Intersaison 2013

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Intersaison 2013

Messagepar Globe Trotter » 31 Juil 2013, 22:35

Même contre l'association des asthmatiques de France, on galèrerait pour se créer une occase ou mettre un pion.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Einstein » 31 Juil 2013, 22:35

peezee a écrit:
Information
L’OM perd mais progresse

@ site Off.

:prosterne:

Einstein a écrit:Bé quoi, on progresse: 3 pions contre Porto, 2 contre Wolfsburg, 1 contre Parme! 8)

:fier:

:pong:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Lorenzin' » 31 Juil 2013, 22:37

richardB a écrit:Rappelez moi la devise de l'OM c'est bien Droit au But ?

Pose la question à Baupinha. Quoique... Même lui ne sait pas, il a perdu son GPS.
Il me bouffe les nerfs ce type.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 31 Juil 2013, 22:37

ce qui me fait peur c'est qu'on dit toujours que certaines équipes sont en avances ...ce soir ..?? je ne savais pas quelle équipe venait de reprendre
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Globe Trotter » 31 Juil 2013, 22:39

Lorenzin' a écrit:
peezee a écrit:
Information
L’OM perd mais progresse

@ site Off.

:prosterne:

En sachant que le Parme a repris le chemin de l'entrainement le 21 juillet dernier, il fallait oser l'écrire.

Parle nous un peu de cette équipe, ils étaient vraiment à 25 % ? Quel est leur niveau habituel ? En deuxième mi-temps, ils me paraissaient bouillis, pourtant ils nous ont mis à l'amende trois ou quatre fois sur du jeu en profondeur.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 31 Juil 2013, 22:40

Le recrutement d'un très bon ailier/attaquant est primordial.

Ca commence à m'inquiéter de voir nos milieux off la moitié des actions se marcher dessus au milieu du terrain, dézonner de manière totalement éparpillée.

Amalfitano ne sert vraiment à rien je trouve. D'une inefficacité totale.

Et pour rassurer Olympien, ce soir OUI GIGNAC N'EST PAS LE PRINCIPAL PROBLEME même si il ne réhausse pas le niveau et qu'il ne le réhaussera pas.

Messieurs les dirigeants y a du boulot.... car ce mercato est insuffisant.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 31 Juil 2013, 22:47

peezee a écrit:Donc tu confirmes que Gignac ne fait pas partie du jeu. Oki, c'est noté. 8)

Nan mais sérieux, tu te rends compte au moins que tu peux pas juste mettre le manque d'occasions d'un AC sur la seule faute des offensifs derrière lui, et que l'AC peut éventuellement y être un peu pour qq chose aussi...? :cretin:

Après je l'ai dit il a au moins fait l'effort d'être beaucoup plus souvent à son poste que d'habitude. Il ne lui reste plus qu'à savoir faire de bons appels, apprendre à jouer de la tête, et la mettre au fond.

Gignac n'est pas une merde. Mais c'est pas un attaquant de très haut niveau non plus. Ces derniers sont capables de se créer des occasions seuls, sur un dribble, une feinte de corps, un geste technique.

Lui ce n'est pas son cas et je crois que tout le monde le sait. C'est le cas de Gomis aussi, de Gameiro, de Giroud, bref de beaucoup de bons attaquants. C'est des mecs qui si tu leurs procures une occase, 3 fois sur 5 ils vont la mettre au fond, car ce sont de bons attaquants.

Tu prends la classe au-dessus, les Ibra, Falcao, Cavani, Lewandowski, Rooney etc...eux peuvent se créer des occases seuls.

Mais pas Gignac, il a besoin qu'autour de lui on lui procure des occases, c'est aussi simple que ça. Bien sur il a une bonne frappe de balle donc 4 ou 5 fois dans la saison il va te mettre un but de 20-25 mètres, mais globalement, il lui faut un jeu autour pour se mettre en évidence, tout comme Gameiro, tout comme Gomis etc...

