[2013/14-Ligue 1-J1] Guingamp 1-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
12%
N
4
24%
2
9
53%
NSPP/JMBLC/Poil à Graetter
2
12%

Nombre total de votes : 17

Re: [2013/14-Ligue 1-J1]Guingamp-OM

Messagepar Jester » 12 Aoû 2013, 11:32

Hier pour Valbuena ils disaient que c'était pas vraiment un retourné. C'est vrai. Par contre ils pouvaient dire que c'était une papinade. Car JPP il en avait marqué quelques uns comme ça.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar michel » 12 Aoû 2013, 11:46

Concernant Nkoulou, je ne pense pas que ce soit un pb de condition physique, il a suivi la préparation comme tout le monde...
je me demande si ces prestations (y compris les matchs amicaux) ne découlent pas de son non-transfert à Monaco ?
Peut-être souhaitait il partir de l'OM mais vu le véto du club, il joue un peu "à la dégouté" depuis !!!
En tous cas, c'est l'impression que j'ai.
Si c'est ça, j'espère qu'il va faire" son deuil" rapidement !!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 12 Aoû 2013, 11:48

Si le gros point noir est la défense, alors je ne suis pas inquiet.

Le petit Mendy va commencer à se régler défensivement, Mendes va petit à petit reprendre sa place et Nkoulou retrouvera son excellent niveau.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 12 Aoû 2013, 11:57

Pour moi c'est au milieu que ça n'allait pas hier l'équipe était trop coupée en deux, faut le temps que tout se mette en place
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 12 Aoû 2013, 12:04

Sans vouloir l accabler, sur les 2 buts ou Ayew est décisif, que ce soit sur sa frappe ou sur son centre, c est quand même d une pauvreté technique affligeante.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 12 Aoû 2013, 12:11

ayew c'est comme gignac, la combativité ça suffit plus vu que le niveau de l'équipe a augmenté.

Hier le petit Mendy dédoublait a chaque fois et il préférait frapper (OK ça a marché sur le but) ou dribbler 50 types. C'est trop stéréotypé. Il préfère faire la passe a son frère moins bien placé que Valbuena...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 12 Aoû 2013, 12:23

Herpès Léonard a écrit:Pour moi c'est au milieu que ça n'allait pas hier l'équipe était trop coupée en deux, faut le temps que tout se mette en place

Au contraire j'ai trouvé qu'avec Imbula et Romao ça faisait plus de passes courtes. Imbula "rentre" dans l'attaque et distribue des ballons, Cheyrou est (était) plus un lanceur passes longues. Donc ça joue plus, et ça balance moins.
C'est deux tactiques avec avantages et inconvénients.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar richardB » 12 Aoû 2013, 12:51

Faut pas oublier que pour Mendy ou Imbula c'était leur premier match en L1.

Diawara et Nkoulou inquiétant notamment par suffisance.

Devant, le seul qui a fait tâche malgré son but c'est Gignac, Jordan peut être prêter il sert à rien.

il nous manque encore un AC, et un défenseur central ou droit. Prendre Corchia pour mettre Fanni dans l'axe serait pas mal...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Infamous » 12 Aoû 2013, 13:04

On parle de Gignac comme "point faible" de l'équipe, à juste titre, mais je pense que ce qu'il nous manque en priorité c'est un profil à la Heinze derrière ou en milieu défensif, un aboyeur qui réveille et replace ses coéquipiers.
On a été défaillants défensivement sur le plan individuel (N'Koulou :shock: et Diawara a semble cramé), mais aussi collectif, le coulissage sur les côtés n'a pas été fait, en particulier à gauche ou Mendy faisait sans cesse l'essuie-glace car ça partait dans son dos et que Imbula ne s'intercalait pas à sa place lors de ses montées.

Ce même Imbula qui a été brillant dans le jeu mais qui manque d'impact athlétique dans les contacts (quand il faut mettre le pied il est aux abonnés absents), et je trouve que l'équipe ne s'est pas assez déplacée en bloc ce qui fait que lorsqu'on perdait le ballon la défense était livrée à elle-même.

On manque d'un véritable patron dans le secteur défensif, j'aime bien Romao mais dans une vraie équipe de haut de tableau qui prend le jeu à son compte, sa place doit être sur le banc.
Si on avait un taulier (de haut niveau s'entend, pas un Cheyrou qui est cramé), on serait beaucoup plus serein derrière, sachant que je fais confiance à N'Koulou pour se ressaisir.

Entendons-nous bien, je préfèrerais dans l'idéal avoir un autre AC que Gignac, néanmoins l'équipe a suffisamment de qualité offensive dans le 11 type (Payet et Valbuena sont quasiment ce qui se fait de mieux en L1) pour qu'on se concentre davantage sur le recrutement d'un Heinze ou Gattuso-like 8)

Après j'ai pas vraiment de noms en tête qui soit dispo sur le marché et, bien entendu, dans nos cordes financièrement.

Mais je fais confiance à la cellule de recrut... :lol: oups

J'avoue que j'ai du mal à savourer pleinement ce qui reste une belle entrée en matière, vu tous les soucis défensifs qu'on a eu face à une si faible opposition. Y'a quand même eu énormément de lacunes individuelles et collectives.

