[AM]Rennes-OM +Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Mamoun » 22 Mar 2004, 00:28

ben becker a écrit:Mamoun, tu peux répéter steuplé j'ai pas bien compris :mrgreen:

Je sais pas mais étant particulièrement surpris du manque de rendement de Beye à droite, je me demandais pourquoi il n'avait pas joué à la place de Meité avec Ferreira en latéral.
J'ai cherché de partout et je n'ai pas trouvé la moindre réponse quand à l'absence de Ferreira.
Du coup, cela représente ma troisième tentative sur ce même post pour éventuellement avoir une réponse à mon interrogation.
L'espoir fait vivre :?
Mamoun
Newbie

Messagepar Paris70 » 22 Mar 2004, 00:30

Jester a écrit:
kikoot a écrit:oui merde, pour une fois qu'un suisse casse la baraque, ça tombe contre nous :D

franchement on commence à y être habitué, à la maison toutes les équipes se transcendent pour nous battre, même que l'on soit mal classé, il faut battre l'OM.... c'est ainsi. Franchement Rennes ne réeditera jamais cette performance de la saison.... :?

La bonne blague !

Rennes a battu bien plus fort que l'OM cette année : Lyon et Monaco notamment.
Paris70
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 22 Mar 2004, 00:36

Mamoun a écrit:J'ai cherché de partout et je n'ai pas trouvé la moindre réponse quand à l'absence de Ferreira.
Il me semble qu il etait suspendu pour ce match ;)
source l équipe d hier
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Mamoun » 22 Mar 2004, 00:39

Rennes n'a pas fait un bon match, en tout cas, de mon point de vue. Ils étaient particulièrement fébriles en défense avec un gardien aux abois. D'ailleurs, Chaigneau s'engueulait systématiquement avec ses joueurs défensifs.
L'OM aurait du, s'il avait une bonne assise défensive, en profiter pour contenir les velléités offensives de Rennes après l'ouverture du score par Battles, avant de faire le break. Ce match aurait pu se dérouler comme la victoire à Lille avec des attaquants en grande forme et très en réussite au niveau technique.
Malheureusement, nous avons un supporter comme entraineur qui préfère respecter à la règle la devise du club (Droit au but) plutot que de s'appliquer à mettre en place un schéma tactique efficace.

Et malgré ces trois buts, je ne sais même pas si l'OM a retrouvé un fond de jeu. Les buts viennent d'exploits individuels de Mido et Drogba, dans le coup sur les trois buts. Les deux derniers sont copie conforme : je m'arrache sur le coté gauche et je centre comme il faut pour le deuxième attaquant.
A part ça et hormis quelques tirs aux 18 métres, l'apport offensif du reste de l'équipe a été très minime (hormis le but de Battles qui fait suite à une phase de jeu arretée). Et c'est ce qui permet de caractériser un bon fond de jeu.
En conclusion, si les deux de devant sont dans un bon jour, les buts s'enquillent, autrement, c'est la débandade, aucun autre joueur ne pouvant être décisif.
Mamoun
Newbie

Messagepar ginolheinze » 22 Mar 2004, 00:41

Mamoun a écrit:
ben becker a écrit:Mamoun, tu peux répéter steuplé j'ai pas bien compris :mrgreen:

Je sais pas mais étant particulièrement surpris du manque de rendement de Beye à droite, je me demandais pourquoi il n'avait pas joué à la place de Meité avec Ferreira en latéral.
J'ai cherché de partout et je n'ai pas trouvé la moindre réponse quand à l'absence de Ferreira.
Du coup, cela représente ma troisième tentative sur ce même post pour éventuellement avoir une réponse à mon interrogation.
L'espoir fait vivre :?

Ferreira était sur le banc de touche, on l'a vu sur plusieurs plans de Canal ...
ginolheinze
Newbie

Messagepar McM » 22 Mar 2004, 00:44

Rennes
Chaigneau : 6,5
Jeunechamp : 6,5
Ouaddou : 5
(Grenet, 52eme)
Diatta (cap) : 5,5
Faty : 5,5
Barbosa : 6
E.Didot : 6
(Vairelles, 92eme)
Sorlin : 5,5
Källström : 6,5
Monterrubio : 7
Freï : 9
(Piquionne, 85eme)

N'ont pas participé
Pouplin (g)
Le Lan

Entraîneur : L.Bölöni

Marseille
Barthez : 6
Dos Santos : 4,5
Sommeil : 5
Hemdani (cap) : 4
Méïté : 3,5
Beye : 5
Johansen : 5,5
Sy.N’Diaye : 5
Batlles : 6,5
Mido : 7
Drogba : 8

N'ont pas participé
J.Gavanon (g)
Ecker

Entraîneur : J.Anigo

C est pas mal pour nos attaquants :mrgreen:
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Funkmaster13 » 22 Mar 2004, 00:44

Il etait peut etre sur la touche mais je suis quasi sur qu'il etait suspendu
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Funkmaster13
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 22 Mar 2004, 00:45

mistral gagnant a écrit:
Mamoun a écrit:J'ai cherché de partout et je n'ai pas trouvé la moindre réponse quand à l'absence de Ferreira.
source l équipe d hier

FAUX il est suspendu contre bordeaux !! source site off
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Guillaume Warmuz » 22 Mar 2004, 00:45

ginolheinze a écrit:Ferreira était sur le banc de touche, on l'a vu sur plusieurs plans de Canal ...

C'était pas des gros plans j'espère :?
j’ai envie d’aller au bout de mes 4 ans et de gagner au moins un titre de champion de France, une coupe de France et pourquoi pas la Champions League.@ zubar
Guillaume Warmuz
Assidu
Assidu

Localisation: J'appelle de St-Denis et j'ai TROP une voix d'lascard

Messagepar McM » 22 Mar 2004, 00:47

Foot - L1 : Marseille : Anigo en colère

«Je suis en colère car on a donné des buts à l'adversaire, notamment deux, a estimé l'entraîneur de Marseille José Anigo, après la défaite de son équipe face à Rennes, dimanche, lors de la 29e journée de L1. Je ne vais pas citer de noms, c'est toute la base défensive qui est en cause. Même si on parlera avec certains joueurs concernés. Il nous manque un joueur d'expérience. Comme après Bastia, il faudra trois jours pour en parler, se remettre. Je voulais la victoire à Rennes, le match nul ne m'intéressait pas. On ne peut pas parler de déroute, les gens ont vu un super match, mais défensivement, on n'était pas présent. Le seul point positif, c'est l'offensive, avec des buts bien menés, bien construits. Nous n'étions pas fatigués, et nous n'avions pas déjà l'esprit tourné vers Liverpool. Il faut vite oublier ce match pour se concentrer sur Liverpool. On a un gros match à fournir si on veut passer. Sans sous-estimer Rennes, Liverpool ce sera un autre niveau.»

TU AS DIT ENTRAINEUR DE L EQUIPE PROFESSIONNELLE ???? =D> =D> =D>

oui oui c pas sa faute sur les buts, mé quand tu vois tes boulets font des boulettes tu les change !!! Ecker a la place Meité par exemple :twisted:

EDIT : UN BON TACLE DE LA MORT QUI TUE SUR FREI DE LA PART D ECKER CA CALMERA FREI :lol:
Modifié en dernier par McM le 22 Mar 2004, 00:50, modifié 1 fois.
McM
Assidu
Assidu

Messagepar McM » 22 Mar 2004, 00:48

F. CHAIGNEAU 5
A. OUADDOU 4.5
(F. GRENET 52e)
L. DIATTA (c) 5
J. FATY 4.5
C. BARBOSA 6
C. JEUNECHAMP 6
O. SORLIN 6
K. KALLSTROM 5.5
E. DIDOT 6.5
(T. VAIRELLES 90e)
O. MONTERRUBIO 7.5
A. FREI 9
(F. PIQUIONNE 84e)

