Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
12%
N
4
24%
2
9
53%
NSPP/JMBLC/Poil à Graetter
2
12%

Nombre total de votes : 17

Re: [2013/14-Ligue 1-J1]Guingamp-OM

11 Aoû 2013, 22:45

Mendy a été très bon offensivement et moyen défensivement, il montait trop et a donc été pris souvent dans le dos, même si il revenait souvent, il manque d'automatisme avec les défenseurs, mais c'est son premier match ou presque, je pense qu'il se placera mieux petit à petit, et à sa déchargé il n'était aidé par personne derrière

11 Aoû 2013, 22:48

Bibpanda, c'est pas contre l'ASM qu'on jouera notre saison mais contre les 17 clubs largement à notre portée.

11 Aoû 2013, 22:49

J'ai trouvé le match de Valbuena très complet. La branlette s'il marque le retourné

11 Aoû 2013, 22:50

gigi, exactement ! Et franchement, Monaco est archi prenable. J'ai pas trouvé Bordal dépassé même si c'était juste le premier match

11 Aoû 2013, 22:50

randoulou a écrit:
Serber a écrit:
Betsamee a écrit:J'ai pas pu voir le match :?

La question qui me hante le plus : Mendy a t'il été assez bon pour foutre Morel au placard ? [-o<

Mendy et Morel, défensivement c'est kiff-kiff ou presque dans le placement.
Par contre offensivement, le minot est très très fort. Ca fait plaisir de voir un gars qui ne se chie pas dessus, qui déborde et sait centrer.

Je pense que Mendy aura plus de facilité à se rattraper défensivement grâce à sa vitesse et son physique. Ça lui donne encore un avantage.

Je pense aussi, à la Taiwo. :mrgreen:

Imbula est impressionnant sur ce match. Quel maturité pour un gars de cet âge. :shock:

11 Aoû 2013, 22:51

Rocca a écrit:Mendy a été très bon offensivement et moyen défensivement, il montait trop et a donc été pris souvent dans le dos, même si il revenait souvent, il manque d'automatisme avec les défenseurs, mais c'est son premier match ou presque, je pense qu'il se placera mieux petit à petit, et à sa déchargé il n'était aidé par personne derrière

D'ailleurs pour pas se faire sévèrement contrer au Vel la semaine prochaine, on ferait mieux de remettre vite fait Mendes en charnière...

11 Aoû 2013, 22:54

Valbu,Payet,Imbula,Ayew, Gignac , si Baup reste si offensif on devrait voir des buts cette année (et en prendre aussi au passage)

11 Aoû 2013, 22:55

En fait ils ont oublié qu'il y avait encore une mi temps à jouer, ils étaient déjà dans le bus à la reprise.
Sinon diawarra nul, Jordan transparent et gignac m'a mis une haine quand il a insulté Baup.... Et le pire c'est qu'on va lui trouver des excuses du genre "le mec est un compétiteur c'est normal de râler quand on sort du terrain...
J'aurais aussi adoré voir comment se débrouille Khlifa face à cette défense

11 Aoû 2013, 22:55

Gigi, On peut quand même jouer contre Evian avec Diawara. Sinon autant lui résilier son contrat.

11 Aoû 2013, 22:59

Faut remettre mendes au plus vite s'il est prêt.

N'Koulou s'il était prêt physiquement son dribble serait passe

11 Aoû 2013, 23:01

Le match de Monaco sera 15 jours avant le premier match de ligue de champions et cela sera un bon test pour voir notre niveau contre des vrais équipes.
Sinon Brandao encore décisif. :fier:
On a fait une connerie de ne pas l'avoir prolonger.

11 Aoû 2013, 23:05

Avec un vrai 9, et deschamps à la place de baup, tu sors des poules en LDC.

:troll:

11 Aoû 2013, 23:06

On en saura plus lors de la 4e journée face à Monacov.

Ce soir le scenario particulier du match conjugué à la faiblesse de l'arrière garde guingampaise font qu'au-delà de pointer les bonnes et les moins bonnes prestations individuelles, il est difficile de tirer des conclusions sur une branlette offensive

Si on analyse le match en cherchant les anicroches, on remarque que même durant les 20 premières minutes, l'équipe était coupée en deux. On manque encore d'équilibre et de sobriété mais on sent un potentiel bien supérieur à l'an passé et c'est vraiment plaisant à ce niveau.
Gare tout de même aux relances dans l'axe qui semblent être le pêché mignon de nos demi-défensifs et qui peuvent nous coûter cher en LDC. Beaucoup d'occasions bretonnes sont parties de ce genre de mauvaises relances, dont le péno en 2e, sans oublier les ballons en profondeur derrière nos latéraux.

(Très) Gros travail de pressing au milieu de la part des 3 offensifs en première mi-temps qui a permis à Imbula de montrer par à-coups tout ce qu'il peut nous apporter. Le changement tactique de Gourvennec, conjugué à la baisse de régime de la ligne de 3 et sans doute les consignes de :baup: font qu'on a un peu moins vu la perle en seconde.

On s'est également fait manger sur quasiment tous les duels aériens, là où Mendes nous faisait du bien l'an passé. On ne reviendra pas sur les prestations inquiétantes de Diawara - mais fidèle à son style de jeu, et de Nkoulou (la tête ailleurs?) Sans un très bon Mandanda qu'on a senti affûté, pas sûr qu'on rentrait à 3-0 à la mi-temps, ni avec les 3 points si ça se trouve...

Enfin mention spéciale à Valbuena et à Payet, qui me plaît bien moi à droite, car il semble moins enclin à repiquer de manière systématique en dribbles au centre et plus attentif au jeu et donc à jouer juste.
Modifié en dernier par Einstein le 11 Aoû 2013, 23:09, modifié 2 fois.

11 Aoû 2013, 23:06

Mine de rien, notre équipe a sacrément de la gueule.

11 Aoû 2013, 23:13

Les lignes sont vachement étiré et on perd des ballons à la con et on est pas assez réalistes.
On aurait du continuer à leur en mettre le plus possible, le relâchement est inexcusable.
Faire comme le Barça contre l'équipe nationale de Thaïlande, enfoncé le clou.

11 Aoû 2013, 23:14

Bibpanda a écrit:Le match de Monaco sera 15 jours avant le premier match de ligue de champions et cela sera un bon test pour voir notre niveau contre des vrais équipes.
Sinon Brandao encore décisif. :fier:
On a fait une connerie de ne pas l'avoir prolonger.

Sur le but c'est Hammouma qui fait tout le boulot.

Et derrière, il en vendange 2 autres, comme a ses plus belles heures.
Il ne me manque pas en fait!

11 Aoû 2013, 23:16

Je suis abonné à canalsat, qqun sait si je peux revoir le match de ce soir en replay? Il n'est pas proposé sur canal+ à la demande :-k

11 Aoû 2013, 23:16

Je sais qu'il vendange, mais au lieu de l'avoir laissé partir pour peanuts on aurait du le conserver au lieu de faire un sogoud pour 3 millions de roubles.
On fait tout pour que le gros n'ait pas de concurrence.

11 Aoû 2013, 23:17

RomanOM a écrit:Avec un vrai 9, et deschamps à la place de baup, tu sors des poules en LDC.

Avec un vrai numéro 9, quel que soit l'entraineur, tu sors des poules en LDC

11 Aoû 2013, 23:20

jordan toujours aussi transparent quand il rentre
Répondre