1ère fois depuis 2008 qu'on entame le 1er match de la saison par au moins 3 buts. C'était déjà en Bretagne, à Rennes avec le 1er match de Ben Arfa (4-4) : Nems/Olympien on y était...
Ca fait zizir et on va pas bouder le plaisir même si en face c'était très très faible surtout derrière.
_ Coup de chapeau à Payet (mettre un doublé pour son premier match à l'OM
), ça change de l'escroquerie d'inefficacité d'Amalfitano.
- J'ai bien aimé aussi Valbuena (8 ans qu'il est là quand même, respect, et dans peut-être la meilleure forme de sa carrière, c'est une sacrée chance de l'avoir), Mandanda (au top, quel arrêt sur le péno et heureusement qu'il était pour rattraper sa défense sur le reste), Imbula (bien aimé qu'il joue simple sans en rajouter pas comme dans certains amicaux).
- Gignac met son but. Alors oui derrière y a rien à part un coup franc/péno oublié sur lui. Mais il ouvre la marque. Je vois difficilement comment lui faire des reproches derrière sur son match. Par contre hors du jeu, si sa sortie sur le banc a occasionné à baup un "tu m'as sorti, tu vas voir" comme j'ai aussi cru l'entendre
- Mendy offensivement c'est du bonheur en branches de voir un mec sachant centrer et déborder. Ca change... Par contre le gamin défensivement va falloir bosser, parce que ça laisse des trous derrière lui, ça suit quasiment jamais son attaquant, ça serre pas de près le centreur. Là y avait peu de différences sur ce match avec momo pour le côté défensif. Mais y a un gros potentiel chez ce gamin si il bosse un peu. Et vu la vitesse et le physique si il apprend bien tactiquement ça peut devenir très fort.
- La défense. Le Kamikaze Diawara on peut le remettre sur le banc je crois. Entre ses relances et le reste... Pour Nkoulou je ne m'en fais absolument pas. Il va vite revenir. Fanni aussi faut qu'il bosse parce que c'était vraiment pas terrible non plus.
- Dernier mot sur nos 2 jeunes Imbula/Mendy. Y a du talent c'est clair, mais déjà dit lors des matchs amicaux, je les trouve encore très tendres. Va falloir muscler son jeu. Ca va pas assez au contact et ça presse pas assez son adversaire direct encore. Quand ils auront gommer ça, ça peut donner.