F. BARTHEZ 4
H. BEYE 4.5
M. DOS SANTOS 4.5
D. SOMMEIL 4.5
A. MEITE 4
L. BATLLES 6
(S. MARLET 71e)
S. N'DIAYE 6
B. HEMDANI (c) 5
P. JOHANSEN 4
(M. FLAMINI 61e)
D. DROGBA 7.5
H. MIDO 7
(C. MERIEM 83e)

source : l equipe =D>
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Mamoun » 22 Mar 2004, 00:54

Baioko a écrit:
mistral gagnant a écrit:
source l équipe d hier

FAUX il est suspendu contre bordeaux !! source site off

Effectivement, je viens de passer par le site de la Lfp et il est suspendu suite à la commission de de discipline réunie le 18 mars. Tous les joueurs suspendus ce jour ayant pu jouer ce WE, Ferreira est suspendu contre Bordeaux.

Sinon, merci pour vos réponses. Mais là, je ne comprends pas du tout pourquoi Anigo l'a laissé sur le banc. Méité et Beye étant largement dépassés par les événements, il a fait une belle erreur, d'autant plus que la défense rennaise était très large surtout après la sortie de Ouaddou.
Sur le 4ème but, Meité part à droite au lieu de marquer Frei et c'est Sommeil qui est obligé de revenir en catastrophe pour essayer de contrer le tir. 2 buts pour la paire Beye/Meité, c'est pas mal alors que Beye venait de réaliser de très belle performances en stoppeur droit.

De toute façon, cela ne sert plus à rien de critiquer. Certaines choses commencent à m'échapper totalement au niveau tactique et de l'organisation de l'équipe. La seule chose que je retiens, c'est qu'il y avait largement la place pour gagner ce match. Je répéte et je maintiens qu'Anigo manque de culture tactique et cela se paie sur de tels matchs. Les matchs contre les gros seront quoiqu'il arrive perdus et c'est sur ce genre de match qu'il faut ramener les trois points pour compenser.
Mamoun
Newbie

Messagepar Guillaume Warmuz » 22 Mar 2004, 00:56

Jester a écrit:on est dimanche soir Guigui pas le premier samedi du mois :mrgreen:

#-o t'as raison...

De toutes façons j'ai plus canal 8)
j’ai envie d’aller au bout de mes 4 ans et de gagner au moins un titre de champion de France, une coupe de France et pourquoi pas la Champions League.@ zubar
Guillaume Warmuz
Assidu
Assidu

Localisation: J'appelle de St-Denis et j'ai TROP une voix d'lascard

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Mar 2004, 00:59

pas mal le cr et litw jester :wink: =D>
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar tuko92 » 22 Mar 2004, 01:39

Asuko a écrit:l'intertoto telle est notre place

ce serait deja pas mal Image

fougasse a écrit:Chaignaut a fait les arrets que notre soit disant champion du monde de gardien n'est plus capable de faire

Ex-champion du monde ;)

Image

manel a écrit:rocca t'es qu'un con pourquoi anigo est un blaireau ? il avait prevu que la defense allait se trouer face a un joueur en etat de grace qui ne refera plus jamais de smatchs comme ça

ca me rappel Didier dechamps qui avait dit un truc dans ce style au sujet de fred dehu ... Monaco avait perdu 1-0 la seul chose qu'a eu a dire dechamps c'est : "de toutes facon dehu ne remettre jamais un but comme ca de sa carriere" :ptdr:
Modifié en dernier par tuko92 le 22 Mar 2004, 02:22, modifié 1 fois.
tuko92
En formation
En formation

Messagepar peezee » 22 Mar 2004, 03:54

Finalement amha faut pas jeter le bébé (mm s'il n'est pas très beau :mrgreen: ) avec l'eau du bain.

Si la barre transversale avait repoussé le ballon de Marlet dans les buts, on serait tous en train de dire qu'on a enfin une équipe avec un gros moral, que Auxerre ne sera bientôt plus un problème, que Sochaux nous voilà, etc... Et pourtant ça aurait été exactement la mm performance de notre équipe...