:baup: m'a également énervé par son absence habituelle de coaching, surtout avec un tel scénario, il aurait dû faire rentrer Cheyrou, Kadir/La Milf et Jordan dès l'heure de jeu.
Si on veut durer, il faut impliquer tout le monde dès maintenant, surtout quand le scenario le permet, et pas faire 2 changements à partir de la 80e :roll: .

L'essentiel est quand même là, un bon démarrage c'est toujours mieux pour la confiance, surtout après une campagne amicale plus que mitigée.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Odd » 12 Aoû 2013, 13:10

Pancho11 a écrit:ayew c'est comme gignac, la combativité ça suffit plus vu que le niveau de l'équipe a augmenté.

Hier le petit Mendy dédoublait a chaque fois et il préférait frapper (OK ça a marché sur le but) ou dribbler 50 types. C'est trop stéréotypé. Il préfère faire la passe a son frère moins bien placé que Valbuena...

C'était Amalfitano. Tu vois qu'il peut apporter en rentrant, mais on lui fait pas de passe. 8)

N'importe quoi de tirer des conclusions sur la défense après ce match. Je vois pas en quoi il nous faut mettre Fanni dans l'axe et recruter un DD. N'koulou va retrouver son niveau et Mendes va logiquement reprendre la place de Diawara (j'avais dit avant la rencontre que j'étais dubitatif sur son niveau, m'étais pas trompé...). Et tout rentrera dans l'ordre. Mendy il va lui falloir du temps pour être au bon endroit défensivement mais offensivement c'est top. Il doit être titulaire face à Evian.

Imbula/Romao ça va se régler aussi et ça régale.
Le duo Payet/Valbuena va faire mal cette saison, tu rajoutes Alessandrini à la place d'Ayew et c'est l'apothéose....
Par contre l'occasion de Payet pour le triplé il a pas le droit de la louper....

Gignac à chier.

J'espère qu'on va recruter un 9 mais j'ai des doutes, et dans l'absolu un ailier gauche. Mais àmha le recrutement pour le 11 titulaire est terminé.

Je pense que Khlifa va nous apporter quelque chose en rentrant en cours de match.

Bref je suis confiant pour la saison. :fier:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 12 Aoû 2013, 13:15

gaby a écrit:Si le gros point noir est la défense, alors je ne suis pas inquiet.
Le petit Mendy va commencer à se régler défensivement, Mendes va petit à petit reprendre sa place et Nkoulou retrouvera son excellent niveau.

C'est raciste ça, avec 4 défenseurs noirs.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 12 Aoû 2013, 13:23

Si y avait que la défense de noire :lol:

Sinon pour nkoulou je me fais pas de souci. Des la fin du match il est allé voir mandanda, preuve qu'il sait qu'il a fait une connerie. Il va donc rectifier le tir.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Sgeag » 12 Aoû 2013, 13:34

jeanfred, ce qui est raciste c'est d'avoir penser à faire cette blague

Sinon pour Payet, malgré ses deux buts et sa bonne prestation globale, il est capable de nous apporter encore plus de fluidité offensive s'il gagne en confiance et simplifie son jeu ( je l'aurai giflé quand il croque sur la passe de valbu)
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 12 Aoû 2013, 13:37

Malgré le 3-0 au bout de 15mns, je n'ai jamais été serein au cours du match.
Heureusement que Guingamp a loupé bon nombres de situation, sinon pas sûr que l'on repartait avec les 3 points.
La défense a été nul à chier, et surtout au milieu de terrain on se fait vraiment bouffer, du fait que l'équipe soit constament coupée en 2.
Y a beaucoup de règlages à faire et ce rapidement, sinon, on risque rapidement de refaire une valenciennes.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 12 Aoû 2013, 13:37

7/26 pour Mandanda niveau pénos arrêtés, c'est pas si dégueu :mrgreen: 25% de réussite.

Valbuena, faut qu'il arrive à être plus tueur, notamment sur son action juste avant la mi temps. Il a déjà un niveau international mais il franchirait encore un palier !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar onizuka » 12 Aoû 2013, 13:59

Mon sentiment c'est qu'on va voir des matchs beaucoup plus sympa que l'an dernier.
On a des joueurs capables de jouer simple et juste : romao, imbula, payet, valbuena
Devant on a plus de présence mais on risque peut être de se faire aspirer, attention a pas se voir trop beau

Après forcement on concèdera plus d'occasions et y'a des reglages a faire.
Derriere faut vraiment que nkoulou se reprenne mais je ne suis pas trop inquiet le concernant
En revanche, Diawara semble dépassé. De toute façon, soit il manque de rythme et de compet et on va vite voir une amélioration soit on doit espérer que mendes revienne vite et ne se blesse pas.

On attend le prochain avec impatience
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 12 Aoû 2013, 14:03

Imbula est très important dans nos 2 derniers buts.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 12 Aoû 2013, 14:07

Je pense avoir le même sentiment que la plupart d'entre vous, je suis satisfait du match d'hier mais je reste sur ma faim
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar michel » 12 Aoû 2013, 14:12

randoulou a écrit:Valbuena, faut qu'il arrive à être plus tueur, notamment sur son action juste avant la mi temps. Il a déjà un niveau international mais il franchirait encore un palier !

oué ! il atteindrait un niveau intergalactique !!! :mrgreen:
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 12 Aoû 2013, 14:30

Imbula c'est assez exceptionnel ce gars, si on le massacre pas ce mec la vaut 40 plaques dans deux ans.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin