Gastibelza a écrit:
A priori, tu n'as pas très bien compris que le FPF ne vise pas à mettre tout le monde sur un pied d'égalité mais à limiter les dérives d'un foot business dont l'importance a explosé avec l'arrivée de nouveaux investisseurs. Ce foot business conduit à des dérives qu menacent l'économie du foot dans son ensemble avec une inflation extraordinaire des salaires et des montants de transfert. En gros, le FPF, c'est être exigeant avec une minorité de clubs pour stabiliser l'écosystème du foot européen.
C'est sûr qu'en regardant le problème par le bout de la lorgnette "mon club est handicapé, c'est trop injuste", ce doit être insoutenable. Mais puisque tu te soucies des autres clubs français comme l'OL, dis-toi bien que l'immense majorité des supporters et clubs français se réjouit que le PSG ait quand même quelques handicaps dans son projet de faire une L1 à deux vitesses.
Parce que j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne vois pas non plus comment l'OL va remplir son grand stade en se classant régulièrement entre la 3ème et la 6ème place.
Ce serait donc le PSG qui aurait déréglé le football européen ! Sans le PSG, jamais le Real n'aurait par exemple acheté Bale et autre Figo à coups de millions (avec la bénédiction du roi) et jamais il n'y aurait eu les transferts de folies de ces 10 dernières années dans les clubs anglais, italiens et espagnoles. Jamais Abramovitch et les Glazer n'aurait endetté respectivement Chelsea et Manchester United si le PSG n'avait pas existé. Bien sûr.
En ce qui concerne la trésorerie de l'OL, je doute fortement qu'elle soit conséquente après les nombreuses pertes du club (et ça se saurait je pense si l'OL avait au moins 40 M en caisse).