Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:Phoenix, tu me sors un exemple sur 100 années de sport ce qui prouve bien que ce ne sont pas des conneries.
En + tu prends une victoire qui unie toute une nation là ou l'on évoque des succès "individuels" à l'intérieur de cette même nation.
Et pour moi, la France a toujours eu du mal avec les champions, que ce soit Anquetil, Hinault, l'OM de 93, le CSP de 93, les sous-médiatisations de Loeb, Parker et Riner au profit de Tsonga, Lemaitre et Manaudou.
.
Phoenix a écrit:gaby a écrit:Phoenix, tu me sors un exemple sur 100 années de sport ce qui prouve bien que ce ne sont pas des conneries.
En + tu prends une victoire qui unie toute une nation là ou l'on évoque des succès "individuels" à l'intérieur de cette même nation.
Et pour moi, la France a toujours eu du mal avec les champions, que ce soit Anquetil, Hinault, l'OM de 93, le CSP de 93, les sous-médiatisations de Loeb, Parker et Riner au profit de Tsonga, Lemaitre et Manaudou.
.
La victoire de l'OM de 93 a fait assez consensus dans toute la France.
Carpel a écrit:Sonny je ne te dis pas que les rouges ou la suspension etc sont un scandale, tout est justifié. Mais dire que le PSG est favorisé c'est de la beauferie car ça ne se base sur rien! Si Monaco gagne tout demain, tu trouveras aussi qu'ils ont rincé la Ligue... C'est comme ça depuis la nuit des temps en Football, le gros club est haï par le "petit" (entre "" vu qu'ici on parle de l'OM) et toutes les theories fumeuses basées sur du vent ressortent.
En tant que supporter de l'OM, rien ne m'a choqué sur l'arbitrage du PSG l'an dernier. Alors ok ils cassent les c***** a pleurnicher a chaque fois a l'arbitre (surtout Matuidi qui a un vrai comportement de racaille envers les arbitres, et vas-y que je lève les mains, je gueule, j'approche la tête pour RIEN du tout...) mais si on devait mettre rouge à chaque fois...
gaby a écrit:Phoenix, la France a eu énormément de mal avec Anquetil, c'est factuel, toute personne qui suit un tantinet le cyclisme te dira que c'était Poulidor le second qui était le chouchou des français dans les années 60. De même que le public préférait Thevenet et Fignon à Hinault.
Le Basket est devant l'athlétisme, la natation, le hand et le rugby en terme de licenciés en France, comment expliques-tu alors qu'un Parker, l'un des + grands sportifs français de l'histoire, souffre d'un tel manque de reconnaissance ?
Le quatrième sport en terme de licenciés, derrière le foot, l'équitation et le tennis, est le judo donc même constat pour Rinner.
La victoire de 93 a fait consensus dans toute la France ? T'es sérieux ? même 20 ans après beaucoup parlent encore de tricherie. 20 ans après !
sillicate a écrit:Pour le basket, Parker a-t-il joué dans un club français en pro ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 163 invités