[OL 2013-2014] : Deep Space ligue One

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL 2013-2014] : Deep Space ligue One

Messagepar Betsamee » 21 Aoû 2013, 07:44

Rocca a écrit:peezee, sauf que Lyon s'en branle de leuropa ligue car ça rapporte pas de fric, donc ils la lacheront, le probleme de cette coupe c'est que les clubs français ne la jouent pas, sinon on serait devant le Portugal

C'est mal fait les chapeaux, ils devraient considérer les titres nationaux, le coeff du pays et mettre la derniere saison avec un coeff plus important que la première des 5 saisons.
Du coup, on sera positionné comme si on était chapeau 3 . Sauf si Lyon sort, Juve monte d'un cran je crois.
On peut se faire fister dans un groupe Real, Dortmund Napoli

Faudrait quand meme pas avoir de cul, mais tres franchement vu nos ambitions en C1 je crois pas que ce serait une mauvaise chose.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 21 Aoû 2013, 08:05

Hier, la formation française a pris une leçon de compétence.

Il n'y a pas de mystère, si en débutant on nous apprend à faire des jongles et des passes des deux pieds plutôt que de soulever des altères et dégagé chaque ballon dangereux c'est parce qu'a terme, la seule maîtrise technique du ballon est l'atout numéro 1 pour gagner des matchs sur la durée.

Le football retrouve dans ces moments là son côté authentique. Au même titre que lors de la leçon de football reçue par le PSG contre Bilbao en 2011.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 21 Aoû 2013, 08:12

les 11 joueurs de la Réal étaient au niveau techniquement,c'est pourquoi je ne comprends pas Anigo, aller voir un peu en Espagne, pour recruter un ailier rapide et bon dribleur,doit être plus facile , que galérer avec les présidents de clubs Français qui cherchent a nous arnaquer
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 21 Aoû 2013, 08:32

Mekness, c'est une invitation au Capel ça, fais gaffe....

Aulas avec son tweet en réussissant malgré la défaite à lecher le cul à l'asm et paris prépare déjà la suite de son mercato avec une demande de prêt de sakho et la vente de gourcuff à monaco. Le type ne perd jamais le nord.

A moins que ça soit juste sournois puisque féliciter Monaco et paris, implicitement, il dénigre l'OM, mais bon, ça se saurait si aulas était comme ça.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 21 Aoû 2013, 08:56

Rocca a écrit:peezee, sauf que Lyon s'en branle de leuropa ligue car ça rapporte pas de fric, donc ils la lacheront, le probleme de cette coupe c'est que les clubs français ne la jouent pas, sinon on serait devant le Portugal

C'est mal fait les chapeaux, ils devraient considérer les titres nationaux, le coeff du pays et mettre la derniere saison avec un coeff plus important que la première des 5 saisons.
Du coup, on sera positionné comme si on était chapeau 3 . Sauf si Lyon sort, Juve monte d'un cran je crois.
On peut se faire fister dans un groupe Real, Dortmund Napoli

+1 sur ta propal de skon appelle "moyenne pondérée", à savoir donner plus de poids aux années plus récentes alors que là les 5 dernières années ont le mm poids - alors qu'on sait que dans le foot biz moderne 5 ans c'est une petite éternité (sauf pour Arsenal et Nancy, tjours plus nase :mrgreen: ). Y'a plus qu'à attendre que Plati... heu nan, rien. :roll:

Sinon pour l'OM perso je n'ai aucun espoir qu'on passe les poules, à moins d'un tirage miraculeux et d'une montée en puissance de même. Autant dire que c'est mal barré, perso JMBLC des chapeaux limite je préfère qu'on tombe dans un groupe énorme histoire de voir des équipes de football au Vélodrome (et l'AniBaup team en sparring partner).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 21 Aoû 2013, 09:03

gaby, c'est mm pire que ça : quand tu es une équipe de L1 et tu es autant débordée techniquement et tactiquement qu'hier soir, la MOINDRE des choses c'est de faire la seule chose que tu saches faire : bourriner, rentrer dans le lard, envoyer du tacle, foutre la pression très haut, faire comprendre à l'adversaire qu'il pourra pas jouer à la baballe bien longtemps, surtout que tu es CHEZ TOI.

