Modérateur: Modérateurs
Kaveen a écrit: Choisir 10 jeunes du centre de formation chaque année et leur imposer un contrat Elite, les autres jeunes non sélectionnés, participent à une sorte de draft
Le systeme americain de Draft ne fonctionne qu'a partir du moment ou les clubs ne forment aucuns joueurs et jouent dans une ligue fermée et sans concurrence.
De plus, sur les 10 jeunes, une grosse partie ne sera pas pro. alors que dire des autres ....
Kaveen a écrit:Moi je propose aussi une masse salariale maximal suivant les pays et les différents taux d'impositions.
Seul la moitié d'un salaire d'un joueur venant du centre de formation serait pris en compte
les 3/4 pour un joueur ayant la meme nationalité que son club
et autoriser les dépassements uniquements pour augmenter un joueur deja présent.
Obliger les clubs chaque année à définir quels joueurs sont la liste des transferts et quels joueurs ne le sont pas
tigrou a écrit:Obliger les clubs chaque année à définir quels joueurs sont la liste des transferts et quels joueurs ne le sont pas
richardB a écrit:- Fixer un quota 1/2 de l'effectif formé au club.
Kaveen a écrit:InformationLa FIFPro contre le système actuel
3
a+ a- imprimer RSS
Réuni mercredi à Amsterdam, le Comité directeur de la FIFPro, syndical international des footballeurs professionnels, a annoncé la mise en place d’un groupe de travail, assisté de juristes «pour étudier les conditions de fond et de forme lui permettant de déposer une plainte devant la Commission Européenne contre l’actuel système des transferts.» Le rapport dudit groupe de travail sera rendu le 13 décembre 2013 au Board de la FIFPro, précise le communiqué.
Cette décision est à rapprocher des récentes prises de position de Philippe Piat, président de la Division Europe de la FIFPro, contre le système des transferts. Interrogé par RMC, Piat avait affirmé : «Le système des transferts nous amène droit dans le mur. Il faut regarder ça de près. Ce qui serait normal, c’est que les contrats aillent à leur terme. On fait signer des contrats aux joueurs pour les revendre. On est dans un système de fous et il faut arrêter ça.»
Je suis pas du même avis que mr piat. Même si le systeme de transfert actuel part en sucette, ces propositions me genent.
Des contrats allant a leurs termes, ok, mais sans transferts, les joueurs iront uniquement dans les clubs qui paient le plus en salaire. Les clubs formateurs ne pourront ni retenir leurs joueurs ni recevoir d'argent pour compensation.
Aujourd'hui, c'est les joueurs qui decident de rester ou partir. Alors c'est sur que eux ne veulent pas de cette obligation de rester tout le long de leur contrat.
Phoenix a écrit:Edit : sans compter les indemnités délirantes, scandaleuses moraleuses, qui nous mènent droit dans le mur. Et sans compter aussi que ces indemnités permettent aussi à des clubs en carton avec de l'argent de se monter un gros club en un rien de temps.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 85 invités