[PSG 2013-14] Qatar Act III : Le Cheikh en Blanc

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2013-14] Qatar Act III : Le Cheikh en Blanc

Messagepar Carpel » 05 Sep 2013, 14:52

Sonny je ne te dis pas que les rouges ou la suspension etc sont un scandale, tout est justifié. Mais dire que le PSG est favorisé c'est de la beauferie car ça ne se base sur rien! Si Monaco gagne tout demain, tu trouveras aussi qu'ils ont rincé la Ligue... C'est comme ça depuis la nuit des temps en Football, le gros club est haï par le "petit" (entre "" vu qu'ici on parle de l'OM) et toutes les theories fumeuses basées sur du vent ressortent.

En tant que supporter de l'OM, rien ne m'a choqué sur l'arbitrage du PSG l'an dernier. Alors ok ils cassent les c***** a pleurnicher a chaque fois a l'arbitre (surtout Matuidi qui a un vrai comportement de racaille envers les arbitres, et vas-y que je lève les mains, je gueule, j'approche la tête pour RIEN du tout...) mais si on devait mettre rouge à chaque fois...
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Phoenix » 05 Sep 2013, 15:14

gaby a écrit:Phoenix, tu me sors un exemple sur 100 années de sport ce qui prouve bien que ce ne sont pas des conneries.

En + tu prends une victoire qui unie toute une nation là ou l'on évoque des succès "individuels" à l'intérieur de cette même nation.

Et pour moi, la France a toujours eu du mal avec les champions, que ce soit Anquetil, Hinault, l'OM de 93, le CSP de 93, les sous-médiatisations de Loeb, Parker et Riner au profit de Tsonga, Lemaitre et Manaudou.

.

En quoi la France a eu du mal avec Anquetil ?

La victoire de l'OM de 93 a fait assez consensus dans toute la France.

Concernant les sous-médiatisations, c'est tout simplement que ces sports sont moins médiatisés, rien à voir avec le champion. D'une manière générale, je préfère regarder du tennis que du rally, de l'athlétisme que du basket et de la natation que du judo. Rien à voir avec le fait que les sportifs français soient des losers. Si demain, on a un Riner en tennis et un Loeb en athlétisme, je bande.
D'ailleurs, tu cites la natation mais me semble que Agnel soit détesté en France.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Garm » 05 Sep 2013, 15:50

Phoenix a écrit:
gaby a écrit:Phoenix, tu me sors un exemple sur 100 années de sport ce qui prouve bien que ce ne sont pas des conneries.

En + tu prends une victoire qui unie toute une nation là ou l'on évoque des succès "individuels" à l'intérieur de cette même nation.

Et pour moi, la France a toujours eu du mal avec les champions, que ce soit Anquetil, Hinault, l'OM de 93, le CSP de 93, les sous-médiatisations de Loeb, Parker et Riner au profit de Tsonga, Lemaitre et Manaudou.

.

La victoire de l'OM de 93 a fait assez consensus dans toute la France.

A Marseille oui, dans toute la France loin de là.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 05 Sep 2013, 15:56

Carpel a écrit:Sonny je ne te dis pas que les rouges ou la suspension etc sont un scandale, tout est justifié. Mais dire que le PSG est favorisé c'est de la beauferie car ça ne se base sur rien! Si Monaco gagne tout demain, tu trouveras aussi qu'ils ont rincé la Ligue... C'est comme ça depuis la nuit des temps en Football, le gros club est haï par le "petit" (entre "" vu qu'ici on parle de l'OM) et toutes les theories fumeuses basées sur du vent ressortent.

En tant que supporter de l'OM, rien ne m'a choqué sur l'arbitrage du PSG l'an dernier. Alors ok ils cassent les c***** a pleurnicher a chaque fois a l'arbitre (surtout Matuidi qui a un vrai comportement de racaille envers les arbitres, et vas-y que je lève les mains, je gueule, j'approche la tête pour RIEN du tout...) mais si on devait mettre rouge à chaque fois...

Pourquoi tu parle de "rinçage de la ligue" ?

Je te dis que les largesses arbitrales sont souvent observable lorsqu'une équipe domine le championnat (OM avant, Sainté surement aussi, l'OL, la le PSG). C'est pas une question de rincer la ligue.
Rien ne t'as coqué ? Rien que le coup de Sirigu contre Evian :ptdr: .
les deux joueurs se battent, sanction identique pour les 2, ok. mais l'autre il fait sa diva et refuse d'aller voir l'arbitre (obligatoire d'après le règlement) et ça peut lui valoir plusieurs matchs de ne pas l'avoir fait. Au final il n'y aura absolument rien. En effet, c'est on ne peut plus logique.

Et les largesses arbitrales n'ont rien à voir avec la haine des supporters des autres clubs, faut pas tout mélanger.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Phoenix » 05 Sep 2013, 15:56

Garm, regarde le JT aux couleurs de l'OM etc, etc..

Après je ne l'ai pas vécu mais pour avoir pas mal discuter avec des personnes qui l'ont vécu, beaucoup m'ont dit avoir ressenti de la sympathie pour cette équipe, y compris des supporters parisiens !
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar sonny » 05 Sep 2013, 15:57

Phoenix, Et même avant, les JT avec reportages à tout va, le coucou c'est nous en directe du stade.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 05 Sep 2013, 16:01

Moi j'étais au collège pour la finale de 93, tout le monde était derrière l'OM, alors que maintenant certains supportent d'autres équipes et sont même parfois complètement anti OM.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 05 Sep 2013, 16:12

Phoenix, la France a eu énormément de mal avec Anquetil, c'est factuel, toute personne qui suit un tantinet le cyclisme te dira que c'était Poulidor le second qui était le chouchou des français dans les années 60. De même que le public préférait Thevenet et Fignon à Hinault.

Le Basket est devant l'athlétisme, la natation, le hand et le rugby en terme de licenciés en France, comment expliques-tu alors qu'un Parker, l'un des + grands sportifs français de l'histoire, souffre d'un tel manque de reconnaissance ?
Le quatrième sport en terme de licenciés, derrière le foot, l'équitation et le tennis, est le judo donc même constat pour Rinner.

La victoire de 93 a fait consensus dans toute la France ? T'es sérieux ? même 20 ans après beaucoup parlent encore de tricherie. 20 ans après !
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2013, 16:28

Connerie c'était la fête partout en France pour la victoire de l'OM en 1993. Tout le pays était derrière l'OM, mais tu vas nous dire que tu t'en souvenais.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 05 Sep 2013, 16:30

gaby a écrit:Phoenix, la France a eu énormément de mal avec Anquetil, c'est factuel, toute personne qui suit un tantinet le cyclisme te dira que c'était Poulidor le second qui était le chouchou des français dans les années 60. De même que le public préférait Thevenet et Fignon à Hinault.

Le Basket est devant l'athlétisme, la natation, le hand et le rugby en terme de licenciés en France, comment expliques-tu alors qu'un Parker, l'un des + grands sportifs français de l'histoire, souffre d'un tel manque de reconnaissance ?
Le quatrième sport en terme de licenciés, derrière le foot, l'équitation et le tennis, est le judo donc même constat pour Rinner.

La victoire de 93 a fait consensus dans toute la France ? T'es sérieux ? même 20 ans après beaucoup parlent encore de tricherie. 20 ans après !

Autant pour moi pour Anquetil, je pensais que tu parlais du handballeur.

Faux pour le basket qui a moins de licenciés que le handball. Le basket est d'ailleurs moins médiatisé puisque le meilleur championnat est diffusé la nuit, rien à voir avec Parker. D'ailleurs, on ne peut pas vraiment dire que l'EdF soit une vraie équipe de champions en séries. Le basket ne se résume pas à Parker.
Idem pour le judo, c'est juste chiant à regarder pour un non-amateur.

Bien sûr pour la victoire de 93, la révélation de tricherie est intervenue après.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar sillicate » 05 Sep 2013, 16:49

Ne connaissant personne qui suivait le cyclisme dans les années 60, je me refuse à me prononcer sur le cas Anquetil/Poulidor.

Pour ce qui est de préférer Fignon à Hinault, c'est vrai qu'entre un champion qui a 5 tours et un loser qui n'en a que deux, c'est scandaleux de préférer le loser.

Pour le basket, Parker a-t-il joué dans un club français en pro ? Sinon, les gens que je connais qui suivent le basket le reconnaisse comme un grand, ceux qui n'y connaissent rien en basket savent qui il est, mais ne connaissent le nom d'aucun autre français (à part Noah maintenant).

Pour le Judo, Toute la France était fan de Douillet lorsqu'il était judoka. Le problème pour Riner, comme Douillet a gagné tous les titres avant lui, les Français moyens qui suivent pas le sport ne se rendent pas compte qu'il est 10 fois au dessus de Douillet.

Pour 93, on devrait interdire à tous ceux qui n'était pas né d'en parler. Personne à la récré ne voulait une défaite de l'OM.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 05 Sep 2013, 16:55

Une question bête (mais pas tant que ça).
Lorsque vous comparez l'amour du public pour un sportif par rapport à un autre, vous vous basez seulement sur le palmarès pour pouvoir dire "ils aimaient plus le loser ou ils aimaient plus le vainqueur" ? ou alors vous prenez en compte l'attitude du sportif, son charisme et tout le reste (pour ceux qui connaissaient bien ces sportifs bien sur)

sillicate, Parker jouait dans la une du PSG Basket Racing, j'ai été à qquns de ses matchs. Après est ce qu'il avait le statut pro, je ne me souviens pas).
Et il a joué à l'ASVEL redaface2 :mrgreen:
Image
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Nicodoc » 05 Sep 2013, 17:00

sillicate a écrit:Pour le basket, Parker a-t-il joué dans un club français en pro ?

Oui, 2 saisons au Paris Basket
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 05 Sep 2013, 17:02

Bibpanda, tu aurais remarqué, si tu savais lire, que je n'ai pas parlé de la ferveur à l'instant mais du ressenti quelques temps après.
Bref,

Phoenix, sillicate, pour Parker, le mec est entrain de réussir ce qu'aucun européen a fait en NBA avant. La NBA étant la référence en terme de condensé de top player mondiaux dans un même championnat tout sport confondus.
Ce qu'il fait est majestueux, sans egale, presque irrationnel à l'echelle de notre pays et devrait être souligné des médias bien + souvent que les aventures de Tsonga sur terre battue ou le déclin d'une Manaudou.
Mais comme il traîne en plus de son succès sans précédent une (fausse) image austère qui le rendrait presque antipathique, il fait l'objet d'un pauvre encart tous les 36 du mois dans les quotidiens.

Silicate, lors du tour 86, Hinault avait l'occasion d'être le premier coureur à gagner 6 tours de France. Le public lui préférait presque Lemon et sa tête d'ange.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 05 Sep 2013, 17:21

Mais encore une fois, tu crois que les exploits de Parker ne sont pas soulignés parce qu'il est un gagnant ? Non, ce n'est pas ça, c'est juste parce que le basket est bien moins médiatisé, au contraire du tennis (ou de la natation tous les deux ans).
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar sonny » 05 Sep 2013, 17:25

gaby, Est ce qu'il n'y a pas une sous médiatisation des sportifs français dès qu'ils vont aux USA ?

L'effet Manaudou n'était perceptible, il me semble, que lors de ses passages français. Tout comme nos motards BMX qui cartonnent. On a eu aussi Bourdais qui est sous médiatisé aux USA alors qu'il marche bien. Nos francais de MLS on sais même pas s'ils sont vivant, jamais une ligne. (alors que Téléfoot nous faisait son reportage spécial Thierry Henry chaque semaine quand il était à Arsenal). On a jamais eu autant de français (quasiment une quinzaine) en NBA mais on n'en parles jamais.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2013, 17:33

Toute la France en avait rien à branler de la coupe d'Europe du psg.
Et pour revenir à la finale de 1993, les soupçons de tricheries n'ont été alimenté que par les médias qui voulaient se faire Tapie, et lors de l'affaire om va d'autre club français été dans le collimateur.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Carpel » 05 Sep 2013, 17:50

Sonny tu me parle d'un épiphénomène, c'est pas comme si Sirigu n'avait pas pris de suspension.

Le PSG n'est pas favorisé volontairement j'en suis persuadé, je trouve meme que la saison dernière, oui il n'y a pas eu de scandale d'arbitrage. (Ne parle pas du penalty sur Hoarau, de 1 c'etait Gauthier qui est mauvais, de 2 le pénalty était sifflable, rien de choquant à mon avis, et vu qu'il siffle, logique qu'il file un rouge).
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Odd » 05 Sep 2013, 17:58

J'ai pas suivi votre débat mais dire que le pénalty sur Hoarau était sifflable... :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 05 Sep 2013, 18:17

Phoenix, c'est juste qu'il n'est pas coutume de glorifier les gagnants.

On préfère s'attarder sur l'éternel espoir et le sportif people qui fait la une de closer.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin