[PSG 2013-14] Qatar Act III : Le Cheikh en Blanc

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2013-14] Qatar Act III : Le Cheikh en Blanc

Messagepar Koenigs Sbire » 04 Sep 2013, 22:36

Totalement d'accord avec Garm.

Mais bon ça permet à certains omlivers de se défouler et de ne pas avoir à parler du contenu des matchs, à les analyser notamment sur un plan tactique.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 04 Sep 2013, 22:43

Garm a écrit:Le Qatar Etat terroriste c'est un prétexte commode. Je suis certain que la majorité des gens qui chient sur Paris en ce moment le feraient même si cette soudaine débauche d'argent avait une provenance plus 'clean'.

Evidemment que c'est un prétexte.

Koenigs Sbire a écrit:Totalement d'accord avec Garm.

Mais bon ça permet à certains omlivers de se défouler et de ne pas avoir à parler du contenu des matchs, à les analyser notamment sur un plan tactique.

C'est pas pire que ceux qui se défoulent en "traquant" et tentant de "basher" sur un forum... :roll:

Sinon, Lavezzi reproche aux Français et à leur culture de ne pas aimer ceux qui gagnent en général? Ou il se dit victime d'anti-parisianisme de base?
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 04 Sep 2013, 22:52

C'est très français de penser que qqchose est typiquement français :fier:
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 04 Sep 2013, 23:06

gaby a écrit:sonny, pourquoi tu détestais l'OL ? Mise à part pour son président et les plongeons de Juninho ? Détesterais-tu autant le PSG s'il était 8eme du championnat ? N'aurais-tu pas autant détesté le PSG s'il était premier avec Colony Capital comme actionnaire ?

Ne crois tu pas que ta haine est grandement influencée par les suprématies en terme de résultats de ces deux clubs ?

Pourquoi je détestais l'OL ?

- l'attitude puante d'Aulas
- la main mise sur toutes les instances avec des proches d'Aulas ou de l'OL à chaque poste à décision
- l'impunité qui en découlait
- les plongeons et simulations à répétition
- les sales geules de Benzema et Juninho (les gimenez, N'Diaye ou autre Ribery auraient pu me faire détester l'OM si ça ne se jouait qu'à cela). Et oui Anna, Juninho est un gitan.
- la meute de footix lyonniste qui grouillait tel des gremlins et dont l'age moyen était équivalent au nombre de titre de champions de France de l'OL
- la suprématie vis à vis de l'OM (si au même moment l'OL aurait fini 7 fois vice champion derrière l'OM la haine aurait été toute autre)
- la victimisation à tout va pour justifier leur manque d'amour de la population
- la manie de tout ramener à l'OM pour gratter de la médiatisation.

Il y avait d'autres raisons mais la elles ne me reviennent pas.

Détesterais-tu autant le PSG s'il était 8eme du championnat ?

Je vais dire QSG car pour moi il se différencie de ce qu'est le vrai PSG.

Je détesterais tout autant le QSG et je voudrais tout autant les voir disparaitre (tout du moins voir les dirigeants se barrer car je ne souhaite pas la disparition du club.)

Le vrai PSG (le PSG d'avant le Qatar) je ne le déteste pas. Ou alors dans une haine sportive car c'est notre meilleur ennemi. Ils ont bien sur leurs côté détestable redaface2 .

alors que le QSG, c'est une haine qui ne viens pas du côté sportif. Même si elle s'y prolonge (avec l'impunité arbitrale, les simulations à tout va, les joueurs et leurs déclas plus puantes les unes que les autres, ...)

N'aurais-tu pas autant détesté le PSG s'il était premier avec Colony Capital comme actionnaire ?

Non, clairement pas.

Garm, Je te rassures, je chie autant sur Monaco, Chelsea, City, Chelsea, Malaga, .... Et j'espère plus que tout qu'on n'aura pas ce genre de chose à l'OM.

Koenigs Sbire a écrit:sonny, je tiens ici à te remercier chaleureusement.

En effet, venir sur ce topic et lire tes posts hepta-quotidiens me permet d'être incollable sur l'actu du PSG en très peu de temps, alors que je dois aller à la pêche aux infos sur plusieurs sites (OM, la provence, lequipe, le phocéen) pour en avoir sur l'OM.

Continue sur cette voie.

4 sites pour avoir des news seulemnt de l'OM. Ca c'est un manque de rentabilité. Tu pourrais avoir tout sur le même site sans avoir à venir sur ce topic pour avoir des news du PSG, tu économise un cinquième site.

J'espère que tu ne regardes pas 3-4 sites différents pour avoir des news de Lorient :cretin: car à ce rythme il te faut la journée pour tout checker alors qu'un seul site te donnerait tout et très rapidement.

Donc si je peux t'aider à perdre moins de temps sur les sites du parisiens, de AllPSG ou autre pour trouver des news du PSG (qui semblent t'intéresser) alors j'ai pas de raison d'arrêter.

Enfin, chacun est libre de perdre son temps comme il l'entend, c'est pas à moi de te juger la dessus redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Castor_Troy » 04 Sep 2013, 23:30

Image

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar sonny » 04 Sep 2013, 23:32

Castor_Troy, Ce "didn't read it" est un de mes préféré :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Castor_Troy » 04 Sep 2013, 23:41

sonny, pour moi aussi donc c'est pour ça qu'il fallait absolument le remettre! :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Garm » 04 Sep 2013, 23:55

Moundir33 a écrit:C'est très français de penser que qqchose est typiquement français :fier:

Ce qui est pratique c'est que cette phrase marche en remplaçant 'français' par n'importe quelle nationalité/culture que je connaisse :fier:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2013, 00:52

Je préfère voir une équipe de football, un collectif qui gagne que de voir une équipe de mercenaires sans âme comme ce Qsg qui ne ressemble pas à une équipe de football en dehors et sur le terrain.
Une accumulation de joueurs qui sont là surtout pour le pognon tout comme à City et Malaga.
Et les hypocrites sont ceux qui chient sur la gueule du Psg et qui donne leurs 11 € par mois à El rififi qui un moment ou un autre vous la mettra profond.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Carpel » 05 Sep 2013, 06:37

N'importe quoi... Et parler d'impunité arbitrale concernant le PSG MDRRRR!
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 05 Sep 2013, 06:44

Carpel, MDRRRRR c'est ton contre argument c'est ça ?

On peut faire le Best of Zlatan ainsi que le Best of Verratti et voir ce qu'il en découle côté sanction. Ainsi que les sanctions pour critique du corps arbitral, vous avez un beau best of la aussi.

Verratti ne doit pas finir au moins 80% de ses matchs et Zlatan il faut qu'il y ai un cataclysme pour qu'il prenne un rouge.

Tu me diras que l'OL c'était pareil et que l'OM de la grande époque était peut-être (surement ?) pareil. Car c'est le lot des équipes qui dominent le championnat. Ca permet juste d'expliquer si tu en as envie mais dire qu'il y a pas d'impunité, c'est assez drôle.

C'est pas parce que Thiago Silva a prit une fois un carton rouge injustifié qu'il n'y a rien en votre faveur hein redaface2
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 05 Sep 2013, 10:18

sonny, je suis moyennement convaincu par tes explications, j'ai plus l'impression qu'il y a une forme de jalousie de ta part. Que ce soit au niveau des résultats ou de l'embellie médiatique des clubs.

Mais je me trompe peut-être.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 05 Sep 2013, 10:32

Moi je déteste purement et simplement ce club, qatari ou pas.

Il représente à peu près tout ce que je n'aime pas dans le football et en dehors :

club artificiel dont le nom et l'emblème font penser à une marque de lessive (et je parle pas du maillot inchangé à géométrie variable)
(e)strass et paillettes, show biz, droite décomplexée, greffon imparfait d'un sport populaire dans une ville qui n'aime pas ça et veut s'encanailler.
pédantisme et nombrilisme parisianiste (qui ressort de façon imbuvable dans à peu près tous les commentaires d'articles concernant ce club ou sur les forums de foot généralistes)
forcing insupportable des médias nationaux pour nous bourrer le crâne avec ce club, révélant par là même qu'ils ne sont finalement que des médias régionaux qui imposent leurs goûts (de chiotte) à l'ensemble de la population française (S. Guy, Ianetta, Ménès, Riolo, Verdez, à croire que le seul critère de recrutement dans les médias sportifs nationaux c'est le degré de fanboyisme du P).
prime à l'incompétence, où comment un club qui aurait du disparaitre depuis des lustres est porté par les pouvoirs publics depuis sa naissance pour l'unique raison qu'il est le club de la capitale
club de merde
club pourri
club caca bougna
club de Paris
etc...

Le tout étant bien entendu frappé du sceau de l'objectivité, objectivité que je partage avec les commentateurs sportifs cités plus avant. redaface2
Modifié en dernier par Lo Provençau le 05 Sep 2013, 10:47, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 05 Sep 2013, 10:43

J'ignorais que l'OM n'était pas une équipe de mercenaires venus pour le fric.

Vous croyez sérieusement à ce que vous dîtes ? Chelsea, PSG, Monaco, sont des équipes bâties par l'argent, pendant que les autres clubs se construiraient grâce aux "valeurs collectives" et à une culture ?

Arrêtons cinq secondes de planer. L'OM vient de prendre Thauvin à Lille en doublant son salaire et en mettant 15 millions sur la table. On a un centre de formation minable et on achète/vole les jeunes joueurs prometteurs de tous les autres clubs de L1 pour bâtir notre effectif.

C'est le football moderne. C'est dégueulasse, c'est business, l'argent prime sur le reste et ce n'est pas prêt de changer.

Ce qui vous emmerde, c'est que le PSG chope Cavani à 50 millions, pendant qu'on en lâche 15 sur Thauvin. Le PSG fait exactement la même chose que TOUS les autres clubs, mais avec 100 fois plus de moyens.

Idem pour Lyon à son époque, lorsqu'Aulas pillait la L1 et écrasait le championnat.

Sonny, tu reconnais toi-même que ta haine pour Lyon aurait été "toute autre" s'ils avaient fini derrière l'OM. C'est juste évident. Ce qui nous emmerde, ce qui emmerde tout le monde, c'est que le PSG/Monaco/Chelsea/Real etc. ait des moyens démesurés et s'en servent pour écraser la concurrence.

Tout autre argument "Aulas est pas gentil / Nasser est un terrosite" relève de la malhonnêteté intellectuelle. Pour reprendre ton exemple, Sonny (même si je n'ai rien contre toi), tu postes 100 fois moins dans le topic OL depuis qu'ils sont à la ramasse. Le PSG est devenu ta nouvelle cible.

Nul doute que si Auxerre se fait racheter par Dubai, tu te découvriras des raisons d'haïr la Bourgogne.

Je trouve le football moderne tout autant immoral que vous et je m'en désintéresse progressivement. Mais sincèrement, je ne vois pas en quoi le PSG est plus "immoral" que l'OM ou 90% des clubs professionnels.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Carpel » 05 Sep 2013, 11:09

sonny a écrit:Carpel, MDRRRRR c'est ton contre argument c'est ça ?

On peut faire le Best of Zlatan ainsi que le Best of Verratti et voir ce qu'il en découle côté sanction. Ainsi que les sanctions pour critique du corps arbitral, vous avez un beau best of la aussi.

Verratti ne doit pas finir au moins 80% de ses matchs et Zlatan il faut qu'il y ai un cataclysme pour qu'il prenne un rouge.

Tu me diras que l'OL c'était pareil et que l'OM de la grande époque était peut-être (surement ?) pareil. Car c'est le lot des équipes qui dominent le championnat. Ca permet juste d'expliquer si tu en as envie mais dire qu'il y a pas d'impunité, c'est assez drôle.

