Betsamee a écrit:peezee a écrit:Betsamee a écrit:J'arrive pas trop a saisir pourquoi des footballeurs qui vont aux putes ca fait scandale.
ils y "vont" pas aux putes, ils les font venir et font ça en partouze style dans leur chambre d'hôtel alors qu'ils participent à une compétition officielle, tous frais payés (sauf les putes ?). Classe, et tout à fait normal, rien à se reprocher quoi.
Ca a rien de classe, tout comme le beauf de base qui commande une pute a domicile, mais je vois pas en quoi c'est plus scandaleux.
C'est pas plus scandaleux dans l'absolu. C'est juste que les footeux représentent un idéal de réussite, un drapeau. Donc il existe une attente de conformité à ce statut. La société veut voir du Beckham, du Zizou, du Messi. Moins du Anelka, du Balotelli, du Barton même si certains arrivent à tirer profit de leur côté bad boy.
Mais globalement le footeux cherche à se la jouer classe, humble, gendre idéal et même de plus en plus puritain à la façon des politicards. Genre Brandao qui balance à tue tête les mots "travail", "famille", "dieu" (pour Di Canio c'était plutôt "patrie") pour ensuite se retrouver dans une embrouille à la DSK. Donc les médias et la plèbe leur sautent d'autant plus à la gorge à la moindre incartade.