Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2013-14] Qatar Act III : Le Cheikh en Blanc

11 Mar 2014, 13:43

faut pas non plus se laisser endormir par la comm parigo-parisienne, ils ont deja un sacré palmarès de fiascos depuis 3 ans et ça leur a coûté bien plus cher qu'un Gignac à l'OM ou un Gourcuff à Lyon...et à chaque fois, eux, contrairement à Lyon ou l'OM, ils peuvent rajouter la caillasse pour effacer les échecs...nous on le paye encore l'été 2010

11 Mar 2014, 13:55

Il n'empêche que Paris est devenu le club le plus populaire de France, devant Marseille. J'ai vu dans un reportage qu'on voyait de plus en plus de maillots du PSG dans la ville de Marseille.

11 Mar 2014, 14:04

Rien d'étonnant à ça, le psg a récupéré tous les footix, les gamins et même des gars qui ne devaient pas s'intéresser au foot jusqu'en 2010, c'est un effet de mode, pour certains ça restera à vie le club de leur cœur, mais pour la plupart ça partira dès que les résultats ne suivront plus.

11 Mar 2014, 14:19

dlb1664 a écrit:Rien d'étonnant à ça, le psg a récupéré tous les footix, les gamins et même des gars qui ne devaient pas s'intéresser au foot jusqu'en 2010, c'est un effet de mode, pour certains ça restera à vie le club de leur cœur, mais pour la plupart ça partira dès que les résultats ne suivront plus.

Tu veux dire qu'avant cela, ils étaient à l'OM ?

11 Mar 2014, 14:21

BelRiose, oui y'en avait surement, disons qu'ils étaient partagés entre l'OM, l'ol, le psg, Sainté voir Bordeaux et même certains comme je l'ai dit ne soutenaient pas d'équipes en particulier.

11 Mar 2014, 14:43

BelRiose a écrit:Il n'empêche que Paris est devenu le club le plus populaire de France, devant Marseille. J'ai vu dans un reportage qu'on voyait de plus en plus de maillots du PSG dans la ville de Marseille.

Non. Mais y'a aussi de plus en plus de parisiens tout court à Marseille, depuis l'arrivée du TGV, si ça peut te rassurer.

11 Mar 2014, 14:57

Les temps changent ...

11 Mar 2014, 15:07

BelRiose, tu voulais en venir ou en fait, qu'avoir de bons résultats et de bons joueurs attire plus de supporter c'est ça ?
Merci pour l'info :cretin:

11 Mar 2014, 15:09

Faut aussi voir que ça peut aller très vite. Admettons que nous soyons rachetés demain par un émir ou qqc qui investit à foison un minimum correctement, les mêmes footix de Marseille et de Provence qui achètent le maillot du PSG et de Zlatan, tu les verras pour une bonne part retourner leur veste, avoir toujours supporté l'Om, et acheter le maillot de Suarez ou d'une star dans le genre.

11 Mar 2014, 15:12

BelRiose a écrit:Les temps changent ...

Et oui. De club qui rascle les chiottes de la L1, on devient rapidement le plus prestigieux d'Europe.

C'est beau. :cretin:

11 Mar 2014, 16:18

Lo Provençau a écrit:

Et oui. De club qui rascle les chiottes de la L1, on devient rapidement le plus prestigieux d'Europe.

un peu comme vous au début de 80's, avant l'arrivée de Tapie :cretin:

11 Mar 2014, 16:20

Il n'y a que Fourcroy qui se rappelle de cette époque =;

11 Mar 2014, 16:22

ou alors les footix qui ont découvert l'Om dans les 90's :mrgreen:

remarque, avec le recul, c'est en fait une période bénie pour vous. c'est là que c'est forgé votre cher DS :cretin:

11 Mar 2014, 16:25

Travis Bickle, non moi je faisais plus parti de la catégorie "gamins" si on reprends mon exemple, j'ai découverts l'OM fin des année 80 quand j'avais 9, 10 ans, avant je ne connaissais pas trop le concept de supporter :mrgreen:

11 Mar 2014, 16:28

Travis Bickle a écrit:
Lo Provençau a écrit:

un peu comme vous au début de 80's, avant l'arrivée de Tapie :cretin:

Non. Nous on rasclait les chiottes de la D2. :cretin:

11 Mar 2014, 18:44

Pour certain c'est la fibre familiale, mon père était un fan de salif keita et surtout du dieu pour tout le peuple marocain larbi benbarek.

11 Mar 2014, 20:03

moi j'ai vraiment compris le foot dans la plus mauvaise période de mon club de 8 ans a 18 ans 9 titres consécutifs pour les Rangers

11 Mar 2014, 21:19

Le vent tourne.

Si un jour, qqu'un décide que le Qatar a trop d'influence et décide de le sevrer de ces moyens de comm' donc ferme les vannes pour le QSG ou pire, on verre combien de temps il reste le club le plus populaire.

Jodko.

11 Mar 2014, 23:48

BelRiose a écrit:Il n'empêche que Paris est devenu le club le plus populaire de France, devant Marseille. J'ai vu dans un reportage qu'on voyait de plus en plus de maillots du PSG dans la ville de Marseille.

C'est le PSG qui est populaire ou les joueurs du PSG ?

Quand les chinois achètent par centaine de milliers les maillots de Beckham c'est car ils sont fan de Beckham ou fan du Real/LA Galaxy/Man U/PSG ? :-k

Est ce que tous ces fans achetant des maillots du PSG à travers le monde n'ont, ne serait ce que le début d'une idée de qui est Zoumana Camara ? :-k

(un peu comme tous les gamins au fil des ans qui achetent le maillots de Ronaldo, Messi, Drogba, Eto'o, Rooney, ... sans être capable de dire le nom de leur coach respectif)

12 Mar 2014, 08:14

Oui, tu as raison. Ce sont les joueurs galactiques qui participent activement a la popularité énorme du PSG en France est dans le monde.
Sujet verrouillé