Donc malgré la défaite on ne peut pas nier qu'il y a de réels progrès niveau fond de jeu, mouvements offensifs, et mm efficacité retrouvée (Drogba de nouveau énorme -enfin!- ce soir, Mido s'y met aussi...).

Ne nous y trompons pas: c'est une défaillance presque collective de la défense qui ne nous permet pas de ramener de Rennes le nul, voire la victoire! Pour moi les grands fautifs sont: Barthez (non mais LOL!! :shock: ), Beye et Meïté, d'ailleurs je rejoins la notation du Torchon pour les joueurs ce soir... =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar flashylami » 22 Mar 2004, 07:45

peezee a écrit:Finalement amha faut pas jeter le bébé (mm s'il n'est pas très beau :mrgreen: ) avec l'eau du bain.

Si la barre transversale avait repoussé le ballon de Marlet dans les buts, on serait tous en train de dire qu'on a enfin une équipe avec un gros moral, que Auxerre ne sera bientôt plus un problème, que Sochaux nous voilà, etc... Et pourtant ça aurait été exactement la mm performance de notre équipe...

Donc malgré la défaite on ne peut pas nier qu'il y a de réels progrès niveau fond de jeu, mouvements offensifs, et mm efficacité retrouvée (Drogba de nouveau énorme -enfin!- ce soir, Mido s'y met aussi...).

Ne nous y trompons pas: c'est une défaillance presque collective de la défense qui ne nous permet pas de ramener de Rennes le nul, voire la victoire! Pour moi les grands fautifs sont: Barthez (non mais LOL!! :shock: ), Beye et Meïté, d'ailleurs je rejoins la notation du Torchon pour les joueurs ce soir... =D>

C'est reellement pas faux ce que tu dis.
Surtout que la plupart des butes est a mettre a l'actif d'erreurs defensives de la defense.

Sur le 3emebut de frei meite recule et laisse l'occasion a frei de tirer comme il le desire et ne parlons de l'erreur de beye sur le 2eme but.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Waddlemaniac » 22 Mar 2004, 08:48

Pour une fois, les notes de l'Equipe sont réalistes...

PS: N'oublions pas également le GRAND match de Pascal Johansen...!
Non mais merde, faut arrêter avec ce type ! Chacune de ses apparitions est catastrophique...!
"On est le maître des paroles qu'on tait et l'esclave des paroles qu'on prononce. Alors taisez-vous! "
Waddlemaniac
Newbie

Messagepar ZiZooM » 22 Mar 2004, 11:53

Mon avis pesonnel sur le match :

J'ai vu une défense catastrophique et un Barthez des mauvais jours OK la dessus.
Mais sur le match en lui même l'OM a développé du jeu, a su concrétiser une bonne partie de ses actions (avec la manière). Et ce qu'on reprochait au milieu de terrain a été amélioré.
N'oublions pas que c'est un match à l'éxtérieur, et malgré les évolutions du score l'OM n'a rien laché jusqu'au bout ! Seul la victoire compte, certes, mais si on y regarde de plus pres, seule la défense laissait a désirer (sans amputer le talent de FREI qui a fait son plus bo match de la saison).
Bref si Jeudi on réussit à consolider cette défense (avec Ferreira a droite) et qu'on produit le même fond de jeu quand on a le ballon au pied, je pense qu'on pourra marquer rapidement, la suite on la connait tous, défense a fond et jeu en contre. Mais au moins cette fois les contres seront mieux organisés car on voit enfin une circulation de balle correcte.

Bref, on a pas gagné, mais on a quand même fait un tres beau match "balle au pied". Suffit de le conserver un maximum pour briller et de motiver Barthez pour qu'il retrouve son niveau des grands soirs !
Image

ZiZooM, c'est fou a force de voir ton avatar je te prenais pour wiltord. @ flashylami
ZiZooM
En formation
En formation

Messagepar flashylami » 22 Mar 2004, 12:00

Waddlemaniac, tu peux donner les notes stp
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin