Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Mai 2014, 14:26
Gastibelza a écrit:
A priori, tu n'as pas très bien compris que le FPF ne vise pas à mettre tout le monde sur un pied d'égalité mais à limiter les dérives d'un foot business dont l'importance a explosé avec l'arrivée de nouveaux investisseurs. Ce foot business conduit à des dérives qu menacent l'économie du foot dans son ensemble avec une inflation extraordinaire des salaires et des montants de transfert. En gros, le FPF, c'est être exigeant avec une minorité de clubs pour stabiliser l'écosystème du foot européen.
C'est sûr qu'en regardant le problème par le bout de la lorgnette "mon club est handicapé, c'est trop injuste", ce doit être insoutenable. Mais puisque tu te soucies des autres clubs français comme l'OL, dis-toi bien que l'immense majorité des supporters et clubs français se réjouit que le PSG ait quand même quelques handicaps dans son projet de faire une L1 à deux vitesses.
Parce que j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne vois pas non plus comment l'OL va remplir son grand stade en se classant régulièrement entre la 3ème et la 6ème place.
Ce serait donc le PSG qui aurait déréglé le football européen ! Sans le PSG, jamais le Real n'aurait par exemple acheté Bale et autre Figo à coups de millions (avec la bénédiction du roi) et jamais il n'y aurait eu les transferts de folies de ces 10 dernières années dans les clubs anglais, italiens et espagnoles. Jamais Abramovitch et les Glazer n'aurait endetté respectivement Chelsea et Manchester United si le PSG n'avait pas existé. Bien sûr.
En ce qui concerne la trésorerie de l'OL, je doute fortement qu'elle soit conséquente après les nombreuses pertes du club (et ça se saurait je pense si l'OL avait au moins 40 M en caisse).
06 Mai 2014, 14:54
bloodazzura
1) je n'ai jamais dit que seul le PSG a déréglé le football européen. Encore une fois dans ce débat, tu rends compte qu'il t'est strictement impossible de concevoir les choses en dehors du fait que le PSG est lésé. En même temps, je comprends un peu ta colère, ta passion pour ce club n'a jamais été aussi vive depuis QSI. C'est du moins ce qu'on peut en déduire vu qu'auparavant, on te voyait pas beaucoup venir faire le kéké ici à chaque nouvelle recrue.
2) Le Real, comme City ou Chelsea, sont soumis aussi au FPF. Et leurs dettes, elle sont remboursées par les revenus que le club génère. C'es tainsi que le transfert de Ronaldo a été rentabilisé par le club et je pense que ça sera la même chose pour Bale. Il faut savoir que ces recrues acceptent en général de céder une part de leur droit d'image au club.
Manchester United aussi rembourse la dette de son acquisition par Glazer avec les revenus d'explitation. C'est quand même très différent du PSG qui a un compte quasi-illimité.
En Espagne, le scandale des dettes vient du fait que des clubs doivent du fric aux pouvoirs publics dans un pays en crise avec un taux de chômage des jeunes effroyables. Mais ça concerne essentiellement Malaga, Valence ou l' Ath Madridi. Barcelone ou le Real n'a que des débiteurs privés.
Dans tous les cas, même s'il y a des dérives avec les dettes, ça justifie d'autant plus qu'il y ait une règlementation financière stricte. Et sûrement l'open bar généralisé où le pognon remplace une politique sportive et économique cohérente.
06 Mai 2014, 16:43
Les clubs qui ont souscrits des prets l'ont fait bien avant le FPF, et maintenant ils remboursent comme une autre depense classique, mais la difference c'est qu'ils ont eux d'enormes veritables revenus, comprendre hors apport de l'actionnaire. C'est la difference entre un Real et un PQsg.
Et ca ne me choque pas si on voit finalement que le PQ prend le plus gros des sanctions, parcequ'au contraire de la majorite d'autres clubs, les qataris sont arrives et ont mis en place leur politique en toute connaissance des conditions qui seraient demandes dans le cadre du FPF tel qu'il va s'appliquer aujourd'hui.
Ca en fait une circonstance grandement aggravante, surtout si on rajoute le fait qu'ils aient en plus voulu entourlouper avec le sponsoring bidon de QTA.
06 Mai 2014, 17:46
Je vous souhaite de trouver un nouvel investisseur alors ! Si celui-ci veut racheter l'OM et injecter 200 M PAF le FPF !
06 Mai 2014, 18:54
Totalement sur le cul de l'indecence de supporters qui viennent pleurnicher qu'on mette des limites a leur open bar scandaleux.
Les gars vont nous arracher une larme, les pauvres gars ils ont pas le droit d'avoir plus de 240M de masse salariale, ils ont pas le droit de claquer plus de 60M sur un joueur.
Les gars oublient que y a 3 ans ils se pignolaient sur des Amara Diane et autres Bourillon, les gars oublient que leur club a rien fait de bon pendant des annees, les gars oublient que leur club ne genere pas le 1/4 de leur depenses, les gars oublient que leur club a ete sorti de la fange par le President de la Republique francaise, en contrepartie de je ne sais quoi.
De la decence les gars putain, de la decence, et me faites pas marrer avec vos "projets ambitieux", ca c'est pas un projet, c'est s'acheter une histoire a coups de millions.
06 Mai 2014, 18:57
Pas mieux.
Si ce n'était pas risible, ce serait à dégueuler.
06 Mai 2014, 19:30
Betsamee, +1
Une comparaison pour les masses salariales:
La masse salariale du Real est de 189 M€ pour 521M€ de revenus
Le PSG est à 400M€ de revenus et une masse salariale de 240 M€ (elle était de 70M€ en 2011)
Et ce dont peu de monde parle: la rétroactivité du contrat de QTA. Si c'est pas du détournement pour baiser le FPF ça
06 Mai 2014, 19:33
Parce que les titres de l'OM ont été obtenus avec le RSA peut-être ? Avant que Qsi arrive au PSG, l'OM avait le second plus gros budget après l'OL pendant des années avec des centaines de millions investit par RLD, résultat 1 titre de Champion ! Si vous n'aviez pas l'argent d'un milliardaire, l'OM ne pourrait pas vivre et vous rêvez de gagner des titres sans argent c'est ça ? Quelle mauvaise foi !
06 Mai 2014, 19:36
arrête de boire avec excès du whisky
06 Mai 2014, 19:44
Je sursaute de rire avec roulement au sol tel une gymnaste roumaine prise de spasmes musculaires en lisant la phrase d'une abérante mauvaise foi "le PSG ne générait pas 1/4 des dépenses". La haine du Psg peut effectivement faire raconter n'importe quoi. Je ne pense pas que le Psg aurait fait long feu avec 75% de déficit ! Mais bon... Ha oui, juste pour vous dire qu'en terme de vente de produits, le PSG annonce un CA de 220 M d'euros.
06 Mai 2014, 19:50
Tu veux parler des 200M€ (dont une bonne partie récupérée sur le dos de l'OM via ses autres boites ou via Adidas) ?
Un gouffre comparré à Colony qui a mis 100M€ dans le PSG. Et on ne compte pas ce qu'a mis Canal+ (le PSG perdait de l'argent quasiment chaque saison). Comme les 500MF rien que pour le mercato de 1999.
Donc oui RLD a injecté de l'argent, ce qui n'est pas normal. Mais sortir ça, en bon supporter du PSG, comme excuse aux investissements de plusieurs centaines de millions du PSG en 2 mercatos. What else ?
06 Mai 2014, 20:04
Betsamee a écrit:Totalement sur le cul de l'indecence de supporters qui viennent pleurnicher qu'on mette des limites a leur open bar scandaleux.
Les gars vont nous arracher une larme, les pauvres gars ils ont pas le droit d'avoir plus de 240M de masse salariale, ils ont pas le droit de claquer plus de 60M sur un joueur.
Les gars oublient que y a 3 ans ils se pignolaient sur des Amara Diane et autres Bourillon, les gars oublient que leur club a rien fait de bon pendant des annees, les gars oublient que leur club ne genere pas le 1/4 de leur depenses, les gars oublient que leur club a ete sorti de la fange par le President de la Republique francaise, en contrepartie de je ne sais quoi.
De la decence les gars putain, de la decence, et me faites pas marrer avec vos "projets ambitieux", ca c'est pas un projet, c'est s'acheter une histoire a coups de millions.
personnellement je m'en branle qu'on se fasse sanctionner.
mais ça me fait doucement sourire qu'on essaie de moraliser le foot en pénalisant certains clubs, alors que le foot n' a rien de logique sur le plan éco, ni de très glorieux sur le plan humain.
l'UEFA ne vit que par et pour les €. avouez que c'est cocasse. on dirait Copé que veut moraliser la vie politique.
l' idée du FPF est bonne dans le fond, je crois qu'on est tous ok avec ça. sa mise en œuvre est par contre totalement à chier.
06 Mai 2014, 20:09
Travis Bickle a écrit:l' idée du FPF est bonne dans le fond, je crois qu'on est tous ok avec ça. sa mise en œuvre est par contre totalement à chier.
Voilà ... on peut fermer le topic.
06 Mai 2014, 20:51
Il faut instauré un putain de salary cap en europe dans toute les ligues qui sont affiliés à l'UEFA.
06 Mai 2014, 21:36
Bibpanda a écrit:Il faut instauré un putain de salary cap en europe dans toute les ligues qui sont affiliés à l'UEFA.
Et on le plafonne comment ? A des salaires que de toute manière 90% des clubs européens ne pourront jamais payer ? Non, faut retourner à l'amateurisme, là on verra les vrais
06 Mai 2014, 22:05
J ai assisté a l entrainement du PSG cette après midi et le petit Digne a une frappe énorme ,la plus lourde au PSG
06 Mai 2014, 22:11
Bibpanda a écrit:Il faut instauré un putain de salary cap en europe dans toute les ligues qui sont affiliés à l'UEFA.
Une bonne idée mais complétement utopique.
le niveau de vie et de taxe est tellement différent entre les pays qu'il sera difficile de trouver un montant. Les joueurs voudront leurs part du gateau ( comme en NBA, les joueurs ont fait greve y a pas longtemps pour avoir leurs part du gateau)
Ou alors un salary cap + des droits tv plafonnés, le sponsoring aussi, la billetterie et tous les produits dérivés.
Comme ça la part du gateau est plus petite, et le foot redevient accessible et populaire
06 Mai 2014, 22:18
Ouais et puis ceux qui le dépasseront, on aura qu'a leur foutre des amendes pour les punir
06 Mai 2014, 22:51
En fait le pognon dans le foot c'est comme le dopage dans le cyclisme.
C'est surtout à l'avantage des grosses team bien organisées, ça existe depuis longtemps et plutôt que de vouloir lutter contre ce fléau, les nouveaux arrivants dans le "système" veulent qu'on l'autorise vu que les autres en ont profité avant.
07 Mai 2014, 09:10
si les Rennais m'écoutent,qu'ils se décarcassent ce soir pour péter le rêve des Qatar Boys
je suis pas exigeant 0/1 ça me va