bloodazzura a écrit:pretender a écrit:Ca veut dire quoi au juste "encourager son club comme le voudraient des milliers de fans" ?
Je suis assez curieux en fait de la réponse.
Si il n'y a pas de méga ou tambour, impossible de coordonner les chants. Il suffit de voir comment cela se passe au Stade de France. Les virages sont tellement important, qu'il y a une cacophonie générale qui fait qu'au bout d'un moment, les chants ne sont plus repris. Au Celtic Park, l'ambiance "chant" n'est pas constante. On pourrait entendre une mouche voler. Tout comme à Barcelone (puisque que les ultra sont trop peu nombreux - les Boixos Nois), à Madrid (où les Ultra Sur sont 300 max dans leur petit carré) ou en Angleterre. Au Parc, actuellement, l'ambiance est forte que par intermittence alors qu'avant elle était mené par les ultras de manière constante.
Pour répondre à ton interrogation. Si on empêche les supporters de se déplacer avec des arrêtés "liberticide" et de mauvaise foi en risquant d'aller en prison juste parce que tu as voulu voir un match de foot de ton équipe préférée et bien j'appelle cela empêcher d'encourager ton club ! Quand on a interdit les marseillais de venir au Parc, ne vous vous êtes vous pas offusqués ? Là poour des faits qui ne concernent qu'une centaine de gars, on puni TOUS les supporters sans distinction aucune. Ce qui m'épate, c'est qu'il n'y a aucun arrêté préfectoral pour les matchs au Parc concernant les supporters parisiens.
Désolé pour le temps de réponse.
Déjà je suis assez étonné que tu parles de l'ambiance ex-Parc comme si c'était un mythe. Oui, y'avait des grosses voire énorme ambiance, mais oui y'a eu des ambiances aussi de merde et certains (et sûrement pas les auteurs de la branlette de vidéo sur l'"ancien" Parc) ont trop tendance à l'oublier.
Après, on peut revenir sur le pourquoi certains pouvoirs ont mis en place des arrêtés "liberticide" et être amené certes à une petite fumisterie de manière légère, mais quand même à ce qu'il y ait un changement dans l'ambiance au Parc. Après, prendre notre cas ou le cas des Marseillais interdits de venir au Parc, désolé mais ça n'a rien à voir. Contrairement à d'autres, on l'a payé au Parc comme on l'a payé à Bastia, cad que nous on pourrait avoir de vraies raisons légitimes pour gueuler. Par opposition à d'autres dont une partie en tout cas faisait les Mickeys, a foutu le oaï au sein comme à l'extérieur de son stade, et a finit d'une certaine façon par en payer le prix. Le résultat, c'est après des mesures à la Fiamenghi qui te niquent tout le monde et pas que les concernés, et qui ne vont pas jusqu'au bout. Les ultras ou pseudo-ultras ALC parisiens ici (et pas qu'eux, et j'irais même jusqu'à dire que pour d'autres groupes qui ont pas autant foutu le dawa, c'est pire) en payent le prix, mais c'était ni + ni - que le prix à attendre de la part de pouvoirs publics.
Comme dit le dicton, qui fait le malin tombe dans le ravin. Quand t'as trop joué, que tu fais le Mickey de longue, forcément le jour où tu te fais casser les dents, c'est plus la même. Ce qui est étonnant, c'est que certains membres ultras vont pas au bout de leur logique ou que la logique aille que dans leur sens, j'avoue que pour ces mecs-là qui se veulent intellos et être à cheval avec des pseudo-codes et des principes, ça me fait marrer.
Pour l'arrêté préfectoral, on s'en prend au fils de l'ex-préfet du camp d'en face ? (LOL, ou pas lol plutôt)