A Toulouse le jeu était super bien huilé, bon bloc défensif, belle qualité de relance dans les espaces et lui cavalait en contre. L'an dernier, la base était solide, Valbuena arrivait à lui filer quelques bons ballons et ça lui faisait des buts.

Pour conclure, Gignac est pas le mec qui autour de qui tu vas construire, c'est juste un bon buteur. Il se balade devant, pèse bien sur les défenses, cavale pas mal (on peut pas lui enlever), mais si tu lui procures pas d'occases il t'en créera pas. Donc tant que notre jeu sera aussi foireux il se mettra pas en évidence. Donne lui l'occase qu'à eu Kadir et il aurait au minimum mis le gardien en danger.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar mouss469 » 31 Juil 2013, 22:49

Le APG est loin d'être un mauvais footballeur mais il à juste un boulard énorme... Il gagnerai a se comporter réellement comme un joueur ayant tout a prouver!
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 31 Juil 2013, 22:54

Olympien, On est assez d'accord, Gignac comme attaquant numéro 1 d'une équipe qui galère autant pour se créer une occase, ça fait peur, surtout avec l'enchaînement C1, L1.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Lorenzin' » 31 Juil 2013, 22:55

Globe Trotter a écrit:
Parle nous un peu de cette équipe, ils étaient vraiment à 25 % ? Quel est leur niveau habituel ? En deuxième mi-temps, ils me paraissaient bouillis, pourtant ils nous ont mis à l'amende trois ou quatre fois sur du jeu en profondeur.

C'est une équipe moyenne qui se positionne en milieu de serie A. Composée de quelques éléments intéressants comme Morrone ou Marchionni que Donadoni a fait rentrer.
Pourtant leur coach avait chamboulé son équipe avec le gardien, quelques milieux et Cassano (qui n'a rien fait). Avec ça même pas capable de les battre...
Pendant leur semaine de travail, ils ont fait des matchs contre des équipes mineures.

Je ne me souvenais plus que leur central argentin Paletta était assez doué sur le placement et l'anticipation défensive. Biabiany est un bon percutant sur l'aile, il mérite un plus gros club.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 31 Juil 2013, 22:57

Olympien, non mais sérieux là le problème va bien au delà de Gignac. Le système ne fonctione pas du tout. Que ce soit les 3 offensifs qui se marchent dessus, la point, ou l'absence totalede dédoublement avec les latéraux.

L'équipe est moche et stérile, comme l’an dernier, l'esprit revanchard en moins. J'ai l'impression que même si on a des limites qualitatives ( Amlfitano, Sougou, Jordan et Kadir, Gignac, Morel pour moi sont pas assez talentueux pour être titulaires à l'OM même si pour la L1 ca peut passer),le problème c'est qu'on arrive pas à jouer sur nos qualitépour avoir un vrai projet collectif.

J'ai moins peur de mal finir au classement que de continuer à m'emmerder àce degré extrême.. Il faut que quelque chose change. Je pense que c'est même pas forcément un problème de recrutement. Faut tirer mieux de ceux qui sont là. Mieux en termes de foot, parce que bétonner, contrer,verrouiller et y aller à la revanche, ca marche jamais deux ans.
Avec Deschamps on s'est indéniablement fait chier, mais on avait, sauf 6 derniers mois grâce à Cheyrou et les autres salopes, toujours l’impression de maitriser un minimum le truc. Là cet OM semble n'aller nulle part. L'équipe ne fonctionne pas. Et je crois pas une seconde qu'elle ne soit pas capable de produire autre chose.
Modifié en dernier par boodream le 31 Juil 2013, 22:59, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Olympien » 31 Juil 2013, 22:59

Globe Trotter a écrit:Olympien, On est assez d'accord, Gignac comme attaquant numéro 1 d'une équipe qui galère autant pour se créer une occase, ça fait peur, surtout avec l'enchaînement C1, L1.

Absolument. Même Jordan qui a pourtant un profil plus technique, plus provocateur, plus éliminateur ne fait rien de bon.
Tu le mets titulaire à la place de Gignac, il fera pareil statistiquement que ce dernier, il marquera 10 buts plus ou moins parce que les mecs derrière sont des footeux pros et qu'ils arrivent à faire de bonnes passes de temps en temps, et qu'en plus on a Valbuena et maintenant Payet, mais ça fera jamais mieux.

Faut absolument techniciser cette équipe.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Globe Trotter » 31 Juil 2013, 23:03

Lorenzin', Merci, et Belfodil le jeune lyonnais qui a signé à l'Inter, c'est pas trop une perte pour eux ? Il a mis une dizaine de pions l'année dernière.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Strife » 31 Juil 2013, 23:04

Ce n'est pas une question de bonnes passes ou dribble ou technique, y a aucun collectif : pas de mouvements, de déplacements, ca coulisse pas, c'est pas équilibré.

Emon 2.0 loading.......
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Globe Trotter » 31 Juil 2013, 23:05

Olympien, cela dit, il ne faut pas affranchir Gignac de l'animation, ne pas oublier que l'appel déclenche la passe aussi...
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 31 Juil 2013, 23:06

boodream a écrit:Olympien, non mais sérieux là le problème va bien au delà de Gignac. Le système ne fonctione pas du tout. Que ce soit les 3 offensifs qui se marchent dessus, la point, ou l'absence totalede dédoublement avec les latéraux.

L'équipe est moche et stérile, comme l’an dernier, l'esprit revanchard en moins. J'ai l'impression que même si on a des limites qualitatives ( Amlfitano, Sougou, Jordan et Kadir, Gignac, Morel pour moi sont pas assez talentueux pour être titulaires à l'OM même si pour la L1 ca peut passer),le problème c'est qu'on arrive pas à jouer sur nos qualitépour avoir un vrai projet collectif.

J'ai moins peur de mal finir au classement que de continuer à m'emmerder àce degré extrême.. Il faut que quelque chose change. Je pense que c'est même pas forcément un problème de recrutement. Faut tirer mieux de ceux qui sont là. Mieux en termes de foot, parce que bétonner, contrer,verrouiller et y aller à la revanche, ca marche jamais deux ans.
Avec Deschamps on s'est indéniablement fait chier, mais on avait, sauf 6 derniers mois grâce à Cheyrou et les autres salopes, toujours l’impression de maitriser un minimum le truc. Là cet OM semble n'aller nulle part. L'équipe ne fonctionne pas. Et je crois pas une seconde qu'elle ne soit pas capable de produire autre chose.

Ben c'est exactement ce que je dis.

Mais pas sur que le profil des joueurs nous permettent de faire mieux. C'est encore déséquilibré malgré l'apport technique indéniable de Payet. Faut vraiment un autre ailier supplémentaire, et un bon. Là au moins les 3 milieux offensifs seront tous techniquement capable de produire quelque chose. Avec l'apport d'Imbula derrière ça devrait fluidifier un minimum le tout. Là t'as beau avoir des beaux enchainements Payet-Valbuena, t'auras toujours Amalfitano, Fanni, Morel, Kadir ou Sougou pour te foirer le truc
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Lorenzin' » 31 Juil 2013, 23:07

Ils espèrent la compenser avec l'acquisition de Cassano.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 31 Juil 2013, 23:12

Depuis le titre, on ne fait que régresser au niveau du jeu. Déjà que ce n'était pas top à regarder...
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 31 Juil 2013, 23:14

Nos joueurs sont trop statiques, ce sont toujours les mêmes schémas de jeu, on ne propose rien de mieux que la saison dernière, il faut un mec capable de percuter, donner de bons ballons et intelligent dans le jeu.
Aucun de nos joueurs offrent de solutions aux autres.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Metiss » 31 Juil 2013, 23:38

cheyrou la grosse daube :shock: !
Mandanda sur le but :ptdr:

Payet très interessant malgrès tout avec un Valbuena on fire .

il manque un ailier là dedans
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin