boodream a écrit:320cds, Le document de l'an passé est obsolète. La répartition actuelle a évolué. Je ne sais pas dans quelle mesure (l'UEFA n'a pas encore communiqué là dessus et on le saura certainement en fin de saison), mais il est certain que la dotation n'augmente pas à la même hauteur que les droits. Il y a eu "rééquilibrage" par Platini.
Il est évident que la non qualif de Lyon mettrait du beurre dans les épinards hein, je dis juste que faire des projections basées sur un système d'attribution modifié depuis, c'est hasardeux.
320cds, le Comité Exécutif de l'UEFA qui s'est tenu à Londres en mai dernier à entériné une réforme de l'Europa League prévoyant une centralisation des droits dès la phase de poules accompagnée d'une augmentation de la part des Droits de C1 reversée aux dotations de la C3, afin de réduire le différentiel énorme entre les deux compétitions.
Oui, il y a beaucoup plus d'argent en C1 cette année. La seule chose que je dis, c'est qu'extrapoler strictement à partir de la répartition en vigueur sur la période précédente n'est pas pertinent à 100%
Mais faut pas se leurrer, s'il nous arrive pareille mésaventure la saison prochaine, on sera obligés de dégraisser (oui oui lui) nous aussi. Encore heureux qu'on ait déjà pas mal dégazé niveau salaires...
Mais faut pas se leurrer, s'il nous arrive pareille mésaventure la saison prochaine, on sera obligés de dégraisser (oui oui lui) nous aussi. Encore heureux qu'on ait déjà pas mal dégazé niveau salaires...
En bonne gestion, il faudrait clairement avoir un budget avec et un budget sans LDC. Et tout le bonus LDC doit permettre une dépense bien identifiée (le transfert d'un joueur X + le cout complet de ses 3 années de salaires), en mettant bien de côté le montant pour payer l'investissement sur sa durée.
320cds, j'allais justement éditer mon post, pour préciser qu'en fait les dirigeants doivent naviguer un peu à vue et prévoir le meilleur comme le pire, le pbm c'est que si tu veux être trop prudent tu torpilles tes chances de retourner en LdC mais que si tu craques trop de brouzoufs tu risques une DNCG improbable la saison suivante...
Bref, faut reconnaître que le job des dirigeants est LOIN d'être évident (surtout qu'il faut dealer avec l'environnement et l'arrosage inside ).
Mais heureusement grâce à notre Centre de formation qui sort régulièrement des jeunes pépi... oh but wait !
c'est quand même impressionnant comme Griezmann donne une leçon aux formateurs français... Il a été vraiment super bon hier et même depuis 3/4 saisons à la R.Sociedad, et n'a même pas eu sa chance pour débuter en France
Trêve de plaisanteries, j'espère qu'avec la probable élimination lyonnaise, les dirigeants ont commencé à passer la seconde pour Thauvin ou Alessandrini.
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Aoû 2013, 12:42, modifié 1 fois.
Mea culpa pour la Real, je pensais vraiment lyon capable de faire jeu egal avec eux... 2-0 a domicile c'est hard, il leur faudrait un exploit pour retourner la tendance mais ca semble quasi impossible.
Ca va faire bizzare une annee avec seulement 2 clubs francais en ldc ca doit faire longtps que ce n'est pas arrive.
tigrou a écrit:Mea culpa pour la Real, je pensais vraiment lyon capable de faire jeu egal avec eux... 2-0 a domicile c'est hard, il leur faudrait un exploit pour retourner la tendance mais ca semble quasi impossible.
Ca va faire bizzare une annee avec seulement 2 clubs francais en ldc ca doit faire longtps que ce n'est pas arrive.
Depuis la saison 99-2000 et l'elimination en barrage de ... Lyon face à Maribor
boodream a écrit:320cds, Le document de l'an passé est obsolète. La répartition actuelle a évolué. Je ne sais pas dans quelle mesure (l'UEFA n'a pas encore communiqué là dessus et on le saura certainement en fin de saison), mais il est certain que la dotation n'augmente pas à la même hauteur que les droits. Il y a eu "rééquilibrage" par Platini. Le fait que les règles de répartition demeurent les mêmes ne signifie pas que l'enveloppe globalement allouée soit composée de l'ensemble des droits versés.
Il est évident que la non qualif de Lyon mettrait du beurre dans les épinards hein, je dis juste que faire des projections basées sur un système d'attribution modifié depuis, c'est hasardeux.
Outre le fait de ne partager qu'a 2 il faut aussi prendre en compte qu'on sera diffusé a chaque fois en prime et sur la chaine principale (BeIN, Canal).
tigrou a écrit:Mea culpa pour la Real, je pensais vraiment lyon capable de faire jeu egal avec eux... 2-0 a domicile c'est hard, il leur faudrait un exploit pour retourner la tendance mais ca semble quasi impossible.
Depuis la saison 99-2000 et l'elimination en barrage de ... Lyon face à Maribor
Faux. J'ai pas vérifié mais je me souviens déjà d'une année où Liverpool avait sorti en barrages le TFC de notre ami Elie Baup EDIT: Après vérification c'était lors de l'édition 2007-2008. Et sinon en 2005-2006 Monaco s'est également fait sortir en barrages par le Bétis.