Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Nov 2013, 20:36
Le barca met 6 points au Real en liga. Sans Messi.
S'ils t'impressionnent pas, que dire du Real ?
Manchester, ça reste du lourd, leur milieu et leur défense ne sont pas vieillissants du tout: Smalling (24), Fabio (23), Evans (25), Jones (21), Cleverlay (24), Fellaini (26), Fletcher (29), Nani (27), Kagawa (24), Young (28), Valencia (28). T'es sérieux ? Seuls 3 joueurs ont plus de 30 ans (Ferdinand, Evra et Carrick) et encore ils ne sont pas moisis.
C'est très costaud Manchester, quand la machine va se mettre en marche, ils vont être des rouleaux compresseurs.
Modifié en dernier par Anonymous le 28 Nov 2013, 20:50, modifié 1 fois.
28 Nov 2013, 20:43
Ça ne veut rien dire ça. Le Real a mis du temps a trouver la bonne formule, aujourd'hui ça va mieux et ils montent en régime. Le Barça a bien coincé en LDC l'an dernier, ils passent proche de l'élimination face au Milan, ils passent Paris sans gagner un match, et se font atomiser dés que c'est devenu très sérieux. Le gros problème était la défense et ils n'ont rien changé. S'ils reprennent Paris cette année ils ne passeront pas cette fois ci c'est certain. En plus Il y a comme un "Problème Messi", on verra comment ce sera géré.
Non vraiment le Barça ne me ferait plus aussi peur qu'avant si j'étais le Borussia, le PSG, le Bayern...
28 Nov 2013, 20:56
Le Barca de l'an dernier était éreinté, sur les rotules, fatigué physiquement et surtout psychologiquement, lassé certainement aussi.
Malgré tout, ils se sont qualifiés contre le PSG sans Messi pendant 90 min. Les autres 90 min, c'est 2-0 pour le Barca net et sans bavure.
Aujourd'hui, le nouvel entraîneur a amené du sang neuf par sa présence et sa philosophie qui diffère de Tito, un renouveau, une nouvelle force, qui était nécessaire, et les résultats en attestent. Ils seront au rendez-vous. Et élimineront le PSG s'ils les rencontrent.
Les vérités d'aujourd'hui ne sont pas celles du printemps prochain. Tu oublies que ces clubs sont programmés pour être au top pour la deuxième phase de LDC et non être le plus beau champion d'automne d'Europe.
J'ai édité mon post précédent pour te répondre sur Manchester.
28 Nov 2013, 21:15
Pour MU tu déconnes? Tu me cites Kagawa Nani et Young qui ne valent plus un kopeck depuis 1 an au moins. Fletcher est leur Abou Diaby et on ne sait même pas s'il rejouera un jour au foot, Fellaini n'est absolument pas intégré et fait banquette chez eux. Leurs titulaires sont Carrick et Cleverley. C'est bon mais pas au niveau des autres clubs cités. (Pas pour rien qu'ils cherchent à tout prix du lourd à ce poste). Smalling ok est jeune, mais ce n'est pas avec ça que tu vas chercher une LDC. Leur défense type est Rafael Vidic Ferdinand Evra. Et hormis Rafael, ce n'est plus tout jeune.
28 Nov 2013, 21:20
gaby a écrit:Le Barca de l'an dernier était éreinté, sur les rotules, fatigué physiquement et surtout psychologiquement, lassé certainement aussi.
Malgré tout, ils se sont qualifiés contre le PSG sans Messi pendant 90 min. Les autres 90 min, c'est 2-0 pour le Barca net et sans bavure.
Aujourd'hui, le nouvel entraîneur a amené du sang neuf par sa présence et sa philosophie qui diffère de Tito, un renouveau, une nouvelle force, qui était nécessaire, et les résultats en attestent. Ils seront au rendez-vous. Et élimineront le PSG s'ils les rencontrent.
Les vérités d'aujourd'hui ne sont pas celles du printemps prochain. Tu oublies que ces clubs sont programmés pour être au top pour la deuxième phase de LDC et non être le plus beau champion d'automne d'Europe.
J'ai édité mon post précédent pour te répondre sur Manchester.
Un coup tu me dis que le Barca etait cramé en 2nde partie puis ensuite tu me dis qu'ils sont programmés pour être au top à ce moment? Le Barça sortait de LDC l'an dernier sans Messi face à Paris, qui avait été au dessus au Nou Camp.
Le Barça avait fait le même début de saison l'an dernier, ils ont flanchés en mars quand les matchs devenaient sérieux, car ils n'avaient pas de défense. Ils ont tout tentés cet été mais n'ont pas résolu ce problème, ça les pénalisera encore cette année en Champions, c'est certain.
Le Réal lui, monte tranquillement en puissance. Ils feront une grosse LDC mais je ne les vois pas gagner, et seront peut être champions d'Espagne.
Le Barça manque de qualité derrière et à long terme ça cassera.
28 Nov 2013, 21:26
Carpel, Vidic ne joue quasiment plus.
Pour le barca, oui j'affirme qu'ils sont programmés pour la deuxième partie de saison mais en parallèle j'ai parlé de fatigue psychologique, de lassitude, de fin de cycle parce qu'ils ont trop gagné. A l'instar des handballeurs français au championnat d'Europe précédent les J.O. Un mal pour un bien au final, et il en sera de même pour le barca.
Leur défaillance de l'an dernier était prévisible, et normale. Toute grande équipe qui gagne tout connaît un gros coup de moins bien. La plupart du temps pour mieux rebondir derrière.
28 Nov 2013, 21:42
J'entends ton raisonnement, et si le FCB avait recruté un David Luiz ou un Thiago Silva, j'aurais sans doute été d'accord. La leurs limites, en plus d'être psychologiques, a été tout simplement footbalistique avec un niveau défensif pathétique. Un Puyol aux fraises et un Piqué catastrophique. Chose qu'ils n'ont pas réglés cette année. Quand tu as des latéraux comme Alba et Alves, tu as intérêt à avoir du solide dans l'axe, chose qu'ils n'ont plus depuis quelques temps.
28 Nov 2013, 21:52
Piqué revient bien, Mascherano fait le taff en défense.
Et puisqu'on parle des défenses, tu crois que celle du PSG est infranchissable. À part Silva, les autres ça reste moyen au niveau européen, tu ne trouves pas ?
28 Nov 2013, 22:59
Maxwell est très solide, comme Sirigu. Alex est bien complémentaire de TS et Marquinhos est une pépite qui va devenir énorme d'ici peu. Le problème est à droite. (Entre un international français et un international hollandais, ça situe le niveau je trouve).
Devant ça tu as Verrati Thiago M. et Matuidi qui te sécurisent tout ça... C'est très solide.
28 Nov 2013, 23:09
Maxwell n'est pas un top player LDC. Si le Barca l'a cédé pour des broutilles c'est qu'il y a une raison.
De même qu'Alex.
On verra pour Marquinhos.
Quant au trio devant la défense, il faudrait peut être qu'il ait été mis à l'épreuve européenne plus de deux fois pour que tu avances de telles certitudes.
Et puisque tu l'évoques, pourquoi as tu omis de parler de celui du barca qui est peut-être ce qui se fait de mieux en terme de pressing et de repli défensif ?
28 Nov 2013, 23:25
Parce que justement le milieu du Barça a derrière lui une défense passoire. Maxwell tu peux dire ce que tu veux il est néo-international Brésilien, et ultra solide a chaque fois. Jamais vu se faire martyriser.
28 Nov 2013, 23:32
Et Orban, l'arg de Bordeaux, est néo-international argentin.
Non Maxwell bon joueur toussa mais ce n'est pas le gratin européen à son poste. Il n'aurait pas connu sa première sélection à 31 ans et une absence de concurrence derrière Marcelo.
29 Nov 2013, 07:21
Orban est bon. Mais la défense argentine est d'une faiblesse quantitative et qualitative rare pour ce pays depuis longtemps.
Si t'es pas capable de reconnaître que Maxwell est un excellent joueur, c'est ton choix. Je me rappelle pas l'avoir vu galerer contre le Barca.
29 Nov 2013, 07:55
Dur de galérer quand tu joues en face d'ancien coéquipier que tu connais pour la plupart et dont tu sais comment ils vont réagir sur le terrain.
29 Nov 2013, 09:36
Bah concernant Maxwel je rejoins Carpel c'est surement le joueur le plus sous coté depuis 10 ans, le mec s'est imposé dans TOUS les clubs dans lesquels il a joué. Ajax, Inter, Barça et PSG... excusez du peu. Et l'élément le plus criant est qu'il a mis Grosso sur le banc de l'inter au moment ou celui ci venait d'être consacré héros national après son superbe mondial et sa très bonne saison à Palerme.
Maxwell n'a juste pas bénéficier des bons réseaux pour intégrer la seleçao même une fois... (je vous cite 100 tocards qui ont reçu une convocation liée à une magouille agents CBF afin de faire monter la valeur de leur joueur pour mieux les caser en Europe)
29 Nov 2013, 09:43
Maxwell s'est imposé à Barcelone ?
Il était le troisième ArG derrière Abidal et Adriano.
Quant au fait qu'il ait mis Fabio Grosso sur le banc après la CDM 2006, après vérification c'est 22 titularisations chacun cette année-là.
29 Nov 2013, 09:53
gaby, si Grosso s'en va y'a bien une raison, et 51 matchs titulaires pour ses 2 saison complète à Barcelone y'a beaucoup de 3ème arg qui aimerait jouer autant, lol même une doublure doit pas jouer autant.
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 17268.html
29 Nov 2013, 09:58
Il part de Barcelone parce qu'il était devenu la doublure de la doublure Adriano.
29 Nov 2013, 10:07
gaby, A 32 ans mais sur ses 2 saisons complètes il est titulaire désolé c'est assez factuel en plus les chiffres ne mentent pas.
Quand tu as joué plus de 25 matchs titulaire dans ce barça censé avoir eu des postes doublé qualitativement, c'est que t'es le titulaire de ton poste.
Je te remet le lien au cas où :http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur17268.html
29 Nov 2013, 10:12
fujitan, non mais merci de me remettre les liens et de tirer des grandes conclusions de chiffres abstraits.
Le titulaire c'était Abidal, point. Tu peux le nier ça ?
Maxwell a joué parce que:
- le Barça étant sur 4 voire 5 tableaux, il était logique de faire tourner.
- le Barça étant tellement supérieur au reste de la Liga que c'est bien souvent une équipe mixte qui est alignée contre les Getafe, Huelva et autre Gijon.
- Maxwell a été trimbalé au milieu et sur l'aile gauche de l'attaque.
En aucun cas Maxwell n'a été l'ArG titulaire de Barcelone, tu fabules complètement là.