Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Sep 2013, 14:43
bah c'est simple il était déjà mauvais gagnant, il est encore pire mauvais perdant
12 Sep 2013, 11:33
Lacombe sur les jeunes et Gomis.
Information
L’Olympique Lyonnais a agité la sphère médiatique durant le mercato. Et sur le terrain alors ? Après un excellent démarrage en Ligue 1, le club rhodanien est à la peine désormais, avec 4 défaites de rang, dont la douloureuse élimination en Ligue des Champions face à la Real Sociedad ou la prestation insipide face à Evian. Interrogé par L’Équipe, le bras droit de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, n’a pas affiché un grand optimisme à l’heure d’évoquer le nouvel OL.
« Comme on a une équipe très, très jeune, donc inexpérimentée, on passera par des moments compliqués, comme c’est le cas actuellement, alors qu’on avait fait une bonne entame. Contre l’Évian-TG (1-2), il n’y avait rien, rien… Pendant une heure, c’était le néant. Tu n’as pas le droit de toucher le fond comme ça », s’agace-t-il, regrettant que certains cadres ne soient pas toujours efficaces. « Le jour où ça tournera, ces gamins (ndlr : Fekir et Ferri, alignés contre Evian) seront extraordinaires, mais le jour où l’équipe sera en difficulté, ce ne sont pas eux qui vous permettront de sortir la tête de l’eau. Et c’est là où les gens d’expérience comme Gonalons, Bisevac, Gourcuff et même Grenier doivent rameuter tout le monde », a-t-il poursuivi.
Bernard Lacombe l’affirme, « le maillot de l’OL est parfois lourd à porter. » Seul le temps pourra permettre aux jeunes de l’OL de s’épanouir et de devenir de futurs cadres. De là à imaginer que l’OL s’élimine de la course au podium… Lorsqu’il lui est demandé si Lyon est désormais une équipe de second rang, Lacombe lâche : « On peut se poser la question… » La direction n’est pas exempte de tout reproche, à l’image de la délicate gestion du cas Gomis. Si Aulas reste droit dans ses bottes, Lacombe n’hésite pas à exprimer des regrets.
« La question qu’on peut se poser, c’est : “Est-ce qu’on aurait dû l’envoyer en stage à Tignes ?” Peut-être. On ne l’a pas fait, ç’a été une décision de tout le club et il faut la respecter mais peut-être qu’on n’a pas été bien bons », concède-t-il, regrettant l’absence du buteur français pour les matches face à la Real Sociedad. Le retard pris par Gomis pendant la préparation risque de se voir lors de ses premières sorties, et Lacombe demande aux supporters de la patience. « Ce ne sera pas Zorro. N’attendons pas des miracles. Le rythme, c’est la pire chose à retrouver. Avec Jimmy, ils ne seront certainement pas à 100 % et il faut que les gens le comprennent. »
12 Sep 2013, 11:45
C'est pas une balle mais un obus qu'ils se sont tirés dans le pied avec leur gestion de Gomis.
12 Sep 2013, 11:47
Garm a écrit:C'est pas une balle mais un obus qu'ils se sont tirés dans le pied avec leur gestion
12 Sep 2013, 11:51
voir le terme obus et l'avatar de
dlb1664 aligné c'est priceless
12 Sep 2013, 14:07
non mais sérieux, quelqu'un pourrait dire à aulas à quel point il est ridicule de dire qu'on a pris khlifa parce qu'on a eu peur de sa plainte à deux francs? Comme si il y avait un quelconque rapport entre ces deux faits.
L'astrologue c'est à lyon qu'il officiait pas à Marseille, si il tient vraiment à chercher des relations cosmiques entre des évènements totalement déconnectés.
12 Sep 2013, 15:56
Vous n'êtes que des rageux qui êtes jaloux de l'OL et du grand génie qu'est Aulas
12 Sep 2013, 16:02
même un aveugle verrait le troll
13 Sep 2013, 13:09
Information
L’heure est au régime du côté de l’Olympique Lyonnais. Ancien ogre de la Ligue 1, dévorant tout sur son passage au cœur des années 2000, l’écurie rhodanienne doit revoir ses prétentions gastronomiques à la baisse, et se contenter de plats nettement moins copieux. Fini le temps où le club septuple champion de France pouvait poser 18 M€ sur la table pour Kader Keita par exemple, place désormais aux recrues libres ou pas chères, voire même au retour d’anciens de la maison.
Une filière déjà explorée par les hommes de Jean-Michel Aulas puisque, faut-il le rappeler, Steed Malbranque a retrouvé la capitale des Gaules la saison dernière, après l’avoir quittée en 2001. Auteur d’une première partie de saison époustouflante, le milieu de terrain marque depuis quelque peu le pas, mais reste l’un des hommes de confiance de Rémi Garde. Alors forcément, cela semble donner des idées à d’autres anciens de la maison lyonnaise, comme Ludovic Giuly. Dans les colonnes du Progrès, celui qui évolue désormais à Chasselay (CFA) a ainsi offert ses services : « Si l’OL a besoin d’un coup de main ce serait avec un grand plaisir ».
Un appel du pied qui a d’ailleurs été entendu, puisque le coach rhodanien lui a répondu en conférence de presse. Interrogé sur le sujet, le technicien n’a pas botté en touche, laissant même clairement une porte ouverte à un retour d’un autre ancien désormais libre, à savoir Sidney Govou : « C’est en réflexion pour Sidney mais c’est assez lointain. Lui-même ne sait pas encore ce qu’il veut faire. Il pourra néanmoins venir s’entraîner avec la CFA s’il le souhaite. Ludo, lui, est dans un stade plus avancé même si on a discuté ».
Ils vont rappeler Chanelet et Deflandre à ce rythme.
13 Sep 2013, 21:23
gaby, chanelet ca doit être mieux que Lopes. Ils pourraient penser a Laville aussi ou Grassi devant
15 Sep 2013, 18:59
Aulas est juste pathétique sur Canal
15 Sep 2013, 19:04
Blaireau. Aucune reaction quand on lui parle de Gomis en CFA. Quelle tâche.
15 Sep 2013, 19:07
Aulas qui se défend en prenant Twitter à temoin: "j'ai vu la pic de vos vacances ensemble"
15 Sep 2013, 19:19
Il accuse même Menes de l'échec du transfert à Chateau Neuf
alors que d'après lui tout était bouclé, le montant du transfert, le salaire de gomis non baissé, la comme à Sainté, .....
Et le coup où il accuse Menes de vouloir faire le buzz, alors que le mec il fait 153 annonces par jours de cette interview
15 Sep 2013, 19:25
De toute façon faut pas s'y tromper. Aulas tente juste de foutre la pression sur sa gueule pour qu'on parle moins du début de crise sportive de l'OL.
15 Sep 2013, 19:37
Allez Rennes !
15 Sep 2013, 20:28
Alessandrini revient quand ?
15 Sep 2013, 20:33
Sans Juninho Abidal et Wiltord , l'OL c'est autre chose
16 Sep 2013, 08:17
Alors gomis il a été bon hier soir ?
23 Oct 2013, 19:53
Le futur stade de l'OL menacé par la taxe de 75% !
Information
Alors que le chantier du futur stade des Lumières est entré dans une phase intense depuis cet été et la signature du plan de financement, Jean-Michel Aulas a jeté un petit pavé dans la mare en affirmant que l’éventuelle taxe de 75% sur les salaires pourrait poser un gros problème. Même s’il faut prendre ces propos du président de l’OL avec des pincettes, le patron de Lyon a clairement dit qu’une menace planait sur ce projet qui lui tient tant à coeur.
« Nous entendons différents discours, certains présidents dont celui de Lille qui disent si cette taxe est appliquée, je vais déposer le bilan. Vous avez aussi M6 qui est l’actionnaire des Girondins de Bordeaux et qui dit si cette taxe est appliquée, nous sortirons de l’actionnariat de Bordeaux. Pour ce qui est de Lyon, dans l’absolu, oui cette taxe est de nature à menacer un projet comme le grand stade de Lyon pour l’Euro 2016, car quand l’imprévisible arrive comme cette taxation, vous mettez les banquiers en rogne », a prévenu Jean-Michel Aulas en marge d’une réunion de la commission sur la compétitivité du football, que les clubs français ont décidé de quitter afin de marquer leur opposition au projet de la taxe de 75%.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.