fait, en particulier à gauche ou Mendy faisait sans cesse l'essuie-glace car ça partait dans son dos et que Imbula ne s'intercalait pas à sa place lors de ses montées.
Ce même Imbula qui a été brillant dans le jeu mais qui manque d'impact athlétique dans les contacts (quand il faut mettre le pied il est aux abonnés absents), et je trouve que l'équipe ne s'est pas assez déplacée en bloc ce qui fait que lorsqu'on perdait le ballon la défense était livrée à elle-même.
On manque d'un véritable patron dans le secteur défensif, j'aime bien Romao mais dans une vraie équipe de haut de tableau qui prend le jeu à son compte, sa place doit être sur le banc.
Si on avait un taulier (de haut niveau s'entend, pas un Cheyrou qui est cramé), on serait beaucoup plus serein derrière, sachant que je fais confiance à N'Koulou pour se ressaisir.
Entendons-nous bien, je préfèrerais dans l'idéal avoir un autre AC que Gignac, néanmoins l'équipe a suffisamment de qualité offensive dans le 11 type (Payet et Valbuena sont quasiment ce qui se fait de mieux en L1) pour qu'on se concentre davantage sur le recrutement d'un Heinze ou Gattuso-like
Après j'ai pas vraiment de noms en tête qui soit dispo sur le marché et, bien entendu, dans nos cordes financièrement.
Mais je fais confiance à la cellule de recrut...
oups
J'avoue que j'ai du mal à savourer pleinement ce qui reste une belle entrée en matière, vu tous les soucis défensifs qu'on a eu face à une si faible opposition. Y'a quand même eu énormément de lacunes individuelles et collectives.
m'a également énervé par son absence habituelle de coaching, surtout avec un tel scénario, il aurait dû faire rentrer Cheyrou, Kadir/La Milf et Jordan dès l'heure de jeu.
Si on veut durer, il faut impliquer tout le monde dès maintenant, surtout quand le scenario le permet, et pas faire 2 changements à partir de la 80e
.
L'essentiel est quand même là, un bon démarrage c'est toujours mieux pour la confiance, surtout après une campagne amicale plus que mitigée.