![Cool 8)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
Modérateur: Modérateurs
marcos011 a écrit:Ouais enfin Daniel Alves c'est pas mal
Jester a écrit:
Mise à part le budget ? Tu plaisantes ? L'aura qu'essaie de créer le prince. L'hégémonie dans les médias du Qatar. L'arrivée de gros joueurs aux noms ronflants (Zlatan, Silva, Cavani, Beckham,...). Le logo changé pour mettre en avant "Paris" la marque (pas le club, dans une moindre mesure la ville), etc. etc.
Bien entendu que c'est plus vraiment le PSG c'est bel et bien le QSG.
Le rois pas le prince.
Au moins maintenant, on sait à quelle ville les clubs de province on affaire !
Canal+ avait lui carrément voulu diluer le club pour essayer de ne pas trop mettre en avant "Paris" - pour ne pas paraître arrogant envers sa clientèle provinciale - en créant un logo dégueulasse, impersonnel et c'est même plutôt Canal qui a voulu créer une marque avec ce logo [P][S][G
Lo Provençau a écrit:
![]()
Mais je croyais que le logo et le maillot n'avaient jamais changé depuis 1789 et la fondation du club par le petit peuple parisien ?
Travis Bickle a écrit:Debuchy non, De Rossi oui
bloodazzura a écrit:Lo Provençau a écrit:
![]()
Mais je croyais que le logo et le maillot n'avaient jamais changé depuis 1789 et la fondation du club par le petit peuple parisien ?
Ca se voit que tu ne lis pas mes posts et après on me parle d'objectivité.
J'ai toujours dis que le logo n'avait pas grandement changé jusqu'à maintenant (logo rond, Tour Eiffel, fleur de lys) à l'image du logo de l'OM qui a subit un lifting. Seul, Canal+ avait voulu faire table rase du passé en 1992 avec leur logo pourri (tout en conservant l'ancien logo - présent sur la manche du maillot ou en couple sur les lettre à entête - pour faire la transition en douceur. Mais devant la protestation des supporters, celui-ci fut abandonné en 1995). Et je l'ai toujours dit. Mais bon, vous lisez, et surtout interprétez, ce que vous voulez croire.
Lo Provençau a écrit:bloodazzura a écrit:Lo Provençau a écrit:
![]()
Ca se voit que tu ne lis pas mes posts et après on me parle d'objectivité.
J'ai toujours dis que le logo n'avait pas grandement changé jusqu'à maintenant (logo rond, Tour Eiffel, fleur de lys) à l'image du logo de l'OM qui a subit un lifting. Seul, Canal+ avait voulu faire table rase du passé en 1992 avec leur logo pourri (tout en conservant l'ancien logo - présent sur la manche du maillot ou en couple sur les lettre à entête - pour faire la transition en douceur. Mais devant la protestation des supporters, celui-ci fut abandonné en 1995). Et je l'ai toujours dit. Mais bon, vous lisez, et surtout interprétez, ce que vous voulez croire.
Le jour où tu éviteras d'employer ce mot dégueulasse de "province", je te lirais déjà plus attentivement.
Pour le reste, je te laisse à ta sègue.
Je viens moi-même de province (Tours), ça ne me fait absolument aucun effet de l'admettre.
Flys a écrit:Je viens moi-même de province (Tours), ça ne me fait absolument aucun effet de l'admettre.
Footix
bloodazzura a écrit:Tu veux que j'emploi quel autre terme pour désigner les autres villes de France (cette phrase peut-être ?). Si le terme de "province" te paraît péjoratif, il est entré dans le langage courant pour désigner administrativement les villes en dehors de Paris (même si cela est plus récent qu'on ne le pense). Si tu te braques sur ça, on n'a pas fini ! Quand je rencontre quelqu'un et lui demande si il vient de province, il ne s'en offusque nullement. Je viens moi-même de province (Tours), ça ne me fait absolument aucun effet de l'admettre.
Bibpanda a écrit:Tu habitais à combien kilomètre de Tours ?
Lo Provençau a écrit:Oui le mot "province" est hyper connoté négativement en dehors de Paris.
sonny a écrit:N'empeche, le roi du Le Projet, quand il veut recevoir, il ne le fait pas à Paris mais en "Province" chez les "plouc coco provinsios" de Mouans Sartoux
bloodazzura a écrit:Jester a écrit:
Mise à part le budget ? Tu plaisantes ? L'aura qu'essaie de créer le prince. L'hégémonie dans les médias du Qatar. L'arrivée de gros joueurs aux noms ronflants (Zlatan, Silva, Cavani, Beckham,...). Le logo changé pour mettre en avant "Paris" la marque (pas le club, dans une moindre mesure la ville), etc. etc.
Bien entendu que c'est plus vraiment le PSG c'est bel et bien le QSG.
Le rois pas le prince.
Hégémonie dans les médias du Qatar ? Qu'est-ce qu'on en a à fiche d'ici de ça ?!
L'arrivée de gros joueurs ? Et bien si on a comme objectif de "Tout gagner" à court terme (dixit QSI) et qu'on a les moyens de se payer des joueurs de calibre international, pourquoi se priver ? Faut la jouer "ptite bite" en recrutant "banale" pour gagner la LDC ? pour faire plaisir à qui ? A ceux qui ne sont pas supporters du PSG ? Je ne pense pas. Ca aurait été Bill Gates qui aurait pris le controle du PSG avec les mêmes objectifs que QSI, on ne verrait pas la différence.
Le logo changé pour mettre en avant "Paris" ? Et bien pour moi c'est un plus ! Canal+ avait lui carrément voulu diluer le club pour essayer de ne pas trop mettre en avant "Paris" - pour ne pas paraître arrogant envers sa clientèle provinciale - en créant un logo dégueulasse, impersonnel et c'est même plutôt Canal qui a voulu créer une marque avec ce logo [P][S][G] ! Là, il n'y avait plus de ville ! Plus de peuple ! Plus d'identité ! Au moins maintenant, on sait à quelle ville les clubs de province on affaire ! Et c'est bien plus populaire et rassembleur et ça n'a rien à voir avec une marque car au dernière nouvelle "Paris" est une ville alors que PSG, je ne sais pas où c'est.
Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13, Google [Bot], lamifolin, ldinos, twice313 et 61 invités