Ryo Saeba a écrit:Je sais très bien que Paris n'est pas arrivé a ce niveau par rapport a une évolution classique.
Je pense juste que nous avons ratés la bonne direction après la saison du titre. Avec nos moyens , nous avions la possibilité de bonifier notre groupe en apportant un ou deux nouveaux bons éléments par saison. A renouveler intelligemment et qualitativement .
Hors, on a fait n'importe quoi.
Ben Arfa et niang voulait partir. Nous avons eu que Rémi en bonne pioche.
On est allé prendre gignac, diarra , Morel comme des cons. On traine encore deux boulets a ce jour. On a pas renouveler des éléments vieillissant ( cheyrou)
Si on s'était concentré vers un mavuba et giroud (a l 'époque ils faisaient de bonnes saisons sans coûter des millions) on aura pu investir par la suite en paufinant. Un kallström pouvait remplacer un cheyrou.
Et donc au final être pas trop loin de Paris, avec des moyens honorable. Un peu comme le Lyon qui écrasait tout. Ils n'avaient pas forcément des stars mondiales mais de grand internationaux.
Les pioches tu sais à la fin si elles sont bonnes ou pas...On pensait qu'en prenant Amalfitano (gratuit) c'était un bon coup..çà aurait pu s'il était resté à son niveau de octobre/novembre 2011 lorsqu'il était selectionné en EDF.
Giroud c'était quand même 16 M € au moment où l'on avait déjà Rémy et Gignac.
Maintenant c'est clair qu'on a dépensé pas mal d'argent ( transfert mais surtout salaires) lors des 2 premières saisons de l'ère Deschamps..ce qui nous a plombé c'est la saison sans LDC ( ajoutée au travaux du Vel qui ont généré moins de recettes et à la suppression du DIC) qui nous a obligé à vendre quelques gros salaires (Lucho, Heinze, Diarra, Mbia...).Avec le train de vie que l'on avait c'était LDC obligatoire tous les ans..
Le problème c'est surtout que le QSG a gagné au loto entre temps..Parce que imaginons aujourd'hui une L1 avec un QSG sans quatari et un Monacov sans le Russe : on jouerait tranquillement le podium vu la faiblesse de la conccurence.