Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Mercato été 2013

Totalement réussi
22
29%
Plutot réussi
50
67%
moyen
2
3%
Plutot raté
1
1%
complètement raté
0
Aucun vote
le mercato démarre quand déja ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 75

Re: Bilan mercato été 2013

08 Sep 2013, 12:16

gaby, non mais attends on parlait de Nice à un moment donné ...alors oui il y a la question du salaire moi ca m'étonne juste qu'on s'est pas penché sur son cas même avec sa maladie ( il doit y avoir des clauses dans son contrat )

08 Sep 2013, 12:23

gaby,merci de me décerner un label d'intelligence (j'irais même jusqu'à dire que tu me "félicites", et j'en suis très touché :mrgreen: )

Par contre, je ne dis pas du tout qu'on devait prendre Abidal cette année, puisque je parle des départs à venir de Nkoulou et Diawara. Je relève que financièrement à tarif global équivalent, c'est peut-être judicieux de faire un coup de ce type là pour encadrer l'équipe que faire deux jeunes talents de qualité qui manqueront de bouteille.

Je dis que l'exemple Abidal montre que pour encadrer une équipe talentueuse mais pucelle, on peut financièrement se payer des bons joueurs confirmés si on est malins. J'aurais pu citer Toulalan aussi. Bien sûr Monaco a une énorme puissance financière et des avantages fiscaux, je sais. Mais quand Blanc va chercher un Souleymane Diawara en Angleterre, Deschamps un Edouard Cissé au milieu, c'est pas le même coût et ça apporte un plus. Dans une moindre mesure, c'est ce qu'on fait avec Reveillère cette année.

L'an prochain, j'aimerais qu'on prenne un bon joueur prometteur, et un type avec du vécu pour recomposer la charnière. Souley-Mbia a cartonné sur cette complémentarité. Je sais qu'un Heinze like est chat-bite à cause du salaire, c'est pour ça que je l'écarte des exemples.

08 Sep 2013, 12:26

Heinze a bien voulu signé à l'AS Rome pour 50 000 €, donc c'est aussi à nous de tenter des "heinze like" en stoppant l'hémoragie Morientes. Labrune a l'air d'avoir pigé le truc, il prefere donner des salaires plus bas et des primes de résultats plus haute. Mais c'est pas avec Labrune qu'on filera 300 000 à un joueur qu"elle qu'il soit.

08 Sep 2013, 12:33

Bilan du mercato; Labrune veut s'inspirer de Dortmund mais ne fait que la moitie du travail en mettant le bon type de joueurs entre les mauvaises mains.

08 Sep 2013, 12:37

Betsamee, c'est difficile de virer un mec avec qui tu as obtenu des résultats inespérés ( qui financent en grande partie ce joli mercato), quel qu'uil soit. J'étais partisande la garder et de l'augmenter pour le récompenser, mais le prolonger est une connerie folle je trouve.

08 Sep 2013, 21:58

Les salaires de cette saison : http://omforum.wordpress.com/2013/09/08 ... 13-2014-2/

08 Sep 2013, 22:08

Y'a encore de la marge sur la MS: Gignac, Cheyrou, Bracigliano coûtent + de 7 millions à l'année au club.

Ayew aussi palpe trop.

09 Sep 2013, 11:20

J'éditerai mon post de la page 3 quand on saura le dénouement du transfert de Réveillère.

D'ailleurs Gob, ou un autre modo, on pourrait le mettre en première page du site ou du topic comme il est relativement récapitulatif ?

Sinon, Thauvin c'est vraiment 90K€ mensuel ?

09 Sep 2013, 11:24

gaby, Et en plus Cheyrou , Diawara et Bracigliano sont libre en 2014 , c'est parfait pour l'année prochaine

09 Sep 2013, 11:51

marcos011 a écrit:gaby, Et en plus Cheyrou , Diawara et Bracigliano sont libre en 2014 , c'est parfait pour l'année prochaine

Il est temps de leur proposer une prolongation de contrat. :anigo:

09 Sep 2013, 12:58

Phoenix a écrit:Les salaires de cette saison : http://omforum.wordpress.com/2013/09/08 ... 13-2014-2/

Pas mal le tweet :mrgreen: :

Information
OMForum #TeamOM @byOMForum
Visite médicale de #Reveillere : après auscultation, toujours aucune trace des reins volés par Mancini en 2007. #OM

09 Sep 2013, 17:01

:ptdr:

C'est vrai que ce cassage de reins m'a particulièrement marqué, c'était vraiment hardcore:

09 Sep 2013, 18:22

boodream a écrit:pretender, je vois un problème se profiler tout de même: un vrai manque de tauliers.

Valbuena est un leader technique, c'est le meilleur joueur de l'effectif actuellement, mais jamais il ne tiendra le rôle d'un Heinze.

Le souci, c'est que déjà là, nos leaders actuels manquent de légitimité et de vécu ( Mandanda ne connait que l'OM, comme Ayew, comme Valbuena, Nkoulou est très bon mais n'est pas un leader mental non plus).

Or, dans le meilleur des mondes l'an prochain, on va refaire la charnière centrale, remplacer Ayew, et prendre un bon 9.

Si on poursuit sur la lancée actuelle, en prenant des joueurs à potentiels de L1, des Ecuele Manga, des Alessandrini...etc, notre inexpérience va devenir problématique pour le plus haut niveau, surtout avec le coach qu'on a pas.

La politique menée est bonne, mais faut encadrer tout ça. Un Abidal libre ça te coute pas plus cher que des Ecuele Manga à 7 millions au final, si?

Ou si on reste avec un projet de jeunes, en misant sur le talent pour y arriver petit à petit, faut absolument un mec sur le banc capable de faire progresser les mecs, collectivement et individuellement. En L1, je vois pas de mec comme ça. Y'avait Rudy Garcia à la limite.

Tafd'ac' sur le manque de tauliers.
Comme je te le disais donc dans la section mercato, je pense que l'an prochain, pour ce qui est de l'axe, faut s'attendre à voir Fanni être replacé dans l'axe, il a fait de bons matchs l'an dernier là-bas où il était + qu'une solution alternative (même si en ce moment, à droite, il est simplement immonde).

A moins de tomber sur un joli cadeau qui viserait à nous faire venir 2 cadors dans l'axe, mais ce sera pas la 1ere priorité.
L'idée de prendre un mec taulier l'an prochain comme Abidal là, en moins cramé physiquement ou du moins en danger sur le plan de la santé, pourrait être intéressante.

Pour ce qui est de ton dernier §, je pense qu'un mec comme Montanier aurait le profil pour réussir à l'OM. Il aura suffisamment d'expérience pour faire des choses intéressantes, il est meilleur communicant qu'un Denoueix, il développe un projet de jeu et de politique avec les jeunes pas du tout idiot.
Garcia me semble beaucoup trop caractériel dans le mauvais sens pour l'OM. Je n'en veux pas.

10 Sep 2013, 09:08

Information
Adil Amazzough, plus connu sous les appellations "Adil le boucher" ou "Tonton", a joué un rôle prépondérant dans le transfert de Florian Thauvin à l'OM. Il s'explique enfin.

On a tout entendu sur ce drôle de personnage pendant le feuilleton Thauvin. Adil le boucher, de son vrai nom Adil Amazzough, voilà l’homme clé d’un cas particulier qui en a fait baver aux dirigeants lillois. Sans licence d’agent, cet homme a pris Thauvin sous son aile et l’a aidé à accomplir son rêve en le faisant signer à l’OM. « Je le considère comme un fils. Il m’appelle Tonton. J’ai une activité professionnelle, des parts dans une boucherie. Mais j’ai pénétré le milieu du foot il y a bien longtemps », se justifie-t-il dans les colonnes du Parisien. Lui n’a agi que par pure amitié pour le milieu offensif. « Je vais le préciser d’entrée : je n’ai pas touché un centime d’euro sur le transfert de Florian Thauvin à l’OM », assure-t-il.

Déterminé à raconter sa version sur le feuilleton de l’été, Adil, âgé de 29 ans, ne se montre pas tendre envers les dirigeants du LOSC, et notamment Frédéric Paquet, le directeur général adjoint. Tout a commencé suite au départ de Rudi Garcia et au transfert de Payet à l’OM. Deux hommes que Thauvin était ravi de pouvoir côtoyer à Lille. « L’incompréhension débute à ce moment-là. Il n’avait toujours pas reçu son contrat alors qu’il souhaitait faire un crédit pour acheter un appartement. On ne l’avait toujours pas à son retour de la Coupe du Monde U20 », raconte Adil.

La Coupe du Monde U20, l’autre acte fondateur du transfert à Marseille. Car avec ses jeunes coéquipiers, Thauvin se fait chambrer. Pogba et d’autres gagnent bien plus que les 45 000 euros offerts par le LOSC à l’ancien Bastiais. Ces taquineries prennent une dimension importante aux yeux de Thauvin, qui va exprimer à son retour de la Coupe du Monde son mécontentement à Frédéric Paquet. « Il était la cible des moqueries de ses copains en équipe de France, à propos de son salaire lillois. Mais c’est le rendez-vous avec le directeur général adjoint Frédéric Paquet qui a marqué un tournant. Paquet l’a méprisé, Florian s’est senti humilié et lui a dit : « si vous voulez, mettez-moi un collier autour du cou et donnez-moi des coups de fouet ». Il ne voulait pas reprendre l’entraînement le 5 août, au retour de ses vacances. »

Adil l’a d’abord, sur recommandation du président lillois Michel Seydoux, convaincu de se présenter au domaine de Luchin. Ce sera l’occasion, et il y en aura peu, pour les photographes d’immortaliser son passage au LOSC. Ensuite, c’est le double discours du LOSC qui a achevé de pourrir la situation selon Adil. Pendant que le club affichait face aux médias sa fermeté, il expliquait à Thauvin qu’un départ était possible. « Le mercredi 21 août, Paquet lui avait dit : « une offre à deux chiffres de l’OM et tu pars ». Florian était même allé voir le coach René Girard pour lui dire qu’il rejoignait Marseille et disputerait OM-Monaco le 1er septembre ! Et voilà que Seydoux rejette l’offre de l’OM. Le mensonge de trop pour Florian », affirme Adil. La suite, vous la connaissez : le bras de fer s’est intensifié, Thauvin a séché les entraînements et l’OM a finalement augmenté son offre pour faire céder le LOSC. Adil Amazzough s’est quant à lui fait un nom.

10 Sep 2013, 21:28

Florian s’est senti humilié et lui a dit : « si vous voulez, mettez-moi un collier autour du cou et donnez-moi des coups de fouet »

Mais quel sac à merde quand même :nawak:

10 Sep 2013, 21:44

Ça part d'un chambrage de Pogba en réalité :ptdr:

10 Sep 2013, 21:50

pas si clairs que ca les lillois quand même ...

10 Sep 2013, 22:02

Un chambrage parce que c'est un smicard à 45000 euros mensuels, ça monte un peu le niveau des footballeurs français. Ma foi, ça explique bien des choses

10 Sep 2013, 22:07

La conclusion, c'est que les 2 parties sont des cons

10 Sep 2013, 22:30

Il suffit d'aller voir le compte twitter du joueur pour voir qu'il est sacrément limité intellectuellement.

Footballistiquement et intellectuellement, il est assez proche de Ribery je trouve.
Répondre