Intersaison 2013

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Intersaison 2013

Messagepar boodream » 31 Juil 2013, 23:47

Olympien, non maisje dis ça parce que tu commençais déjà à hurler à l'obsession anti-Gignac.

Il nous manque du talent oui, et j'espère bien qu'on va au moins faire un offensif de plus, mais il nous manque de la cohérence beaucoup aussi. Un Fanni foncièrement moyen est capable de faire de très bons matchs, un Mendes pas au dessus du lot est capable de convaincre, Diawara ce soir a été bon, Romao a fait le taff à son arrivée. La qualité individuelle, hormis Valbuena et Nkoulou n'est pas monstrueuse, mais défensivement on a une cohérence qui nous bonifie. Je suis sur que devant ça peut exister aussi. La milf me casse les burnes et je ne l'aime pas mais il a déjà été excellent sur ce coté droit bordel! Les Ayew peuvent nécessairement apporter quelque chose de plus. Payet et Valbuena peuvent jouer ensemble, quand y'a du talentc'est toujours complémentaire. Gignac et Jordan sont moins critiquables individuellement que ce système de merde à une pointe qui ne marche pas. Il faut prendre un offensif oui. Mais pas juste un dribbleur.

Un mec capable de jouer devant en 4-4-2 aussi bien que sur l'aile dans un 4-3-3. Si on a un all-in à faire sur un joueur ce serait sur ce profil là pour ma part.

Il faut du mouvement devant, on est trop statiques Valbuena peut pas tout couvrir seul, et le système fait que le 9 est stérile si le bloc est bas en phase offensive.

Même pas sur que Thauvin ou Alessandrini soient la soluce.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Castor_Troy » 31 Juil 2013, 23:50

Olympien a écrit:Donne lui l'occase qu'à eu Kadir et il aurait au minimum mis le gardien en danger.

Ah ouais, si même Kadir se procure des occases alors que Gignac non, c'est que c'est vraiment désespérant concernant André-Pierre...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Olympien » 01 Aoû 2013, 00:00

boodream, relis juste les 3 dernières pages qui correspondent à l'AM, tu verras que ça parle quasiment que de Gignac.

J'ai DID READ ton message et j'y vois une réinterprétation de ce que je dis. On a des joueurs corrects en dehors de Valbuena, N'koulou, Payet et Imbula si il confirme. Ils sont bons, ils apportent à tour de rôle des choses dans la saison, surtout les 2 Ayew.

Mais Amalfitano moi j'y crois pas, il a été bon 2 mois sur 20, putain même Gignac ( :mrgreen: ) l'a été plus ! Fonciérement c'est un bon joueur mais il représente tout ce qui ne fonctionne pas dans notre jeu : balle dans les pieds, arrêté, pas de percussion, pas de vitesse. Regarde le rythme auquel Valbuena et Payet jouent et courent, ces 2 là sprintent quand tous les autres autour trottinent, pour moi c'est révélateur.

Un Alessandrini ou Thauvin ou Mollo sont des percuteurs qui vont t'apporter encore de cette vitesse. Moi j'y crois pas au passage en 4-4-2 tout simplement car notre meilleur jouer est un 10, le foutre sur un côté même dans une position non figée, ça serait le brider et pas exploiter au mieux ses qualités. Zidane foutu à gauche au Real ça marchait car vu les profils autour c'était faisable (surtout Roberto Carlos qui te couvrait tout le côté gauche).

Je peux me tromper mais je crois sincérement qu'avec un milieu Imbula-Valbuena-Payet-Alessandrini permettrait de compenser l'inoffensivité de Morel et Fanni (nonobstant la qualité éventuelle de Mendy). Là actuellement y'a un trop grand déséquilibre, que ça soit à droite (Payet-Valbuena niqué par Fanni) ou à gauche (Valbuena niqué par A.Ayew ou Morel)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 01 Aoû 2013, 00:23

boodream, bien évidemment, ce débat constructif et plaisant sera immédiatement interrompu et non avenu au moment où gaby débarquera sur le topic nous expliquer que bien que n'ayant pas vu le match, Gignac et André Ayew sont bien évidemment la cause du jeu de merde que l'on pratique, et qu'au Baseball il vaut mieux 1 homerun en 2 tours de batte que 3 homeruns en 18 tours :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 01 Aoû 2013, 00:58

Je n'ai pas regardé le match mais je suis convaincu de ce que j'avance depuis maintenant plusieurs années: Ayew et Gignac sont la cause principale de notre manque d'animation offensive.

Je resterai catégorique là-dessus. Et pour l'instant, rien ne laisse présager que je puisse avoir tort.

Je n'ai jamais compris comment tu pouvais soutenir d'un côté des joueurs comme Lucho et de l'autre des mecs comme Gignac et Ayew. Ça fait vraiment antithèse. Soit on aime les estèthes intelligents, soit on aime les bourrins mononeuronaux.

Et pour ma comparaison sur le basket, à laquelle tu as préféré ne pas argumenter, je pense qu'elle est judicieuse. Si toi t'es convaincu que ton tireur/buteur est bon s'il score uniquement parce qu'il tente dès qu'il le peut, c'est que tu as une vision particulière des sports collectifs.

Les stats intrinsèques de Gignac sont bonnes mais en creusant elles sont ridicules tant elles ont eu besoin de tentatives. Et les nombreuses tentatives infructueuses car souvent idiotes ont avant tout pénalisé le reste de l'équipe.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 01 Aoû 2013, 06:24

gaby, Ayew n'a pas joué hier.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 01 Aoû 2013, 07:17

Serber, c'est un détail ça, Ayew reste quand même responsable du manque d'animation offensive redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 01 Aoû 2013, 07:26

Aussi olympien je trouve que l'on sort les ballons de dernières pas assez proprement, on a un problème de relance.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar drogba777 » 01 Aoû 2013, 08:19

2 buts marqués en 5 matchs, mais en plus on en a perdu 4/5. C'est très très préoccupant. :cretin:
Faut absolument recruter un attaquant supplémentaire. Et pas un mec qui marque 5 buts dans l'année dans un championnat de seconde zone.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 01 Aoû 2013, 08:48

Personne ne dit rien sur Imbula qui a etait tres moyen hier
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 01 Aoû 2013, 08:51

marcos011 a écrit:Personne ne dit rien sur Imbula qui a etait tres moyen hier

Tous les joueurs nous paraitront moyens tant qu'on n'aura pas un fond de jeu potable sauf exploit individuel
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Lordi0m » 01 Aoû 2013, 08:51

Je te trouve dur, peu de perforation, certes, mais une réel qualité de passe...
Il a fait aussi un bon retour défensif quand il a été DG, soit bien mieux que les 60minutes de jeu de Morel :lol:
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 01 Aoû 2013, 09:16

drogba777 a écrit:2 buts marqués en 5 matchs, mais en plus on en a perdu 4/5. C'est très très préoccupant. :cretin:
Faut absolument recruter un attaquant supplémentaire. Et pas un mec qui marque 5 buts dans l'année dans un championnat de seconde zone.

3/5 pour 2 buts marqués, 7 buts encaissés. :capelo:

Heureusement qu'on joue guingamp en ouverture du championnat. :ptdr:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 01 Aoû 2013, 09:27

Rigole pas j'ai du mal a envisager une victoire
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 01 Aoû 2013, 09:42

jeanfred a écrit:
drogba777 a écrit:2 buts marqués en 5 matchs, mais en plus on en a perdu 4/5. C'est très très préoccupant. :cretin:

3/5 pour 2 buts marqués, 7 buts encaissés. :capelo:

Heureusement qu'on joue guingamp en ouverture du championnat. :ptdr:

Sion c'est une défaite redaface2 (aux pénos, oui...)
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 01 Aoû 2013, 09:47

c'est un jeune joueur qui vient de ligue 2 , acheté surtout en prevision de l'avenir tout comme mendy.
ils vont devoir montrer qu'ils peuvent jouer à ce niveau.

ils ont l'avantage de ne pas avoir de concurrent à leur poste , ce qui leur permettra de progresser plus rapidement
mendy devrait je pense prendre petit à petit la place de morel
et pour imbula, barton ne reviendra surement pas et cheyrou et sur la pente descendante .
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 01 Aoû 2013, 09:53

Surtout au vu du prix que l'on a payé!

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar embarras » 01 Aoû 2013, 10:22

randoulou a écrit:Valbuena devient inefficace quand il se prend pour le patron !

Ca fait juste 2,5 ans que c'est le patron...
embarras
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 01 Aoû 2013, 10:25

gaby a écrit:Je n'ai pas regardé le match mais je suis convaincu de ce que j'avance depuis maintenant plusieurs années: Ayew et Gignac sont la cause principale de notre manque d'animation offensive.

Je resterai catégorique là-dessus. Et pour l'instant, rien ne laisse présager que je puisse avoir tort.

Je n'ai jamais compris comment tu pouvais soutenir d'un côté des joueurs comme Lucho et de l'autre des mecs comme Gignac et Ayew. Ça fait vraiment antithèse. Soit on aime les estèthes intelligents, soit on aime les bourrins mononeuronaux.

J'ai adulé Lucho et j'adore Ayew, ils n'ont peut etre pas le meme football mais il faut des profils differents dans une équipe. Si l'on a que des "joueurs de ballons" sans besogneux ou mecs un brin physique on y arrivera pas.
Tu cites Ayew comme point principal de notre manque de percussion, je vois surtout que l'on a AUCUNE animation devant avec ou sans Ayew. Hier les quelques maigres occases, elles viennent d'un exploit de Payet ou Valbuena pas d'une action collective et ça fait 1 an et demi que c'est comme ça...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 01 Aoû 2013, 10:48

negrOM a écrit:J'ai adulé Lucho

:taiwo:
Le mec qui a été bon six semaines à l'OM...

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin