Dédé dit n'importe quoi sur notre défense. Mendy est un très bon footballeur, son problème est tactique mais techniquement c'est très propre pour un latéral. Diawara n'est pas cramé, Mendes a montré que sa lenteur n'était pas un problème à l'échelle L1, Fanni c'est solide etc etc
Bref, moi je suis satisfait du mercato, tous nos postes sont doublés hormis celui d'ArD (j'espère qu'on va se pencher sur Réveillère). On a renforcé notre banc et c'est à la qualité du banc qu'on reconnait la qualité d'un effectif.
L'année du titre, nos remplaçants prévus en début de saison avaient eu une importance prépondérante dans la conquête du graal: Abriel notre meilleur olympien jusqu'à la trêve, Cissé qui stabilise notre milieu en deuxième partie de saison, les retours en grâce de HBA et Valbuena et Kaboré énorme dans le sprint final.
Là, on part avec un banc de qualité: Samba, Diawara, Mendy, Lamina, Cheyrou, Thauvin, Khlifa et Jordan.
Donc sur la papier, quantitativement on est costauds et on peut viser quelque chose d'intéressant.
Financièrement parlant, les investissements sont de qualité. Certes 40M€ de dépenser, mais ces 40M€ s'amortissement et peuvent dégager des + values intéressantes et, au cas ou, minimiser les pertes sur les reventes car ce sont de jeunes joueurs à fort potentiel peu onéreux donc on trouvera toujours vendeur. Contrairement à un Gignac par exemple.
On a maîtrisé la MS en n'octroyant des salaires peu élevés.
On s'est séparés de 3 boulets inutiles et chers.
On a recruté les profils qu'il nous fallait: un 8 à la Diaby, et des offensifs capables de mettre le feu dans une défense.
Et surtout, la grosse satisfaction du mercato, on a vendu aucun cadre: pourtant on aurait pu céder aux 35M€ de Monaco pour Mandanda et Nkoulou ou nous brader Ayew pour libérer de la MS.
Donc au final, très bon mercato, car on a conservé les joueurs majeurs de l'équipe qui a terminé deuxième l'an dernier, on l'a améliorée avec Imbula et Payet et on a considérablement renforcé notre banc: Lemina, Khlifa, Mendy et Thauvin.
Néanmoins, deux bémols:
- Il ne faut pas que Fanni se blesse.
- On manque peut-être un peu d'expérience.
Réveillère comblerait ces 2 problèmes.
Pour conclure, je dirais qu'avec ce mercato on aura d'autres objectifs que de terminer 3ème. J'espère qu'on va essayer de faire chier jusqu'aux dernières journées les 2 cadors du championnat.
Voilà.
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Sep 2013, 12:27, modifié 1 fois.