C'est pas parce que Thiago Silva a prit une fois un carton rouge injustifié qu'il n'y a rien en votre faveur hein redaface2

Le PSG n'a jamais pris de rouge? Zlatan, Verratti non? Et le rouge absolument stupide sur TS? La suspension d'1 an de Leonardo? Donne moi les faits qui te permettent de dire que le PSG est protégé par l'arbitrage? Il n'y en a absolument aucun, aucun scandale ni quoi que ce soit.

Je trouve tellement gros qu'on puisse dire aujd que le PSG est protégé par l'arbitrage... A part de la haine ou du footixisme de comptoir, je vois rien d'autre.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 05 Sep 2013, 11:10

JPP REVIENS, Le blason, les couleurs, le maillot, les drapeaux, le foot est le sport cocardier par excellence. Normal que l'on en arrive à détester les autres pour (mieux) aimer son club.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sonny » 05 Sep 2013, 11:21

gaby a écrit:sonny, je suis moyennement convaincu par tes explications, j'ai plus l'impression qu'il y a une forme de jalousie de ta part. Que ce soit au niveau des résultats ou de l'embellie médiatique des clubs.

Mais je me trompe peut-être.

Sur le côté jalousie, oui tu te trompes.
Le seul point où il y aurait de la jalousie, c'est sur la signature de Zlatan, car ces, hors OM, mon joueur préféré.
Tu aurais pu voir une part de jalousie pour ce qui concerne l'OL, car ils ont monté le club progressivement pour arriver au top. Ca faisait partie de la haine contre eux. (ainsi que leur très bonne gestion de leur centre de formation. La où on achète 5 ou 10M€ des jeunes, eux les sortent du centre et les vendent 5 ou 10M€).
C'est des choses qu'on devrait pouvoir faire à l'OM mais qu'on ne sait pas (ou plus) faire.

Mais au final, qu'est ce que cela changerait si je détestais le PSG pour telle ou telle raison ? :-k

Et quel est ta position à propos du PSG ? et sur les investisseurs façon Qatar ou Russie ?

Ca serait sympa un petit sondage d'ailleurs sur ça en détaillant au mieux tous les aspects de ce type d'investisseur . Ainsi que sur votre rapport avec les clubs qui ont ce genre d'investisseurs (et l'évolution entre l'avant et l'après de cet investissement).

Un beau sondage avec pas mal de questions pour bien pouvoir détailler tous les points. Et sans d'autres poste que celui pour répondre aux questions.
Ça pourrait même être un sondage multi forum vu que certains ici fréquentent plusieurs forums.
Modifié en dernier par sonny le 05 Sep 2013, 12:19, modifié 2 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 05 Sep 2013, 11:57

JPP REVIENS, Elle aurait été tout autre car si l'OL avait fini derrière l'OM tout du long il y aurait pas mal de critères qui aurait disparu

On n'aurait pas eu le flot de footix côté lyonnais mais côté marseillais (ce qui aurait été une raison pour les autres de nous hai, j'en convient)
On n'aurait pas eu le discours pédant d'Aulas et des lyonnais en général.
On n'aurait pas eu (ou moins) d’impunité des joueurs (ça aurait été peut-être transféré aux marseillais, car club dominateur, largesses arbitrales toussa, ce qui peut faire que les autres clubs nous haissent plus, j'en convient)
ainsi de suite.

Mais ça ne m'empêche pas de continuer de me foutre d'eux et d'espérer les voir perdre journées après journée jusqu'à ce qu'ils retournent à leur vraie place tel un Bordeaux ou un Rennes.

Si demain le patron de Lens remonte en L1 et lache 200M€ en transfert, fini champion de L1 et que le club (dirigeants, supporters, joueurs) commencent à avoir un discours similaire aux parisiens alors ils seront hait de la même façon. Non pas car il aurait soudain une culture de la haine anti lensois mais de ceux qui ne savent pas gagner. Mais s'ils font un recrutement à 200M€ se prendre pour des nouveaux riche et en respectant leurs adversaires alors ils seront bien moins hait.

