[2013/14-Ligue 1-J1] Guingamp 1-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
12%
N
4
24%
2
9
53%
NSPP/JMBLC/Poil à Graetter
2
12%

Nombre total de votes : 17

Re: [2013/14-Ligue 1-J1]Guingamp-OM

Messagepar randoulou » 11 Aoû 2013, 23:40

Jordan, pas évident son entrée aussi. Je veux pas le défendre coûte que coûte mais on ne tenait plus du tout le ballon quand il est rentré, vu que Guingamp avait marqué, alors que sur les 10-15 minutes d'avant le but, on occupait le terrain adverse.

Imbula joue putain de simple et juste, étonnant !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Zobi1 » 11 Aoû 2013, 23:46

Betsamee a écrit:Valbu,Payet,Imbula,Ayew, Gignac , si Baup reste si offensif on devrait voir des buts cette année (et en prendre aussi au passage)

Si on en met 3 et qu'on en prend 1 à chaque match ca me va...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gigi » 12 Aoû 2013, 00:33

gaby a écrit:Gigi, On peut quand même jouer contre Evian avec Diawara. Sinon autant lui résilier son contrat.

Le souci c'est qu'il n'a pas confirmé ses bons matches amicaux ce soir et que Nkoulou doit retrouver au plus vite ses repères pour éviter la Van Buyten saison 3.

Donc je veux bien qu'on soit grisé par cette perf à l'extérieur mais au Vel on sera plus enclin à se faire contrer et Evian a un peu plus d'expérience que Guingamp.
Pourquoi pas insister avec Diawara mais s'il est à la ramasse on va pas perdre des pts pour lui faire plaisir, style Cris qui a plombé Lyon. A 35 piges il peut être utile dans un autre rôle, sur des matches à l'exterieur, des matches de coupes voire mieux si Mendes donne vraiment plus satisfaction.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 12 Aoû 2013, 01:08

gaby a écrit:Mine de rien, notre équipe a sacrément de la gueule.

Le 11 ouais. Le banc fait toujours un peu pitié. Jordan était on fire l'été dernier, là on lui a greffé les jambes de Gimenez. Cheyrou a un an de plus, Amal est toujours dans du formol, Kadir regarde les matches en touriste et Abdullah a disparu.

On a au moins une alternative à Morel, un DC pas trop bidon en stand by avec le retour de Diawara et faudra voir si Khlifa apportera bien plus que Sougou (pas dur dans l'absolu), mais ça reste light pour une saison de C1.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 12 Aoû 2013, 05:18

Ce qui a pas change c'est qu'on fait toujours du hourra football, il y a aucune gestion du match
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar meknes » 12 Aoû 2013, 07:35

c'est le premier match,tout peut pas être parfait et mener a l'extérieur 3 à 0 au bout d'un 1/4 d'heure facilite pas les chose
par rapport à l'an dernier,la moitié de la défense était changé,il faut reprendre les automatismes
on penchait en arrière,et maintenant on est trop vers l'avant,il faut que Baup équilibre l'équipe
on se rend compte quand même que Mendes contribuait pas mal a l'équilibre de la charnière,les fantaisies de Nkounou doivent être assurées par un défenseur de devoir qui couvre
sinon, Imbula,ça annonce du lourd
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar bassir » 12 Aoû 2013, 07:51

nkoulou degueulasse, jamais vu ca !
faut vraiment qu'il se sorte les doigts du cul
sinon un premier quart d'heure eeeeeeeeenorme puis... plus grand chose
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 12 Aoû 2013, 08:07

Je trouve la note de Mendy généreuse.
Je mettrais 12/20 a l'équipe
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Lo Provençau » 12 Aoû 2013, 08:42

Bonne entame de saison. Ma free box m'a lâché hier et j'ai pas pu voir le match. redaface2

Sinon bibpanda qui veut Sakho à l'OM. OK, je veux bien, pragmatisme, foot business tout ça, mais faut pas déconner, le mec y'a pas six mois il a pris une suspension pour avoir chanté et fait chanter "Marseille on t'encule" à Paris.

Un peu de figure quand même.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 12 Aoû 2013, 08:58

Peut-être qu'au prochain match Baup va reformer la charnière solide de l'an passé, à savoir Mendes-N'Koulou. Ce dernier retrouverait certains repères.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 12 Aoû 2013, 09:04

Globalement on fait un bon match, facilité par notre bonne entame. Défensivement on a quand meme fait de grosses erreurs, notamment Nkoulou mais les 2 premieres saisons il n'avait pas fait une grosse entame non plus donc bon.
Les 2 premiers buts viennent d'Ayew n'en deplaise a gaby 8)
Payet =D>
Imbula impressionnant en 1ere mi-temps puis s' est éteint, m'avait deja fait cette impression pendant la prepa. Ça va venir!
Mendy mettra Morel sur le banc
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 12 Aoû 2013, 09:07

Faut quand meme faire gaffe a ces matchs d'aout ils sont rarement representatifs de ce que va etre la saison.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar alexduke » 12 Aoû 2013, 09:14

Je ne dois pas trop m'avancer en disant que c'est le pire match de N'Koulou sous le maillot marseillais? Mais je ne trouve pas que ca soit du à un manque de repères et des mésententes avec son collègue DC. Non, hier ses bourdes à répétitions il se les ait faite tout seul par sa fébrilité.
C'est inquiétant parceque c'était une valeur totalement sûre sur laquelle baser l'équipe de cette saison, donc si elle se troue total, on est un peu dans le caca. Mais d'un autre côté, on connaît sa valeur reele, je vois mal pourquoi elle aurait disparue.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 12 Aoû 2013, 09:18

Allez, soyons positifs , 3 points à l' extérieur, même contre un promus, toujours bon à prendre :D

Maintenant, c' est sûr qu' il reste du boulot pour affronter d' autres équipes autrement costaudes ! mais Valbu- Payet ça risque d' être pas mal du tout ... Gigi sur le banc ????
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2013, 09:46

1ère fois depuis 2008 qu'on entame le 1er match de la saison par au moins 3 buts. C'était déjà en Bretagne, à Rennes avec le 1er match de Ben Arfa (4-4) : Nems/Olympien on y était...

Ca fait zizir et on va pas bouder le plaisir même si en face c'était très très faible surtout derrière.

_ Coup de chapeau à Payet (mettre un doublé pour son premier match à l'OM =D> ), ça change de l'escroquerie d'inefficacité d'Amalfitano.

- J'ai bien aimé aussi Valbuena (8 ans qu'il est là quand même, respect, et dans peut-être la meilleure forme de sa carrière, c'est une sacrée chance de l'avoir), Mandanda (au top, quel arrêt sur le péno et heureusement qu'il était pour rattraper sa défense sur le reste), Imbula (bien aimé qu'il joue simple sans en rajouter pas comme dans certains amicaux).

- Gignac met son but. Alors oui derrière y a rien à part un coup franc/péno oublié sur lui. Mais il ouvre la marque. Je vois difficilement comment lui faire des reproches derrière sur son match. Par contre hors du jeu, si sa sortie sur le banc a occasionné à baup un "tu m'as sorti, tu vas voir" comme j'ai aussi cru l'entendre :hein: #-o

- Mendy offensivement c'est du bonheur en branches de voir un mec sachant centrer et déborder. Ca change... Par contre le gamin défensivement va falloir bosser, parce que ça laisse des trous derrière lui, ça suit quasiment jamais son attaquant, ça serre pas de près le centreur. Là y avait peu de différences sur ce match avec momo pour le côté défensif. Mais y a un gros potentiel chez ce gamin si il bosse un peu. Et vu la vitesse et le physique si il apprend bien tactiquement ça peut devenir très fort.

- La défense. Le Kamikaze Diawara on peut le remettre sur le banc je crois. Entre ses relances et le reste... Pour Nkoulou je ne m'en fais absolument pas. Il va vite revenir. Fanni aussi faut qu'il bosse parce que c'était vraiment pas terrible non plus.

- Dernier mot sur nos 2 jeunes Imbula/Mendy. Y a du talent c'est clair, mais déjà dit lors des matchs amicaux, je les trouve encore très tendres. Va falloir muscler son jeu. Ca va pas assez au contact et ça presse pas assez son adversaire direct encore. Quand ils auront gommer ça, ça peut donner.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 12 Aoû 2013, 10:22

Dragan, +1 sur tout...

Sur la sortie de Gignac, il me semble que c'est autre chose que ça le problème. Mais Baup à bien géré le coup. Faut qu'il se calme le Dédé...

Sinon sur son match il a pleinement participé aux 3 buts par ses déplacements et sa présence dans la surface n'en déplaise à certains...ensuite comme toute l'équipe il a levé le pied. A noter qu'il crée l'action vendangée de Payet en jouant bien en pivot...

Pour le reste, c'est très prometteur. Comme prévu l'équipe souffrait bien de la préparation, après une semaine plus légère ils ont retrouvé du jus, bien aidés par la faiblesse de Guimgamp...

Nkoulou m'inquiète par contre...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 12 Aoû 2013, 10:27

Je ne sais pas ce qu'il s'est dit, mais le Gignac, j'aurai pas gérer comme Baup. Quelqu'un en sait plus là dessus ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 12 Aoû 2013, 10:29

Mendy me fait penser à Taïwo à ses débuts : intéressant apport offensif et un placement approximatif
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar MilkyWay » 12 Aoû 2013, 10:39

aristote2 a écrit:Mendy me fait penser à Taïwo à ses débuts : intéressant apport offensif et un placement approximatif

Le "à ses débuts" est de trop :mrgreen:
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 12 Aoû 2013, 11:20

Au vu du résumé sur Om.net, la grosse difference que je vois par rapport a l'an passé, c'est que Payet est toujours présent dans la surface et que forcément, a deux dans la zone de vérité, c'est plus compliqué a gérer pour l'adversaire.

Gignac marque un but alors qu'il était dans l'axe. J'espere que ca lui mettra du plomb dans la cervelle.
Pas vu son match pour le juger même si les commentaires sur le live sont peu en sa faveur.

Sinon, le geste de Valbuena est juste somptueux.
Dommage que le goal la sorte ...

Pour la défense, ils ont tellement été mauvais hier soir ( hors mandanda et fanni ?) qu'ils ne pourront que faire mieux.

Au final, 3 points assez facilement acquis pour une reprise.
Faut valider ça contre ETG.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin