Bilan mercato été 2013

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Mercato été 2013

Totalement réussi
22
29%
Plutot réussi
50
67%
moyen
2
3%
Plutot raté
1
1%
complètement raté
0
Aucun vote
le mercato démarre quand déja ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 75

Re: Bilan mercato été 2013

Messagepar carma » 03 Sep 2013, 20:33

peezee, le recrutement de Thauvin apporte ça aussi : sortir les titulaires présumés de leur zone de confort. Faudra se battre pour mériter sa place. Enfin si Baup y prête attention
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 03 Sep 2013, 20:35

carma, toutafé, c'est justement par rapport à ça et la discussion en cours sur "qui va perdre sa place" que je suis interviendu, comme tu dis va falloir la gagner sa place devant cette saison, et ça inclut Payet... :evil: (mais pas Gignacque)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 03 Sep 2013, 20:38

Ouais putain Payet doit se bouger le cul, il abuse avec ses trois buts en quatre matchs. :evil:

:troll:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 03 Sep 2013, 20:45

peezee, je sais pas pourquoi, je la sentais venir la critique sur Payet. :mrgreen:

Je t'avais pas trouvé très enthousiaste quand il a signé, même réticent.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 03 Sep 2013, 20:48

J'étais très heureux de la signature de Payet.

Et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il vient de sortir deux bons gros matchs de merde.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar killerdemars » 03 Sep 2013, 20:57

Pour moi il a fait un bon gros match de merde contre Monaco et tout juste moyen contre Valenciennes.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Neb » 04 Sep 2013, 05:08

Le recrutement permet aussi pas mal de configuration de jeu.. ( Dommage que ca soit Baup au commande)

En cas d'absence de Valbuena j'aimerais bien voir ce que donnerait un 4-3-3 avec au milieu Romao-Imbula-Ayew
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 04 Sep 2013, 08:28

gaby, à mon avis c'est dans sa nature. De ce que je vois de lui sur Omtv, il a l'air très réservé.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Infamous » 04 Sep 2013, 09:00

En qualité et en quantité on peut dire que ce mercato est réussi, dans la mesure ou il répond aux objectifs fixés :
- conserver les cadres et les joueurs majeurs de la saison dernière
- recruter des jeunes à fort potentiel pour faire une "Dortmund", et/ou réaliser des plus-values sur leur éventuelle revente
- se débarrasser des joueurs de banc à plus ou moins gros salaires et qui n'apportaient pas suffisamment sur le terrain (même si là le bilan est plus mitigé car il s'agit de prêts)

L'absence de vraie alternative à l'ARD et la confiance maintenue au seul Gignac comme fer de lance de l'attaque sont les 2 principaux bémols sur le mercato lui-même.
Les autres réserves sont plus dues à la compétence de Casquettinho :baup: et sa capacité à :
1- trouver la meilleure formule pour exploiter au mieux le potentiel de son équipe. Sur la ligne de départ, derrière QSG et Monakov, on est nettement au-dessus de la concurrence sur le papier. Ne pas être dans le trio de tête serait donc une contre-performance que l'on ne pourra qu'imputer au coach (qui ne "coache" pas :lol: ).

Selon moi la meilleure formule serait de "sacrifier" Imbula au profit de Ayew, qui serait remplacé dans le dispositif par Thauvin. Imbula est encore trop tendre défensivement et dans l'impact athlétique, 2 points forts de Dédé Ayew. Cela sécuriserait notre assise défensive et permettrait d'avoir un vrai jeu de provocation sur les côtés avec Thauvin et Payet.
Je me demande même s'il ne faudrait pas les faire permuter pour qu'ils puissent "rentrer" sur leur bon pied et utiliser leur qualité de frappe :-k .

2- impliquer tout son effectif pour maintenir tout le monde sous pression et compétitif avec toutes les compéts qu'on doit disputer. Des critiques commencent à se faire jour sur ses changements très tardifs, signe que sa période de grâce touche à sa fin.

C'est un euphémisme de dire que je n'ai pas une grande confiance dans sa capacité à gérer une top team avec un statut de favori. Le seul précédent plus ou moins similaire que l'on peut trouver dans sa carrière c'est la saison 2002-2003 ou Bordeaux s'affichait avec une "armada" offensive séduisante sur le papier (Pauleta-Dugarry-Savio-Meriem-Smertin) et qu'on présentait comme le grand rival de Lyon pour le titre. Mais ils ont fini 4e en étant jamais en mesure de se mêler à la course au podium.

La pression y est pourtant bien moindre qu'à Marseille, et en plus les Girondins ne disputaient pas la C1, plus que jamais vorace en énergie. Ca laisse sceptique sur la capacité de Baup à mener à bien sa mission... :?
Je pense quand même qu'on dispose d'une certaine marge qualitative sur les autres prétendants à la 3e place, ce qui peut nous permettre d'atteindre l'objectif, mais il va sans dire qu'avec l'enchaînement des gros matchs on n'aura pas beaucoup de droits à l'erreur.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar tigrou » 04 Sep 2013, 10:02

Infamous, ca fait du bien de lire quelque chose de bien ecrit et bien construit :wink:
(Surtout que moi j'ecris souvent comme un pignouf :mrgreen: )
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 04 Sep 2013, 10:09

Ne pas finir au minimum 3ème avec le mercato réalisé et l'affaiblissement des concurrents serait une faute professionnelle.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 04 Sep 2013, 10:12

Odd, comme disait Travis c'est la seule place qu'on doit avoir en fin de saison, au dessus ça serait fabuleux et inespéré en dessous une déconvenue totale.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Neb » 04 Sep 2013, 10:19

Imbula 1992 (21ans dans 8 j)
Thauvin (20 ans)
Mendy (19 ans)
Lamina (20 ans)
Payet (26 ans)

Ca file un sacré coup de jeune à l'equipe, on en avait besoin mais dans le meme temps possible qu'on soit un peu decu par l'equipe cette année (notamment en LDC) et dans les gros matchs car le manque d'experience se fera forcement sentir.

Heureusement à part Monaco et Paris, nos concurrents pour la troisieme place se sont tous affaiblis (Lille, St Etienne, Lyon) reste Rennes qui pourrait peut etre surprenant.

Maintenant l'année derniere on fait un vrai mercato de merde (depart de Deschamps, Mbia, Brandao , Remy a la mi saison...) pendant que Lille faisait un mercato impressionnant sur le papier et que tous le monde voyait finir second pour les resultats qu'on connait..
Modifié en dernier par Neb le 04 Sep 2013, 10:24, modifié 3 fois.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 04 Sep 2013, 10:23

Ouais enfin dans l'effectif on a désormais beaucoup de joueurs qui ont cette expérience LDC donc ça devrait pas trop poser de problèmes.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Neb » 04 Sep 2013, 10:25

On a en a moins qu'il y a deux saisons.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 04 Sep 2013, 11:03

Neb, certes, à commencer par le coach. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 04 Sep 2013, 11:19

Un milieu devant la défense Ayew / Imbula c'est la mort assuré.

Genre Imbula va assurer la couverture quand Ayew partira dans un rush balle au pied ? L'inverse est aussi vrai.
C'est tout les deux des 8 (si tant est qu'on croit encore qu'Ayew jouera à ce poste), et des 8 offensifs qui plus est, ça va tuer l'équilibre de l'équipe, sans compte que notre coté gauche va souffrir.

Thauvin il commencera sur le banc, et il n'a qu'a être meilleur que Payet André ou Valbuena si il veut débuter les matchs sur le pré.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Infamous » 04 Sep 2013, 11:42

tigrou, :wink:

Neb, dans le groupe y'a quand même pas mal de joueurs qui ont déjà joué la LDC : Mandanda, N'Koulou, Morel, Cheyrou, les Ayew, Gignac, Payet (avec le LOSC), Fanni, Valbuena. C'est quand même pas mal.

Le souci c'est surtout de trouver un équilibre collectif pour ne pas être trop à découvert face à des équipes dans notre poule qui vont super vite vers l'avant.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar barnoo » 04 Sep 2013, 15:00

Ya qd même beaucoup de pisse froid sur le site pour trouver que le mercato est seulement "plutôt réussi" :shock:
Comparez ce qu'on a fait nous avec les autres vraies équipes de L1 (Lyon, Lille, Bordeaux, ASSE, etc). Le fossé est énorme.
On a gardé tous nos meilleurs joueurs, et on a renforcé quasi tous nos points faibles. Nos anciens points faibles comme le manque de technique/percussion va maintenant être notre point fort (merci Thauvin Payet Imbula).
On a également un super banc maintenant, ainsi que des jeunes plein d'avenir, non franchement chapeau :labrune:
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 04 Sep 2013, 15:39

Le mercato, on sera seulement en fin d'année s'il est réussi ou non redaface2
drogba777
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin