par gaby » 05 Déc 2013, 12:27
Lo Provençau, ce n'est pas une question de mentalité mais de constat.
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois aucun motif d'optimisme à l'horizon. Si encore on avait Deschamps sur le banc, 1 ou 2 mec d'expérience dans l'équipe et ne serait-ce qu'un Djorjevic ou un Cvitanich à la place de Gignac, là je me dirais qu'on peut aller faire chier le PSG.
Mais aujourd'hui, c'est juste improbable, il n'y a aucune chance, c'est factuel: on a une équipe de puceaux, un entraîneur de PH et un avant-centre de ventre mou du championnat. Tous les paramètres inhérents à une folle remontée sont absents.
Après, libre à toi de penser qu'au petit réveil demain Baup sera un maître tacticien qui va la mettre à Ranieri, que Gignac va planter 25 buts d'ici la fin de saison et va terrasser le PSG dans son jardin à lui tout seul dans le match qui nous lancera vers le titre, qu'Abdallah va taper à la porte de l'EDF, que Mendy sera comparé à Maldini pour sa science du placement, que Morel va devenir le meilleur latéral du championnat, que Cheyrou sera le Pirlo de l'OM, que nos puceaux de devant auront acquis 10 ans d'expérience et qu'on va carburer à 2.5 pts/matchs sur les 22 journées restantes.
Libre à toi d'espérer tout ça, mais c'est totalement en dehors de la réalité.