Bilan mercato été 2013

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Mercato été 2013

Totalement réussi
22
29%
Plutot réussi
50
67%
moyen
2
3%
Plutot raté
1
1%
complètement raté
0
Aucun vote
le mercato démarre quand déja ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 75

Re: Bilan mercato été 2013

Messagepar djul13 » 04 Sep 2013, 21:16

gigi a écrit:
Globe Trotter a écrit:Devant, il manque un 9/11 à la Niang/Gervinho, capable d'éliminer et appeler en profondeur, et au milieu un relayeur pour maitriser le rythme des matchs. J'aurai aimé avoir un 8 à la Moutinho :oops:

Ouais, Moutinho, à savoir un Lucho sans caravane.

Un lucho avec falcao, c'est ça ! redaface2
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Koenigs Sbire » 04 Sep 2013, 21:45

L'OM est très pénalisé par le tirage de LDC qui promet au minimum 4 ou 5 matchs à très haute intensité voire 6 si la qualif se joue en dernière journée. Pas de Zilina pour décompresser sur 2 matchs.

Pour revenir au mercato, je le trouve quand même très réussi, avec l'unique bémol du manque de doublure au poste de latéral droit.

Sur certains matchs de championnat (je pense notamment aux matchs entourant ceux de LDC), des rotations pourront être faites sans nuire dramatiquement au niveau de l'équipe. Une équipe avec Thauvin, Khalifa et Jordan, avec Cheyrou-Lemina au milieu, peut poutrer une bonne partie de la L1.

J'avoue aussi que si mon jugement sur ce mercato est très positif, c'est parce que j'ai comparé celui de l'OM avec ceux de Lyon, Lille, Saint-Etienne (les trois gros concurrents pour la 3ème place): ils se sont tous affaiblis là où l'OM n'a perdu aucun cadre et ajouté 6 très bons joueurs à son effectif.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Freeman » 04 Sep 2013, 21:47

C'est sur l'intensité mentale, nerveuse de ces matchs de Champion's, encore plus avec les équipe qu'on se tape, qu'il faut prendre en compte. Je pense vraiment pas qu'on aura de gros résultats avant/après match de CL.

A contrario, le gros avantage est qu'on devrait se faire éliminer, qu'hors grosse rouste se sera logique pour tout le monde (donc pas de pression négative pour le reste de la saison) mais que cela va apporter à nos jeunes une expérience énorme qui devrait nous être grandement profitable pour la seconde partie de saison.

En gros si on est près du podium au sortir de la CL, les chances qu'on y soit dessus en fin de saison seront selon moi énormes.
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar barnoo » 06 Sep 2013, 16:15

boodream a écrit:Tu es supporter de l'OM depuis combien de temps, cher barnoo?

Depuis suffisamment de temps pour voir que ce mercato est exceptionnel, surtout dans le contexte économique actuel.
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 06 Sep 2013, 16:50

barnoo, est-ce que quelqu'un ici dit que le mercato est mauvais?

Il est sur le papier très satisfaisant (sauf le poste de 9, mais si ça roule cette année on peut avoir de l'espoir à ce niveau là) par contre extrapoler sur les résultats qu'il donnera n'est pas forcément pertinent à mon sens, car le foot est imprévisible. Et on est bien placés pour le savoir, non? :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar barnoo » 06 Sep 2013, 17:13

boodream a écrit:barnoo, est-ce que quelqu'un ici dit que le mercato est mauvais?

Il est sur le papier très satisfaisant (sauf le poste de 9, mais si ça roule cette année on peut avoir de l'espoir à ce niveau là) par contre extrapoler sur les résultats qu'il donnera n'est pas forcément pertinent à mon sens, car le foot est imprévisible. Et on est bien placés pour le savoir, non? :wink:

Non mais la majorité le trouve seulement "plutôt réussi" :shock: .. Alors que je vois mal comment on aurait pu faire mieux que ça sur le papier
Après sur le terrain on verra ouais, surtout que j'ai une confiance relative en Baup
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 06 Sep 2013, 18:07

On a quand même recruté peu de joueurs confirmés. Il y a beaucoup de talent brut, certes.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kap Bambino » 07 Sep 2013, 00:40

Mercato super bien mené, super cohérent, malin, couillu... avec des moyens étrangement importants.
Je dis BRAVO (même si Rooney ça aurait été mieux)
Content de voir des matchs de LDC, (malheureusement) content d'en sortir rapidement pour jouer la troisième place en L1, et à eux de montrer qu'ils en ont.
Kap Bambino
En formation
En formation

Messagepar Paluche » 07 Sep 2013, 01:31

Plutôt réussi..car on a pas changé le poste le plus important, l'entraineur.
Il manque aussi un vrai neuf capable de faire concurrence à Gignac.

Aussi il eût été bon de vendre et non de prêter les joueurs et ne pas mettre une OA sur Azouni.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 08 Sep 2013, 00:54

Honnêtement, rarement été aussi content qu'à la fin de ce mercato. Depuis très longtemps.
On garde nos très bons cadres et on prend du bon espoir, jeune, de qualité.

Evidemment, y'a des petites failles mais c'est bien normal.
Sur le papier, ce mercato est vraiment intéressant, judicieux. On jugera sur le terrain mais cette idée de mercato fait de bons espoirs me plaît bien.

J'espère qu'on aura un putain de 9 l'an prochain et qu'on saura aussi monter une très grosse équipe.
Baup a davantage de billes cet été que l'été dernier, y'a de quoi se faire plaisir sur le papier avec ces joueurs, reste à leur donner l'impulsion malgré la LdC qui va vite arriver et qui a une logique de court terme alors que le progrès de ces minots est à juger sur les 2-3 ans à venir.

Labrune a fait du bon taf sur ce mercato et Anigo, sans doute en retrait mais pas totalement absent non +, a bien accompagné Labrune pour convaincre les joueurs. Pour une fois que cela tourne en ce sens, je vais pas me plaindre.
Maintenant, faut voir sur la durée, et ce qu'il est encore possible d'améliorer dans notre gestion de mercato. Et pas qu'en termes de joueurs à venir ou à remplacer. Va falloir penser à investir mieux que ça dans notre centre de formation et vite !
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 08 Sep 2013, 11:03

Vu la réputation d'anigo et l'insécurité qui règne a Marseille normal qu'il soit en retrait
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar richardB » 08 Sep 2013, 11:34

L'équipe a été nettement renforcée avec Payet, Imbula (qui va monter en puissance).

A Gauche, Mendy monte un beau potentiel mais devra soit être replacé un peu plus haut sur le terrain ou alors vraiment retravaillé son placement.
C'est dommage de ne pas avoir un arrière gauche expérimenté à la place de Morel.

A Droite, si Reveillère signe, on sera pas mal. Fanni pourra souffler un peu. Et ça nous libère d'Abdallah qui a au mieux, le niveau de la L2.

Au milieu, il faudra voir comment Lemina pourra trouver du temps de jeu, Imbula devrait monter progressivement en puissance, on sent qu'il a du football.

Thauvin et Khalifa permettent d'avoir de nouvelles solutions offensives, mais devront tous deux confirmés leurs premières années en L1.

Devant, il manque toujours un vrai tueur devant le but capable de jouer et faire jouer les autres, mais aussi de faire la différence sur un exploit. A voir si Gignac arrivera à sauver les meubles.

Le gros point positif est la conservation de nos cadres: Mandanda, Nkoulou, Valbuena.

Sur le Papier, on est bien placé par rapport à la concurrence, mais il ne faudra pas sous estimer Rennes et Saint Etienne..Lyon sur un malentendu pourra peut être refaire surface aussi.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Jester » 08 Sep 2013, 11:45

Réveillère il a tout de même 33 ans... L'a intérêt à être bien placé en défense.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 08 Sep 2013, 11:47

pretender, je vois un problème se profiler tout de même: un vrai manque de tauliers.

Valbuena est un leader technique, c'est le meilleur joueur de l'effectif actuellement, mais jamais il ne tiendra le rôle d'un Heinze.

Le souci, c'est que déjà là, nos leaders actuels manquent de légitimité et de vécu ( Mandanda ne connait que l'OM, comme Ayew, comme Valbuena, Nkoulou est très bon mais n'est pas un leader mental non plus).

Or, dans le meilleur des mondes l'an prochain, on va refaire la charnière centrale, remplacer Ayew, et prendre un bon 9.

Si on poursuit sur la lancée actuelle, en prenant des joueurs à potentiels de L1, des Ecuele Manga, des Alessandrini...etc, notre inexpérience va devenir problématique pour le plus haut niveau, surtout avec le coach qu'on a pas.

La politique menée est bonne, mais faut encadrer tout ça. Un Abidal libre ça te coute pas plus cher que des Ecuele Manga à 7 millions au final, si?

Ou si on reste avec un projet de jeunes, en misant sur le talent pour y arriver petit à petit, faut absolument un mec sur le banc capable de faire progresser les mecs, collectivement et individuellement. En L1, je vois pas de mec comme ça. Y'avait Rudy Garcia à la limite.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Metiss » 08 Sep 2013, 11:49

RVR peut jouer dans à droite , à gauche et même dans l'axe ...bonne idée à condition qu'il ne se blesse pas

boodream, je te rejoins sur le faîte qu'on aurait dû tenter Abidal . Surtout quand je vois le début de saison catastrophique de N'Koulou ( un petit tour sur le banc )
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Dragan » 08 Sep 2013, 12:04

Il nous manque encore notre heinze derrière et notre niang devant. Et un grand coach.

L'an prochain pourra-t'on combler ces 3 manques ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Metiss » 08 Sep 2013, 12:07

Dragan a écrit:Il nous manque encore notre heinze derrière et notre niang devant. Et un grand coach.

L'an prochain pourra-t'on combler ces 3 manques ?

Si qualif LDC = oui
Baup viré = Non car qualif LDC
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar gaby » 08 Sep 2013, 12:09

C'est facile après coup de parler d'Abidal, mais il y a 3 mois degun pouvait prevoir qu'il reviendrait à ce niveau.

Je suis étonné qu'un mec intelligent comme boodream n'intègre pas la grosse incertitude qui planait dans sa réflexion.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 08 Sep 2013, 12:15

Puis surtout a quel salaire a t il signé, a mon avis inatteignable pour nous
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Shakarf^ » 08 Sep 2013, 12:16

Atlas a voté "plutot raté", il m'a envoyé un MP " Pas assez de mouvements"
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin