Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2013-14] Qatar Act III : Le Cheikh en Blanc

13 Juil 2013, 19:45

:civelli:

13 Juil 2013, 23:53

8)

14 Juil 2013, 00:44

Hi hi hi... Ces videos (que j'ai déjà vu) font plus rire qu'autre chose. Le plus ridicule étant les 10 pélerins sur les Champs devant la boutique du PSG avec les parisiens n'en ayant rien à cirer de votre titre. :mrgreen: En plus, vu qu'il n'y a personne à part quelques voitures qui circulent, ils ont dû arriver bien après minuit les p'tits loups.

Et puis, quoi de plus beau qu''une finale et de voir vos joueurs et vous-même admirer ceux du PSG soulevant et fêtant la Coupe que vous convoitiez ! Y-a-t'il mieux comme "cassage" en règle ? :fier:

14 Juil 2013, 01:05

bloodazzura, "admirer"?? Tu t'enflammes la :mrgreen:

14 Juil 2013, 06:58

bloodazzura a écrit: avec les parisiens n'en ayant rien à cirer du foot

:capelo:

Car des parisiens qui n'en ont rien à foutre d'un titre de l'OM fêté à Paris, même fêté par 10 pauvre mecs. C'est des parisiens qui n'en ont rien à battre du PSG, comme tous les parisiens (sauf les soirs de trophées comme tous les bobo footix redaface2 )

14 Juil 2013, 07:33

bloodazzura a écrit:Et puis, quoi de plus beau qu''une finale et de voir vos joueurs et vous-même admirer ceux du PSG soulevant et fêtant la Coupe que vous convoitiez ! Y-a-t'il mieux comme "cassage" en règle ? :fier:

Oui ca par exemple c'est pas mal

ou bien ca;

Malheureusement ca doit rien te dire , tu ne reconnais meme pas les joueurs (et encore moins le maillot du PSG)

14 Juil 2013, 07:55

Betsamee, T'es fou, sur les vidéos il y a le même maillot légendaire que le PSG portera cette saison, celui qu'ils ont toujours porté depuis leur création en 1875 redaface2

14 Juil 2013, 10:17

bloodazzura a écrit:Et puis, quoi de plus beau qu''une finale et de voir vos joueurs et vous-même admirer ceux du PSG soulevant et fêtant la Coupe que vous convoitiez ! Y-a-t'il mieux comme "cassage" en règle ? :fier:

Excepté Areola, tu parles de Bahebeck... ?

Sinon, heureusement qu'on est derrière l'EdF et ce quelque soit leur club.

14 Juil 2013, 17:02

Betsamee a écrit:Oui ca par exemple c'est pas mal

ou bien ca;

Malheureusement ca doit rien te dire , tu ne reconnais meme pas les joueurs (et encore moins le maillot du PSG)

Heu... C'est quoi cette contre-offensive en mousse ? :mrgreen:

Des buts ? On vous en a mis aussi comme celui-ci :

Et je ne parle pas du but de Kalou en finale de la coupe alors que c'était Taïwo qui avait le ballon redaface2

Mais franchement comparer une victoire en Coupe de France et un but encaissé, ta contre-offensive m'a à peine effleuré. Et puis, je ne te parlerais pas des 8 victoires d'affilée contre vous (et le fantasme qu'a eu tous les supporters parisiens lors du 9e match où heureusement le score fut de 1-1 car en cas de défaite pour vous (et donc la 9e) vous auriez eu un sponsor qu'à Paris on aurait tous adoré : 9 (9 telecom mais comme le 9 était énoooorme sur votre maillot).

14 Juil 2013, 17:14

Et malgré les déboires autant que les crises, malgré les grandes victoires parisiennes, malgré même le fait que Marseille ne pèse rien face à la capitale, malgré 10 années d'Anigo, malgré les milliards qatariens, en dépit des modes et des clichés, l'OM demeure le club français le plus populaire. Non, vraiment c'est pas juste.

Et que dire alors du fait que l'hymne français lui-même se nomme la Marseillaise... c'est vrai, que serait la France sans les parisiens ?!

14 Juil 2013, 17:14

Oui c'est vrai on en parlait tous les jours nous aussi. On en tremblait.

Et je me rappelle aussi que tout le peuple parisien en parlait sans discontinuer. Quelle époque. On pouvait pas faire un pas à Paris sans que quelqu'un n'en parle, surtout s'il entendait une pointe d'accent méridional dans notre voix.

Toute la ville vivait à fond pour arriver à établir ce record à neuf victoires et faire un gros lol avec le sponsor de l'OM.

Vraiment ça a marqué l'histoire cette affaire là.

14 Juil 2013, 17:16

sonny a écrit:Betsamee, T'es fou, sur les vidéos il y a le même maillot légendaire que le PSG portera cette saison, celui qu'ils ont toujours porté depuis leur création en 1875 redaface2

Haaaa, l'histoire du maillot...

Pourtant c'est simple à comprendre le concept du maillot du PSG : bandes verticales. Le maillot du PSG n'a pas respecté cette charte à l'aube de l'arrivée de Canal. Le maillot extérieur pouvait être différent comme d'habitude.

Image
Image
Image
Image
Image

1990 le concept "bandes verticales" disparaît. Mais devant la pression des supporters, celui-ci revient en 1993 de manière "bizzare" pour enfin revenir totalement.
Modifié en dernier par bloodazzura le 14 Juil 2013, 17:21, modifié 1 fois.

14 Juil 2013, 17:21

bloodazzura, donc en 2010, en 2009, en 1992, en 1991, en 1991, en 1970, en 1971 et en 1972 il y a des bandes verticales :cretin:

Et le principe c'est maillot inchangé @toi

Je laisse tout ceux qui ont des yeux en juger

14 Juil 2013, 17:26

sonny a écrit:bloodazzura, donc en 2010, en 2009, en 1992, en 1991 et en 1991 il y a des bandes verticales :cretin:

Et le principe c'est maillot inchangé @toi

Je laisse tout ceux ui ont des yeux en juger

Si tu lisais bien ce que j'ai écrit, tu verrais que j'ai précisé pourquoi pour 1990 à 1993. Pour 2009, le maillot possède de fines rayures verticales rouges, Nike voulait changer un peu en douceur mais les supporters ont un peu crié au scandale. Le rouge de 2010 est en hommage à celui de la naissance du club. Aucun scandale. Tout va bien et c'est même l'un des maillots du PSG qui s'est le mieux vendu de toute l'histoire du club.
Modifié en dernier par bloodazzura le 14 Juil 2013, 17:37, modifié 1 fois.

14 Juil 2013, 17:30

Einstein a écrit:Et malgré les déboires autant que les crises, malgré les grandes victoires parisiennes, malgré même le fait que Marseille ne pèse rien face à la capitale, malgré 10 années d'Anigo, malgré les milliards qatariens, en dépit des modes et des clichés, l'OM demeure le club français le plus populaire. Non, vraiment c'est pas juste.

Et que dire alors du fait que l'hymne français lui-même se nomme la Marseillaise... c'est vrai, que serait la France sans les parisiens ?!

Et ?

Quand à la popularité (bien que cela soit un donnée dont je me fiche royalement) va falloir faire de nouveaux calculs je pense.

14 Juil 2013, 17:39

bloodazzura, Non mais par le passé tu nous a sorti que le maillot du PSG était inchangé depuis sa création.

maintenant c'est plus les couleurs mais les rayures verticales. (d'ailleurs, sur le 1/4 des maillots elles n'y sont pas, un peu si l'OM avait joué pendant 25 saisons avec un maillot domicile qui n'ai pas de blanc comme couleur principale ou même pas de blanc du tout)

prochaine étape: le maillot du PSG a toujours eu l'écusson du PSG donc il a été inchangé redaface2

14 Juil 2013, 18:07

sonny a écrit:bloodazzura, Non mais par le passé tu nous a sorti que le maillot du PSG était inchangé depuis sa création.

maintenant c'est plus les couleurs mais les rayures verticales. (d'ailleurs, sur le 1/4 des maillots elles n'y sont pas, un peu si l'OM avait joué pendant 25 saisons avec un maillot domicile qui n'ai pas de blanc comme couleur principale ou même pas de blanc du tout)

prochaine étape: le maillot du PSG a toujours eu l'écusson du PSG donc il a été inchangé redaface2

Je n'ai jamais dit que le PSG avait toujours eu le même maillot, je disais que le maillot du PSG était reconnaissable parmis tous les autres du championnat car la version "bandes verticales" était ancrée dans les esprits. Si, le PSG n'a pas toujours eu le même maillot, le concept bandes verticales est celui qui est le plus récurrent et cela largement (voir les images ci-dessus). Surtout le modèle dit "Hechter" qui est le modèle le plus marquant.

Je compte 34 maillots domiciles avec les bandes verticales et 8 qui n'en ont pas (pourtant on pourrait assimiler les maillots de 90 et 91 comme comprenant des bandes reprenant la Tour Eiffel "stylisée" mais je ne le ferais pas). Sur ces 8, 4 sont les maillots historiques donc on ne peut les compter dans la charte "validée" du PSG. Comme l'OM qui jouait en lilas ou la Juve en rose à leurs début. Quand à cette histoire de couleur dominante à domicile "blanc" ou "marine" du PSG suivant les saisons, je ne vois pas le soucis. Du moment que le club respecte "ses" couleurs historiques (même sur le premier maillot). Pour le PSG, le marine, le blanc et le rouge. Qu'une de ces couleurs dominent ou pas, peu importe. En tout cas, le PSG n'a jamais joué à domicile avec des couleurs qui n'étaient pas les siennes. Alors que des maillots dorées, noirs, oranges, etc. de l'OM au Vélodrome ça y allait.
Modifié en dernier par bloodazzura le 14 Juil 2013, 18:09, modifié 1 fois.

14 Juil 2013, 18:08

C'est parce que vous jouiez pas l'Europe ça, t'inquiète pas, ça va venir.

14 Juil 2013, 18:14

Non mais pitié arrête avec ton histoire de maillot, c'est totalement ridicule.
On n'est passé de "maillot inchangé depuis la création du club" au concept des "bandes verticales qui sont toujours présentes sauf lorsqu'elles n'y sont pas".

Pitié sérieux...

14 Juil 2013, 18:17

Don't feed the :troll:
Sujet verrouillé