Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Foot masculin
par Kaveen » 14 Juin 2013, 22:36
Choisir 10 jeunes du centre de formation chaque année et leur imposer un contrat Elite, les autres jeunes non sélectionnés, participent à une sorte de draft
Le systeme americain de Draft ne fonctionne qu'a partir du moment ou les clubs ne forment aucuns joueurs et jouent dans une ligue fermée et sans concurrence.
De plus, sur les 10 jeunes, une grosse partie ne sera pas pro. alors que dire des autres ....
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
-
Kaveen
- Habituel
-
par Kaveen » 14 Juin 2013, 22:44
Et pour finir, je dirai que la princpal victime du desraisonnement des salaires c'est le supporter.
Les clubs sont obligés de trouver de plus en plus d'argent pour survivre en haut. Et au final, c'est le pauvre supporter qui crache. Augmentation des prix des places, des abonnements aux chaines privés ( y a presque plus de foot gratuit a la tv en France ), des produits dérivés de plus en plus cher et qui surtout baffoue les symboles du club etc...
faudra bientot payer rien que pour savoir le score...
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
-
Kaveen
- Habituel
-
par tigrou » 14 Juin 2013, 23:33
Kaveen a écrit: Choisir 10 jeunes du centre de formation chaque année et leur imposer un contrat Elite, les autres jeunes non sélectionnés, participent à une sorte de draft
Le systeme americain de Draft ne fonctionne qu'a partir du moment ou les clubs ne forment aucuns joueurs et jouent dans une ligue fermée et sans concurrence.
De plus, sur les 10 jeunes, une grosse partie ne sera pas pro. alors que dire des autres ....
Je suis d'accord mais on pourrait imaginer un truc mix qui permettrait aux clubs moins huppés de pouvoir chopper de bons jeunes à peu de frais. Les contrats Elite seraientt des contrats quasi pro avec une obilgation pour le club de faire jouer ces jeunes un certain nombre de minutes dans la saison. 10 jeunes du centre c'est peut etre beaucoup, peut etre 3 ou 4.
Les jeunes non draftés pourraient soit émigrer à l'étranger soit arreter le foot relativement tôt pour rentrer dans la vie normale à 17/18 ans.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
-
tigrou
- Habituel
-
par tigrou » 14 Juin 2013, 23:37
Kaveen a écrit:Moi je propose aussi une masse salariale maximal suivant les pays et les différents taux d'impositions.
Seul la moitié d'un salaire d'un joueur venant du centre de formation serait pris en compte
les 3/4 pour un joueur ayant la meme nationalité que son club
et autoriser les dépassements uniquements pour augmenter un joueur deja présent.
pas mal, mais ca risque de poser problème avec le principe de libre circulation des individus non?
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
-
tigrou
- Habituel
-
par Bibpanda » 15 Juin 2013, 02:11
De toute façon c'est mort, on va allé vers un football à deux vitesses, avec d'un coté une ligue mondiale ou européenne fermé et de l'autre les championnats de clubs nationaux.
Et les clubs qui auront masse thune pourront aligner deux équipes dans chacune des compétitions.
Genre le psg aurait une équipe de stars qui joueront dans la ligue fermé et une équipe dans le championnat national.
Et Nançy ne pourra s'aligner que dans le championnat français.
Big brother is watching you
-
Bibpanda
- Rédacteur
-
-
par tigrou » 15 Juin 2013, 03:42
ouais bein ca ne devrait pas nous empecher nous, supporters, de proposer des solutions pour eviter de voir nos clubs mourir dans un futur proche.
Je m'attendais à plus d'entrain de votre part les gars, à des propositions loufoques, et à des critiques sur les propositions que j'ai faites moi-même plus haut (et certaines sont hautement critiquables
). Après un bon mois de débat je suis qu'on peut rédiger un truc sympathique et le partager avec d'autres forum de supporters pour voir ce qu'ils en pensent et ainsi de suite.
-
tigrou
- Habituel
-
par tigrou » 19 Juin 2013, 18:48
Obliger les clubs chaque année à définir quels joueurs sont la liste des transferts et quels joueurs ne le sont pas
-
tigrou
- Habituel
-
par richardB » 19 Juin 2013, 18:55
- Fixer un quota 1/2 de l'effectif formé au club.
-Plafonnement des salaires, Salary Cap, on effectue une parité en fonction des taux d'imposition.
- Plafonnement des indemnités de transferts 3 à 5 fois l'équivalent du salaire annuel
-
richardB
- Ménauposé
-
par Kaveen » 19 Juin 2013, 19:15
tigrou a écrit:Obliger les clubs chaque année à définir quels joueurs sont la liste des transferts et quels joueurs ne le sont pas
Ca fait depuis longtemps que ces les joueurs qui decident de partir ou pas
-
Kaveen
- Habituel
-
par Kaveen » 19 Juin 2013, 19:19
richardB a écrit:- Fixer un quota 1/2 de l'effectif formé au club.
Ca serait trop penalisant pour les regions de faible densité
demographique. Ou alors, sa forcerait les clubs a aller chercher des joueurs tres jeunes au bresil, en afrique etc...
En plus, les meilleurs clubs iront pecho les meilleurs jeunes aux petits clubs qui eux se retrouveront avec des joueurs qui n'ont pas le niveau pro.
La moitié c'est beaucoup trop
Modifié en dernier par
Kaveen le 19 Juin 2013, 19:28, modifié 1 fois.
-
Kaveen
- Habituel
-
par sillicate » 19 Juin 2013, 19:24
Kaveen, je suis pas sûr qu'il y a plus de démocratie en Afrique qu'en Europe.
regarde la localisation
-
sillicate
- Minet râle
-
par tigrou » 19 Juin 2013, 20:09
richardB, j'ai updaté le premier post avec tes propositions
Kaveen, en meme temps c'est déjà un peu ce qui se passe au niveau des meilleurs clubs qui "volent" les jeunes talents. On pourrait peut etre contraindre le nombre de jeunes recrutés chaque année? mais effectivement la moitié de l'effectif c'est beaucoup.
-
tigrou
- Habituel
-
par Kaveen » 20 Juin 2013, 00:45
Information
La FIFPro contre le système actuel
3
a+ a- imprimer RSS
Réuni mercredi à Amsterdam, le Comité directeur de la FIFPro, syndical international des footballeurs professionnels, a annoncé la mise en place d’un groupe de travail, assisté de juristes «pour étudier les conditions de fond et de forme lui permettant de déposer une plainte devant la Commission Européenne contre l’actuel système des transferts.» Le rapport dudit groupe de travail sera rendu le 13 décembre 2013 au Board de la FIFPro, précise le communiqué.
Cette décision est à rapprocher des récentes prises de position de Philippe Piat, président de la Division Europe de la FIFPro, contre le système des transferts. Interrogé par RMC, Piat avait affirmé : «Le système des transferts nous amène droit dans le mur. Il faut regarder ça de près. Ce qui serait normal, c’est que les contrats aillent à leur terme. On fait signer des contrats aux joueurs pour les revendre. On est dans un système de fous et il faut arrêter ça.»
Je suis pas du même avis que mr piat. Même si le systeme de transfert actuel part en sucette, ces propositions me genent.
Des contrats allant a leurs termes, ok, mais sans transferts, les joueurs iront uniquement dans les clubs qui paient le plus en salaire. Les clubs formateurs ne pourront ni retenir leurs joueurs ni recevoir d'argent pour compensation.
Aujourd'hui, c'est les joueurs qui decident de rester ou partir. Alors c'est sur que eux ne veulent pas de cette obligation de rester tout le long de leur contrat.
-
Kaveen
- Habituel
-
par tigrou » 20 Juin 2013, 00:52
en tout cas ca prouve que ce topic a toute son utilité
en alliant contrats qui vont à leurs termes et un nombre de joueurs limité par club, une solution peut pourquoi pas se dessiner.
aller on ajoute la propal de Mr Piat à notre liste
-
tigrou
- Habituel
-
par Zobi1 » 20 Juin 2013, 01:23
Kaveen a écrit:
Information
La FIFPro contre le système actuel
3
a+ a- imprimer RSS
Réuni mercredi à Amsterdam, le Comité directeur de la FIFPro, syndical international des footballeurs professionnels, a annoncé la mise en place d’un groupe de travail, assisté de juristes «pour étudier les conditions de fond et de forme lui permettant de déposer une plainte devant la Commission Européenne contre l’actuel système des transferts.» Le rapport dudit groupe de travail sera rendu le 13 décembre 2013 au Board de la FIFPro, précise le communiqué.
Cette décision est à rapprocher des récentes prises de position de Philippe Piat, président de la Division Europe de la FIFPro, contre le système des transferts. Interrogé par RMC, Piat avait affirmé : «Le système des transferts nous amène droit dans le mur. Il faut regarder ça de près. Ce qui serait normal, c’est que les contrats aillent à leur terme. On fait signer des contrats aux joueurs pour les revendre. On est dans un système de fous et il faut arrêter ça.»
Je suis pas du même avis que mr piat. Même si le systeme de transfert actuel part en sucette, ces propositions me genent.
Des contrats allant a leurs termes, ok, mais sans transferts,
les joueurs iront uniquement dans les clubs qui paient le plus en salaire. Les clubs formateurs ne pourront ni retenir leurs joueurs ni recevoir d'argent pour compensation.
Aujourd'hui, c'est les joueurs qui decident de rester ou partir. Alors c'est sur que eux ne veulent pas de cette obligation de rester tout le long de leur contrat.
Suffit d'avoir une limite de genre 27 joueurs/effectif.
-
Zobi1
- Ken hobbit
-
par Phoenix » 20 Juin 2013, 10:05
Je suis en faveur du respect du contrat jusqu'au bout. En handball, c'est ce qu'il se fait d'une façon globale (quelques exceptions près) et c'est bien plus sain. Les clubs formateurs ne sont pas du tout désavantagés et peuvent assurer une bonne place. Mais surtout ça permet d'avoir une vision à long terme et une gestion intelligente.
Après, en foot, ça me paraît infaisable tant les joueurs sont devenus des petites starlettes.
Edit : sans compter les indemnités délirantes, scandaleuses moraleuses, qui nous mènent droit dans le mur. Et sans compter aussi que ces indemnités permettent aussi à des clubs en carton avec de l'argent de se monter un gros club en un rien de temps.
-
Phoenix
- Ne fait que descendre...
-
par tigrou » 20 Juin 2013, 16:42
Phoenix a écrit:Edit : sans compter les indemnités délirantes, scandaleuses moraleuses, qui nous mènent droit dans le mur. Et sans compter aussi que ces indemnités permettent aussi à des clubs en carton avec de l'argent de se monter un gros club en un rien de temps.
arrete tu vas faire rappliquer ns amis parisiens par ici
-
tigrou
- Habituel
-
Retourner vers Foot masculin