Les lyonnistes (avec un l minuscule) n'ont mm pas su faire ça. Résultat : une petite branlée mais surtout une leçon de football de haut niveau.

Garde et Gerets, même combat. :relancede10:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 21 Aoû 2013, 09:46

Sauf erreur de ma part, c'est une bonne nouvelle objective pour l'OM.

Les primes versée par l'UEFA aux clubs sont de plusieurs natures :
- une part fixe ( 8,6 M€)
- une part à la perf (niveau atteint et prime de match nul et victoire)
- une part sur les droits TV et là c'est intéressant : cette part est distribuée suivant, entre autres, la valeur proportionnelle de chaque marché national représenté par les équipes. Grosso modo les clubs suisses ne toucheront pas la même part qu'un club Allemand sur ce poste car l'Allemagne achète plus cher les droits TV de la C1 à l'UEFA que la Suisse.
Je n'ai pas réussi à retrouver le montant (avis aux amateurs) mais de mémoire, il y a 2/3 ans, cette manne était de 20M€ pour la France, à se partager entre les clubs participants. Et donc si tu es 2 à te partager 20 M€ plutôt que 3 suite à la sortie probable de Lyon, c'est 10 M€ dans la poche plutot que 7, donc 3 M€ de gagner pour l'OM suite au fiasco lyonnais.

Précision :
c'est un chouia plus compliqué :
Ces montants dus aux droits TV sont distribués selon la notoriété des clubs et leur classement en championnat, mais surtout en fonction de la valeur proportionnelle du marché télévisé des clubs engagés. C'est-à-dire que plus les médias d'un pays achèteront les droits d'une Coupe d'Europe au prix fort, plus les clubs de ce pays disputant la compétition recevront d'argent.
Et cela a du exploser et les règles se compliquer car sur le doc suivant, on voit pour la partie market pool que l'an dernier Paris a touché 23,7 M, Montpellier 22,7 et Lille seulement 12,4 M.
Pourquoi un tel écart entre Lille et Montpellier ? Je sais pas. Mais on voit que c'est now 60 M€ cette part (et que le PSG a pris globalement 44 M€ l'an dernier en C1 (hors billetterie), Montpellier 32 et Lille 22).

On peut donc espérer prendre sur la part de Lyon (qui aurait été au grand minimum de 12 M€) 6 M€ suite à leur non qualif !!!
\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

http://www.uefa.com/MultimediaFiles/Download/uefaorg/Finance/01/97/52/97/1975297_DOWNLOAD.pdf
Modifié en dernier par 320cds le 21 Aoû 2013, 10:01, modifié 3 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 21 Aoû 2013, 09:49

peezee, +1
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 21 Aoû 2013, 10:17

320cds, c'est très intéressant.

A titre indicatif:
Information
DROITS TV FRANCE 2012-2015: 100 millions d'euros
(Be In sport: 61 millions d'euros/ Canal Plus: 39 millions d'euros)
Période précédente: 56 millions d'euros
( Canal plus: 31 millions d'euros / TF1: 25 millions d'euros)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 320cds » 21 Aoû 2013, 10:22

boodream a écrit:320cds, c'est très intéressant.

A titre indicatif:
Information
DROITS TV FRANCE 2012-2015: 100 millions d'euros
(Be In sport: 61 millions d'euros/ Canal Plus: 39 millions d'euros)
Période précédente: 56 millions d'euros
( Canal plus: 31 millions d'euros / TF1: 25 millions d'euros)

Putain, si c'est vrai (et cela devrait l'être car les 56 M€ collent pile au rapport officiel de l'UEFA pour l'an dernier), c'est carrément énorme ce qu'on gagne sur le coup, entre 10 et 15 M€.

Mais cela veut aussi dire que la LDC va devenir vitale pour le club, on ne parle plus de 20M€ globalement comme il y a 3 ou 4 ans mais plutot 40 ou 50 M€ si tu y vas.

Viva la Real !!
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 21 Aoû 2013, 10:24

Pinaiz ça veut dire que la LDC devrait nous rapporter au bas mot 35 millions d'euros cette année voire 40...

Tu m'etonnes que ça en devient primordial
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 21 Aoû 2013, 10:30

Dragan a écrit:Pinaiz ça veut dire que la LDC devrait nous rapporter au bas mot 35 millions d'euros cette année voire 40...

Tu m'etonnes que ça en devient primordial

8,6 M de participation, 1 M € par victoire et 0,5 par match nul, 3,5 pour les 8ième, 3,9 de plus si tu vas en quart.. le reste ne concerne pas.
Sur les 100 M€ de droits TV pour la France, vu la répartition bizarre de 2012 entre Paris, Lille et Montpellier, c'est dur de faire une estimation mais le minimum serait pour l'OM d'au moins 25 % sur (3 équipes, avec 2 c'est genre 35 ou 40 % minimum).

Donc cette année,
8,6 + 35 = 43 M€ minimum, sans une victoire ou un nul, sans les recettes billetterie... On peut espérer 50M€ !!!
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 21 Aoû 2013, 10:31

Si c'est bien ce montant là ce serait incompréhensible de ne pas avoir une dernière grosse recrue
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 21 Aoû 2013, 10:36

320cds, vous allez un peu vite en besogne. On sait que la redistribution a évolué au moment de la dernière renégociation. Il m'étonnerait fort que l'augmentation de la redistribution corresponde avec celle des droits.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 320cds » 21 Aoû 2013, 10:42

boodream a écrit:320cds, vous allez un peu vite en besogne. On sait que la redistribution a évolué au moment de la dernière renégociation. Il m'étonnerait fort que l'augmentation de la redistribution corresponde avec celle des droits.

Je suis ravi que tu me vouvoies.

Sinon, je ne comprends pas ton post. Le market Pool dans le Pdf de l'UEFA était en additionnant ce qui a été donné au PSG; Montp' et Lille de 56 M€. Donc cela colle. Et le règlement n'a pas changé sur le site de l'UEFA : des parts fixes et des parts de droits TV selon 3 critères.
Il est fort possible que l'UEFA prélève une quote part sur les 100 M€. Mais en tout état de cause, je suis prudent que j'estime que le PSG aura droit (à cette part non liée aux résultats de cette année en C1) à 65 % et nous 35 %.

Mais ces chiffres étaient déjà connu de Labrune, c'est pour cela qu'il est aussi à l'aise sur ce mercato (aucune vente mais on fait Payet + Imbula et il était encore sur Thauvin).
La défaite de Lyon est un gros bonus imprévu, qui représente au moins 10M€.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 21 Aoû 2013, 10:43

Intéressant de comparer aussi au market pool des clubs italiens l'an dernier qui n'etaient que 2 (Milan et Juve)... Ils ont touchés 36,2 et 44,8 millions d'euros rien qu'en market pool et 51 et 68 meur en totalité LDC hors billeterie...

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 21 Aoû 2013, 10:44

320cds, tout à fait, cette probable élimination lyonnaise est un jackpot pour l'OM 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 21 Aoû 2013, 10:47

Et le facteur arrosage automatique n'est pas pris en compte dans vos calculs
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pancho11 » 21 Aoû 2013, 10:47

Pas étonnant que :labrune: se lâche sur le mercato
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 21 Aoû 2013, 10:49

320cds, Le document de l'an passé est obsolète. La répartition actuelle a évolué. Je ne sais pas dans quelle mesure (l'UEFA n'a pas encore communiqué là dessus et on le saura certainement en fin de saison), mais il est certain que la dotation n'augmente pas à la même hauteur que les droits. Il y a eu "rééquilibrage" par Platini. Le fait que les règles de répartition demeurent les mêmes ne signifie pas que l'enveloppe globalement allouée soit composée de l'ensemble des droits versés.

Il est évident que la non qualif de Lyon mettrait du beurre dans les épinards hein, je dis juste que faire des projections basées sur un système d'attribution modifié depuis, c'est hasardeux.
Modifié en dernier par boodream le 21 Aoû 2013, 10:51, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin