Re: [PSG 2013-14] Qatar Act III : Le Cheikh en Blanc
13 Sep 2013, 14:28
gaby a écrit:Je pense aussi qu'à terme le "Saint Germain" va disparaître.
Peut être un truc du genre Paris Sport Giants, histoire de garder l'acronyme. (j'avais pensé aussi à Paris Sports Gasland ). En plus ils trouveront une excuse du style que ça permets de souligner le nouveau caractère omnisport et universel du club.
Je suis certain que bloody n'y verrait rien à redire car le nom du club c'est PSG avant tout.
13 Sep 2013, 14:35
si c pour toucher au non du stade , des statues , des noms des tribunes et je parle même pas des prix des places , de la place du Celtic dans toute les institution caritatives et catholiques , je parle même pas du maillot
13 Sep 2013, 14:38
Lo Provençau a écrit:
gaby a écrit:Je pense aussi qu'à terme le "Saint Germain" va disparaître.
Peut être un truc du genre Paris Sport Giants, histoire de garder l'acronyme. (j'avais pensé aussi à Paris Sports Gasland ). En plus ils trouveront une excuse du style que ça permets de souligner le nouveau caractère omnisport et universel du club.
Je suis certain que bloody n'y verrait rien à redire car le nom du club c'est PSG avant tout.
Le nom du club c'est Paris Saint-Germain. "Paris" devant être plus mis en avant. PSG ça ne veut rien dire. C'est une dénomination commerciale comme "Retina" chez Apple (puisque ce sont des LCD Samsung ou LG).
13 Sep 2013, 14:38
C'est sûr que le Celtic, club catholique par excellence possédé par un émirat salafiste, ça aurait du piquant.
M'enfin, le maillot a du vert, c'est déjà un bon pas.
bloodazzurra a écrit:Le nom du club c'est Paris Saint-Germain. "Paris" devant être plus mis en avant. PSG ça ne veut rien dire. C'est une dénomination commerciale comme "Retina" chez Apple (puisque ce sont des LCD Samsung ou LG).
13 Sep 2013, 14:55
EL MAGNIFICO a écrit:si c pour toucher au non du stade , des statues , des noms des tribunes et je parle même pas des prix des places , de la place du Celtic dans toute les institution caritatives et catholiques , je parle même pas du maillot
Tu avais compris "arabe" quand j'ai dit "richissime investisseur" ? Un mec comme Bill Gates peut tout d'un coup se dire "Et si j'investissais dans le Celtic ?" hein
13 Sep 2013, 16:17
Lo Provençau a écrit:C'est sûr que le Celtic, club catholique par excellence possédé par un émirat salafiste, ça aurait du piquant.
M'enfin, le maillot a du vert, c'est déjà un bon pas.
bloodazzurra a écrit:Le nom du club c'est Paris Saint-Germain. "Paris" devant être plus mis en avant. PSG ça ne veut rien dire. C'est une dénomination commerciale comme "Retina" chez Apple (puisque ce sont des LCD Samsung ou LG).
On en reparle dans quelques années dans ce cas
Un emirat salafiste, rien que ça!
Les élucubrations sur le Qatar ont la côte en ce moment, mais il existe de supers bouquins fait par de vrais journalistes (si si, ca existe ) et qui causent plutot bien du Qatar et de la géopolitique.
Loin des fantasmes et raccourcis bidons qu'on peut entendre ci et là.
Pour le changement du nom PSG, je pense que vous fantasmez. Je n'en vois absolument pas l'intérêt d'autant que le PiÉsseDji commence à avoir une aura internationale.
13 Sep 2013, 17:34
Carpel, Si ce n'est que du fantasme de journaliste, alors le monde est sauvé Ouf
Sinon, le QSG continue de se torcher avec son histoire
Information
Légendaire buteur de l’équipe de France, Just Fontaine est une figure mythique du football des années 50, avec notamment son fameux record des 13 buts inscrits en une phase finale de Coupe du monde, c’était en Suède en 1958. S’il n’a jamais porté le maillot du PSG, « Justo » en a été l’un des premiers entraineurs en 1973, faisant monter le club en première division et l’y installant durablement. L’ancien international, désormais âgé de 80 ans, avait même un salon à son nom dans les bureaux du Parc des Princes depuis des années. Mais plus maintenant. Le PSG a décidé d’enlever le nom de Just Fontaine pour lui donner celui de « Espace Europe ». Pas de naming donc, mais pas d’explication non plus pour « Justo », quelque peu déçu.
« Je ne le savais pas, cela me choque un peu. Si encore j’avais été un homme politique, mais je suis un sportif, j’ai le record de buts marqués en Coupe du monde et j’ai été le premier entraîneur du PSG. Cela aurait mérité un peu plus de considération. Mais je ne pense pas que ce soit une décision du prince. Quand il m’a reçu, il m’a dit : Monsieur, vous êtes ici chez vous. Et ben, je n’ai même plus un salon... », a confié dans Le Parisien l’ancien technicien du PSG qui n’en fait pas un drame, mais déplore tout de même ce changement assez surprenant.
14 Sep 2013, 11:12
Le PSG aurait proposé 100 millions pour Bale
Carlo Ancelotti a évoqué vendredi une "offre supérieure à celle du Real pour Gareth Bale". Marca affirme qu'elle était de 100 M€ et qu'elle provenait du PSG.
16 Sep 2013, 14:28
aristote2 a écrit:
Information
Dans ce sillage, tous les joueurs sont contraints de respecter scrupuleusement les termes de leur contrat, sous peine de subir des sanctions. Interviews avec les médias du club, relations avec les supporteurs, code vestimentaire, rien n’est laissé au hasard par la direction parisienne, qui tient à tout contrôler. Ainsi, chaque joueur doit répondre aux sollicitations des médias du club (psg.fr, BeIn Sport, Al-Jazira), aux sollicitations des supporteurs, respecter un code vestimentaire précis (porter des vêtements du sponsor Nike) et éviter toute activité dangereuse.
16 Sep 2013, 18:01
Le plan Leproux ou plutôt le plan Qatari (car les nouvelles mesures pour le foot et celles pour le hand ne ont pas faites par Leproux mais bien par les qatariens)
Information
« Le premier se fonde sur les interdictions de stade prononcées par les autorités compétentes (...). Le second est un système d'exclusion des personnes indésirables, considérées par le PSG comme ayant un comportement non conforme aux valeurs du club à l'occasion des rencontres de football ou de handball. Aucun de ces deux systèmes d'exclusion ne pouvait être légalement mis en œuvre, faute d'avoir été préalablement autorisé par la CNIL », a expliqué la commission, qui prévient donc qu’une action en justice de personnes lésées pourrait être justifiées à l’avenir en cas de nouvelle application de ce ciblage illégal. La CNIL a également souligner qu'elle avait tenu à rendre publique cette mise en demeure afin de souligner la gravité des manquements constatés et le nombre important de plaintes reçues.