Sinon, tu me dis qu'en fait je ne déteste pas le PSG mais leur budget (pour résumer) ?
Mais doit on aimer ces investisseurs qui font joue joue ? Ne peut on pas détester ça ?

Carpel, t'es gentils, mais commence par comprendre les choses. On (et la: "je") ne te dit pas que le PSG ne prend jamais de rouge.

Verratti doit en prendre un par match quasiment. Zlatan passe ses matchs à insulter l'arbitre ou de les traiter comme de la merde là où n'importe quel joueur se prend jaune directe, il se permet de les bousculer (remember avec le quatrième arbitre qu'il envoie chier et le dégage du bras). Je passe le fait de pouvoir s'essuyer les crampons sur la tête d'un joueur sans rien risquer.

Ou alors notre amis Sirigu qui refuse d'aller se présenter à l'arbitre pour son rouge à Evian après s'être battu avec Khalifa) il devait prendre jusqu'à 8 matchs. La où n'importe quel joueur qui mets une petite gifle prend 3 matchs, donc couplé au refus de se présenter à l'arbitre...). Il prendra 2 matchs.
Khalifa a prit, lui aussi, 2 matchs ferme pour cette baston. En gros, le refus d'aller se présenter à l'arbitre n'a été tout simplement PAS sanctionné alors que ce geste peut aller jusqu'à 8 matchs de suspension.
Et Audard, pour une baston similaire à celle de Sirigu et sans refus de se présenter à l'arbitre, avait prit 3 matchs + 1 avec sursis
En effet, quelle sévérité contre le PSG

Et les sanctions pour les critiques incessantes de Léo sur l'arbitrage, Quand il dit que les arbitres français sont nul, qu'ils ne savent pas se préparer et tout ce qui s'en suit ?
C'est pas comme si Triaud avait prit 2 mois pour avoir critiqué Enjimi par exemple

Les scandales contre le PSG:
Le rouge de Thiago Silva, non justifié, tout le monde est d'accord. Ca fait doc un rouge sur la saison non justifié, quel scandale...Pire que le rouge +péno) contre l'OM en coupe de la Ligue, donnés pour une .....Main d'hoarau

La suspension d'un an de Léonardo ?
Bousculer un arbitre est interdit, il risque jusqu'à 1 an de suspension.
Il ne se présente pas à la commission et fait appel et ne se présente pas à l'appel. La commission à lieu à Paris, tu sais, la ville où Léonardo habite. Sans parler de sa défense à base de "c'est l'arbitre qui m'a poussé" ou "j'ai une vidéo qui..."

Il est où le scandale ?

Nous dire qu'il n'y a rie d'anormal dans l'arbitrage (et dans les sanctions) contre le PSG et que limite ils sont trop puni, c'est un peu comme essayer de nous faire croire que Valbuena ne plonge (et ne roule) jamais, que Gignac pèse 72kg ou que Tapie n'a jamais magouillé
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 05 Sep 2013, 13:34

sonny, ok, tes arguments sont recevables, tu as certainement des raisons légitimes de haïr ces clubs-là, mais comment peux-tu passer autant de temps et gaspiller autant d'énergie à ça ?

Parce que tel que tu le présentes on a l'impression que tu fais ça pour la cause populaire, une sorte de propagande pour faire tomber les nouvelles élites, tu n'as pas l'impression que c'est peine perdue ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 05 Sep 2013, 14:06

gaby, Passer autant de temps ? No e t'inquiètes pas, je ne passes pas tant de temps que cela.

Quand je poste une news sur le PSG c'est juste que jai été sur mon site d'info et il en avait une sur le PSG et je fais juste un copié collé.
Après pour les "débats", je mets un message en passant et rien de plus.

Je passe bien plus de temps à lire certains topics (sans y poster)

Sion il n'y a pas plus de tentative de propagande de mon côté que du votre (un "votre" général).
C'est un peu comme mes positions sur la LDC. Certains adorent la LDC et voudraient la voir fusionner avec la C3 qui est inutile. Et d'autres veulent le retour des coupes à élimination directe à l'ancienne.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin